Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les doublages que vous n'aimez pas.

+32
Hercule
bastoune
lostprophets
Publius_Caedus
Lavoixde
pr19542006
pitimieux
Sikoo7
Ben3f
Jalyne
zsbs6000
DOUDOU
claude
Arachnée
Rémi
Myers
ByungMoon
TommyWimmer
killoa
babar
avioracing
geoff34
WCD199317
davidvoice3
Chernabog
quasimodoworld^^
Mr Hawk
Mauser91
Darkcook
Cinévoxo
markyoloup
Mustang
36 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Mer 13 Aoû 2014 - 15:24

Michel Paulin sur Viggo Mortensen (Young Guns 2)
Sylvain Lemarié sur Forest Whitaker (Angles d'Attaque)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Dim 17 Aoû 2014 - 13:27

Bernard Lanneau sur Christopher Walken (Pulp Fiction)
Thierry Wermuth sur Ray Liotta (Absolom 2022)
Bernard Gabay sur Adrien Brody (Predators)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  killoa Dim 17 Aoû 2014 - 20:11

Jean Pierre Michael sur Obi-Wan dans Star Wars The Clone Wars saison 6
Sam Karmann sur Le Papa de Titeuf dans Titeuf le film
Melanie Bernier sur Nadia dans Titeuf le film
Donald Reignoux sur Hugo dans Titeuf (Saison 2 et 3 seulement)
killoa
killoa

Messages : 269
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Lun 18 Aoû 2014 - 13:17

Mélodie Orru sur Keira Knightley (Last Night)
Patrick Béthune sur Dan Aykroyd (Ma vie avec Liberace)
Bruno Dubernat sur Jack Black (Ennemis d'Etat)
Daniel Beretta sur Dennis Quaid (La Piste du tueur)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Jeu 21 Aoû 2014 - 0:58

Eric Missoffe sur Robert Patrick (Terminator 2)
Thierry Mercier sur Mark Wahlberg (Opération Shakespeare)
Alexandra Ansidei sur Olivia Wilde (Her)


Dernière édition par Cinévoxo le Sam 20 Sep 2014 - 8:10, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Jeu 21 Aoû 2014 - 15:53

Mise a jour sur 2 choix que j'aime pas:

Isabelle Gardien sur Julianne Moore (Blindness, Chloé et Non-Stop)
Nessym Guetat sur Frank Grillo (Warrion, Le Territoire des loups, End of Watch, Zero Dark Thirty, Homefront et American Nightmare 2 : Anarchy)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Darkcook Mer 27 Aoû 2014 - 15:59

Mais je trouvais que Bruno Choel collait assez bien dans Collateral. Alors le réentendre sur Tom Cruise ça ne me déplairait pas.

Beaucoup aimé aussi : son personnage était particulier, froid, le look de Cruise était travaillé... C'est une association d'une fois qui a super bien fonctionné.
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Jeu 28 Aoû 2014 - 12:26

Donald Reignoux sur Channing Tatum (G.I. Joe 1 & 2 et Cher John)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  babar Dim 7 Sep 2014 - 11:51

Il y a un doublage que je trouve vraiment ridicule, c'est celui des "Guerriers de la Nuit" (1979 - Walter Hill).
Coller les voix de Serge Lhorca, Saddy Rebbot, Yves-Marie Maurin ou encore Patrick Préjean sur des teenagers, c'était franchement n'importe quoi... What a Face

Je ne pense pas que les directeurs de castings actuels commettraient encore ce genre d'erreur.
babar
babar

Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Mustang Dim 7 Sep 2014 - 19:36

Alexandre Gillet sur Chris Evans dans Captain America : Le Soldat de l'hiver.

Je sais que Maël Davan-Soulas vit désormais au Québec et visiblement continue d'officier en doublage.
Mais, selon moi Alexandre Gillet n'est pas le meilleur choix pour lui succéder. Nessym Guetat avait doublé le premier teaser, et je crois que c'était un choix plus judicieux.
Autrement, je n'ai pas encore vu Snowpiercer ou il est doublé par Thibault Belfodil.
Mustang
Mustang

Messages : 313
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  davidvoice3 Lun 8 Sep 2014 - 13:48

babar a écrit:Il y a un doublage que je trouve vraiment ridicule, c'est celui des "Guerriers de la Nuit" (1979  - Walter Hill).
Coller les voix de Serge Lhorca, Saddy Rebbot, Yves-Marie Maurin ou encore Patrick Préjean sur des teenagers, c'était franchement n'importe quoi... What a Face

Je ne pense pas que les directeurs de castings actuels commettraient encore ce genre d'erreur.



Est-on un teenager à 25 voir 30 ans ?
je ne défends pas ce doublage que je trouve affreux comme celui de Les seigneurs ou encore Outsiders .

davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  babar Lun 8 Sep 2014 - 21:05

Du haut de mes 37 ans, on m'a souvent dit que je faisais pas mon âge dans le bon sens du terme...Razz

Perso, j'aurais plutôt situé la moyenne d'âge des persos dans les 18-22 ans.
Pour Thierry Bourdon ou Marc François, ça passait encore, mais pas pour les autres.
babar
babar

Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  davidvoice3 Lun 8 Sep 2014 - 21:56

on en est à dix pages de doublage "que vous n'aimez pas " ,ça me fait plaisir car sur un autre forum ,en d'autres temps,pour avoir osé être critique j'avais déclenché un Tchernobyl forumique .

davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Mar 30 Sep 2014 - 17:47

Jean-Pierre Bouvier sur Robert de Niro (Falling in Love)
Emmanuel Curtil sur Ben Stiller (La trilogie Mon Beau-père et La Légende de Ron Burgundy)
Elsa Mollien sur Scarlett Johansson (Deux sœurs pour un roi)
Adrien Antoine sur Eddie Redmayne (Deux sœurs pour un roi)
Philippe Crubézy sur Guy Pearce (Prometheus)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Darkcook Mar 30 Sep 2014 - 20:50

davidvoice3 a écrit:on en est à dix pages de doublage "que vous n'aimez pas " ,ça me fait plaisir car sur un autre forum ,en d'autres temps,pour avoir osé être  critique j'avais déclenché un Tchernobyl forumique .

Embarassed Je crois me rappeler vaguement d'avoir participé à un truc comme ça, jeune et impulsif que j'étais!! D'avance mes excuses, si j'y avais contribué, j'ai un vague souvenir d'un épisode dans ce style...

Il est clair qu'après plusieurs années à connaître la profession, rencontrer les comédiens, connaître les coulisses, l'envers du décor, etc. on ne peut rester de marbre face aux injustices, au travail bâclé, bref, au règne de l'argent...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  babar Jeu 2 Oct 2014 - 20:43

Bon, même si je me souviens pas du Tchernobyl en question, je pense que c'était là un réflexe d'auto défense.
Il existe déjà tant de détracteurs de la VF en dehors de notre petite communauté, j'en connais quelques-uns dans mon cercle d'amis...

Tant que ça vire pas au dogmatisme...

Pis j'en profite que c'est le topic des doublages qu'on aime pas pour vous dire que si vous voulez voir des doublages vraiment foireux, vous pouvez aussi mater un bon gros nanar genre "Ultime Combat" Twisted Evil
babar
babar

Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  killoa Ven 10 Oct 2014 - 13:05

Stéphane Ronchewski sur Judeau dans les films de Berserk. Sa voix est trop adulte puisque en vo il est doublé par un seiyuu dont son timbre passe a merveille. Mais la direction du doublage reste impeccable c'est déjà mieux.
killoa
killoa

Messages : 269
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Sam 11 Oct 2014 - 21:02

Philippe Vincent sur Kurt Russell (Backdraft, Ultime Décision, Los Angeles 2013, Breakdown et Vanilla Sky)
Patrick Osmond sur Geoffrey Rush (Intolérable Cruauté)
Alexis Victor sur Christian Bale (Public Enemies)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Chernabog Sam 11 Oct 2014 - 22:55

killoa a écrit:Stéphane Ronchewski sur Judeau dans les films de Berserk. Sa voix est trop adulte puisque en vo il est doublé par un seiyuu dont son timbre passe a merveille.

C'est vrai que ça fait étrange au début mais personnellement la qualité de son interprétation m'a vite fait oublier ça. Après je reconnais que c'est pas forcément LA voix idéale pour le personnage (j'aurais bien vu Thierry Bourdon ou Damien Witecka dessus, ou même Yoann Sover).
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Mar 14 Oct 2014 - 12:18

Guy Chapelier sur Jim Broadbent (Cœur d'encre)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Ven 17 Oct 2014 - 21:25

Je me pose une question au sujet de deux choix que j'aime pas, il s'agit de Jacques Bouanich sur Bruce Willis dans Un homme presque parfait, et de Sylvain Lemarié sur Michael Douglas dans Harcèlement. Voilà ses deux films date de 1994, et je me demandais si l'absence de Patrick Poivey (sur Willis) et de Patrick Floersheim (sur Douglas) était du a la grève qui avait eu a cette époque ?
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Chernabog Sam 18 Oct 2014 - 1:32

Je ne pense pas prendre beaucoup de risque en répondant que c'est sûrement ça ! Laughing
Chernabog
Chernabog

Messages : 730
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Lun 3 Nov 2014 - 19:23

Yvan Attal sur Tom Cruise (Minority Report, Mission Impossible 2 et Vanilla Sky)
Bertrand Farge sur Christopher McDonald (Thelma et Louise)
Thibault de Montalembert sur Billy Crudup (Public Enemies)
Arnaud Arbessier sur Colin Firth (Magic in The Moonlight)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Sam 22 Nov 2014 - 5:31

Philippe Catoire sur Noah Emmerich (Cellular et Little Children)
Georges Caudron sur Ed Harris (La Surprise)
Cécile D'Orlando sur Jessica Alba (The Killer Inside Me et Mon beau-père et nous)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Lun 1 Déc 2014 - 22:00

Denis Savignat sur William Shatner (Star Trek : Générations)
Patrick Floersheim sur Ralph Fiennes (Le Patient Anglais)
Jean-François Kopf sur Daniel Craig (Les Sentiers de La Perdition)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 6 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum