Les doublages que vous n'aimez pas.
+33
Noé Costa
Hercule
bastoune
lostprophets
Publius_Caedus
Lavoixde
pr19542006
pitimieux
Sikoo7
Ben3f
Jalyne
zsbs6000
DOUDOU
claude
Arachnée
Rémi
Myers
ByungMoon
TommyWimmer
killoa
babar
avioracing
geoff34
WCD199317
davidvoice3
Chernabog
quasimodoworld^^
Mr Hawk
Mauser91
Darkcook
Cinévoxo
markyoloup
Mustang
37 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Les doublages que vous n'aimez pas.
le doublage belge de Robot Chicken, c'est bof et c'est pauvre comparé à la VO et ses nombreux guest.
geoff34- Messages : 412
J'avais zieuté des petits extraits par curiosité et la VF m'avait en effet paru pas terrible du tout.
Chernabog- Messages : 734
Dans les doublage VF de Wallace et Gromit, j'aime moins "Rasé de près", de toute façon, je préfère la voix de Gilbert Levy sur Wallace, dommage qu'il n'y a pas les même directeur artistique sur l'ensemble des courts.
en écoutant Bright avec Will Smith, je trouve que la voix Greg Germain a pris un coup de vieux.
En convention, Grégory Laisné a raconté une anecdote concernant son premier doublage sur un anime, il était tellement mauvais qu'il garde un mauvais souvenir de ce doublage, il n'a pas dis quel titre qu'il avait doublé, mais je serais bien curieux de savoir de quel anime il s'agit.
Ah s'il faut jouer à ce jeu, sur Higurashi, c'était abominable...
Après tout le monde s'améliore, lui le premier !
Après tout le monde s'améliore, lui le premier !
Ben3f- Messages : 59
Il n'était pas sur cette série ce comédien là si je ne dis pas de bêtise... (cela dit, je plussoie sur le fait que cette VF là était assez inégale, avec malgré tout certaines très bonnes prestations)
Il y était sous son nom civil à savoir Matthieu Morel ;-)
Ahhhhhh, mais c'est de la révélation ça ^^ (et y a de la correction sur Planète Jeunesse à faire du coup !)
Et du coup, en effet, "Matthieu Morel" faisait partie de ceux que j'avais trouvé "mouais" sur cette série ^^
Et du coup, en effet, "Matthieu Morel" faisait partie de ceux que j'avais trouvé "mouais" sur cette série ^^
Chernabog a écrit:(et y a de la correction sur Planète Jeunesse à faire du coup !)
Ouais alors là je suis partagé, car là c'est un choix d'être crédité en tant que tel, c'est après qu'il s'est donné un nom de scène. C'est un débat qu'on peut avoir
Ah, je pensais qu'il n'en faisait pas un secret mais s'il y a ambiguïté, en effet on va peut-être éviter... Faudrait voir avec l’intéressé !
Moi ça sera Hervé Grull sur Michael Cera, il est bon, pas de soucis sur ça mais franchement Alexis Tomassian colle tellement mieux avec l'acteur.
Charles Pestel sur Jonah Hill, Donald Reignoux ou Christophe Lemoine (ça dépend des rôles) sont excellents sur cet acteur.
Bernard Métraux sur Bruce Willis dans le cinquième élément. Sans Patrick Poivey je ne peux pas regarder un film de Bruce Willis
Tous les comédiens qui ont doublés John Travolta. Je n'ai jamais trouvé celui qui avait le truc parfait, si vous l'avez trouvé, j'aimerais bien savoir quel film.
Doudou Masta sur Vin Diesel dans Babylon A.D. C'est mauvais, c'est tout ce que j'ai à dire
Laurent Natrella sur Zach Braff dans "Le rôle de ma vie". Merci Icovic
Charles Pestel sur Jonah Hill, Donald Reignoux ou Christophe Lemoine (ça dépend des rôles) sont excellents sur cet acteur.
Bernard Métraux sur Bruce Willis dans le cinquième élément. Sans Patrick Poivey je ne peux pas regarder un film de Bruce Willis
Tous les comédiens qui ont doublés John Travolta. Je n'ai jamais trouvé celui qui avait le truc parfait, si vous l'avez trouvé, j'aimerais bien savoir quel film.
Doudou Masta sur Vin Diesel dans Babylon A.D. C'est mauvais, c'est tout ce que j'ai à dire
Laurent Natrella sur Zach Braff dans "Le rôle de ma vie". Merci Icovic
Sikoo7- Messages : 12
Mathias Kozlowski sur Kenan Thompson dans l'épisode "Le Trésor perdu de Tombstone Gulch" de "Cousin Skeeter" (l'épisode crossover entre "Cousin Skeeter" et "Kenan et Kel").
Etant le directeur artistique de la VF de "Cousin Skeeter", Mathias Kozlowski s'est auto-attribué le rôle de Kenan, à qui il a eu la curieuse idée de donner une grosse voix comme si Kenan était un gros balourd, alors que sa voix ne correspond ni à celle de Pascal Grull (qui doublait Kenan dans "Kenan et Kel") ni à celle de Kenan Thompson. C'est vraiment dommage, car Pascal Grull avait doublé des rôles secondaires dans "Cousin Skeeter", il aurait donc pu reprendre le rôle.
En revanche, Tony Marot qui double Kel Mitchell (au lieu de Hervé Rey qui l'a doublé dans "Kenan et Kel") s'en sort très bien, étant très l'aise avec les personnages idiots.
Etant le directeur artistique de la VF de "Cousin Skeeter", Mathias Kozlowski s'est auto-attribué le rôle de Kenan, à qui il a eu la curieuse idée de donner une grosse voix comme si Kenan était un gros balourd, alors que sa voix ne correspond ni à celle de Pascal Grull (qui doublait Kenan dans "Kenan et Kel") ni à celle de Kenan Thompson. C'est vraiment dommage, car Pascal Grull avait doublé des rôles secondaires dans "Cousin Skeeter", il aurait donc pu reprendre le rôle.
En revanche, Tony Marot qui double Kel Mitchell (au lieu de Hervé Rey qui l'a doublé dans "Kenan et Kel") s'en sort très bien, étant très l'aise avec les personnages idiots.
J'adore le doublage belge. Mais il y a un doublage que je n'aime pas, et ce n'est pas à cause du fait que ce soit un doublage belge, mais parce que je le considère comme un mauvais doublage. Normalement, j'aime les VF dirigées par Julie Basecqz, j'aime la voix de Pablo Hertsen, j'ai déjà trouvé très bon dans des séries avec Julie Basecqz à la Direction Artistique, mais... Pour Inazuma Eleven (la 1ère série), ça ne marche pas pour moi. Je déteste la voix de Pablo Hertsen sur Mark. Il y a des passages où je l'ai trouvé plutôt bon, mais... Il prend très souvent une voix qui m'insupporte sur ce personnage dans la 1ère série. Et puis, selon moi, celui des 3 personnages principaux qui a la meilleure voix est Jude, ici doublé par Christophe Hespel. Mais aussi, il y a PLEIN de comédiens que je considère comme très bons qui font, à mon sens, de mauvaises voix. Le 1er qui me vient est Karim Barras, que je trouve très bon sur Benkei (Beyblade Metal), mais ici, sur Foster, je le trouve vraiment très mauvais. Ce n'est pas tout : J'ai reconnu Pablo Hertsen sur un personnage d'ambiance d'un épisode de la Saison 2 ! J'ai en réalité surtout regardé des extraits d'épisodes afin de reconnaître certains comédiens, mais... Vu la qualité du doublage, ça ne me donne même pas envie de continuer à faire ça sur cette série. J'ai regardé les 3 premiers épisodes il y a déjà plus d'un an et demi, et j'avais soudainement arrêté. Plus tard, j'ai compris pourquoi : Pour moi, pas tout dans ce doublage est mauvais, mais il y a bien plus de mauvais que de bon. Comme je l'ai dit, par la suite, je n'ai que regardé de petits extraits de cette série.
Et, fin Juin 2018, j'ai regardé un extrait de l'épisode 31 d'Inazuma Eleven Go Galaxy. Le doublage de cet extrait m'avait tellement plu que j'ai regardé, à partir de cet extrait, le reste de l'épisode ! J'ai ensuite regardé tous les épisodes suivants, jusqu'à la fin de la série. J'ai ensuite décidé de regarder, à partir de mon 2ème visionnage, cette fois-ci entier l'épisode 31 de cette Saison, de regarder Inazuma Eleven Go à l'envers ! Et j'ai regardé tous les épisodes en VF (sauf l'épisode 41 que j'ai du voir en VOSTFR), y compris les clip show. Et c'est incroyable comment il suffit de mettre Aurélien Ringelheim à la Direction Artistique pour que soudainement, je trouve le Mark de Pablo Hertsen bien plus supportable.
Et je ne pourrai jamais aimer une VF de jeu vidéo Inazuma Eleven. J'ai regardé des extraits du dernier jeu sorti chez nous, et... Dans l'ensemble, c'est vraiment très mauvais, mais en plus de ça, il y a des castings qui sont incompréhensibles : Certains comédiens, pourtant présents dans ce doublage, n'ont pas doublé certains personnages qu'ils avaient pourtant doublé dans l'animé : Christophe Hespel est absent du rôle de Gammon alors qu'il garde le rôle de Jude, Tony Beck est absent du rôle de Gamma (et c'est d'ailleurs l'un des tous 1ers personnages pour lequel j'avais reconnu ce comédien, sans savoir qu'il y avait un personnage connu sous ce nom-là dans cette série) (les autres comédiens qu'il a eus dans l'animé sont absents du doublage du jeu vidéo) alors qu'il garde le rôle d'Alpha (son autre comédien est absent du doublage du jeu vidéo), et David Manet est absent du rôle de Nishiki alors qu'il garde le rôle de Zanark ! Et si c'est pour éviter qu'un comédien double 2 personnages membres d'une même équipe et/ou organisation ou s'affrontant se parlent (surtout pour le cas Alpha-Gamma et Zanark-Nishiki), bonjour l'hypocrisie, Olivier Premel est présent sur Sol et Fei (bien que n'ayant pas été présent lors du doublage des 3 derniers épisodes de Chrono Stone) ! En plus de ça, la voix de Mark préado est ici, à mon sens, insupportable, alors que dans l'épisode 50 de la Saison (où l'on retrouve sûrement Aurélien Ringelheim, très probablement seul, à la DA), j'ai trouvé sa voix très bonne.
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire concernant le fait que je n'aime ni le doublage des jeux vidéo d'Inazuma Eleven, ni celui de la 1ère série d'Inazuma Eleven. Du moins, presque tout pour l'instant.
Et, fin Juin 2018, j'ai regardé un extrait de l'épisode 31 d'Inazuma Eleven Go Galaxy. Le doublage de cet extrait m'avait tellement plu que j'ai regardé, à partir de cet extrait, le reste de l'épisode ! J'ai ensuite regardé tous les épisodes suivants, jusqu'à la fin de la série. J'ai ensuite décidé de regarder, à partir de mon 2ème visionnage, cette fois-ci entier l'épisode 31 de cette Saison, de regarder Inazuma Eleven Go à l'envers ! Et j'ai regardé tous les épisodes en VF (sauf l'épisode 41 que j'ai du voir en VOSTFR), y compris les clip show. Et c'est incroyable comment il suffit de mettre Aurélien Ringelheim à la Direction Artistique pour que soudainement, je trouve le Mark de Pablo Hertsen bien plus supportable.
Et je ne pourrai jamais aimer une VF de jeu vidéo Inazuma Eleven. J'ai regardé des extraits du dernier jeu sorti chez nous, et... Dans l'ensemble, c'est vraiment très mauvais, mais en plus de ça, il y a des castings qui sont incompréhensibles : Certains comédiens, pourtant présents dans ce doublage, n'ont pas doublé certains personnages qu'ils avaient pourtant doublé dans l'animé : Christophe Hespel est absent du rôle de Gammon alors qu'il garde le rôle de Jude, Tony Beck est absent du rôle de Gamma (et c'est d'ailleurs l'un des tous 1ers personnages pour lequel j'avais reconnu ce comédien, sans savoir qu'il y avait un personnage connu sous ce nom-là dans cette série) (les autres comédiens qu'il a eus dans l'animé sont absents du doublage du jeu vidéo) alors qu'il garde le rôle d'Alpha (son autre comédien est absent du doublage du jeu vidéo), et David Manet est absent du rôle de Nishiki alors qu'il garde le rôle de Zanark ! Et si c'est pour éviter qu'un comédien double 2 personnages membres d'une même équipe et/ou organisation ou s'affrontant se parlent (surtout pour le cas Alpha-Gamma et Zanark-Nishiki), bonjour l'hypocrisie, Olivier Premel est présent sur Sol et Fei (bien que n'ayant pas été présent lors du doublage des 3 derniers épisodes de Chrono Stone) ! En plus de ça, la voix de Mark préado est ici, à mon sens, insupportable, alors que dans l'épisode 50 de la Saison (où l'on retrouve sûrement Aurélien Ringelheim, très probablement seul, à la DA), j'ai trouvé sa voix très bonne.
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire concernant le fait que je n'aime ni le doublage des jeux vidéo d'Inazuma Eleven, ni celui de la 1ère série d'Inazuma Eleven. Du moins, presque tout pour l'instant.
pitimieux- Messages : 6
Thierry Kazazian sur Enrico Colantoni (Veronica Mars saison 4*)
Ludmila Ruoso sur Anne Hathaway (Le Secret de Brokeback Mountain et Dark Waters)
Michel Ruhl sur Christopher Lloyd** (Baraquage à l'ancienne et The Big Bang Theory 10x10)
* Perso j'aurai choisi Michel Dodane pour remplacé feu Erik Colin.
** Je m'en étais pas spécialement rendu compte dans Braquage à l'ancienne car Christopher Lloyd est peu bavard dans ce film (je me suis rendu compte qu'il était doublé par Michel Ruhl que vers le milieu du film), mais quand j'ai vu sa petite apparition dans The Big Bang Theory où il parle beaucoup, je me suis rendu compte que c'est un choix que j'aimais pas du tout. J'aime beaucoup Michel Ruhl sur des acteurs comme James Cromwell, Terence Stamp, Robert Duvall*** ou John Lithgow****, mais pour moi Christopher Lloyd n'est pas fait pour lui (ceci n'engage que moi bien entendu )
*** Pour cet acteur j'avoue que mes préférences vont pour Jacques Richard et Claude Brosset, mais j'ai également beaucoup aimer Pierre Vaneck (Le Parrain), François Chaumette (Le Parrain 2 et Network) André Valmy (Colors), Marc Cassot (Tout sauf en famille) ou encore Dominique Paturel (La nuit nous appartient et Jack Reacher). Quand à Michel Ruhl, je l'avais adorer dans Thank You For Smoking, Le Juge et Les Veuves.
**** Ma préférence pour cet acteur va pour Patrick Préjean, mais j'ai trouver Michel Ruhl excellent dans La Planète des Singes Les Origines et Moi Député (j'aime aussi beaucoup Jean-Pierre Leroux et Jean-Jacques Moreau sur cet acteur).
Ludmila Ruoso sur Anne Hathaway (Le Secret de Brokeback Mountain et Dark Waters)
Michel Ruhl sur Christopher Lloyd** (Baraquage à l'ancienne et The Big Bang Theory 10x10)
* Perso j'aurai choisi Michel Dodane pour remplacé feu Erik Colin.
** Je m'en étais pas spécialement rendu compte dans Braquage à l'ancienne car Christopher Lloyd est peu bavard dans ce film (je me suis rendu compte qu'il était doublé par Michel Ruhl que vers le milieu du film), mais quand j'ai vu sa petite apparition dans The Big Bang Theory où il parle beaucoup, je me suis rendu compte que c'est un choix que j'aimais pas du tout. J'aime beaucoup Michel Ruhl sur des acteurs comme James Cromwell, Terence Stamp, Robert Duvall*** ou John Lithgow****, mais pour moi Christopher Lloyd n'est pas fait pour lui (ceci n'engage que moi bien entendu )
*** Pour cet acteur j'avoue que mes préférences vont pour Jacques Richard et Claude Brosset, mais j'ai également beaucoup aimer Pierre Vaneck (Le Parrain), François Chaumette (Le Parrain 2 et Network) André Valmy (Colors), Marc Cassot (Tout sauf en famille) ou encore Dominique Paturel (La nuit nous appartient et Jack Reacher). Quand à Michel Ruhl, je l'avais adorer dans Thank You For Smoking, Le Juge et Les Veuves.
**** Ma préférence pour cet acteur va pour Patrick Préjean, mais j'ai trouver Michel Ruhl excellent dans La Planète des Singes Les Origines et Moi Député (j'aime aussi beaucoup Jean-Pierre Leroux et Jean-Jacques Moreau sur cet acteur).
Cinévoxo- Messages : 1408
Jean-Pascal Quilichini sur Denzel Washington (Ricochet)
Gérard Darier sur Jeffrey Wright (Chevauchée avec le diable)
Alain Doutey sur Clint Eastwood (Sur la route de Madison)
Jérémie Covillault sur Andy Serkis* (Avengers L'Ere d'Ulton, Black Panther et Séduis-moi si tu peux !)
Anneliese Fromont sur Chloë Sevigny (Zodiac et The Dead Don't Die)
Jean-Christophe Dollé sur Justin Timberlake (Inside Llewyn Davis)
Yann Guillemot sur Steve Buscemi (The Dead Don't Die)
Frédéric Cerdal sur Tom Wilkinson (Le Procès du siècle)
Gabriel Le Doze sur Timothy Spall (Le Procès du siècle)
Mise à jour d'un choix que j'aime pas:
Hervé Jolly sur Clint Eastwood (Space Cowboys, Gran Torino, Une nouvelle chance et La Mule)
* En revanche je n'ai aucun problème dans La Planète des singes : L' Affrontement et La Planète des singes : Suprématie, vu que dans ses films, c'était un rôle en motion captures.
Gérard Darier sur Jeffrey Wright (Chevauchée avec le diable)
Alain Doutey sur Clint Eastwood (Sur la route de Madison)
Jérémie Covillault sur Andy Serkis* (Avengers L'Ere d'Ulton, Black Panther et Séduis-moi si tu peux !)
Anneliese Fromont sur Chloë Sevigny (Zodiac et The Dead Don't Die)
Jean-Christophe Dollé sur Justin Timberlake (Inside Llewyn Davis)
Yann Guillemot sur Steve Buscemi (The Dead Don't Die)
Frédéric Cerdal sur Tom Wilkinson (Le Procès du siècle)
Gabriel Le Doze sur Timothy Spall (Le Procès du siècle)
Mise à jour d'un choix que j'aime pas:
Hervé Jolly sur Clint Eastwood (Space Cowboys, Gran Torino, Une nouvelle chance et La Mule)
* En revanche je n'ai aucun problème dans La Planète des singes : L' Affrontement et La Planète des singes : Suprématie, vu que dans ses films, c'était un rôle en motion captures.
Dernière édition par Cinévoxo le Lun 7 Mar 2022 - 7:37, édité 1 fois
Les voix de remplacement dans Star Wars: The Clone Wars, dont Matthieu Sampeur (Anakin Skywalker), Isabelle Volpé (Ahsoka Tanoh), et José Luccioni (Yoda).
ByungMoon- Messages : 2502
Dans Sleepers, il faudrait redoubler Kevin Bacon avec cette fois Philippe Vincent, et pas Bruno Wolkovitch... Ça m'a vraiment perturbé pendant toutes ses scènes.
Darkcook- Messages : 694
Darkcook a écrit:Dans Sleepers, il faudrait redoubler Kevin Bacon avec cette fois Philippe Vincent, et pas Bruno Wolkovitch... Ça m'a vraiment perturbé pendant toutes ses scènes.
Le truc c'est que Philippe Vincent n'était pas encore la voix habituelle de Kevin Bacon quand Sleepers est sortie. Certes il avait doublé l'acteur dans Des Hommes d'honneur, mais c'était pas encore acté à ce moment là, surtout qu'après ce film, il y a notamment eu Meurtre à Alcatraz, Apollo 13 et La Rivière sauvage où c'était Emmanuel Curtil pour le premier et Bernard Gabay pour les deux autres (Philippe Vincent double d'ailleurs un autre acteur dans Apollo 13).
Il me semble que c'est à partir de Sexcrimes que Philippe Vincent est finalement devenu la voix française habituelle de Kevin Bacon.
J'ai beaucoup vu Des hommes d'honneur (et Sexcrimes), c'est pour ça. Vu seulement une fois Apollo 13 il y a longtemps, je ne me rappelais plus. Le fait est que ça m'a quand même perturbé...
J'en ai souvent parlé, mais contrairement à beaucoup, je ne suis pas très fan de Jean Barney sur Michael Douglas dans Wall Street, je passe mon temps en le regardant à regretter que Patrick Floersheim n'ait pas déjà été choisi à l'époque ou que le film n'ait pas été redoublé avec lui, il aurait pu encore une fois nous éblouir de l'alchimie entre sa voix et le charisme dingue de Michael Douglas...
J'estime personnellement que la voix de Patrick Floersheim ne convient pas du tout à Schwarzenegger et Richard Darbois sur Stallone.
pr19542006- Messages : 186
Bien que j'apprécie Daniel Russo, le doublage de l'acteur sur le rappeur Ice Cube dans les Pilleurs ne m'a pas trop plu.
pr19542006- Messages : 186
Je suis vraiment, mais alors vraiment PRO VF, il m’arrive souvent de ressentir plus d’émotions en VF qu’en VO (oui c’est bizarre) mais si je devais citer quelques exemples de ce que je n’aime pas …
J’ai deux exemples pour l’actrice Goldie Hawn dans « Sex Fans des Sixties » (2012) et « Les chroniques de Noel 2 » (2021)
Étant habitué avec Monique Thierry, j’ai vraiment eu beaucoup de mal avec Manoelle Gaillard dans le film de 2012.
J’ai moins apprécié aussi Virginie Ledieu dans le film de Noël de 2021.
Bon ça s’explique aussi avec le décès de Monique Thierry sur le film de 2021.
Marie Vincent la double dans « Larguées » en 2017 et la ça ne me dérange pas du tout car il y a l’énergie et la jovialité qu’avait Monique Thierry, mais ce cas est fréquent sur des actrices qu’elle doublait Kathy Najimy, Sally Field,…
J’aime moins Isabelle Leprince sur l’actrice Kirstie Alley aussi (bon elle fait plus grand chose c’est vrai depuis Scream Queens) mais je préférais aussi Marie Vincent.
J’ai adoré Laure Sabardin sur Alison Janney dans « Belles a mourir » c’est dommage qu’elle n’ai pas poursuivi sur cette actrice (bien que c’est sûrement pas elle qui choisi)
Véronique Augereau (que j’adore !) j’ai eu beaucoup de mal sur Sarah Paulson dans « American crime Story saison 3 », pour moi Sarah c’est la voix de Mélody Dubos.
Pour l’actrice Holly Marie Combs, Dominique Chauby et Vanina Pradier. J’accroche pas trop. Je préfère de loin Dominique Vallée.
Finalement j’irai sur le cas Kidman, Stéphanie Murat/ Daniele Douet… mon cœur balance. Je sais pas.
J’ai deux exemples pour l’actrice Goldie Hawn dans « Sex Fans des Sixties » (2012) et « Les chroniques de Noel 2 » (2021)
Étant habitué avec Monique Thierry, j’ai vraiment eu beaucoup de mal avec Manoelle Gaillard dans le film de 2012.
J’ai moins apprécié aussi Virginie Ledieu dans le film de Noël de 2021.
Bon ça s’explique aussi avec le décès de Monique Thierry sur le film de 2021.
Marie Vincent la double dans « Larguées » en 2017 et la ça ne me dérange pas du tout car il y a l’énergie et la jovialité qu’avait Monique Thierry, mais ce cas est fréquent sur des actrices qu’elle doublait Kathy Najimy, Sally Field,…
J’aime moins Isabelle Leprince sur l’actrice Kirstie Alley aussi (bon elle fait plus grand chose c’est vrai depuis Scream Queens) mais je préférais aussi Marie Vincent.
J’ai adoré Laure Sabardin sur Alison Janney dans « Belles a mourir » c’est dommage qu’elle n’ai pas poursuivi sur cette actrice (bien que c’est sûrement pas elle qui choisi)
Véronique Augereau (que j’adore !) j’ai eu beaucoup de mal sur Sarah Paulson dans « American crime Story saison 3 », pour moi Sarah c’est la voix de Mélody Dubos.
Pour l’actrice Holly Marie Combs, Dominique Chauby et Vanina Pradier. J’accroche pas trop. Je préfère de loin Dominique Vallée.
Finalement j’irai sur le cas Kidman, Stéphanie Murat/ Daniele Douet… mon cœur balance. Je sais pas.
Lavoixde- Messages : 81
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11