Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les doublages que vous n'aimez pas.

+33
Noé Costa
Hercule
bastoune
lostprophets
Publius_Caedus
Lavoixde
pr19542006
pitimieux
Sikoo7
Ben3f
Jalyne
zsbs6000
DOUDOU
claude
Arachnée
Rémi
Myers
ByungMoon
TommyWimmer
killoa
babar
avioracing
geoff34
WCD199317
davidvoice3
Chernabog
quasimodoworld^^
Mr Hawk
Mauser91
Darkcook
Cinévoxo
markyoloup
Mustang
37 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 3 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Mauser91 Mar 21 Jan 2014 - 21:38

Plus one pour Maurice ^^

Mauser91

Revenir en haut Aller en bas

Les doublages que vous n'aimez pas. - Page 3 Empty Re: Les doublages que vous n'aimez pas.

Message  Cinévoxo Mar 21 Jan 2014 - 23:07

Alexis Tomassian sur Joseph Gordon-Levitt (G.I. Joe : Le Réveil du Cobra)
Patrick Raynal sur Bryan Cranston (John Carter)
Yves Beneyton sur Nicolas Cage (Sailor et Lula)
Fabrice Josso sur Owen Wilson (Comment Savoir)
Aurélien Recoing sur John Malkovich (Jeanne d'Arc)

Dernière édition par Cinévoxo le Sam 19 Juil 2014 - 21:18, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Mustang Jeu 23 Jan 2014 - 18:35

Cinévoxo a écrit:Alexis Tomassian sur Joseph Gordon-Levitt (G.I. Joe : Le Réveil du Cobra)
Je suis d'accord, pour le coup je dirais que c'est Alexis Victor correspond le mieux à ce comédien.
Mustang
Mustang

Message  TommyWimmer Jeu 23 Jan 2014 - 20:12

À mon avis, le doublage parisien de "Billy et Mandy" est plutôt nul. La seule bonne voix, c'est Dorothée Pousséo comme Mandy.
TommyWimmer
TommyWimmer

Message  killoa Jeu 23 Jan 2014 - 21:23

................................................

Dernière édition par killoa le Ven 23 Mai 2014 - 13:56, édité 2 fois
killoa
killoa

Message  Cinévoxo Lun 27 Jan 2014 - 13:30

Philippe Vincent sur Brendan Gleeson (Sous Surveillance)
Bernard Gabay sur Ciaran Hinds* (Harry Potter et les Reliques de la mort : partie 2)
Boris Rehlinger sur Matt Damon** (Les Joueurs)
Véronique Alycia sur Renée Zellweger (De l'ombre à la lumière)

* Dans un rôle sans perruque, sans grosse barbe et sans maquillage, peux être, même si je l'imagine très mal sur cet acteur. Mais sur un personnage qui se trouve être le frère d'Albus Dumbledore personnage doublé par Marc Cassot, le choix de Gabay pour le doublé est vraiment stupide a mon avis. Je pense qu'un comédien comme Jean-Claude Sachot ou Thierry Murzeau (qui double cet acteur dans la série Game of Thrones) aurait été un meilleur choix

** Ce changement de voix était totalement justifié, car dans ce film il y a aussi Edward Norton doublé par Damien Boisseau, mais je pense pas que Boris Rehlinger (que j'aime beaucoup en général), soit le meilleur choix de remplacement pour doublé Matt Damon.
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Cinévoxo Jeu 30 Jan 2014 - 17:17

Isabelle Gardien sur Julianne Moore (Blindness et Chloé)
Laurent Natrella sur Tim Roth (Rob Roy)
Jean-Pierre Bagot sur Brian Cox (Rob Roy)
Xavier Fagnon sur Keanu Reeves (Le Jour où La Terre s'arrêta)
Miglen Mirtchev sur Kenneth Branagh (The Ryan Initiative)
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Mustang Ven 31 Jan 2014 - 12:22

Bernard Gabay sur Ralph Fiennes
Lionel Tua sur Tim Roth
Mustang
Mustang

Message  Cinévoxo Ven 31 Jan 2014 - 19:31

Cédric Dumond sur Ben Affleck (Dérapages Incontrôlés et La Somme de toute les peurs)
Lionel Tua sur David Thewlis (Cheval de Guerre et Red 2)
Med Hondo sur Scatman Crothers (Shining)
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Mustang Dim 2 Fév 2014 - 18:55

Hervé Jolly sur Clint Eastwood (Gran Torino)
Mustang
Mustang

Message  Darkcook Dim 2 Fév 2014 - 19:05

Je vois que Lionel Tua n'est pas très apprécié...  Laughing Et j'ajoute mon grain de sel :

Lionel Tua sur Owen Wilson dans B.A.T (Bon à tirer)
Darkcook
Darkcook

Message  killoa Dim 2 Fév 2014 - 19:48

de même, lionel tua/harper (mon oncle charlie)
killoa
killoa

Message  Cinévoxo Dim 2 Fév 2014 - 19:50

Darkcook a écrit:Je vois que Lionel Tua n'est pas très apprécié.

Dans mon cas c'est pas vraiment une question d'appréciation, c'est juste que je suis pas fan de lui sur David Thewlis. Pour cet acteur je préfère Guillaume Lebon (qui n'a hélas jamais reprit cet acteur après les Harry Potter, même si je suis pas trop surpris vu que son rôle était surtout très secondaire dans la majorité des films où il était présent), Jean-François Vlérick voir même Bernard Alane.

Par contre je l'aime bien sur Owen Wilson (mais je respecte totalement qu'on soit pas fan de ce choix), que j'ai entendu dans 8 films, d'ailleurs je l'ai plus entendu sur cet acteur que Eric Legrand que j'ai entendu dans 4 films.

Pour Tim Roth j'ai vu L'Incroyable Hulk il y a longtemps. Il faudrait que je le revois pour me faire un avis définitive de Lionel Tua sur lui.
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Cinévoxo Lun 3 Fév 2014 - 6:59

Message supprimer.

Dernière édition par Cinévoxo le Sam 9 Sep 2023 - 0:55, édité 2 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  TommyWimmer Lun 3 Fév 2014 - 9:09

Pour ceux qui ont une PlayStation 2, connaissez-vous le jeu vidéo "Kessen 2"? Je crois avoir reconnu un accent marseillais sur tous les personnages.

En général, les doublages chez Alter Ego sont nuls (c'est 'a dire, des inconnus)
TommyWimmer
TommyWimmer

Message  Mustang Lun 3 Fév 2014 - 14:53

Darkcook a écrit:Je vois que Lionel Tua n'est pas très apprécié...  Laughing 

Non, j'avoue n'avoir aucun problème avec Lionel Tua. J'ai bien aimé ce qu'il a fait sur Guy Pearce* dans Iron Man 3 ou encore Jimmy Smits dans la prélogie Star Wars. Mais dans L'Incroyable Hulk sur Tim Roth** ça ne collent pas du tout au personnage. J'adore ce film mais je préfère voir la version canadienne rien que pour ça.

* : D'ailleurs, Guy Pearce a été doublé quasiment par un comédien différent dans chacun de ses films, je trouve ça plutôt agaçant. Perso, j'aimais bien le travail de Jean-Michel Fête dans Memento.

** : J'ai vu quand même pas mal de film avec Tim Roth et je dirais que c'est Nicolas Marié qui colle le mieux
Mustang
Mustang

Message  Cinévoxo Lun 3 Fév 2014 - 19:51

Mustang a écrit:Hervé Jolly sur Clint Eastwood (Gran Torino)

Je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis pas fan de Hervé Jolly sur Clint Eastwood, sauf que moi j'ai découvert ce tandem avec Une Nouvelle Chance (j'ai pas vu les autres films où il a doublé).
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Darkcook Lun 3 Fév 2014 - 19:59

Mustang a écrit:** : J'ai vu quand même pas mal de film avec Tim Roth et je dirais que c'est Nicolas Marié qui colle le mieux

Jte conseille la série Lie To Me, au cas où tu ne l'aurais pas vue Smile Ce choix de casting vient de là, la VF est très bien, tout comme la série, injustement annulée après sa saison 3.
Darkcook
Darkcook

Message  Cinévoxo Lun 3 Fév 2014 - 20:18

En parlant de Lie To Me, j'ai lu que les saison 1 et 3 avaient 13 épisodes chacun (la saison 2 on aurait 22), c'est bien le cas ?

Si c'est bien ça je pense que je pourrais jeter un coup d'œil dessus (et peux être regarder la série entière si j'accroche). En général je regarde pas les séries récente ou ancienne que j'ai pas vu a l'époque où je regardais pas mal de séries (Buffy, Angel, Charmed, Urgences), mais si les saisons d'une série comporte 10-12-13 épisodes environ j'accepte de la regarder. C'est d'ailleurs le cas avec Game of Thrones et Boardwalk Empire 2 séries récente qui comporte 10-12 épisodes par saisons et que j'ai regarder.
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Darkcook Lun 3 Fév 2014 - 20:33

C'est bien ça, mon cher Cinévoxo.
Darkcook
Darkcook

Message  Mr Hawk Mar 4 Fév 2014 - 0:45

TommyWimmer a écrit:Pour ceux qui ont une PlayStation 2, connaissez-vous le jeu vidéo "Kessen 2"? Je crois avoir reconnu un accent marseillais sur tous les personnages.
C'est ça, tu as reconnu tout seul sans l'aide de personne tel le pionnier que tu es. Moi aussi, je lis TVTropes, mon petit bonhomme ! Deuxième fois que je t'épingle à jouer les mouches du coche.

TommyWimmer a écrit:En général, les doublages chez Alter Ego sont nuls (c'est 'a dire, des inconnus)
Oh c'est trop mignon, il hurle avec les loups pour se refaire bien voir...
Mr Hawk
Mr Hawk

Message  Cinévoxo Mar 11 Fév 2014 - 1:04

Ludmila Ruoso sur Naomi Watts (Fair Game et Diana)
Anne Deleuze sur Nicole Kidman (Jour de tonnerre)
Jean-Yves Chatelais sur Jeff Bridges (The Big Lebowski et Tron : Legacy)
Patrick Bonnel sur Steven Seagal (Machete)
Laurent Ournac sur Mark Addy (Robin des Bois)
Thierry Redler sur Jason Statham (Braquage à l'Italienne)

Dernière édition par Cinévoxo le Mer 28 Oct 2020 - 10:23, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Cinévoxo Jeu 20 Fév 2014 - 8:20

Hervé Furic sur Brendan Faser (Mesures Exceptionnelles)
Gérard Darier sur Clancy Brown (Homefront)
Pierre Tessier (Moi Peter Sellers) et Pierre-Jean Pages (Gambit arnaque à l'anglaise) sur Stanley Tucci
Philippe Vincent sur Russell Crowe (Mort ou vif et Une Grande Année)
Emmanuel Jacomy sur Val Kilmer (Planète Rouge)

Dernière édition par Cinévoxo le Jeu 20 Fév 2014 - 13:28, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Mustang Jeu 20 Fév 2014 - 12:23

Pierre Tessier sur Aaron Eckhart (Thank you for smoking)
Jérémy Prévost (Cow-boys & Envahisseur), Cédric Dumont (G.I Joe Conspiration) sur Walton Goggins
Patrice Melennec sur Ray Stevenson (Thor : Le Monde des Ténèbres)
Mustang
Mustang

Message  Cinévoxo Jeu 20 Fév 2014 - 13:30

Michel Papineschi sur Gary Oldman (Perdus dans l'espace et Le Livre d'Eli)
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant