Les doublages que vous n'aimez pas.
+33
Noé Costa
Hercule
bastoune
lostprophets
Publius_Caedus
Lavoixde
pr19542006
pitimieux
Sikoo7
Ben3f
Jalyne
zsbs6000
DOUDOU
claude
Arachnée
Rémi
Myers
ByungMoon
TommyWimmer
killoa
babar
avioracing
geoff34
WCD199317
davidvoice3
Chernabog
quasimodoworld^^
Mr Hawk
Mauser91
Darkcook
Cinévoxo
markyoloup
Mustang
37 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Les doublages que vous n'aimez pas.
J'ai édité mes 4 postes de ce topic pour rajouter les titres des films où j'ai entendu les choix que j'ai pas aimer.
Cinévoxo- Messages : 1408
Samuel Labarthe sur Tommy Lee Jones
Mustang- Messages : 313
Tu ne dois pas en avoir vu grand-chose pour dire ça parce qu'une fois bien avancé dans la série, Bruno Carna apparaît comme le moindre défaut de cette VF.Mustang a écrit:Autrement, la série animé La Ligue des Justiciers . Je n'ai pas grand chose à reprocher à la vf de la série; excepter Bruno Carna sur Batman qui a beaucoup de mal à passer après Richard Darbois.
Mr Hawk- Messages : 596
Cinévoxo a écrit:Voilà quelque choix dont je suis pas fan:
Sylvain Lemarié sur Michael Douglas (Harcèlement)
+1... Mais de toute façon, ce film est complètement nul...
Bon Friends, je peux pas être objectif non plus, j'ai toujours détesté cette série
Mustang a écrit:Samuel Labarthe sur Tommy Lee Jones
Et en même temps, ça me paraît assez logique comme choix, dans la mesure où sa voix est assez proche de celle de Claude Giraud. Mais bon, j'ai pas eu l'occasion d'entendre.
Pour ma part, j'ai trouvé le doublage d'Evil Dead vraiment horrible, tellement pourri qu'il faudrait presque en faire une chronique sur Nanarland.
A part ça :
Marc François sur Willem Dafoe (Platoon) j'avais trouvé ça chelou
Jean-Pierre Moulin sur Michael Nouri (Flashdance) ça collait pas avec l'âge du perso
Sinon, j'avais pas trop aimé la distribution des voix sur Barton Fink rien à voir avec le talent des doubleurs, juste des choix qui m'ont paru très discutables...
Les films de Lynch rendent pas très bien non plus en VF...
Et d'une manière originale, j'ai toujours du mal avec les séries que j'ai vues en VO avant de les voir en VF, comme par exemple Big Bang Theory ou des films comme Sang pour Sang, Videodrome ou Velvet Goldmine... et les films redoublés, le dernier exemple en date que j'ai vu étant La Fièvre du Samedi Soir
Dernière édition par babar le Lun 6 Jan 2014 - 21:46, édité 1 fois
babar- Messages : 136
babar a écrit:Marc François sur Willem Dafoe (Platoon) j'avais trouvé ça chelou
Pour ma part j'ai pas été déranger par ce choix, même si je préfère Dominique Collignon-Maurin (qui double Tom Berenger dans ce film), Eric Herson-Macarel voir même Patrick Floersheim.
Par contre il y a un choix sur la VF de Platoon que j'ai trouvé vraiment chelou, c'est Michel Derain sur Johnny Depp. Certe Depp apparait très peu à l'écran, mais quand même je trouve que la voix grave de Derain sur Depp c'est très bizarre.
Je rajoute:
Jacques Bouanich sur Bruce Willis (Un Homme presque parfait)
Nessym Guetat sur Frank Grillo (Warrior, Le Territoire des Loups, End of Watcht, Zero Dark Thirty et Homefront)
Jonathan Cohen sur Brad Pitt (Burn After Reading)
Emmanuel Garijo sur Tom Hardy (Warrior)
.
Jacques Bouanich sur Bruce Willis (Un Homme presque parfait)
Nessym Guetat sur Frank Grillo (Warrior, Le Territoire des Loups, End of Watcht, Zero Dark Thirty et Homefront)
Jonathan Cohen sur Brad Pitt (Burn After Reading)
Emmanuel Garijo sur Tom Hardy (Warrior)
.
Dernière édition par Cinévoxo le Mar 11 Fév 2014 - 1:17, édité 1 fois
Cécile Paoli sur Julianne Moore (The Big Lebowski, La Fin d'une Liaison, The Hours, I'm Not There)
Carol Styczen sur Casey Affleck (La trilogie Ocean"s et L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford)
David Macaluso sur Mark Ruffalo (Tout va bien ! The Kids Are All Right)
Carol Styczen sur Casey Affleck (La trilogie Ocean"s et L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford)
David Macaluso sur Mark Ruffalo (Tout va bien ! The Kids Are All Right)
vincent de bouard sur josh peck. (drake et josh)
killoa- Messages : 269
Philippe Ariotti sur David Suchet dans la saison 13 de Poirot.
Darkcook- Messages : 694
Jean-Pierre Leroux sur Christopher Walken dans Arrête-moi si tu peux (la dernière fois j'espère que j'évoque en mal ce comédien que globalement j'adore)
Bruno Choël sur Tim Robbins dans Green Lantern : ailleurs, admettons mais sur un père d'un grand fils de 35 ans, c'est juste ridicule.
Denis Boileau sur Peter MacNicol : une vache sacrée sans doute mais je trouve sa voix beaucoup trop lourde, je préfère de loin entendre Daniel Lafourcade ou Vincent Violette sur cet acteur.
Petite parenthèse jeu vidéo avec 2 fautes de goût sur des doublages autrement magiques :
Michel Ruhl sur Sark dans Kingdom Hearts 2 : autant il pourrait coller sur David Warner actuellement, autant ça n'a rien tellement rien à voir avec le Jacques Thébault du film Tron. J'aurais plus vu quelqu'un comme Eric Legrand par exemple.
Jérôme Pauwels sur Double-Face dans Batman: Arkham City : quitte à ne pas retrouver le mythique Hervé Bellon, on aurait pu se contenter de Constantin Pappas ou de Michel Vigné, pourquoi pas. Au lieu de ça, on a... le grand frère de Cartman. De quoi nous faire regretter même le pâlichon Hervé Caradec. Le pire, c'est qu'on a l'air de vouloir le garder sur le personnage ; certes, il a fait quelques progrès mais le rôle n'est vraiment pas fait pour lui.
Dans une moindre mesure, j'ai trouvé Valérie Siclay à côté sur Talia.
Bruno Choël sur Tim Robbins dans Green Lantern : ailleurs, admettons mais sur un père d'un grand fils de 35 ans, c'est juste ridicule.
Denis Boileau sur Peter MacNicol : une vache sacrée sans doute mais je trouve sa voix beaucoup trop lourde, je préfère de loin entendre Daniel Lafourcade ou Vincent Violette sur cet acteur.
Petite parenthèse jeu vidéo avec 2 fautes de goût sur des doublages autrement magiques :
Michel Ruhl sur Sark dans Kingdom Hearts 2 : autant il pourrait coller sur David Warner actuellement, autant ça n'a rien tellement rien à voir avec le Jacques Thébault du film Tron. J'aurais plus vu quelqu'un comme Eric Legrand par exemple.
Jérôme Pauwels sur Double-Face dans Batman: Arkham City : quitte à ne pas retrouver le mythique Hervé Bellon, on aurait pu se contenter de Constantin Pappas ou de Michel Vigné, pourquoi pas. Au lieu de ça, on a... le grand frère de Cartman. De quoi nous faire regretter même le pâlichon Hervé Caradec. Le pire, c'est qu'on a l'air de vouloir le garder sur le personnage ; certes, il a fait quelques progrès mais le rôle n'est vraiment pas fait pour lui.
tony marot seulement sur icarly.
Charlotte Valandrey sur Jennifer Aniston (La Rumeur court)
Michel Derain sur Johnny Depp (Platoon)
Jean-Pierre Moulin sur Kevin Spacey (Working Girl)
Daniel Soulier sur Liam Neeson (Rob Roy)
Michel Derain sur Johnny Depp (Platoon)
Jean-Pierre Moulin sur Kevin Spacey (Working Girl)
Daniel Soulier sur Liam Neeson (Rob Roy)
Mr Hawk a écrit:Bruno Choël sur Tim Robbins dans Green Lantern : ailleurs, admettons mais sur un père d'un grand fils de 35 ans, c'est juste ridicule.
Bruno Choël sur Tim Robbins, c'est une pure connerie. De toute façon la VF du film ne m'avait pas plu.
Mr Hawk a écrit:Jérôme Pauwels sur Double-Face dans Batman: Arkham City : quitte à ne pas retrouver le mythique Hervé Bellon, on aurait pu se contenter de Constantin Pappas ou de Michel Vigné, pourquoi pas. Au lieu de ça, on a... le grand frère de Cartman. De quoi nous faire regretter même le pâlichon Hervé Caradec. Le pire, c'est qu'on a l'air de vouloir le garder sur le personnage ; certes, il a fait quelques progrès mais le rôle n'est vraiment pas fait pour lui.
Avant d'y jouer, je me suis dit : " Putain, Stiffler en double-face !" Et finalement, moi qui pensais détester, j'ai beaucoup aimé !
Par contre je ne vois pas trop ou tu veux en venir :
Mr Hawk a écrit:Au lieu de ça, on a... le grand frère de Cartman
Dominique Collignon-Maurin sur John Malkovich (Edgar Givry ! c'est un évidence sur cet acteur !)
Damien Boisseau sur Nicholas Hoult (X-Men, le commencement) et sur Taylor Kitsh (X-Men Origins : Wolverine)
Emmanuel Gajiro, Axel Kiener et Adrien Antoine sur Tom Hardy
Jean-Pierre Michaël sur Christian Bale
Xavier Fagnon sur le personnage du Joker (Je crois que seul Stéphane Ronchewski pourra remplacer petit à petit Pierre Hatet)
Philippe Vincent sur Josh Brolin (pardon mais je suis obligé de le repréciser)
Alexis Victor sur Jude Law
Damien Boisseau sur Nicholas Hoult (X-Men, le commencement) et sur Taylor Kitsh (X-Men Origins : Wolverine)
Emmanuel Gajiro, Axel Kiener et Adrien Antoine sur Tom Hardy
Jean-Pierre Michaël sur Christian Bale
Xavier Fagnon sur le personnage du Joker (Je crois que seul Stéphane Ronchewski pourra remplacer petit à petit Pierre Hatet)
Philippe Vincent sur Josh Brolin (pardon mais je suis obligé de le repréciser)
Alexis Victor sur Jude Law
Dernière édition par Mustang le Lun 20 Jan 2014 - 21:43, édité 1 fois
Bruno Choel sur...Dennis Quaid.
J'adore Bruno Choel, mais là...
Mauser91- Messages : 1215
Mauser91 a écrit:Bruno Choel sur...Dennis Quaid.
Je suis d'accord. Je ne comprends pas pourquoi certain D.A. s'obstinent à engager Choël sur des comédiens beaucoup plus âgées que lui et du coup vocalement ça ne convient pas (Ray Liotta, Tim Robbins, Bill Paxton).
C'est comme mettre une voix super agé sur un jeune de 16 ans ^^
Je pense que Bruno Choël est plus vieux qu'on le pense, car sur Dailymotion, on peux voir un extrait d'un épisode de Maigret qui date de 1979 (j'ai d'ailleurs vérifié sur IMDB), et Choël était déjà adulte, ce qui veux dire qu'il est doit être nés au moins dans les années 50.
En gros il doit avoir dans les 50 ans, mais si ça se trouve, il a peux être même atteint les 60 ans:
https://www.dailymotion.com/video/x12b6pu_bruno-choel-dans-les-enquetes-du-commissaire-maigret-1979_tv
En gros il doit avoir dans les 50 ans, mais si ça se trouve, il a peux être même atteint les 60 ans:
https://www.dailymotion.com/video/x12b6pu_bruno-choel-dans-les-enquetes-du-commissaire-maigret-1979_tv
Je l'ai vu en vidéo ou photo, je sais plus, récemment, et il avait les cheveux gris argenté, lol... Effectivement, il a une voix bien plus jeune et dynamique que son âge probable, comme beaucoup, mais vu qu'il y a une tendance maintenant à distribuer les rôles selon l'âge du comédien, malgré la jeunesse de sa voix...
On est d'accord : j'aurais vraiment voulu qu'on garde Yoann Sover qui était un choix remarquable (comme le reste du doublage de la série) dans Skins. Il semblerait que les éclairs de génie de casting d'Hervé Rey sur les séries ne soient pas toujours conservés par ses collègues DA.
Pas d'accord, là... Xavier Fagnon est excellent dans The Dark Knight Returns, il s'est véritablement fondu dans le personnage, et est terrifiant. Ronchewski est parfait sur le jeu Injustice, mais je l'imagine mal sur le film TDKR après la performance qu'on a eu par Fagnon...
Pas d'accord non plus, mais je comprends tes arguments... Michel Ruhl était classe, j'aime bien quand on lui donne des vilains.
Damien Boisseau sur Nicholas Hoult (X-Men, le commencement)
On est d'accord : j'aurais vraiment voulu qu'on garde Yoann Sover qui était un choix remarquable (comme le reste du doublage de la série) dans Skins. Il semblerait que les éclairs de génie de casting d'Hervé Rey sur les séries ne soient pas toujours conservés par ses collègues DA.
Pas d'accord, là... Xavier Fagnon est excellent dans The Dark Knight Returns, il s'est véritablement fondu dans le personnage, et est terrifiant. Ronchewski est parfait sur le jeu Injustice, mais je l'imagine mal sur le film TDKR après la performance qu'on a eu par Fagnon...
Michel Ruhl sur Sark dans Kingdom Hearts 2
Pas d'accord non plus, mais je comprends tes arguments... Michel Ruhl était classe, j'aime bien quand on lui donne des vilains.
il y a aussi thierry bourdon. car j'ai vu une video ou pendant les années 60, il participait a un spectacle depuis son enfance, je me souvient que ça s'intitule ''les enfants du soleil''
Oui, lui, on s'en doutait davantage, vu la période à laquelle il a commencé le doublage, et il est vrai qu'il est hallucinant... Il a gardé la même voix super jeune...
Pour revenir au sujet, Bruno Choël a pas mal d'acteurs depuis quelques années, et c'est vrai que certains lui vont plus ou moins bien... Sur Tim Robbins, ça m'a jamais choqué, mais j'avoue que sur Green Lantern, le suivi a fait que voilà, y avait un décalage certain.
Pour revenir au sujet, Bruno Choël a pas mal d'acteurs depuis quelques années, et c'est vrai que certains lui vont plus ou moins bien... Sur Tim Robbins, ça m'a jamais choqué, mais j'avoue que sur Green Lantern, le suivi a fait que voilà, y avait un décalage certain.
.......................................................
Dernière édition par killoa le Ven 23 Mai 2014 - 13:57, édité 1 fois
Dominique Collignon-Maurin sur Stephen Fry dans V pour Vendetta : pour qui est un tant soi peu habitué à la voix de baryton du bonhomme, ça clashe méchamment. Quelqu'un comme Bernard Metraux ferait je pense nettement plus l'affaire.
Si je devait citer un doublage ou il faut pinailler sur les voix trop jeune pour les personnages, c'est quand même le film d'animation Ninja Scroll. Les voix de plusieurs personnages, dont l’héroïne et le méchant, sont trop jeune pour les personnages (Nicolas Sempé, l'acteur qui double ce même méchant, aggrave sa voix d'une façon tellement forcée que c'en est ridicule). Par contre, le doublage de Maurice Decoster sur le héros est très bon, même si son jeu d'acteur évoque plus "L'agence tout risque" qu'un samouraï solitaire et taciturne.
En parlant de Maurice Decoster, qu'est-ce qu'il est bon, en règle générale, et surtout, SURTOUT sur Ben Stiller, il est absolument parfait quoi. À tel point que même si j'adore Emmanuel Curtil ailleurs (qui lui est indécrottable de Jim Carrey, pour moi on se rend même plus compte que c'est doublé, et comme dit Alain Dorval, c'est là que c'est un bon doublage...) je suis INCAPABLE de regarder les films où Emmanuel Curtil a doublé Ben Stiller...
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11