Les doublages que vous n'aimez pas.
+33
Noé Costa
Hercule
bastoune
lostprophets
Publius_Caedus
Lavoixde
pr19542006
pitimieux
Sikoo7
Ben3f
Jalyne
zsbs6000
DOUDOU
claude
Arachnée
Rémi
Myers
ByungMoon
TommyWimmer
killoa
babar
avioracing
geoff34
WCD199317
davidvoice3
Chernabog
quasimodoworld^^
Mr Hawk
Mauser91
Darkcook
Cinévoxo
markyoloup
Mustang
37 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Les doublages que vous n'aimez pas.
Je ne sais pas si ça été dit, mais Sophie Arthuys pour Bud Bundy (David Faustino) dans "Marié, deux enfants".
J'ai cru à une blague, j'ai cru que c'était fait exprès pour faire rire, jusqu'à ce que je vois que Hervé Rey était à sa première voix française.
Toutes les voix de Cleveland dans "Les Griffins", excepté Gérard Surugue.
Susan Sindberg pour Imadori dans "School Rumble". Quelle idée d'avoir pris la voix d'Angelo la débrouille pour un lycéen ? Ca aurait été Odile Schmitt, ça aurait été pareil ! Heureusement qu'il a ensuite été doublé par un homme.
J'ai cru à une blague, j'ai cru que c'était fait exprès pour faire rire, jusqu'à ce que je vois que Hervé Rey était à sa première voix française.
Toutes les voix de Cleveland dans "Les Griffins", excepté Gérard Surugue.
Susan Sindberg pour Imadori dans "School Rumble". Quelle idée d'avoir pris la voix d'Angelo la débrouille pour un lycéen ? Ca aurait été Odile Schmitt, ça aurait été pareil ! Heureusement qu'il a ensuite été doublé par un homme.
Pour ma part, on ne pourra jamais faire plus horripilant que la VO sur ce personnage.quasimodoworld^^ a écrit:Toutes les voix de Cleveland dans "Les Griffins", excepté Gérard Surugue.
Mr Hawk- Messages : 596
Mr Hawk a écrit:Pour ma part, on ne pourra jamais faire plus horripilant que la VO sur ce personnage.quasimodoworld^^ a écrit:Toutes les voix de Cleveland dans "Les Griffins", excepté Gérard Surugue.
qui, en plus, n'est pas vraiment doublé par un acteur afro-américain.
geoff34- Messages : 412
Robert Liensol sur Laurence Fishburne (Les Griffes du cauchemar)
39 ans d'écart, et ça s'entend.
39 ans d'écart, et ça s'entend.
Cinévoxo- Messages : 1408
Frédérique Tirmont sur Glenn Close (La Maison aux esprits)
Mise à jour sur 2 choix que j'aime pas:
Patrick Béthune sur Dan Aykroyd (Ma vie avec Liberace et Get on Up)
Philippe Vincent sur Kurt Russell (Backdraft, Ultime Décision, Los Angeles 2013, Breakdown, Vanilla Sky et Poséidon)
Patrick Béthune sur Dan Aykroyd (Ma vie avec Liberace et Get on Up)
Philippe Vincent sur Kurt Russell (Backdraft, Ultime Décision, Los Angeles 2013, Breakdown, Vanilla Sky et Poséidon)
Cinévoxo a écrit:Yvan Attal sur Tom Cruise (Minority Report, Mission Impossible 2 et Vanilla Sky)
(Sur Eyes Wide Shut aussi)
Tiens, c'est marrant moi j'avais adoré Yvan Attal sur Tom Cruise ! D'ailleurs, j'aimerais bien qu'il s'y remette mais bon j'y crois pas trop quand même...
Comme quoi les gouts et les couleurs!
Cinévoxo a écrit:Philippe Vincent sur Kurt Russell (Backdraft, Ultime Décision, Los Angeles 2013, Breakdown, Vanilla Sky et Poséidon)
Je ne dirais pas que j'aime pas, mais je ne suis pas fan. A mon avis, des comédiens comme Jacques Frantz ou Michel Vigné correspondent mieux à cet acteur.
Mustang- Messages : 313
Mustang a écrit:
Tiens, c'est marrant moi j'avais adoré Yvan Attal sur Tom Cruise ! D'ailleurs, j'aimerais bien qu'il s'y remette mais bon j'y crois pas trop quand même...
Comme quoi les gouts et les couleurs!Cinévoxo a écrit:Philippe Vincent sur Kurt Russell (Backdraft, Ultime Décision, Los Angeles 2013, Breakdown, Vanilla Sky et Poséidon)
Je ne dirais pas que j'aime pas, mais je ne suis pas fan. A mon avis, des comédiens comme Jacques Frantz ou Michel Vigné correspondent mieux à cet acteur.
Ils faut pas oublier effectivement que les spectateurs n'ont pas forcément les mêmes opinions sur tel ou tel choix, il suffit de voir par exemple le cas de Leonardo Dicaprio où d'un côté il y a les pro Witecka anti Ferrette, et de l'autre les pro Ferrette anti Witecka. Bon pour ma part j'adore ses deux choix pour cet acteur.
Pour Kurt Russell, j'avoue n'avoir jamais entendu Jacques Frantz et Michel Vigné sur cet acteur, même si je sais dans quels films ils ont doublés cet acteur. Ceux que je préfère sont Patrick Floersheim et Emmanuel Jacomy que j'ai d'ailleurs cité dans deux de mes souhaits de casting (Bone Tomahawk et Fast & Furious 7). Il y a aussi Richard Darbois que j'avais beaucoup aimer dans Tombstone, d'ailleurs Philippe Vincent double dans ce film Val Kilmer dont il est également la voix habituelle.
Dernière édition par Cinévoxo le Sam 10 Jan - 16:12, édité 1 fois
Cinévoxo a écrit:Pour Kurt Russell, j'avoue n'avoir jamais entendu Jacques Frantz et Michel Vigné sur cet acteur, même si je sais dans quels films ils ont doublés cet acteur.
Tu n'as donc jamais vu le Jack Burton de Carpenter ?!! SACRILEGE ! QU'ON LE PENDE !
Non, je déconne ^^
Pour ma part, je n'ai pas trop de problème avec Philippe Vincent sur Russell, même si il est vrai que Floersheim était excellent.
Mauser91- Messages : 1215
Ils faut pas oublier effectivement que les spectateurs n'ont pas forcément les mêmes opinions sur tel ou tel choix, il suffit de voir par exemple le cas de Leonardo Dicaprio où d'un côté il y a les pro Witecka anti Ferrette, et de l'autre les pro Ferrette anti Witecka. Bon pour ma part j'adore ses deux choix pour cet acteur.
J'aimais beaucoup, Witecka sur DiCaprio ; mais depuis Inception je trouve que la voix de Ferrette correspond mieux au physique de l'acteur car DiCaprio a quand même vieillit et fait plus mature. Dans Inception, le personnage de Cobb avait à mon avis besoin d'une voix moins aigu pour mieux coller à l'univers et être plus en raccord avec les autres personnages. (grossièrement c'est quand même le personnage principal et le chef de meute!)
Après dans le loup de Wall Street, Witecka passait très bien puisque le personnage de Jordan Belfort était en découverte du monde de Wall Street et en est devenu un leader ensuite.
La pseudo propagande d'Allodoublage qui avait été fait au moment de la sortie du film était presque grotesque. Je pense que vous êtes nombreux à vos souvenir de ça.
Mustang- Messages : 313
Les pitreries de môssieur Nougaret ont au moins le "mérite" d'être difficilement oubliable oui !
Chernabog- Messages : 734
Jean-Pierre Michael sur Alfred Molina (La Mutante)
Bruno Dubernat sur Tobin Bell (Saw)
Bruno Dubernat sur Tobin Bell (Saw)
En effet Dubernat est vraiment un choix curieux pour Tobin Bell... Bon il faut bien avouer que dans le premier film, on ne le voit jamais vraiment parler à visage découvert qu'à la fin, donc on va dire que ça passe pas trop mal mais dans les suites, rien à faire, ça colle pas. Enfin bon les suites sont pourries de toute façon ^^
Chernabog a écrit:Enfin bon les suites sont pourries de toute façon ^^
Je peux pas donner mon avis sur les suites, je les ai pas vu. J'ai seulement vu le premier que j'ai trouvé excellent
Dernière édition par Cinévoxo le Mar 10 Nov - 8:42, édité 1 fois
Mauser91 a écrit:Cinévoxo a écrit:Pour Kurt Russell, j'avoue n'avoir jamais entendu Jacques Frantz et Michel Vigné sur cet acteur, même si je sais dans quels films ils ont doublés cet acteur.
Tu n'as donc jamais vu le Jack Burton de Carpenter ?!! SACRILEGE ! QU'ON LE PENDE !
Je viens de finir le visionnage de ce film (que j'ai beaucoup aimer) en streaming, c'est bon je peux échapper à la sentence ?
Cinévoxo a écrit:Je viens de finir le visionnage de ce film (que j'ai beaucoup aimer) en streaming, c'est bon je peux échapper à la sentence ?
M'ouais, ça va comme ça
Donald Reignoux sur Eddie Redmayne (Jupiter : Le Destin de l'univers)
Bon sang, cette voix ridicule qu'il donne au méchant.
Bon sang, cette voix ridicule qu'il donne au méchant.
Achille Orsoni sur Hagrid dans les suites d'Harry Potter, je regrette le départ de Patrick Messe.
killoa- Messages : 269
Constantin Pappas sur Zenigata et Hervé Caradec sur Jigen dans les doublages Dybex de Lupin III. Le reste passe de mieux en mieux, à part l'adaptation calamiteuse par moment.
Barbara Kelsch sur Ellen Page (X-Men : L'Affrontement Final et X-Men Days of Futur Past) et Zoe Kravitz (X-Men : Le Commencement)
Jean Lescot sur Robert Duvall (Deep Impact)
Thierry Wermuth sur Jerry O'Connell* (Mission to Mars)
* C'est pas que je le trouve mauvais dessus, mais on m'a tellement énervé avec cette association que j'avais jamais entendu avant de voir Mission to Mars, que résultat que je suis totalement incapable de l'apprécié et à mon avis il y a rien qui changera ça.
Jean Lescot sur Robert Duvall (Deep Impact)
Thierry Wermuth sur Jerry O'Connell* (Mission to Mars)
* C'est pas que je le trouve mauvais dessus, mais on m'a tellement énervé avec cette association que j'avais jamais entendu avant de voir Mission to Mars, que résultat que je suis totalement incapable de l'apprécié et à mon avis il y a rien qui changera ça.
Déjà douze pages sur le sujet, plus qu'aucun autre ou pas loin, et ce n'est pas terminé visiblement. C'est à se demander si le doublage est finalement une satisfaction.
Et je n'ose penser aux avis de ceux qui eux, puristes, pointent honteusement du doigt cette partie du métier. Ceux là sont absents du forum, heureusement !!
Et je n'ose penser aux avis de ceux qui eux, puristes, pointent honteusement du doigt cette partie du métier. Ceux là sont absents du forum, heureusement !!
bastoune- Messages : 1705
Qui aime bien châtie bien !
Disons qu'ici, on peut critiquer entre passionnés.
Alors que les détracteurs de la VF ne connaissent généralement rien au doublage...
Et pour rester dans le sujet, je dois avouer que j'ai pas trop aimé le duo J.Nicholson-S.Sauvion dans "The Two Jakes".
Habituellement, je n'ai pas de mal à entendre la voix de ce dernier sur différents acteurs sans être victime du syndrome Columbo, mais là j'ai vraiment pas pu m'empêcher d'y penser, d'autant que J.Nicholson jouait le rôle d'un privé...
Et comme d'autres, je suis habitué à son duo avec J-P Moulin.
Alors que les détracteurs de la VF ne connaissent généralement rien au doublage...
Et pour rester dans le sujet, je dois avouer que j'ai pas trop aimé le duo J.Nicholson-S.Sauvion dans "The Two Jakes".
Habituellement, je n'ai pas de mal à entendre la voix de ce dernier sur différents acteurs sans être victime du syndrome Columbo, mais là j'ai vraiment pas pu m'empêcher d'y penser, d'autant que J.Nicholson jouait le rôle d'un privé...
Et comme d'autres, je suis habitué à son duo avec J-P Moulin.
babar- Messages : 136
le comédien qui double Michael Mando dans la VF de Better Call Saul, dommage, surtout pour un comédien francophone qui s'était déjà doublé une fois.
La prestation de Claude Giraud pour Harrison Ford dans "les Aventuriers de l'Arche Perdue" n'est pas détestable, mais... pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas repris Francis Lax alors qu'il avait déjà doublé Ford dans "Star Wars IV" ?
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11