Georges AMINEL (1922-2007)
+8
bastoune
Excalibur
claude
Lady
Fred
limpyChris
Jean-Pierre.Nord
Goodspell
12 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Georges AMINEL (1922-2007)
i' n'a tellement d'AMINEL, que je sais pas si celui-ci y est ... M'étonnerait ... On vient de le ressortir du placard ...
Joel FLUELLEN
(Sam, dit ‘Esclave noir échappé de l’enfer des Blancs’ de son nom Lakota) dans "Sitting Bull" (1954) Sidney Salkow *
(extraits de dialogues : "je croyais pas que nous revoir le Soleil !" "Connais tout juste des mots." "Toi plus penser à elle ?" + une ligne malheureusement perdue et conservée en Anglais dans la VF, et une en Lakotin de cuisine ...
* Je croyais que , c'était un Indien tout rouge avec une plume un peu cabossée, comme dans Lucky Luke ... Alors, c'est l'occasion, je clique ... et voilà qu'i' s'inscrit "cherry" ...
Hein, quoi, quelqu'un a dit "sherry" ... ? J'ai distinctement entendu "sherry" ...
Comment ... ?
C'est moi qui ai dit "cherry" ...
Ah oui, OK, "cherry" ...
(Les autres : "Ça y est, il est revenu Il est là, il est bien là, il est un peu là, même, et nous, on est d'jà las, hélas.")
Joel FLUELLEN
(Sam, dit ‘Esclave noir échappé de l’enfer des Blancs’ de son nom Lakota) dans "Sitting Bull" (1954) Sidney Salkow *
(extraits de dialogues : "je croyais pas que nous revoir le Soleil !" "Connais tout juste des mots." "Toi plus penser à elle ?" + une ligne malheureusement perdue et conservée en Anglais dans la VF, et une en Lakotin de cuisine ...
* Je croyais que , c'était un Indien tout rouge avec une plume un peu cabossée, comme dans Lucky Luke ... Alors, c'est l'occasion, je clique ... et voilà qu'i' s'inscrit "cherry" ...
Hein, quoi, quelqu'un a dit "sherry" ... ? J'ai distinctement entendu "sherry" ...
Comment ... ?
C'est moi qui ai dit "cherry" ...
Ah oui, OK, "cherry" ...
(Les autres : "Ça y est, il est revenu Il est là, il est bien là, il est un peu là, même, et nous, on est d'jà las, hélas.")
limpyChris- Messages : 222
C'est vrai qu'il y en a beaucoup,et strabisme alors!,mais je qu'il y est pas celui là :
Ted Cassidy
Flash Gordon: The Greatest Adventure of All (1982)...Thun
Je précise que c'est un film d'animation,ok Ted Cassidy est décédé en 1979 mais le film a du sortir aprés non? et pi l'important c'est d'enrichir la voxo de Mr Aminel !
Ted Cassidy
Flash Gordon: The Greatest Adventure of All (1982)...Thun
Je précise que c'est un film d'animation,ok Ted Cassidy est décédé en 1979 mais le film a du sortir aprés non? et pi l'important c'est d'enrichir la voxo de Mr Aminel !
Fred- Messages : 166
Pour sûr, vieux Jack ! Y en a une qui va êt' contente ... Pourvu qu'elle voye pas ton message ce soir, sinon, elle est capab' de faire ouvrir la RNAC, ou un aut' marchand d' ces galettes.
limpyChris- Messages : 222
hi hi hi hi hi !!!! Ah voui, ah voui, Fred,... tu veux parler du rôle posté par bibi en page "14" ???
fenomena
Messages postés : 589
Voxophile passionné
Posté le 15/09/2011 22:02:09
- Dans le film d'animation "FLASH GORDON" (Samuel A. Peeples et Alex Raymond, 1982) :
Il est la voix de Thun, le roi des Hommes-Lion (qui a la voix de Ted CASSIDY en VO)
(Pour limpy :
raté ! la GNAC peut dormir tranquille ... Le film je l'ai depuis belles lunettes ...)
Il y a aussi une fiche de ce film sur le forum !
fenomena
Messages postés : 589
Voxophile passionné
Posté le 15/09/2011 22:02:09
- Dans le film d'animation "FLASH GORDON" (Samuel A. Peeples et Alex Raymond, 1982) :
Il est la voix de Thun, le roi des Hommes-Lion (qui a la voix de Ted CASSIDY en VO)
(Pour limpy :
raté ! la GNAC peut dormir tranquille ... Le film je l'ai depuis belles lunettes ...)
Il y a aussi une fiche de ce film sur le forum !
fenomena- Messages : 7421
Bon encore raté,donc j'assume pleinement les conséquences de cet échec et je me retire définitivement de la vie du forum bla bla bla .N'importe quoi! je continue à chercher,ça va bien finir par payer un jour ou l'autre!
Fred- Messages : 166
Ah bon, ouf ! Je respire... Fred, tu m'as fais peur !
Bon, pour rester dans le thème de la peur ... ... voilà un petit inédit !
(???) ... Hogan, l'antiquaire
L'Horrible Docteur Orlof / Gritos en la noche
Jesus Franco, 1962
Bon, pour rester dans le thème de la peur ... ... voilà un petit inédit !
Jesus Franco, 1962
fenomena a écrit: Bon, pour rester dans le thème de la peur ... ... voilà un petit inédit !
Jesus Franco, 1962
Juste à temps pour l'Halloween, quoi!
J'ai trouvé d'autres personnages costumés dignes de cette fête, et doublé par Aminel d'une voix d'outre-tombe!
-C'est spécialement le cas pour des personnages vêtus de la tête aux pieds de noir (sans visage) qui durant un épisode de Perdu dans l'espace veulent étudier le robot en pièces détachées.
-Et un homme des cavernes appelé Rangah qui converse avec un super ordinateur; encore dans Perdu dans l'espace!
Goodspell- Messages : 469
Ah oui, Goods, Perdus dans l'Espace, en effet. Un ami à moi ( ) m'a fait parvenir l'épisode intitulé "Les Primitifs" (3x05 : The Space Primevals) où papa double
- Arthur BATANIDÈS (Rongah Rangah) *.
N'ayant vu que cet épisode, je suis à la rue pour les autres personnages. Je te laisse les détailler !
(* = reconnaissance limpyChris)
- Arthur BATANIDÈS (
N'ayant vu que cet épisode, je suis à la rue pour les autres personnages. Je te laisse les détailler !
(* = reconnaissance limpyChris)
Dernière édition par fenomena le Mar 30 Oct 2012 - 12:41, édité 1 fois
Ha bin dis donc! Ça devient difficile de te surprendre Fenomena!
J'ai vérifié tous les épisodes en VF que j'ai. Certains ne sont pas été édités en DVD comme ceux de la première saison en noir et blanc où il n'y a que 7 ou 8 épisodes doublés, pas plus.
Pour l'autre épisode trouvé avec ton pater en guest:
-Il n'y a que la voix, Les personnages n'ont pas de visages et s'expriment parfois par les objets tel une pièce d'échec. Ces silhouettes noires portant chapeaux m'ont influencé pour la création d'un de mes personnages de BD.
C'est l'épisode "Wreck of the robot" réalisé aussi par Nathan Juran en 1966. Alors que "Les primitifs" date de 1967. Et selon le générique c'est Rangah avec deux A!
Mais je te réserve d'autres surprises! On s'en reparlera!
J'ai vérifié tous les épisodes en VF que j'ai. Certains ne sont pas été édités en DVD comme ceux de la première saison en noir et blanc où il n'y a que 7 ou 8 épisodes doublés, pas plus.
Pour l'autre épisode trouvé avec ton pater en guest:
-Il n'y a que la voix, Les personnages n'ont pas de visages et s'expriment parfois par les objets tel une pièce d'échec. Ces silhouettes noires portant chapeaux m'ont influencé pour la création d'un de mes personnages de BD.
C'est l'épisode "Wreck of the robot" réalisé aussi par Nathan Juran en 1966. Alors que "Les primitifs" date de 1967. Et selon le générique c'est Rangah avec deux A!
Mais je te réserve d'autres surprises! On s'en reparlera!
Tiens, c'est vrai, c'est la période "HORROR" ... Alors voici une petite friandise :
Bernard KAY (docteur Heim)
Le Jardin des Tortures / Torture Garden (Freddie Francis, 1967)
Segment 2 : "Terreur sur Hollywood"
(Pascal : )
Bernard KAY (docteur Heim)
Le Jardin des Tortures / Torture Garden (Freddie Francis, 1967)
Segment 2 : "Terreur sur Hollywood"
(Pascal : )
Et un petit nouveau, fraîchement découvert :
- Gert FROEBE (y avait longtemps !)
Rôle de l'inspecteur Max Hornung
Liés par le Sang (Bloodline) - Terence Young, 1979
- Gert FROEBE (y avait longtemps !)
Rôle de l'inspecteur Max Hornung
Liés par le Sang (Bloodline) - Terence Young, 1979
Pffff... Il en manque encore !
Par exemple :
- Fred WILLIAMSON
Rôle de Tommy Gibbs
Hell Up in Harlem (Casse sur la Ville) Larry Cohen, 1973
(Pascal = )
Par exemple :
- Fred WILLIAMSON
Rôle de Tommy Gibbs
Hell Up in Harlem (Casse sur la Ville) Larry Cohen, 1973
(Pascal = )
Aaaaah enfin !! Il est sorti !!!
Harry BELAFONTE
Le Monde, La Chair et le Diable (1959) ... Ralph Burton
Harry BELAFONTE
Le Monde, La Chair et le Diable (1959) ... Ralph Burton
Petit complément d'info pour l'épisode de Perdu dans l'espace "Wreck of the Robot" (Le robot détruit) de la seconde saison.
Les étrangers en noir doublés par ton père sont identifiés par le terme "Saticons".
http://www.imdb.com/title/tt0636252/reviews
Voilà
A+
Les étrangers en noir doublés par ton père sont identifiés par le terme "Saticons".
http://www.imdb.com/title/tt0636252/reviews
Voilà
A+
Oh là là ! ça c'est de la précision ! Merci mon fidèle lieutenant !
Et je profite de mon passage chez my dad pour rajouter un joli rôle dans un film totalement déjanté :
Warren OATES
Têtes Vides Cherchent Coffres Pleins (1978) / The Brink's Job ... James Joseph ‘Specs’ O’Keefe ("Le Bigleux" en VF )
Et je profite de mon passage chez my dad pour rajouter un joli rôle dans un film totalement déjanté :
Warren OATES
Têtes Vides Cherchent Coffres Pleins (1978) / The Brink's Job ... James Joseph ‘Specs’ O’Keefe ("Le Bigleux" en VF )
ça y est, il est sorti ! Il est sorti ! Avec la bonne VF !
Donc, nous avons G.A. sur :
- Vincent PRICE
La Cinquième Victime (Fritz Lang, 1956) ... Walter Kyne
- Vincent PRICE
fenomena a écrit: ça y est, il est sorti ! Il est sorti ! Avec la bonne VF !
- Vincent PRICE
Qu'est-ce que je t'avais dit!?
Faut toujours garder confiance!
Bonne pioche !
Et deux petits rôles dans un grand chef-d'oeuvre :
- Baynes BARRON
"L'expert des laboratoires de la police", appelé à témoigner (à 44" environ) lors du procès de Garrett, et qui dit : "Ah non, ça m'semble très étonnant..." (fin du rôle ... )
- Dan SEYMOUR
Le patron du cabaret de strip-tease où Patty avait fait ses débuts à Miami (à 1'07 environ), et dont la 1ère réplique commence par : "C'est en dehors de vot' juridiction, Miami ..." etc... (là, c'est une séquence un peu plus longue ...)
dans :
L'Invraisemblable Vérité (Fritz Lang, 1956)
Quelque chose me dit que le doublage de ces deux films de Fritz Lang a dû se faire en parallèle ... On retrouve sur tous les deux Jean-Claude Michel (et Raymond Loyer, si je ne me trompe), ainsi que my dad, qui a dû faire une petite apparition en passant, "pour dépanner" !
Et deux petits rôles dans un grand chef-d'oeuvre :
- Baynes BARRON
"L'expert des laboratoires de la police", appelé à témoigner (à 44" environ) lors du procès de Garrett, et qui dit : "Ah non, ça m'semble très étonnant..." (fin du rôle ... )
- Dan SEYMOUR
Le patron du cabaret de strip-tease où Patty avait fait ses débuts à Miami (à 1'07 environ), et dont la 1ère réplique commence par : "C'est en dehors de vot' juridiction, Miami ..." etc... (là, c'est une séquence un peu plus longue ...)
dans :
L'Invraisemblable Vérité (Fritz Lang, 1956)
Quelque chose me dit que le doublage de ces deux films de Fritz Lang a dû se faire en parallèle ... On retrouve sur tous les deux Jean-Claude Michel (et Raymond Loyer, si je ne me trompe), ainsi que my dad, qui a dû faire une petite apparition en passant, "pour dépanner" !
et un autre (joli) rôle de nèg' au destin tragique ...
Earl CAMERON
- Simba (1955) … le docteur Karanja
Et moi je t'en rajoutes quelques uns pour ton p'tit Noël et une heureuse année.
Et ceci grâce à un conte de fée:
"Les Amours Enchantés" de George Pal et Henry Levin (1962).
-Tout d'abord dans le segment "The Dancing Princess" il y a le bourreau du roi qui manit la hache tout en ayant le rire sardonique de ton paternel. Mais seulement le rire; il n'y a pas de dialogue.
-Dans un autre conte "The Cobbler and the Elves", je crois qu'il double (avec un timbre très aigu) un bourgmestre venant commander une paire de chaussures. Mais c'est à vérifier pour en être certain.
-Enfin, le doublage le plus évident est la voix d'un géant adressant des remontrances à un des frères Grimm souffrant de la fièvre, et qui ne veut pas donner de noms à ses personnages. La voix profonde de ton père est tout à fait dans les cordes (vocales) du personnage.
Voili, voilou...tu auras l'occasion de vérifier tout cela par toi-même assez rapidement. *
*Et je t'envoie un MP pour d'autres précisions.
Et ceci grâce à un conte de fée:
"Les Amours Enchantés" de George Pal et Henry Levin (1962).
-Tout d'abord dans le segment "The Dancing Princess" il y a le bourreau du roi qui manit la hache tout en ayant le rire sardonique de ton paternel. Mais seulement le rire; il n'y a pas de dialogue.
-Dans un autre conte "The Cobbler and the Elves", je crois qu'il double (avec un timbre très aigu) un bourgmestre venant commander une paire de chaussures. Mais c'est à vérifier pour en être certain.
-Enfin, le doublage le plus évident est la voix d'un géant adressant des remontrances à un des frères Grimm souffrant de la fièvre, et qui ne veut pas donner de noms à ses personnages. La voix profonde de ton père est tout à fait dans les cordes (vocales) du personnage.
Voili, voilou...tu auras l'occasion de vérifier tout cela par toi-même assez rapidement. *
*Et je t'envoie un MP pour d'autres précisions.
Je lisais sur le sujet L'Extravagant Dr. Doolittle que Richard Attenborough est doublé par Aminel.
Mais il y a ce personnage doublé aussi, il me semble, par Aminel:
-Geoffrey Holder (William Shakespeare X - Le dixième) Un chef africain.
Et du côté de Les Amours Enchantés:
-Walter Brooke (Le Bourgmestre) Pas sûr à 100%
-Peter Whitney (Le Géant, et possiblement Le Bourreau Masqué du Roi)
-Walter Brooke (Le Bourgmestre) Pas sûr à 100%
Mais c'est pourtant vrai ! Bravo Gooooooooood !Goodspell a écrit:Je lisais sur le sujet L'Extravagant Dr. Doolittle que Richard Attenborough est doublé par Aminel.
(Euh ... à vrai dire, à l'époque, j'avoue ne pas avoir eu le courage de regarder ce looooooooooong film "extravagant" jusqu'au bout ... L'erreur est maintenant réparée ... Heureusement que mon fidèle lieutenant a les oreilles affûtées !)
Je vais le créditer illico sur la fiche du film de ta part.
Al KIKUME
rôle du secrétaire indigène du gouverneur
La Belle du Pacifique (Miss Sadie Thompson) - (1953)
Version française sortie le 27 août 1954
rôle du secrétaire indigène du gouverneur
La Belle du Pacifique (Miss Sadie Thompson) - (1953)
Version française sortie le 27 août 1954
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5927
- JP et TCM :
*-*-*-*-*
et
- Rod CAMERON
Les Sentiers de la Haine (Marino Girolami, 1967) ... Nathaniel Masters
*-*-*-*-*
et
- Rod CAMERON
Les Sentiers de la Haine (Marino Girolami, 1967) ... Nathaniel Masters
Goodspell a écrit:
-Walter Brooke (Le Bourgmestre) Pas sûr à 100% ]OK]
Tout d'abord, un grand bravo à toi, Goods, car ce n'était pas du tout évident ...(surtout pour le Bourreau masqué, qui n'émet que quelques rires caverneux et deux ou trois onomatopées !). Tu as bon sur toute la ligne !
Donc, trois rôles pour G.A. dans ce très joli film un peu oublié, de Henry Levin et George Pal de 1962 :
"Le Monde Merveilleux des Contes de Grimm" ou
"Les Amours Enchantées" - titre alternatif - France
"The Wonderful World of the Brothers Grimm" - USA (titre original)
http://www.imdb.fr/title/tt0056700/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8