Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Propositions de MAJ pour DSDDoublage

+8
bastoune
Mauser91
ByungMoon
Myers
Mr Hawk
Focus24
ThierryMetz
Arachnée
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Propositions de MAJ pour DSDDoublage - Page 2 Empty Re: Propositions de MAJ pour DSDDoublage

Message  ByungMoon Ven 9 Sep 2016 - 18:33

Bonjour Focus, je viens de vous envoyer un e-mail concernant le doublage de Wet Hot American Summer avec une correction et quelques nouveaux comédiens d'après ma reconstruction des génériques. Ce n'est ni Glen Hervé ni Donald Reignoux qui double Michael Cera, mais Hervé Grull. À mon avis, Reignoux double George Dalton (Arty).
ByungMoon
ByungMoon

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de MAJ pour DSDDoublage - Page 2 Empty Re: Propositions de MAJ pour DSDDoublage

Message  Mauser91 Ven 9 Sep 2016 - 23:56

Ajouts pour la fiche de la VF de l'excellente série Sense8 :

Blanche Ravalec : La mère de Nomi dans l'épisode 2 (pas trouvé le nom de l'actrice)

Thierry Desroses : Silas Kabaka (Peter King Mwania)

Jackie Berger et Brigitte Lecordier doublent des enfants dans divers épisodes. Elles doublent notamment Felix et Wolfgang enfants (je tacherais de déterminer laquelle fait quel rôle)

Mauser91

Message  ByungMoon Sam 10 Sep 2016 - 1:10

"Sense8": Dans la même série, il est indiqué sur l'autre wiki qu'Alexis Tomassian double Joong-Ki, le frère de Sun (c'est un personnage récurrent). Ayant vu quelques épisodes avec ce personnage (1, 4, 6 et 11), je peux bien valider Tomassian car il a une voix très proche à celle de Ian dans "Déstination finale 3". ... et j'ai raison, parce qu'Alex Thomassian est crédité sur l'épisode de Noël.

"The Get Down": Marc Saez (qui est crédité sur Netflix) double Jackie Moreno (l'acteur original est Kevin Corrigan).

La deuxième saison de "Scream" a été doublée en Belgique chez La Dame Blanche. (Voici ma fiche d'après les génériques: https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t14633-scream-2015)

Dernière édition par ByungMoon le Mer 28 Déc 2016 - 6:28, édité 1 fois
ByungMoon
ByungMoon

Message  Arachnée Sam 29 Oct 2016 - 19:52

Il y a une GROSSE boulette sur la fiche d'Empire : http://www.dsd-doublage.com/S%E9ries/Empire.html

C'est Virginie Ledieu et non Brigitte Bergès (voix de Naomi Campbell) qui double Marisa Tomei.

Sur la saison 1, on pourrait rajouter Barbara Tissier qui double Raven Symoné alias Olivia Lyon. Un guest de 2 épisodes seulement mais qui a tout de même de l'importance.
Idem pour Odile Schmitt qui double Courtney Love.

Arachnée

Message  Focus24 Sam 29 Oct 2016 - 21:13

Merci Arachnée, Gilbert m'avait bien écrit Brigitte Berges pourtant!!!
Et je m'occupe des ajouts Surprised

Focus24

Message  Arachnée Sam 29 Oct 2016 - 21:37

Focus24 a écrit:Merci Arachnée, Gilbert m'avait bien écrit Brigitte Berges pourtant!!!
J'avais regardé sur ton site quand j'en étais encore à la saison 1 (là j'en suis à la moitié de la saison 2) et déjà je m'étonnais que Brigitte Bergès revienne pour un autre rôle important. En tout cas, je peux te filer des liens si tu veux écouter. Wink Mais je suis sûr de moi. ^^
Et d'ailleurs sur RSDoublage Brigitte Bergès n'a bien mis que Naomi Campbell sur son CV.

Focus24 a écrit:Et je m'occupe des ajouts
Super!

Arachnée

Message  Focus24 Sam 29 Oct 2016 - 22:09

Ah excuse j'ai lu de travers! Je pensais que Ledieu doublait Campbell.
Il s'est bien trompé et je n'ai pas fait attention en faisant la fiche.

Re-merci Smile

Focus24

Message  Arachnée Sam 29 Oct 2016 - 22:40

Je n'ai pas fini la saison 2 mais il manque la voix d'Alicia Keys (rôle de Skye Summers). Cependant, je ne sais pas qui la double.

Arachnée

Propositions de MAJ pour DSDDoublage - Page 2 Empty Photographie sur la fiche de Catherine LAFOND

Message  bastoune Sam 29 Oct 2016 - 23:57

Cette femme n'est pas l'intéressée.
bastoune
bastoune

Message  Arachnée Sam 6 Mai 2017 - 22:52

Focus, je profite que tu passe sur le forum pour te faire penser à quelques MAJ pour ton site (cf page 1). Wink

Et au fait, pour "Empire" :
Arachnée a écrit:Je n'ai pas fini la saison 2 mais il manque la voix d'Alicia Keys (rôle de Skye Summers). Cependant, je ne sais pas qui la double.
C'est Ludivine Maffren : http://www.rsdoublage.com/acteur-29658-Keys-Alicia.html

Arachnée

Message  Focus24 Lun 8 Mai 2017 - 16:55

Merci Arachnée, je prends note!!! Wink

Focus24

Message  Myers Mer 20 Sep 2017 - 17:38

Dans la saison 12 de Supernatural, Elizabeth Blackmore change de voix et, si je ne me trompe pas, elle est maintenant doublée par Ingrid Donnadieu (elle l'avait déjà doublée dans Vampire Diaries)

http://uptostream.com/7jsyhlo00bzb à 19:45 pour la confirmation.

Myers

Message  Focus24 Lun 25 Sep 2017 - 19:05

Myers a écrit:Dans la saison 12 de Supernatural, Elizabeth Blackmore change de voix et, si je ne me trompe pas, elle est maintenant doublée par Ingrid Donnadieu (elle l'avait déjà doublée dans Vampire Diaries)

http://uptostream.com/7jsyhlo00bzb à 19:45 pour la confirmation.

Oui, c'est bien Ingrid Donnadieu. Merci d'avoir remarqué ce changement de voix.

Focus24

Propositions de MAJ pour DSDDoublage - Page 2 Empty Supernatural saison 12

Message  Myers Dim 1 Oct 2017 - 17:45

Dis donc, y'a quand même un gros problème de continuité vocale dans cette série. Après les changements de voix d'une saison à l'autre il y a maintenant des acteurs qui changent de voix dans une seule saison où ils apparaissent ! Dans la saison 12, Woody Jeffreys apparait dans 3 épisodes et 2 sont doublés par Patrick Mancini et le 3ème par Arnaud Arbessier. Même chose pour Kara Royster qui est d'abord doublée par Anne Tilloy puis par Fily Keita ou encore Kendrick Sampson qui apparait dans 2 épisodes et a deux voix différentes. Pour finir, le personnage de Mick Davies (interprété par Adam Fergus) est d'abord doublé par une personne que je n'ai pas réussi à identifié avant d'être doublé par Marc Saez. Y'a eu un changement de DA ou quoi ? C'est toujours Bernard Tiphaine ? Car là c'est vraiment pas normal...

Myers

Message  Cinévoxo Sam 9 Juin 2018 - 14:27

Bon en attendant que Focus revienne enfin (et pour pas que je rajoute encore des MP a ce dernier), je vais rajouter mes infos doublages séries sur ce topic en attendant.

13 Reasons Why saison 2

Flora Kaprielian* : Alisha Boe : Jessica Davis (2ème voix)
Céline Legendre-Herda** : Anne Winters : Chloé Rice
Juliette Degenne : Brenda Strong : Nora Walker
Rafaèle Moutier : Kelli O'Hara : Jackie
Antoine Fleury* : Wilson Cruz : Dennis Vasquez
Sara Viot* : Allison Miller : Sonya Struhl
Jeff Esperansa** : RJ. Brown : Caleb
Audrey Le Bihan** : Chelsea Alden : Mackenzie
Bertrand Dingé : Richard Gross : Le Juge Campbell
Pascal Germain : Joseph C. Phillips : Mr. Davis (il est déjà présent dans la saison 1, mais je sais plus si c'était déjà Pascal Germain ou non)
Fred Colas** : Spence Moore II : Michael

* Le Carton de Doublage Netflix
** RS Doublage (a défaut d'avoir mieux)

Dernière édition par Cinévoxo le Dim 10 Juin 2018 - 2:29, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Mr Hawk Sam 9 Juin 2018 - 15:29

Cinévoxo a écrit:Pascal Germain : Joseph C. Phillips : Mr. Davis (il est déjà présent dans la saison 1, mais je sais plus si c'était déjà Pascal Germain ou non)
Oui déjà Pascal Germain dans la saison 1. Ce qui m'a d'ailleurs fait drôle, vu que la défunte Olga Sokolow (dont je suis curieux de savoir comment se passe la transition avec sa remplaçante) et lui-même avaient été père et fille en doublage dans le dessin animé Avatar, le Dernier Maître de l'air.
Mr Hawk
Mr Hawk

Message  Cinévoxo Sam 9 Juin 2018 - 16:33

Voilà d'autres infos doublages séries que j'avais donner à Focus par MP (je vais supprimer quelques MP que je lui ait envoyer)

American Wives saisons 4 & 5

Saison 4:

Christophe Peyroux : Marc Damon Johnson : L'Aumonier Ian Maris (n'apparait que dans 1 épisode de la saison 4, mais apparait de façon récurrent dans la 5)

Saison 5:

Jacques Bouanich : Michael Flippo : Shady Jackson

Sinon contrairement a ce qui est noter sur la fiche de la série, Fabrice Fara ne remplace pas Maël Davan-Soulas a partir de la saison 6, mais a partir de la saison 5.

Gotham saison 3

Jean-Bernard Guillard : Raymond J. Barry : Le Sensei
Maurice Decoster : Alexander Siddig : Ra's al Ghul

Weeds saison 4

Stéphane Bazin : Lee Majors : Tex

24 heures chrono saison 6

Luc Florian : Ajay Mehta : L'Ambassadeur (c'est l'ambassadeur d'un pays oriental, mais je sais plus le quel)

Sinon Jérôme Pauwels n'est pas la 2ème de Milo Pressman (Eric Balfour) dans la saison 7, mais dans la saison 6
Spoiler:

Justified saison 1

Pascal Casanova : Ray Porter : Hestler
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Cinévoxo Lun 11 Juin 2018 - 12:57

Fear The Walking Dead saison 4 (épisode 1 à 8.)

Personnage Principaux:

Vincent Ropion : Garret Dillahunt : John Dorie
Ingrid Donnadieu : Maggie Grace : Althea
Céline Monsarrat : Jenna Elfman : Naomi
Thierry Desroses : Lennie James : Morgan Jones

Personnages Secondaires:

Sébastien Desjours : Kevin Zegers : Melvin
Lisa Caruso : Alexa Nisenson : Charlie
François Santucci* : Sebastian Sozzi : Cole
Maïté Monceau : Rhoda Griffis : Vivian

La deuxième moitié de saison (épisode 9 à 16) devrait être diffusé à partir de août prochain normalement

* RS Doublage
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Cinévoxo Sam 23 Juin 2018 - 1:44

Voilà d'autres infos séries que j'avais envoyer à Focus.

Roswell saison 3

Laurent Morteau : Martin Starr : Monk Pyle

Riverdale saison 2

Rody Benghezala : Kwesi Ameyaw : Dr. Marsters
Mike Fédée* : Henderson Wade : Le Shérif Michael Minetta

Fargo saison 3

Armelle Gallaud : Mary McDonnell : Ruby Goldfarb

The Deuce saison 1

Marie Bouvier* : Pernell Walker : Ruby
Asto Montcho : Tariq Trotter : Reggie Love
Sandra Valentin : Geneviève Hudson-Price : Jocelyn

IZombie saison 3

Pascal Casanova : Keith Dallas : Billy Cook
Renaud Marx : Peter Kelamis : Mr. Huntsman
Maryne Bertieaux* : Ava Skye : Tatum Weckler

* RS Doublage (a défaut d'avoir mieux)
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Cinévoxo Sam 23 Juin 2018 - 6:50

D'autres infos doublages séries (mais pas donner à Focus par contre):

American Wives saisons 5 & 6

Saison 5:

Gérard Darier : Mike Pniewski : Le Général Jack Fleming (1 épisode de la saison 5 & 2 épisodes de la saison 6)

Saison 6:

Serge Biavan* : Linden Ashby : Dr. Dan Seaver
Hervé Jolly : Tony Sears : Dr. Everett Davies

* Sur la fiche de cette série, il est indiqué que c'est Yann Guillemot qui le double, pourtant ce n'est pas lui mais bel et bien Serge Biavan.
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Darkcook Sam 23 Juin 2018 - 9:21

Pour la série originale Twin Peaks, il est indiqué sur DSD que Michael Parks (alias Jean Renault) est doublé par Claude Giraud et Michel Barbey, mais il me paraît toujours doublé par le premier dans tous ses épisodes.

Aussi, Dan O'Herlihy (Andrew Packard) n'est pas doublé par Claude D'Yd, mais par Jacques Brunet.
Darkcook
Darkcook

Message  Arachnée Sam 23 Juin 2018 - 9:25

Tu as un lien pour Andrew Packard ?

Arachnée

Message  Darkcook Sam 23 Juin 2018 - 10:04

http://www.voirfilms.ws/mysteres-a-twin-peaks-saison-2-episode-22-105407.htm

De 25:33 à 27:43.
Darkcook
Darkcook

Message  Cinévoxo Sam 23 Juin 2018 - 10:25

Je confirme Jacques Brunet.
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Cinévoxo Dim 8 Juil 2018 - 1:12

Justified saison 2

Les personnages de Dan Grant (Matt Craven) & Emmit Arnett (Steven Flynn) doublés par Michel Dodane & Olivier Granier dans la saison 1, sont doublés par Vincent Violette & Patrice Baudrier dans la saison 2.
Cinévoxo
Cinévoxo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant