Avis de recherche
+6
iroviton
claude
TommyWimmer
Rémi
fenomena
Mauser91
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis de recherche
J'ai acheté ce bouquin y'a pas longtemps et vu cet excellent film. Je n'ai reconnu personne dans ce doublage d'époque, à part peut-être Robert Vattier sur le chat Ficèle (voix à la Tournesol).
Mauser91- Messages : 1215
En effet, pas facile d'y reconnaître des voix.Mauser91 a écrit:J'ai acheté ce bouquin y'a pas longtemps et vu cet excellent film. Je n'ai reconnu personne dans ce doublage d'époque, à part peut-être Robert Vattier sur le chat Ficèle (voix à la Tournesol).
Le générique n'est d'ailleurs qu'en anglais, et ne propose donc aucune source d'info pour le doublage français.
Dernièrement, j'ai vu une entrevue avec Paulette Smets, une ex-coloriste ayant travaillé 50 ans chez Belvision. Sa voix ressemble étonnamment à celle de la mère de la fée bleue.
Goodspell- Messages : 469
J'en ai à la pelle
Bonjour.
Des avis de recherches, j'en ai une liste…
Ce sont des séries d'il y a à peu près 20 ans, sorties pour la plupart en DVD en anglais mais jamais en français; séries pour les jeunes (mais pas seulement). Même si les retrouver semble de plus en plus compromis, je voudrais remuer ciel et terre…
Je ne sais pas si ces séries vous disent quelque chose, mais une piste serait plus que bienvenue!
Pour en citer quelques-unes:
• Les nomades du futur
• Au-delà du miroir
• L'odyssée fantastique
• Chasseurs d'étoiles
• Les aventures d'Enid Blyton
• Les secrets d'Enid Blyton
• Mission top secret
…
Pourquoi un individu ne peut pas acheter des séries si elles n'existent pas en DVD et n'ont pas été diffusées depuis un moment à la télévision (c'est-à-dire, directement au studio de doublage ou à la société de production)?
Des avis de recherches, j'en ai une liste…
Ce sont des séries d'il y a à peu près 20 ans, sorties pour la plupart en DVD en anglais mais jamais en français; séries pour les jeunes (mais pas seulement). Même si les retrouver semble de plus en plus compromis, je voudrais remuer ciel et terre…
Je ne sais pas si ces séries vous disent quelque chose, mais une piste serait plus que bienvenue!
Pour en citer quelques-unes:
• Les nomades du futur
• Au-delà du miroir
• L'odyssée fantastique
• Chasseurs d'étoiles
• Les aventures d'Enid Blyton
• Les secrets d'Enid Blyton
• Mission top secret
…
Pourquoi un individu ne peut pas acheter des séries si elles n'existent pas en DVD et n'ont pas été diffusées depuis un moment à la télévision (c'est-à-dire, directement au studio de doublage ou à la société de production)?
Anic297- Messages : 4
Je rappel que j'ai en ma possession les VF des deux films de Bakshi : Flipper City et Coonskin.
Pour Coonskin, il s'agit de la version longue du film. Mais la VF est un peu ringarde, avec une traduction beaucoup moins trash
par rapport à la VO. N'hésitez pas à m'envoyer un mp pour me les demander.
Pour Coonskin, il s'agit de la version longue du film. Mais la VF est un peu ringarde, avec une traduction beaucoup moins trash
par rapport à la VO. N'hésitez pas à m'envoyer un mp pour me les demander.
Giganotosaur- Messages : 725
Page 2 sur 2 • 1, 2