La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan
4 participants
Page 1 sur 1
La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan
Titre original : Woman They Almost Lynched
Studio : Républic Pictures
Sortie Française : le 30 juillet 1954 à Paris
Voici les voix que j'ai reconnu :
John Lund ( Lance Horton / capitaine Sudiste ) ………… Jacques Beauchey
Brian Donlevy ( Charles Quantrill ) ……………………………. Claude Pèran
Ben Cooper ( Jesse James ) ……………………………………….. Michel François ???
Nina Varela ( la maire Delilah Courtney ) ………………….. Lita Recio
Jim Davis ( Cole Younger ) …………………………………………. Raymond Loyer
Dick Simmons ( capitaine Nordiste ) ………………………… Jean François Laley
Gordon Jones ( sergent Nordiste ) …………………………….. Jean Clarieux
James Brown ( Frank James ) …………………………………….. Jean Violette
Nota : Roger Tréville est sur plusieurs personnages, j'ai reconnu aussi Lucien Bryonne sur un personnage.
Source : DVD Sidonis
Je laisse le reste à Jean-Pierre.Nord et surtout à bastoune car il y a beaucoup de voix féminines à identifier dans ce petit western de la Républic.
Studio : Républic Pictures
Sortie Française : le 30 juillet 1954 à Paris
Voici les voix que j'ai reconnu :
John Lund ( Lance Horton / capitaine Sudiste ) ………… Jacques Beauchey
Brian Donlevy ( Charles Quantrill ) ……………………………. Claude Pèran
Ben Cooper ( Jesse James ) ……………………………………….. Michel François ???
Nina Varela ( la maire Delilah Courtney ) ………………….. Lita Recio
Jim Davis ( Cole Younger ) …………………………………………. Raymond Loyer
Dick Simmons ( capitaine Nordiste ) ………………………… Jean François Laley
Gordon Jones ( sergent Nordiste ) …………………………….. Jean Clarieux
James Brown ( Frank James ) …………………………………….. Jean Violette
Nota : Roger Tréville est sur plusieurs personnages, j'ai reconnu aussi Lucien Bryonne sur un personnage.
Source : DVD Sidonis
Je laisse le reste à Jean-Pierre.Nord et surtout à bastoune car il y a beaucoup de voix féminines à identifier dans ce petit western de la Républic.
pass- Messages : 96
Re: La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan
Pour le moment, je n'ai que la VO non sous-titrée de cette sympathique Dwanerie.
Lita RECIO distribuée sur Nina VARELA ne m'étonne guère en tout cas
Lita RECIO distribuée sur Nina VARELA ne m'étonne guère en tout cas
bastoune- Messages : 1705
https://www.imdb.com/title/tt0046556/reference
Ben Cooper n’est pas doublé par Michel FRANÇOIS.
Nelly BENEDETTI : Audrey Totter : Kate (V.F. : Jane ou Jeanne) Quantrill
Raymonde REYNARD (?) : Joan Leslie : Sally (V.F. : Jenny) Maris
Jean-François LALEY : la voix off du narrateur
Paul FAIVRE : James Kirkwood (?) : le grand-père à la cithare (« Là-bas, on lynche un homme. »)
Hélène TOSSY : Minerva Urecal : Mme Stuart
Paul FAIVRE : Post Park : le cocher de la diligence
Jacques THÉBAULT : Richard Crane : le lieutenant nordiste
Roger TRÉVILLE : un citadin (« C’est une nouvelle recrue ? »)
Lucien BRYONNE : George Chesebro : un citadin (« Elle est pas mal du tout. (…) Mais qui est votre frère, mad’moiselle ? (…) Billy
double whisky ? Vous êtes la sœur de Billy double whisky ? (…) Vous voulez dire qu’il est… »)
Marcel PAINVIN : un citadin (« J’ jouerais bien à Colin-Maillard avec elle. (…) Pose-lui la question. »)
Paul FAIVRE : un citadin (« Elle doit connaître d’aut’ jeux qu’ celui-là. (…) Sans blague, c’ gamin-là s’ prend pour Jesse James. »)
Pierre GAY : un citadin (« La sœur de Bill Maris ? On va sûrement pas s’embêter avec cette belle gosse-là. »)
Roger TRÉVILLE : un citadin [moustache grise] (« S’il faisait une marque à chaque fois qu’il a tué, il y en aurait 22 sur la crosse de son arme. »)
Gérard FERRAT (ou FERAT) : Reed Hadley : Bitterroot Bill Maris (V.F. : Bill « Billy double whisky » Maris)
Paul FAIVRE : Frank Ferguson : le barman
Lucien BRYONNE première voix — ??? seconde voix : le citoyen moustachu qui se penche sur le corps de Bill Maris (première voix : « Il n’aura plus jamais l’occasion d’ boire. » — seconde voix : « On l’en empêchera, s’il le faut. »)
Pierre GAY : un client du saloon [hors champ] (« Y’a pas d’ shérif à Border Cité. »)
Roger TRÉVILLE première et dernière voix — Lucien BRYONNE voix intermédiaire : le client du saloon portant des bretelles (première et dernière voix : « C’est Dalilah Courtney qui la représente, mad’moiselle, mais ce genre d’affaire n’a aucun intérêt pour eux. (…) Je n’ vois pas qui oserait venir se frotter à vous, maintenant.») — voix intermédiaire : « Si seulement c’était vrai. »)
Pierre GAY : Hal Baylor : Zed (« Votre frère n’aurait jamais fait ça. »)
Lucien BRYONNE première voix — Pierre GAY seconde voix : Tom McDonough (?) : un homme de Quantrill (première voix : « Horton. (…) Suivez-moi. » — seconde voix : « Ce sont les Yankees ! »)
Lucien BRYONNE : le client sortant du saloon (« Vous fermez, mais cette fois personne ne proteste »)
Marcel PAINVIN : un homme de Quantrill (« Jenny Maris vient de sortir de chez elle et s’ dirige par ici (…) Elle est armée et ça en a
tout l’air. »)
Marcel PAINVIN : Paul Livermore : Bill Anderson (« Elles sont à 2 km de la ville. (…) Entendu. »)
Paul FAIVRE —apparemment— : Hank Patterson : un spectateur venu assister à la pendaison (« Vous voulez dire : nous allions faire. »)
Ben Cooper n’est pas doublé par Michel FRANÇOIS.
Nelly BENEDETTI : Audrey Totter : Kate (V.F. : Jane ou Jeanne) Quantrill
Raymonde REYNARD (?) : Joan Leslie : Sally (V.F. : Jenny) Maris
Jean-François LALEY : la voix off du narrateur
Paul FAIVRE : James Kirkwood (?) : le grand-père à la cithare (« Là-bas, on lynche un homme. »)
Hélène TOSSY : Minerva Urecal : Mme Stuart
Paul FAIVRE : Post Park : le cocher de la diligence
Jacques THÉBAULT : Richard Crane : le lieutenant nordiste
Roger TRÉVILLE : un citadin (« C’est une nouvelle recrue ? »)
Lucien BRYONNE : George Chesebro : un citadin (« Elle est pas mal du tout. (…) Mais qui est votre frère, mad’moiselle ? (…) Billy
double whisky ? Vous êtes la sœur de Billy double whisky ? (…) Vous voulez dire qu’il est… »)
Marcel PAINVIN : un citadin (« J’ jouerais bien à Colin-Maillard avec elle. (…) Pose-lui la question. »)
Paul FAIVRE : un citadin (« Elle doit connaître d’aut’ jeux qu’ celui-là. (…) Sans blague, c’ gamin-là s’ prend pour Jesse James. »)
Pierre GAY : un citadin (« La sœur de Bill Maris ? On va sûrement pas s’embêter avec cette belle gosse-là. »)
Roger TRÉVILLE : un citadin [moustache grise] (« S’il faisait une marque à chaque fois qu’il a tué, il y en aurait 22 sur la crosse de son arme. »)
Gérard FERRAT (ou FERAT) : Reed Hadley : Bitterroot Bill Maris (V.F. : Bill « Billy double whisky » Maris)
Paul FAIVRE : Frank Ferguson : le barman
Lucien BRYONNE première voix — ??? seconde voix : le citoyen moustachu qui se penche sur le corps de Bill Maris (première voix : « Il n’aura plus jamais l’occasion d’ boire. » — seconde voix : « On l’en empêchera, s’il le faut. »)
Pierre GAY : un client du saloon [hors champ] (« Y’a pas d’ shérif à Border Cité. »)
Roger TRÉVILLE première et dernière voix — Lucien BRYONNE voix intermédiaire : le client du saloon portant des bretelles (première et dernière voix : « C’est Dalilah Courtney qui la représente, mad’moiselle, mais ce genre d’affaire n’a aucun intérêt pour eux. (…) Je n’ vois pas qui oserait venir se frotter à vous, maintenant.») — voix intermédiaire : « Si seulement c’était vrai. »)
Pierre GAY : Hal Baylor : Zed (« Votre frère n’aurait jamais fait ça. »)
Lucien BRYONNE première voix — Pierre GAY seconde voix : Tom McDonough (?) : un homme de Quantrill (première voix : « Horton. (…) Suivez-moi. » — seconde voix : « Ce sont les Yankees ! »)
Lucien BRYONNE : le client sortant du saloon (« Vous fermez, mais cette fois personne ne proteste »)
Marcel PAINVIN : un homme de Quantrill (« Jenny Maris vient de sortir de chez elle et s’ dirige par ici (…) Elle est armée et ça en a
tout l’air. »)
Marcel PAINVIN : Paul Livermore : Bill Anderson (« Elles sont à 2 km de la ville. (…) Entendu. »)
Paul FAIVRE —apparemment— : Hank Patterson : un spectateur venu assister à la pendaison (« Vous voulez dire : nous allions faire. »)
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5921
Jean-Pierre.Nord a écrit:Ben Cooper n’est pas doublé par Michel FRANÇOIS.
Alors c'est qui, d'après toi .
pass14- Messages : 14
Je n'ai pas encore d'idée pour l'instant, mais je vais me pencher sur la voix de Jacques DELVIGNE qui seraitpass14 a écrit:Jean-Pierre.Nord a écrit:Ben Cooper n’est pas doublé par Michel FRANÇOIS.
de la même génération que l'acteur ; je viens de me rendre compte que Ben Cooper est décédé ce lundi
24 février 2020 à l'âge de 86 ans.
J'ai comparé avec la voix qu'avait Jacques DELVIGNE entre 1950 et 1951 et ça ne colle pas.Jean-Pierre.Nord a écrit:Je n'ai pas encore d'idée pour l'instant, mais je vais me pencher sur la voix de Jacques DELVIGNE qui seraitpass14 a écrit:Jean-Pierre.Nord a écrit:Ben Cooper n’est pas doublé par Michel FRANÇOIS.
de la même génération que l'acteur ; je viens de me rendre compte que Ben Cooper est décédé ce lundi
24 février 2020 à l'âge de 86 ans.
Avis
Jean-Pierre.Nord a écrit:J'ai comparé avec la voix qu'avait Jacques DELVIGNE entre 1950 et 1951 et ça ne colle pas.
Ne serait-ce pas René Dary sur Ben Cooper ?.
pass14- Messages : 14
Auteur : Jean REDOT (source : SACEM)