Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan

4 participants

Aller en bas

La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan Empty La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan

Message  pass Mar 1 Oct 2019 - 18:27

Titre original : Woman They Almost Lynched

Studio : Républic Pictures

Sortie Française : le 30 juillet 1954 à Paris


Voici les voix que j'ai reconnu :

John Lund ( Lance Horton / capitaine Sudiste ) ………… Jacques Beauchey
Brian Donlevy ( Charles Quantrill ) ……………………………. Claude Pèran
Ben Cooper ( Jesse James ) ……………………………………….. Michel François ???
Nina Varela ( la maire Delilah Courtney ) ………………….. Lita Recio
Jim Davis ( Cole Younger ) …………………………………………. Raymond Loyer
Dick Simmons ( capitaine Nordiste ) ………………………… Jean François Laley
Gordon Jones ( sergent Nordiste ) …………………………….. Jean Clarieux
James Brown ( Frank James ) …………………………………….. Jean Violette

Nota : Roger Tréville est sur plusieurs personnages, j'ai reconnu aussi Lucien Bryonne sur un personnage.

Source : DVD Sidonis

Je laisse le reste à Jean-Pierre.Nord et surtout à bastoune car il y a beaucoup de voix féminines à identifier  Very Happy dans ce petit western de la Républic.

pass

Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan Empty Re: La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan

Message  bastoune Mer 2 Oct 2019 - 9:20

Pour le moment, je n'ai que la VO non sous-titrée de cette sympathique Dwanerie.

Lita RECIO distribuée sur Nina VARELA ne m'étonne guère en tout cas Smile
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan Empty Re: La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan

Message  Jean-Pierre.Nord Jeu 27 Fév 2020 - 22:51

https://www.imdb.com/title/tt0046556/reference

Ben Cooper n’est pas doublé par Michel FRANÇOIS.

Nelly BENEDETTI  :  Audrey Totter  :  Kate (V.F. : Jane ou Jeanne) Quantrill
Raymonde REYNARD (?)  :  Joan Leslie  :  Sally (V.F. : Jenny) Maris
Jean-François LALEY  :  la voix off du narrateur
Paul FAIVRE  :  James Kirkwood (?)  :  le grand-père à la cithare (« Là-bas, on lynche un homme. »)
Hélène TOSSY  :  Minerva Urecal  :  Mme Stuart
Paul FAIVRE  :  Post Park  :  le cocher de la diligence
Jacques THÉBAULT  :  Richard Crane  :  le lieutenant nordiste    
Roger TRÉVILLE  :  un citadin (« C’est une nouvelle recrue ? »)
Lucien BRYONNE  :  George Chesebro  :  un citadin (« Elle est pas mal du tout. (…) Mais qui est votre frère, mad’moiselle ? (…) Billy
double whisky ? Vous êtes la sœur de Billy double whisky ? (…) Vous voulez dire qu’il est…
»)
Marcel PAINVIN  :  un citadin (« J’ jouerais bien à Colin-Maillard avec elle. (…) Pose-lui la question. »)
Paul FAIVRE  :  un citadin (« Elle doit connaître d’aut’ jeux qu’ celui-là. (…) Sans blague, c’ gamin-là s’ prend pour Jesse James. »)
Pierre GAY  :  un citadin (« La sœur de Bill Maris ? On va sûrement pas s’embêter avec cette belle gosse-là. »)
Roger TRÉVILLE  :  un citadin [moustache grise] (« S’il faisait une marque à chaque fois qu’il a tué, il y en aurait 22 sur la crosse de son arme. »)
Gérard FERRAT (ou FERAT)  :  Reed Hadley  :  Bitterroot Bill Maris (V.F. : Bill « Billy double whisky » Maris)
Paul FAIVRE  :  Frank Ferguson  :  le barman
Lucien BRYONNE  première voix???  seconde voix  :  le citoyen moustachu qui se penche sur le corps de Bill Maris (première voix : « Il n’aura plus jamais l’occasion d’ boire. » — seconde voix : « On l’en empêchera, s’il le faut. »)
Pierre GAY  :  un client du saloon [hors champ] (« Y’a pas d’ shérif à Border Cité. »)
Roger TRÉVILLE  première et dernière voix — Lucien BRYONNE  voix intermédiaire  :  le client du saloon portant des bretelles (première et dernière voix : « C’est Dalilah Courtney qui la représente, mad’moiselle, mais ce genre d’affaire n’a aucun intérêt pour eux. (…) Je n’ vois pas qui oserait venir se frotter à vous, maintenant.») — voix intermédiaire : « Si seulement c’était vrai. »)
Pierre GAY  :  Hal Baylor  :  Zed (« Votre frère n’aurait jamais fait ça. »)
Lucien BRYONNE  première voix — Pierre GAY  seconde voix  :  Tom McDonough (?)  :  un homme de Quantrill (première voix : « Horton. (…) Suivez-moi. » — seconde voix : « Ce sont les Yankees ! »)
Lucien BRYONNE  :  le client sortant du saloon (« Vous fermez, mais cette fois personne ne proteste »)
Marcel PAINVIN  :  un homme de Quantrill (« Jenny Maris vient de sortir de chez elle et s’ dirige par ici (…) Elle est armée et ça en a
tout l’air.
»)
Marcel PAINVIN  :  Paul Livermore  :  Bill Anderson (« Elles sont à 2 km de la ville. (…) Entendu. »)
Paul FAIVRE —apparemment—  :  Hank Patterson  :  un spectateur venu assister à la pendaison (« Vous voulez dire : nous allions faire. »)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan Empty Re: La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan

Message  pass14 Ven 28 Fév 2020 - 13:55

Jean-Pierre.Nord a écrit:Ben Cooper n’est pas doublé par Michel FRANÇOIS.

Alors c'est qui, d'après toi Question .

pass14

Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan Empty Re: La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 28 Fév 2020 - 16:21

pass14 a écrit:
Jean-Pierre.Nord a écrit:Ben Cooper n’est pas doublé par Michel FRANÇOIS.

Alors c'est qui, d'après toi Question .
Je n'ai pas encore d'idée pour l'instant, mais je vais me pencher sur la voix de Jacques DELVIGNE qui serait
de la même génération que l'acteur ; je viens de me rendre compte que Ben Cooper est décédé ce lundi
24 février 2020 à l'âge de 86 ans.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan Empty Re: La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 28 Fév 2020 - 17:46

Jean-Pierre.Nord a écrit:
pass14 a écrit:
Jean-Pierre.Nord a écrit:Ben Cooper n’est pas doublé par Michel FRANÇOIS.

Alors c'est qui, d'après toi Question .
Je n'ai pas encore d'idée pour l'instant, mais je vais me pencher sur la voix de Jacques DELVIGNE qui serait
de la même génération que l'acteur ; je viens de me rendre compte que Ben Cooper est décédé ce lundi
24 février 2020 à l'âge de 86 ans.
J'ai comparé avec la voix qu'avait Jacques DELVIGNE entre 1950 et 1951 et ça ne colle pas.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan Empty Avis

Message  pass14 Ven 8 Mai 2020 - 15:21

Jean-Pierre.Nord a écrit:J'ai comparé avec la voix qu'avait Jacques DELVIGNE entre 1950 et 1951 et ça ne colle pas.

Ne serait-ce pas René Dary sur Ben Cooper ?.

pass14

Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan Empty Re: La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 17 Juil 2020 - 19:39

Auteur : Jean REDOT (source : SACEM)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan Empty Re: La femme qui faillit être lynchée (1953) de Allan Dwan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum