Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Doublages des prochaines œuvres

+7
davidvoice3
killoa
Darkcook
Mr Hawk
ByungMoon
Mustang
TommyWimmer
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Darkcook Mer 1 Oct 2014 - 20:46

Les séries sont souvent pas phénoménales dès le pilote, et se bonifient peu à peu (puis baissent après un âge d'or de façon relative), pensons à Friends dont la 1ère saison n'est clairement pas la meilleure. House n'y échappe pas, on met un peu de temps à connaître bien les persos, mais les deux premières saisons sont quand même très bonnes, et pour moi, l'âge d'or réside dans les saisons 3 et 4. Après, ça baisse, comme toute série, MAIS, à mon goût, bien moins que d'autres, ce qui fait qu'il y a toujours des épisodes extraordinaires, et que la saison 8, qui est la dernière, reste un vrai plaisir. La fin de la 5/début de la 6 sont des moments d'anthologie également. Allez, épisode préféré : double final de la saison 4!

Toi qui as suivi Buffy, c'était pareil, la saison 1 était pas fantastique, et ça pétait ensuite! Smile

Belle liste de séries que tu as dressée! Ajoute The Newsroom. Smile Et si tu aimes ou a regardé Friends, Episodes (avec le retour de Mark Lesser sur Matt Le Blanc!!) est un must-see. Smile

Je me souviens t'avoir recommandé Lie To Me, je pense que ça te plaira!
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Mer 1 Oct 2014 - 21:39

Pour Buffy, oui il est clair que la saison 1 n'était pas l'une des saisons que j'ai préféré, mais je l'a préfère quand même a la saison 4 qui est la saison que j'aime le moins, même si paradoxalement, elle contient un de mes épisodes préféré à savoir Un silence de mort (Hush en VO).

Dans l'ordre, je dirais que mon ordre de préférence des saisons sont la 3-5-7-6-2-1-4
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Jeu 2 Oct 2014 - 14:00

Ah au fait j'ai une petite anecdote amusante à vous raconter.

Bon normalement quand 2 acteurs étranger doublé habituellement par le même acteur français se retrouve sur le même projet, il y a automatiquement un changement de voix pour l'un des 2 (ex : Wyatt Earp, Les Joueurs, Bobby, Braqueurs Amateurs ou Un Grand Mariage), et il se trouve qu'une fois j'ai fais un rêve où je voyais un film avec Harrison Ford et Richard Gere, et les voix que j'avais entendu était:

Richard Darbois sur Harrison Ford
François Dunoyer sur Richard Gere

Quand j'y repense, ça me fais sourire, car j'avais jamais entendu ou imaginer Dunoyer sur Gere. Les acteurs que j'ai entendu sur Gere en plus de Richard Darbois sont Joël Martineau, Pierre Arditi, Lambert Wilson, Domique Collignon-Maurin, Robert Guilmard et Frédérique van den Driessche.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Mauser91 Jeu 2 Oct 2014 - 14:10

Cinévoxo a écrit:
Richard Darbois sur Harrison Ford
François Dunoyer sur Richard Gere

C'est peut-être prémonitoire, dans le cas ou tu deviendrais directeur de plateaux ^^

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Jeu 2 Oct 2014 - 17:19

Mauser91 a écrit:
Cinévoxo a écrit:
Richard Darbois sur Harrison Ford
François Dunoyer sur Richard Gere

C'est peut-être prémonitoire, dans le cas ou tu deviendrais directeur de plateaux ^^

Oui mais je sais absolument pas comment il faut faire pour devenir DA. Sinon pour les films que j'ai cité, voilà ce qu'il y a eu:

Wyatt Earp : Bernard Lanneau sur Kevin Costner et Pascal Renwick sur Dennis Quaid
Les Joueurs : Damien Boisseau sur Edward Norton et Boris Rehlinger sur Matt Damon
Bobby : Alexandre Gillet sur Elijah Wood et Alexis Victor sur Joshua Jackson
Braqueurs Amateurs : Bernard Lanneau sur Alec Baldwin et Jean-Louis Faure sur Richard Burgi
Un Grand Mariage : Béatrice Delfe sur Diane Keaton et Frédérique Tirmont sur Susan Sarandon

et je rajoute aussi:

Starsky et Hutch : Maurice Decoster sur Ben Stiller et Philippe Vincent sur Will Ferrell
Austin Powers dans Goldmember : Dominique Paturel sur Robert Wagner et Michel Leroyer sur Michael Caine
La nuit nous appartient : Bruno Choël sur Mark Wahlberg et Boris Rehlinger sur Joaquin Phoenix (bon là c'est un cas à part, car Rehlinger est en alternance avec Choël pour le doublage de Phoenix)

et prochainement, il y aura Mortdecai avec Johnny Depp et Ewan McGregor et la question qu'on peux se poser, c'est le quel des deux gardera la voix de Bruno Choël, et le quel changera de voix.

Sinon j'aimerai faire une remarque; Voilà j'ai lu des commentaires de personnes qui disaient que si tel ou tel acteurs qui avaient habituellement la même voix française se retrouvaient sur le même projet, ils seraient obligatoirement doublés tout les deux par le comédien qui les double d'habitude. A mon avis ses gens n'ont vu aucun de films que j'ai cité (ou même d'autres), car quand qu'on voit plusieurs films où il arrive ce genre de chose, on comprend que dans ce genre de cas il y a automatiquement des changements de voix.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Mauser91 Jeu 2 Oct 2014 - 17:31

Cinévoxo a écrit:et prochainement, il y aura Mortdecai avec Johnny Depp et Ewan McGregor et la question qu'on peux se poser, c'est le quel des deux gardera la voix de Bruno Choël, et le quel changera de voix.

Si j'était le DA, j'aurais mis Bruno Choel sur Johnny Depp et Damien Witecka sur McGregor (il l'a déja doublé). Depp a déja été doublé par de nombreux acteurs qui se sont investis et se sont montrés talentueux (Damien Boisseau cheers  ), mais au jour d'aujourd'hui, je pense que je n'arriverais pas à entendre un autre que Bruno sur cet acteur, il se l'ai approprié avec le temps. Pour Witecka, je ne crois pas l'avoir déja entendu doubler McGregor, mais je trouve qu'il arriverais bien à faire la transition avec Bruno Choel, en tout cas je ne me sentirais pas déphasé par ce choix. Mais on va dire que c'est une question de point de vue Smile

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Mustang Jeu 2 Oct 2014 - 19:33

C'est en voyant Star Wars, ép. I : La Menace Fantôme* que j'ai découvert Ewan McGegor ; ou il est doublé par Bruno Choël. Donc pour moi Bruno Choël c'est la VF d'Ewan McGregor.

Tandis que Johnny Depp les premiers films que j'ai vu avec lui sont : Charlie et la Chocolaterie, Edward aux mains d'argent et La Neuvième porte**. Dans ces films là il n'est pas doublé par Choël mais par Damien Boisseau et Jean-Michel Fête (j'ai oublié pour Edward aux mains d'argent et je n'ai pas le temps de vérifier).

Donc contrairement à beaucoup, je ne suis pas spécialement attaché à la voix de Choël sur Depp. J'aime autant Damien Boisseau, Jean-Michel Fête ou Arnaud Arbessier sur cet acteur.

Pour en revenir à Ewan McGregor. Dans The Ghost Writer Dimitri Rataud était sa voix française et finalement ce n'était pas si mal.

Alors, pour le doublage de Mortdecai on pourrait envisagé :
Dimitri Rataud pour doubler McGregor
Damien Boisseau, Jean-Michel Fête ou Arnaurd Arbessier pour Johnny Depp.
Cela éviterait en plus de faire des jaloux parmis les camps pro-Choël pour Depp ou pro-Choël pour McGregor.

* : Nombreux sont ceux qui crachent à la gueule de ce film mais c'est avec celui là que j'ai découvert Star Wars étant gamin. D'accord, ce n'est certainement pas le meilleur mais c'est loin d'être une bouse comme certain le disent.

** : J'avais aussi vu Pirates des Caraïbes mais cette saga cinématographique ne m'intéresse pas ; beaucoup s'accordent pour dirent que Jack Sparrow est le meilleur rôle de Depp mais moi il ne m'a pas du tout marqué donc je n'en tiens pas compte.
Mustang
Mustang

Messages : 313
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Jeu 2 Oct 2014 - 20:23

Dimitri Rataud a également doublé Ewan McGregor dans Piégée qui était dirigé par Jean-Marc Pannetier (c'était Hervé Icovic dans The Ghost Writer), et je trouve que c'est un très bon choix de remplacement. Si c'est lui dans Mortdecai, ça sera son troisième film sur McGregor. Pour info ce film sera distribué par Metropolitan FilmExport (source : AlloCiné) de ce fait la VF de ce film devrait être dirigé par Danielle Perret qui dirige généralement les films de la Metropolitan qui sorte au cinéma. Reste à savoir quelle sera ses choix pour Depp et McGregor.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Darkcook Jeu 2 Oct 2014 - 21:15

Mauser a bien résumé la chose!! On a eu un temps où on pouvait envisager d'autres voix que Choël (dont un retour de Damien Boisseau), mais maintenant, il s'est vraiment imposé, de sorte que c'est impossible. Cela dit, aussi talentueux que soit Bruno Choël (et pas que sur Depp... je le trouve brillant sur pas mal d'autres rôles, notamment en séries, comme Henry Ian Cusick qu'il suit depuis Lost), il ne parvient pas à me faire oublier la vraie voix de Johnny Depp, qui est quand même assez singulière et très agréable (mais c'est le fan de Sweeney Todd qui parle^^) Donc bref, pour Mortedecaï : Choel sur Depp, qui on veut sur McGregor, tant que ça colle (pourquoi pas Witecka, indeed).

beaucoup s'accordent pour dirent que Jack Sparrow est le meilleur rôle de Depp

LOOOOOOOOOOOOL. Y en a qui devraient revoir leurs classiques. Pour moi, Depp n'a jamais mieux joué que dans Edward aux mains d'argent. Sparrow est certes une composition, mais c'est devenu un show en roue libre, et pire, un personnage qu'il ressort à toutes les sauces pour faire genre perso marginal (Alice, et dans une moindre mesure Dark Shadows et The Lone Ranger, même s'il s'efforçait d'innover et de leur apporter un minimum de personnalité non-Sparrowesque)... Bref, ça n'a fait que le limiter, autant sur le plan de la carrière, vu qu'il ne veut jamais s'arrêter d'en faire, mais aussi au niveau du jeu, puisqu'il ne peut s'empêcher de le répliquer.
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Jeu 9 Oct 2014 - 8:26

Darkcook a écrit:Belle liste de séries que tu as dressée! Ajoute The Newsroom. Smile Et si tu aimes ou a regardé Friends, Episodes (avec le retour de Mark Lesser sur Matt Le Blanc!!) est un must-see. Smile

J'en prend note. Sinon je rajoute également Mad Men, American Horror Story, The Walking Dead et House of Cards.

Bon j'ai fais une liste de séries que je vais essayer, mais attention j'ai pas l'intention de les enchainer les une sur les autres. D'ailleurs dans le cas des séries animé dont je me suis fait les intégralités (sauf Les Simpson, South Park et American Dad qui sont pas encore terminé), je les ai pas enchainer les une sur les autres quand je les ai vu.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Sam 11 Oct 2014 - 20:56

Untitled Terrence Malick Project
Alexandre Gillet ou Franck Lorrain sur Ryan Gosling
Jessica Monceau ou Julie Cavanna sur Rooney Mara
Jean-Pierre Michael, Alexis Victor ou Stéphane Pouplard sur Michael Fassbender
Sylvie Jacob ou Céline Mauge sur Natalie Portman
Philippe Valmont ou David Krüger sur Christian Bale
Isabelle Gardien, Déborah Perret ou Martine Irzenski sur Cate Blanchett
Damien Boisseau ou Stéphane Pouplard sur Wes Bentley
Françoise Dasque ou Marie Vincent sur Holly Hunter
Philippe Vincent sur Val Kilmer
Paolo Domingo ou Donald Reignoux sur Tom Sturridge

Bone Tomahawk
Patrick Floersheim ou Emmanuel Jacomy sur Kurt Russell
Michael Derain, Philippe Catoire ou Guy Chapelier sur Richard Jenkins
Alexis Victor ou Jérôme Pauwels sur Patrick Wilson
Xavier Fagnon sur Matthew Fox
Marjorie Frantz ou Vanina Pradier sur Jennifer Carpenter
Bruno Choël sur Timothy Olyphant
Arnaud Arbessier sur David Arquette


Dernière édition par Cinévoxo le Sam 19 Sep 2015 - 7:23, édité 2 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Mar 14 Oct 2014 - 6:38

Days and Nights
Alexandra Garijo sur Katie Holmes
Yoann Sover sur Ben Whishaw
Marie-Laure Beneston ou Martine Irzenski sur Allison Janney
Féodor Atkine ou Gabriel Ledoze sur William Hurt

St. Vincent
Bernard Metraux ou Richard Darbois sur Bill Murray
Véronique Alycia sur Melissa McCarthy
Hélène Bizot, Anneliese Fromont ou Marie-Laure Dougnac sur Naomi Watts
Raphael Cohen sur Chris O'Dowd
Serge Faliu, Daniel Lobé ou Lucien Jean-Baptiste sur Terrence Howard

Regression
Manon Azem sur Emma Watson
Jean-Pierre Michael sur Ethan Hawke
Guillaume Lebon, Jean-François Vlérick ou Bernard Alane sur David Thewlis

Imitation Game
Pierre Tissot sur Benedict Cumberbatch
Sybille Tureau, Marie-Eugénie Maréchal ou Alexandra Garijo sur Keira Knightley
Eric Herson-Macarel, Julien Kramer ou Serge Biavan sur Mark Strong
Philippe Catoire ou Gérard Berner sur Charles Dance
Xavier Fagnon sur Rory Kinnear

Automata
Pierre-François Pistorio, Bernard Gabay ou Serge Faliu sur Antonio Banderas
Xavier Fagnon sur Dylan McDermott
Dorothée Jemma ou Béatrice Agenin sur Mélanie Griffiths
Alain Dorval ou Paul Borne sur Robert Forster


Dernière édition par Cinévoxo le Jeu 29 Oct 2020 - 23:54, édité 2 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Mar 21 Oct 2014 - 10:19

Foxcatcher
Constantin Pappas ou Pierre Laurent sur Steve Carell
Adrien Antoine ou Axel Kiener sur Channing Tatum
Arnaud Arbessier ou Rémi Bichet sur Mark Ruffalo
Nadine Alari sur Vanessa Redgrave
Ingrid Donnadieu sur Sienna Miller

Run All Night
Frédéric van den Driessche ou Samuel Labarthe sur Liam Neeson
Patrick Floersheim, Georges Claisse ou Bernard Tiphaine sur Ed Harris
Gilles Morvan ou Patrick Béthune sur Vincent D'Onofrio
Daniel Lobé ou Gunther Germain sur Common


Dernière édition par Cinévoxo le Lun 17 Nov 2014 - 15:41, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Jeu 23 Oct 2014 - 22:00

J'ai édité mon souhait de casting de Tomorrowland, pour ajouter Féodor Atkine sur Hugh Laurie, mais je garde quand même Philippe Vincent.

D'ailleurs le fait que je mets Féodor Atkine ou Philippe Vincent sur Hugh Laurie, pourrait s'avéré utile si jamais Laurie tournait avec William Hurt ou Hugo Weaving dont Atkine est la voix habituelle, ou même Tommy Lee Jones que Atkine double de plus en plus maintenant.

De plus j'ai également des seconds choix que je préfère sur eux en plus de Atkine, à savoir Gabriel Ledoze (pour Hurt), Vincent Grass (pour Weaving) et Samuel Labarthe (pour Jones*)

Il y a des acteurs sur les quel je préfère un seul comédien (sans forcément détesté les autres choix que je peux entendre), mais le problème c'est qu'il peux arrivé que 2 acteurs sur le quel mon unique préférence va au même comédien se retrouve ensemble sur le même film. Par exemple, si jamais Jason Segel et Christopher Meloni se retrouvaient dans le même film, voilà ce que je noterais si jamais je faisais un souhait de casting dessus:

Jérôme Rebbot ou un autre comédien sur Jason Segel
Jérôme Rebbot ou un autre comédien sur Christopher Meloni

Car oui mon unique préférence pour Segel et Meloni, va uniquement pour Rebbot, mais je sais très bien que si jamais ils devaient tourner ensemble, il y aurait automatiquement un changement de voix pour l'un des deux.

C'est aussi le cas de Kevin Bacon et Val Kilmer ma préférence pour ses deux acteurs, va uniquement pour Philippe Vincent, mais l'a c'est un peu différent car pour Bacon, si effectivement ma préférence va uniquement pour Vincent, j'ai aussi apprécié Bernard Gabay dans Apollo 13 et La Rivière Sauvage, et j'ai trouvé que Thierry Ragueneau était pas trop mal dans JFK (c'est exactement ce que je voulais dire quand j'ai écris qu'il y avaient des acteurs sur les quels je préfère un seul comédien sans forcément détesté les autres choix que je peux entendre), et dans le cas de Val Kilmer, j'ai trouvé Richard Darbois dans Willow excellent, mais bon appart Harrison Ford et Richard Gere il double plus aucun acteurs, alors aucune chance de le retrouver un jour sur Kilmer.

* Pour Tommy Lee Jones il y a aussi Claude Giraud qui fait partie de mes préféré sur ce dernier. Il était même le seul avant qu'il arrête de travailler, mais bon il parait qu'il veux revenir d'après davidvoice3, chose que j'aimerais beaucoup perso, même si j'avoue être pessimiste sur ce sujet.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Darkcook Ven 24 Oct 2014 - 9:43

Si le cas de figure avec Jérome Rebbot et ces deux comédiens se présentait, tu peux être sûr qu'on le laisserait sur Meloni... 12 saisons de New York unité spéciale, multi-rediffusées sur TF1... Alors qu'il n'a eu Jason Segel "que" sur une poignée de films, bien moins connus, plus discrets, etc. (dans le doublage nawakesque de How I Met Your Mother, où Jason Segel était là 9 ans, c'était Didier Cherbuy sur lui...).
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Lun 17 Nov 2014 - 21:32

Darkcook a écrit:Mate un peu plus de séries, tu verras qu'après tu voudras toi aussi que le doublage ciné concorde!! Smile

Peux être, mais il y a aussi des cas où le doublage série ne concorde pas du tout avec le doublage ciné. Par exemple dans la série Once Upon a Time que je regarde en ce moment, Robert Carlyle est doublé par Boris Rehlinger, alors que c'est Eric Herson-Macarel qui le double d'habitude au ciné.

De même que dans la série Alcatraz, Sam Neill est doublé par Samuel Labarthe alors que sa voix habituelle au ciné c'est Hervé Bellon.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Mer 26 Nov 2014 - 13:16

Divergente 2:
Annie Milon sur Octavia Spencer
Hélène Bizot, Anneliese Fromont ou Marie-Laure Dougnac sur Naomi Watts

Pawn Sacrifice:
Damien Witecka ou Julien Sibre sur Tobey Maguire
Thierry Hancisse ou Gilles Morvan sur Liev Schreiber
Guillaume Lebon ou Alexis Victor sur Peter Sarsgaard
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Jeu 4 Déc 2014 - 16:01

Je viens de voir sur YouTube, la BA de Charlie Mortdecai en VF, et pour le voix on peux entendre:

Bruno Choël sur Johnny Depp
Pierre Tessier sur Ewan McGregor
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Darkcook Jeu 4 Déc 2014 - 17:41

Cinévoxo a écrit:
Darkcook a écrit:Mate un peu plus de séries, tu verras qu'après tu voudras toi aussi que le doublage ciné concorde!! Smile

Peux être, mais il y a aussi des cas où le doublage série ne concorde pas du tout avec le doublage ciné. Par exemple dans la série Once Upon a Time que je regarde en ce moment, Robert Carlyle est doublé par Boris Rehlinger, alors que c'est Eric Herson-Macarel qui le double d'habitude au ciné.

De même que dans la série Alcatraz, Sam Neill est doublé par Samuel Labarthe alors que sa voix habituelle au ciné c'est Hervé Bellon.

Ouais... Mais y a des histoires de disponibilité pour Hervé Bellon. Quant au reste, tout dépend du poids du film/de la série. Si c'est une série vite oubliée, sur une petite chaîne, évidemment. Mais des trucs massifs comme House, qui passent en prime-time sur TF1, etc. tu peux compter sur le suivi vocal. Hier encore, j'entendais Eric Herson-Macarel dans Esprits Criminels sur Jon Gries (bien connu des fans du Caméléon, où il était doublé par Georges Caudron, rien à voir!) car tout bêtement E. H-M l'avait doublé dans quelques épisodes de Lost!! Lost = grosse série + TF1 (comme Esprits Criminels) : impose E H-M, quand bien même son perso dans Lost était secondaire. Exit Le Caméléon, jadis sur M6, et de toute façon, l'acteur a vieilli, etc.
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Ven 5 Déc 2014 - 10:53

Cinévoxo a écrit:
Quand vient la nuit
Jérémie Covillault ou Patrice Baudrier sur Tom Hardy
Julie Dumas sur Noomi Rapace
Patrice Melennec, Bernard Metraux ou Patrick Messe sur James Gandolfini
Jérôme Rebbot ou Julien Sibre sur John Ortiz

Preuve que les souhaits de casting ne sont que des souhaits, et que le casting vocal d'une VF peux être très différent de celui qu'on voulait, car si Noomi Rapace était bien doublé par Julie Dumas, pour les autres il y avait:

Boris Rehlinger sur Tom Hardy
Patrick Raynal sur James Gandolfini (qui l'avait déjà doublé dans Cogan)
Stefan Godin sur John Ortiz

De même que pour Fury, si Brad Pitt, Shia LaBeouf et Logan Lerman on eu les voix que je voulais entendre sur eux, en revanche Jon Bernthal, Michael Pena et Jason Isaacs on eu des voix différentes de ce que je voulais.

Mais pour d'autres comme Triple Alliance, Serena ou Interstellar, là j'ai eu les voix que je voulais entendre, sauf pour Sean Harris (doublé par Pierre Val dans Serena alors que je voulais Emmanuel Karsen), Wes Bentley (doublé par Jean-Christophe Dollé dans Interstellar, alors que je voulais Damien Boisseau* ou Stéphane Pouplard*), Topher Grace (doublé par Stéphane Pouplard dans Interstellar, alors que je voulais Cédric Dumond ou Alexandre Gillet), David Gyasi (doublé par Daniel Lobé dans Interstellar alors que je voulais Gunther Germain) et Ellen Burstyn (je voulais entendre Nadine Alari ou Sylvie Genty sur cette actrice dans Interstellar, mais c'était ni l'une ni lautre)

Je savais très bien quand j'ai commencer à faire mes souhaits, que certains d'entres eux ne seraient pas ceux que j'entendrais.

* Ils doubles Matt Damon et Topher Grace dans ce film. Bon j'avais cité Boisseau sur Damon et Bentley dans mon souhait de casting, plus Rémi Bichet (pour Damon) et Stéphane Pouplard (pour Bentley), et si pour Matt Damon j'ai entendu une des voix que je voulais entendre sur lui (de toute façon j'étais sûr à 95% que Boisseau serait casté sur lui dans ce film), ce n'a pas été le cas pour Wes Bentley.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Lun 8 Déc 2014 - 19:06

Joker
Boris Rehlinger sur Jason Statham
Ivana Coppola ou Marie-Laure Dougnac sur Hope Davis
Bernard Alane, Gérard Darier ou Pierre-François Pistorio sur Stanley Tucci
Ethel Houbiers ou Virginie Méry sur Sofia Vergara
Céline Monsarrat ou Virginie Ledieu sur Anne Heche

Wild
Laura Blanc ou Marie-Eugénie Maréchal sur Reese Witherspoon
Rafaèle Moutier ou Martine Irzenski sur Laura Dern
Michel Dodane ou Jean-Michel Fête sur Brian Van Holt


Dernière édition par Cinévoxo le Dim 1 Mar 2015 - 17:23, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Sam 20 Déc 2014 - 23:28

Fast and Furious 7
Patrick Floersheim ou Emmanuel Jacomy sur Kurt Russell
Jean-Paul Pitolin ou Frantz Confiac sur Djimon Hounsou

Spectre (le prochain James Bond)
Féodor Atkine, Christian Gonon ou Pierre-François Pistorio sur Christoph Waltz

St. James Park
Jean-Philippe Puymartin sur Tom Hanks
Marie Vincent sur Amy Ryan
Michel Leroyer, Georges Claisse ou Bernard Tiphaine sur Alan Alda

Rock The Kasbah
Bernard Metraux ou Richard Darbois sur Bill Murray
Patrick Poivey sur Bruce Willis
Xavier Fagnon ou Jérémie Covillault sur Danny McBride
Ingrid Donnadieu ou Julie Cavanna sur Zooey Deschanel
Jérôme Pauwels ou David Krüger sur Scott Caan

Game of Thrones : Saison 5
Jean-Luc Kayser sur Jonathan Pryce


Dernière édition par Cinévoxo le Dim 1 Mar 2015 - 17:24, édité 2 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Mustang Ven 9 Jan 2015 - 11:32

Kong: Skull Island

Bernard Lanneau pour Michael Keaton
Alexis Victor pour Tom Hiddelston
Jean Barney Pour J.K. Simmons
Mustang
Mustang

Messages : 313
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Lun 19 Jan 2015 - 1:18

Black Mass
Pierre Tissot sur Benedict Cumberbatch
Bruno Choël, Damien Boisseau ou Jean-Michel Fête sur Johnny Depp
Jessica Monceau sur Juno Temple
Adrien Antoine, Boris Rehlinger ou Jérémie Covillault sur Joel Edgerton
Ingrid Donnadieu sur Sienna Miller
Philippe Vincent sur Kevin Bacon
Guillaume Lebon ou Alexis Victor sur Peter Sarsgaard
Alexandre Gillet ou Fabrice Josso sur Adam Scott
Odile Cohen sur Julianne Nicholson

Black Sea
Jean-Pierre Michael, Dimitri Rataud ou Patrick Mancini sur Jude Law
Dominique Guillo ou Thierry Bourdon sur Scoot McNairy
Lionel Tua ou Emmanuel Curtil sur Ben Mendelsohn


Dernière édition par Cinévoxo le Jeu 29 Oct 2020 - 23:56, édité 1 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Cinévoxo Lun 19 Jan 2015 - 19:54

Rounders 2*
Rémi Bichet sur Matt Damon
Jacques Frantz sur Robert de Niro

Solace
Jean-Pierre Moulin, Georges Claisse ou Frédéric Cerdal sur Anthony Hopkins
Boris Rehlinger sur Colin Farrell
Lionel Tua ou Gilles Morvan sur Jeffrey Dean Morgan
Elisabeth Ventura ou Ingrid Donnadieu sur Abbie Cornish

Trumbo
Jean-Louis Faure ou Serge Biavan sur Bryan Cranston
Annie Le Youdec ou Evelyne Selena sur Helen Mirren
Martine Irzenski ou Helene Chanson sur Diane Lane
Pierre-François Pistorio sur Michael Stuhlbarg
Jacques Frantz ou Patrice Melennec sur John Goodman
Alexandre Cross sur Dean O'Gorman
Frantz Confiac ou Daniel Lobé sur Adewale Akinnuoye-Agbaje

Le Flingueur 2
Barbara Delsol sur Jessica Alba
Féodor Atkine ou Samuel Labarthe sur Tommy Lee Jones
Ivana Coppola sur Michelle Yeoh


* C'est la suite du film Les Joueurs avec Edward Norton et Matt Damon, et ils avaient laisser Boisseau sur Norton, et mis Boris Rehlinger sur Damon. Je suis pas fan de Rehlinger sur Damon, de ce fait j'aimerais qu'il soit remplacé par Rémi Bichet. Mais bon je préfère ne pas rêver car dans mon pronostique, Rehlinger sera reprit pour la continuité vocal avec ce personnage. Pour Edward Norton, j'espère en revanche retrouver Damien Boisseau comme dans le premier film.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Doublages des prochaines œuvres - Page 3 Empty Re: Doublages des prochaines œuvres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum