Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Tunique (Henry Koster, 1953)

4 participants

Aller en bas

La Tunique (Henry Koster, 1953) Empty La Tunique (Henry Koster, 1953)

Message  fenomena Lun 13 Aoû 2012 - 10:55

Fiche récapitulative :

    Doublage d’origine   Doublage DVD
Richard Burton   (Marcellus Gallio)   André FALCON
Jean Simmons   (Diana) Rolande FORESTRolande FOREST
Victor Mature   (Demetrius) Jacques ERWIN
Jean MARTINELLI
Jean MARTINELLI
Michael Rennie   (Simon Pierre) Claude PÉRAN
Marc VALBEL
 
Jay Robinson   (Caligula) René BÉRIARDRené BÉRIARD
Dean Jagger   (Justus) Lucien BRYONNE 
Torin Thatcher   (Sen. Gallio) Abel JACQUINStéphane AUDEL
Richard Boone   (Ponce Pilate) Serge NADAUDSerge NADAUD
Betta St. John   (Miriam) Claire GUIBERT 
Jeff Morrow   (Paulus) Marcel RAINEMarcel RAINE
Ernest Thesiger   (Empereur Tibère) Jean TOULOUTJean D’YD
Dawn Addams   (Julie)  Claude WINTER
Leon Askin   (Abidor) André VALMY 
Michael Ansara   (Judas)  Jean CLARIEUX???
Ben Astar   (Cléandre)  Pierre MORINPierre MORIN
Helen Beverly   Rebecca    
Sally Corner   (Cornelia)  Henriette MARION
Leo Curley   Shalum    
John Doucette   (l'officier en second sur la galère à destination de Capri) 
Raymond LOYER
Anthony Eustrel   Sarpedo    
Dan Ferniel   Black Man    
Bess Flowers   Bystander at trial    
Sam Gilman   (le capitaine de la galère à destination de la Palestine) Jean-Henri CHAMBOIS
Percy Helton   (Caleb, le marchand de vins)  Albert MONTIGNY
Thomas Browne Henry   Marius - Physician    
Rosalind Ivan   (Julie, épouse de Tibère)   Cécile DYLMA
Donald C. Klune   (Jesus) Ulric GUTTINGER
Nicolas Koster   (Jonathan)  Jackie GENCEL 
David Leonard   (Marcipor)  Jacques BERLIOZHenri VALBEL
Emmett Lynn   Nathan    
Mae Marsh   Jerusalem Woman Aiding Demetrius    
Cameron Mitchell (voix VO)  (Jesus Christ en voix off)  Pierre LEPROUX Ulric GUTTINGER
Ralph Moratz   Nobleman in market    
Edward Mundy   Peddler    
Jay Novello   (Tiro, l'employé du marchand d'esclaves)Jacques DERIVES ?Albert MONTIGNY
Arthur Page   Reuben    
Francis Pierlot   (Dodinius)  Paul VILLÉ 
Alex Pope   Roman Officer    
Guy Prescott ?
Frank Pulaski ?
  (Quintus)Claude PÉRANClaude PÉRAN
Ford Rainey   Ship's Captain    
Peter Reynolds   Lucius    
Pamela Robinson   (Lucie)   ???
George Robotham   Slave with Demetrius at Palm Procession    
Hayden Rorke   (Caluus, enchérissant le premier pour les jumelles macédoniennes)  Stéphane AUDEL 
Marcel PAINVIN
 
Harry Shearer   David    
Marc Snow   (l'auctionator de la vente aux enchères) Roger RUDEL
Murray Steckler   Melas    
George E. Stone   Gracchus    
Arthur Tovey   Gladiator    
Gene Wesson   Soldier    
   (Le marchand d'esclaves/Maître priseur qui fait l'article et vend les jumelles et Démétrius devant l'Empereur)Roger RUDEL

Nicolas AMATO ?
???
 
  (soldat romain jouant aux dés avec Marcellus, Paulus et d'autres : "Lance les dés ... 17 ...) etc..Raymond LOYERRaymond LOYER
???
 
  (le deuxième soldat romain lors de la fouille de la villa du Sénateur Gallio : « Non »)Raymond LOYER ? 
???
 
  (un marin romain -bateau au départ de l'Italie partant pour la Palestine-, "Ne vous éloignez pas, Seigneur, nous appareillons »)Jean-Henri CHAMBOIS ? 
???
 
  (voix du 3° enchérisseur pour les jumelles macédoniennes : "Douze-cents !")  Albert MONTIGNY
???
 
  (voix du 4° enchérisseur pour les jumelles macédoniennes : "Treize-cents !") William SABATIER
???
 
  (l'officier commandant la colonne : "Centurie, marche !") William SABATIER
???
 
  (un serviteur de Ponce Pilate : "Mais tu viens de t' les laver, Seigneur !") Marc VALBEL
???
 
  (un des soldats au Golgotha jouant aux dés) Pierre MORIN
???
 
  (le soldat au Golgotha, au pied de la croix du Christ, prenant peur et quittant son poste) Pierre MORIN
???  (l'homme âgé abordé dans la rue par Demetrius à la recherche de)   Paul FORGET
???  (l'homme à barbe grise venant de vendre à Caïus une couverture mangée aux mites)  Maurice PORTERAT
???  (le chef des gardes assommé lors de la délivrance de Demetrius) Voix-mystère n° 40
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
La Tunique (1953)

Pages : 1 2  Suiv.

Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3633
  Posté le 04/04/2009 21:25:43

Fox Henry Koster 1953

Adaptation: Nicolas Katkoff

Marcellus: Richard Burton: =  André Falcon
Diana: Jean Simmons: =  Rolande Forest
Demetrius: Victor Mature: =  Jacques Erwin
Pierre: Michael Rennie: =  Claude Péran
Caligula: Jay Robinson: =  René Bériard
Justus: Dean Jagger: =  Lucien Bryonne
Sénateur Gallio: Torin Thatcher: =  Abel Jacquin
Esclave: Hayden Rorke: =  Stéphane Audel
Ponce Pilate: Richard Boone: =  Serge Nadaud
Miriam: Betta Saint-John: =  Claire Guibert
Paulus: Jeff Morrow =  Marcel Rainé
Tibère: Ernest Thesiger: =  Jean Toulout
Abidor: Leon Askin: =   André Valmy
Quintus: Frank Pulaski: =  Claude Péran
Marcipor: David Leonard: =  Jacques Berlioz
Judas: Michael Ansara: =  Jean Clarieux
Jonathan: Nicolas Koster: =  Jackie Gencel
Cleandre: Ben Astar: =  Pierre Morin
Voix du Christ: Cameron Mitchell: =  Pierre Leproux
Le marchand d'esclaves/Maître priseur qui fait l'article et vend les jumelles et Démétrius devant l'Empereur : ? : =  Roger Rudel *

Auteur:
Copin
*: limpyChris

--Message edité par Arachnée le 2009-04-05 12:00:05--


Lady
Messages postés : 3886
Voxophile acharné
  Posté le 04/04/2009 22:29:10

S'agirait-il du même film ?
http://doublage.aceboard.fr/forum2.php?rub=2890&cat=3538&login=285451


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2566
Voxophile acharné
  Posté le 04/04/2009 22:36:31

Ahah, merci Lady!
Ils nous préparent un numéro comique !?!

Alors, pour résumer, Claude poste des tas de liens vidéo "sans voir ni entendre" et sans chercher si une fiche existe déjà (on ne sait jamais, si une guerre éclate avant qu'il ne poste, ou que Barracuda obtienne la fermeture de Dailymotion...), et le Limpychris arrive derrière et ne trouve pas une fiche qui se trouve sur 2 forums différents. (Et Arachnée et moi qui nous laissons berner ensuite)

Claude et Limpy: Quand est-ce que vous passez au "Plus grand cabaret du monde" tous les deux?    

--Message edité par Rémi le 2009-04-04 22:45:22--

 

Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3633
  Posté le 05/04/2009 08:32:20

Bon, j'ai supprimé l'ancien sujet (qui était moins complet). ^^;


FilmArchives
Messages postés : 470
Voxophile passionné   Posté le 26/07/2009 19:36:54

Correction..
Pour ce film, Victor Mature est doublé par Jean Martinelli.. Jacques Erwin pour Les Gladiateurs!!

--Message edité par claude le 2009-10-07 09:46:54--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5800
Voxophile ultime   Posté le 26/07/2009 19:53:24

Citation :
FilmArchives  a dit :
Corection..Pour ce film Victor Mature est doublé par Jean Martinlli..Jacques Erwin pour Les Gladiateurs!!


Pourtant c'est bien Jacques ERWIN qui double Victor MATURE dans "La Tunique", d'après la bande-annonce en noir et blanc qui se trouve dans la rubrique "Extraits à identifier".


FilmArchives
Messages postés : 470
Voxophile passionné   Posté le 26/07/2009 23:48:49

Mais dans le film (j'ai revu le DVD,il y a peu), il s'agit bien de la superbe voix de Martinelli.. Personne d'autre ne possède le DVD???

--Message edité par claude le 2009-10-07 09:47:09--


claude
Modérateur
Messages postés : 9737
Voxophile ultime   Posté le 07/10/2009 09:47:29

Un point à vérifier.


claude
Modérateur
Messages postés : 9737
Voxophile ultime   Posté le 07/10/2009 18:03:36

The Robe (1953) de Henry Koster
http://www.imdb.com/title/tt0046247/fullcredits#cast


claude
Modérateur
Messages postés : 9737
Voxophile ultime   Posté le 03/11/2009 14:06:17

Pour Michael Rennie = Pierre, on trouve également Marc VALBEL. Qu'en est-il ?

--Message edité par claude le 2009-11-03 14:06:30--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 02/04/2010 22:17:47

Ai enfin le dvd, trouvé à bon prix, en ligne, pour tirer la langue à la FNAC, qui édite des dvd sans VF !
Suis en train de le regarder (c'est le jour où jamais !), d'une oreille, puisque je tape ici : il me semble bien effectivement que Simon Pierre a la belle voix de Marc VALBEL.
Ne peux affirmer avec certitude, ne connaissant pas la voix de Jacques Erwin, mais la voix doublant V. Mature me fait la plupart du temps penser à J. Martinelli.
Ajouterai demain ou dans les quelques jours à venir quelques précisions et noms de comédiens, le temps de vérifier les noms des acteurs ou les rôles : il y a en tout cas Raymond LOYER, un soldat romain au jeu de dés à la crucifixion, Linette LEMERCIER (à peu près sûr) sur un garçonnet, comme d'hab', et-et ... oui, oui, LUI !
N'ai pas reconnu Jean CLARIEUX sur Michael ANSARA (Judas).

JOYEUSE FÊTE de PÂQUES !


FilmArchives
Messages postés : 470
Voxophile passionné   Posté le 05/04/2010 10:07:38

JE RECONFIRMES MARC VALBEL POUR RENNIE ET MARTINELLI POUR MATURE!!!


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 05/04/2010 19:12:27

L'emploi des majuscules et de plusieurs points d'exclamation sont, si je ne m'abuse, sur les forums, symbole d'une forme d'excitation : grande joie, énervement, colère ...
Je signale donc à FilmArchives que mon intervention visait à répondre à sa propre question du 26/07/2009: "Personne d'autre ne possède le dvd???", ce qui me semblait une demande de confirmation de ses dires, par rapport aux reconnaissances et interrogations précédentes ...
Quant à Marc VALBEL, la question émanait de Claude, et n'avait obtenu aucune réponse ...

J'ai ré-écouté des extraits et peux ajouter :

Paul VILLÉ : Francis PIERLOT (Dodinius, 'l'astrologue', devin, haruspice)
Linette LEMERCIER *: Nicolas KOSTER (Jonathan)
Raymond LOYER : soldat romain jouant aux dés avec Marcellus, Paulus et d'autres, qui dit : "Lance les dés ... 17 ... Je m' demande quelle est cette proposition ... Je m' demande comment tu fais pour avoir toujours autant de chance ?!"
et peut-être aussi sur le deuxième soldat romain répondant "Non" à "Tu as trouvé ?" - Non. Et toi ? - Non. (lors de la fouille de la villa du Sénateur Gallio.) ??

Sur un soldat romain à bord du bateau ramenant Marcellus à Rome, après la crucifixion, qui dit, inter alii, : " Peu m'importe qui il est ; il est dangereux ! (...) S'il me demande encore 'Y étais-tu ?' ... et caetera", il s'agit de la voix de John WAYNE ... Je suis sûr de R.L. sur le précédent, du mal à décider ici ... penche davantage pour Claude BERTRAND. (L'acteur doit être John DOUCETTE)
Sur Jay NOVELLO (Tiro, l'employé du marchand d'esclaves doublé par Pierre MORIN), il me semble reconnaître les mêmes intonations, le même 'souffle' etc. que sur 'Poney Sauvage' dans "La Charge Héroïque" ; Copin crédite Jacques DERIVES sur le rôle de Chief Big Tree pour ce film.

Sur la voix d'un marin romain -bateau au départ de l'Italie partant pour la Palestine-, "Ne vous éloignez pas, Seigneur, nous appareillons", Jean-Henri CHAMBOIS pas sûr. ??

La voix du guide assyrien ne m'est pas inconnue ...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la voix de Marcel RAINE, il est quelquefois appelé "Paulus", comme le signale Copin, mais est le plus souvent appelé 'Centurion' (première apparition, accompagnant Marcellus, chevauchant vers Jérusalem, le jour des rameaux.)

Et en clin d'oeil à Jean-Pierre, encore Abel JAQUIN, sur le Sénateur Gallio, père de Marcellus (Richard BURTON) ... Ayant la fiche sous les yeux au 'visionnage', j'ai bien reconnu le Père Lonergan de "L'Homme Tranquille" ... Sinon, je serais sans doute passé à côté, n'y pensant pas, occupé à reconnaître les voix que je connais, et pas de nouvelles ... Ça va rentrer ...

* Il s'agit en fait de Jacky GENCEL (Jean-Pierre NORD)

--Message edité par claude le 2011-12-02 14:49:21--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 05/04/2010 20:52:25

PS : Je n'ai toujours pas reconnu Jean CLARIEUX sur Michael ANSARA (Judas), et ne reconnais pas non plus Madame GUIBERT sur Betty SAINT JOHN (Miriam) ... Le Docteur Gynévoxologue Bastoune est parti en croisière, ou bien ?  J' voudrais prendre rendez-vous sur ce cas ...  


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 06/04/2010 16:57:44

Aïe ! Je me suis rendu compte que Copin avait quant à lui crédité Jackie GENCEL (que je ne connais pas) sur 'Jonathan', là où j'entendais -sans en être sûr à 100%, certes, mais sur certains mots, syllabes, j'en mettrais ma main au feu- Linette LEMERCIER ; la peur de ne créditer que les riches ... Si Copin a raison, faudrait peut-être revoir deux ou trois de mes ajouts sur le fil de Madame L. L. (en règle générale, quand j'ai des doutes, j'en fais état, vous vous en êtes, je pense, aperçus ... Sinon, je me trompe de bonne foi !!!  ...)
Wait and see !


FilmArchives
Messages postés : 470
Voxophile passionné   Posté le 06/04/2010 18:01:46

Bonjour à tous.. Nulle excitation , ou colère en ré-écrivant les deux noms que j'ai cités, juste que parfois j'écris tout en majuscules, et qu'il m'arrive parfois de ponctuer mes fins de phrases de points, points d'exclamation, ou d'interrogation...
J'essaie juste dans la mesure de mes moyens d'aider à peaufiner les cartons, afin d'établir au plus juste les voxographies, comme cela est le cas avec le forum du doublage... Et je dois dire qu'il m'arrive à moi aussi en lisant les cartons de découvrir des noms que je ne connaissais pas, ou que j'avais oubliés...
Merci aussi de me dire de ne pas trop utiliser les majuscules,  mais, parfois, j'ai l'impression que les gens remarquent plus les lignes écrites en majuscules...
Bonne journée (sans points d'exclamation)

--Message edité par claude le 2010-04-07 07:59:41--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 06/04/2010 21:08:54

OK, no problemo, FilmArchives, utilisez ce que vous voulez, majuscules ou minuscules, !!! ou 'smileys/faces qui rient' ... A partir du moment où l'on s'explique, il ne risque pas d'y avoir de malentendus.  
Avez-vous une idée sur le petit Jonathan ... ?

Pages : Prec. 1 2


FilmArchives
Messages postés : 470
Voxophile passionné   Posté le 07/04/2010 07:02:51

Je dois avouer que moi aussi je bute sur ce problème de voix depuis quelque temps déjà... Et à chaque fois que je visionne le film, le doute s'installe encore plus. J'ai bien pensé à Gencel, mais sans pouvoir le confirmer...
J'ai une copie du film Le Fruit Défendu de 1952 avec justement Jacky Gencel (y figure également la petite Marie Martine..) et je vais comparer avec le rôle de Jonathan.. A un an d'intervalle, sa voix n'a certainement pas changé...
A plus pour des nouvelles.

--Message edité par claude le 2010-04-07 08:04:03--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5799
Voxophile ultime   Posté le 13/09/2010 21:51:49

J'ai acheté aujourd'hui le DVD du film, et il s'agit plutôt, dans le cas présent, d'un deuxième doublage.
Alors, deux hypothèses :
- si la version DVD est un redoublage intégral, il est obligatoirement antérieur à 1957, puisque Marcel RAINE, apparaissant dans les deux versions, est décédé en 1956.
- s'il s'agit d'un redoublage partiel reprenant certaines voix originales — par exemple Marcel RAINE — il serait antérieur au 30 novembre 1960, date de décès de Marc VALBEL qui n'apparait que dans la deuxième version.
Je suis en train de peaufiner ma fiche, et il doit bien y avoir env. 27 rôles...


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5799
Voxophile ultime   Posté le 20/09/2010 15:42:44

2ème doublage

Mes reconnaissances vocales - par ordre d'entrée en son (première partie) :

André FALCON  :  Richard Burton  :  le tribun Caïus Marcellus Gallio
Nicolas AMATO (?)  :  un marchand d'esclaves
Claude WINTER  :  Dawn Addams  :  Julie (VO Julia)
Albert MONTIGNY  :  Jay Novello  :  Tiro, l'employé de Cléandre
Jean MARTINELLI  :  Victor Mature  :  Demetrius
Pierre MORIN  :  Ben Astar  :  Cléandre (VO Cleander)
Rolande FOREST  :  Jean Simmons  :  Diane (VO Diana)
René BÉRIARD  :  Jay Robinson  :  l'empereur Caligula
Roger RUDEL  :  Marc Snow  :  l'auctionator de la vente aux enchères
Marcel PAINVIN  :  Hayden Rorke  :  Caluus, enchérissant le premier pour les jumelle macédoniennes
Albert MONTIGNY  :  la voix du troisième enchérisseur pour les jumelles macédoniennes ("Douze-cents !")
William SABATIER  :  la voix du quatrième enchérisseur pour les jumelles macédoniennes ("Treize-cents !")
Claude PÉRAN  :  Frank Pulaski  :  le tribun Quintus
William SABATIER  :  l'officier commandant la colonne ("Centurie, marche !")
Henri VALBEL  :  David Leonard  :  Marcipor, l'intendant du sénateur Gallio
(voix connue)  :  Sally Corner  :  Cornelia
Joëlle JANIN  :  Pamela Robinson  :  Lucie (VO Lucia)
Stéphane AUDEL  :  Torin Thatcher  :  le sénateur Gallio
Jean-Henri CHAMBOIS  :  Sam Gilman  :  le capitaine de la galère à destination de la Palestine
Marcel RAINE  :  Jeff Morrow  :  le centurion Paulus
Albert MONTIGNY  :  Percy Helton  :  Caleb, le marchand de vins
(???)  :  Michael Ansara  :  Judas
Serge NADAUD  :  Richard Boone  :  Ponce Pilate (VO Pontius Pilate)
Marc VALBEL  :  un serviteur de Ponce Pilate ("Mais tu viens de t' les laver, Seigneur !")  
Raymond LOYER  :  un des soldats au Golgotha jouant aux dés
Pierre MORIN  :  un des soldats au Golgotha jouant aux dés
Pierre MORIN  :  le soldat au Golgotha, au pied de la croix du Christ, prenant peur et quittant son poste
Raymond LOYER  :  John Doucette  :  l'officier en second sur la galère à destination de l'île de Caprée (Capri)
Jean d'YD  :  Ernest Thesiger  :  l'empereur Tibère Ier
Cécile DYLMA  :  Rosalind Ivan  :  Julie (VO Julia), l'épouse de l'empereur Tibère Ier

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-12-06 22:26:48--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5799
Voxophile ultime   Posté le 20/09/2010 16:09:42

2ème doublage

Mes reconnaissances vocales - par ordre d'entrée en son (seconde partie) :

Gérard FÉRAT  :  Anthony Eustrel  :  Sarpedo, le médecin de l'empereur Tibère Ier
Paul VILLÉ  :  Francis Pierlot  :  Dodinius, l'astrologue de l'empereur Tibère Ier
Stéphane AUDEL (?) modifiant sa voix ?  :  Leon Askin  :  Abidor, le guide assyrien
Maurice PIERRAT  :  Dean Jagger  :  Justus, tisserand et disciple de l'apôtre Pierre
Germaine MICHEL (?)  :  la femme venant de vendre un chiffon à Caïus Marcellus Gallio
Nelly BENEDETTI  :  Betta St. John  :  Miriam
Marc VALBEL  :  Michael Rennie  :  l'apôtre Pierre (VO Peter) [Simon de Galilée]
Jean CLARIEUX  :  un chrétien volontaire pour délivrer Demetrius ("Et moi j' suis volontaire aussi !")
Georges HUBERT  :  Thomas Browne Henry  :  Marius, le médecin au chevet de Demetrius
Marcel PAINVIN :  le serviteur de Diane  ("Maîtresse, il faut partir maint'nant !")

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-12-06 20:08:29--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5799
Voxophile ultime   Posté le 02/12/2011 14:22:38

1er doublage

Je confirme Jacky GENCEL sur Nicolas Koster (Jonathan), comme l'a mentionné Philippe Copin (donc, pas de Linette LEMERCIER comme l'avait suggéré limpyChris).

--Message edité par claude le 2011-12-02 14:49:54--


Dernière édition par fenomena le Mar 3 Mar 2015 - 13:02, édité 4 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Tunique (Henry Koster, 1953) Empty La tunique(1953)

Message  raoul69 Jeu 19 Fév 2015 - 16:54

Pour Sally Corner(Cornelia),Jean-Pierre Nord dit: "Voix connue". Wikipédia indique Henriette Marion. Est-ce exact?Cela m'étonne qu'elle n'ait pas été reconnue...

raoul69

Messages : 328
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Tunique (Henry Koster, 1953) Empty La tunique(1953)

Message  raoul69 Jeu 19 Fév 2015 - 16:57

J'oubliais: est-il vrai que,dans ce doublage,Pierre Leproux double la voix du Christ?

raoul69

Messages : 328
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Tunique (Henry Koster, 1953) Empty Re: La Tunique (Henry Koster, 1953)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 20 Fév 2015 - 0:18

raoul69 a écrit:Pour Sally Corner(Cornelia),Jean-Pierre Nord dit: "Voix connue". Wikipédia indique Henriette Marion.  Est-ce exact?Cela m'étonne qu'elle n'ait pas été reconnue...
Je viens de revisionner mon DVD : oui, c'est bien la voix d'Henriette MARION.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La Tunique (Henry Koster, 1953) Empty Re: La Tunique (Henry Koster, 1953)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 20 Fév 2015 - 0:54

raoul69 a écrit:J'oubliais: est-il vrai que,dans ce doublage,Pierre Leproux double la voix du Christ?
Dans le doublage du DVD, ce n'est pas Pierre LEPROUX, mais Ulric GUTTINGUER sur la réplique « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font ! »).

Rectifications :

Marcelle LAJEUNESSE (et non Claude WINTER)  :  Dawn Addams  :  Julie
Contrairement à ce que pensais, ce n'est pas Joëlle JANIN sur Pamela Robinson (Lucie); cette voix m'est pourtant familière.

Ajouts :

Paul FORGET  :  l'homme âgé abordé dans la rue par Demetrius à la recherche de Jésus le Messie (« Qui ? (...) Que veux-tu à cet homme ? (...) Tu n'es même pas habile, vil espion des Romains ! »)  
Maurice PORTERAT  :  l'homme à la barbe grise venant de vendre à Caïus Marcellus Gallio une couverture [apparemment] mangée aux mites (« Regarde c' qu'il m'a payé ! Et elle était mangée aux mites ! »)
Jacques THIERY  :  le chef des gardes assommé lors de la délivrance de Demetrius (« De quoi s'agit-il, tribun ? (...) Tu n' fais pas partie de la garde prétorienne, je connais tout l' monde ! »)


Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Lun 24 Déc 2018 - 17:00, édité 1 fois

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La Tunique (Henry Koster, 1953) Empty Re: La Tunique (Henry Koster, 1953)

Message  fenomena Lun 23 Fév 2015 - 13:30

- Insertion fiche récapitulative en début de fil.

NB : J'ai du mal pour ce film car, à part le doublage du DVD peaufiné par Jean-Pierre et que j'ai identifié en vert dans la colonne de droite, je ne sais plus bien qui est intervenu de manière certaine dans le doublage d'origine ... J'ai fait ce que j'ai pu mais il doit y avoir des erreurs. Un coup de main serait donc le bienvenu !
Je n'ai pas pu insérer toutes les répliques par manque de place ... Se reporter aux conversations !
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Tunique (Henry Koster, 1953) Empty Re: La Tunique (Henry Koster, 1953)

Message  bastoune Lun 23 Fév 2015 - 13:58

Jean-Pierre.Nord a écrit:Rectifications :

Marcelle LAJEUNESSE (et non Claude WINTER)  :  Dawn Addams  :  Julie
Contrairement à ce que pensais, ce n'est pas Joëlle JANIN sur Pamela Robinson (Lucie); cette voix m'est pourtant familière.

C'est Claude WINTER. Cette première reconnaissance était la bonne !
Pour l'autre fille, la voix m'est familière aussi mais aucun nom ne sort pour le moment.
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Tunique (Henry Koster, 1953) Empty Re: La Tunique (Henry Koster, 1953)

Message  fenomena Mar 3 Mar 2015 - 13:17

- Correction OK !
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Tunique (Henry Koster, 1953) Empty Re: La Tunique (Henry Koster, 1953)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 19 Juil 2020 - 11:35

Auteur : Jacques MONTEUX (source : SACEM)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

La Tunique (Henry Koster, 1953) Empty Re: La Tunique (Henry Koster, 1953)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum