La Coqueluche de Paris (Henry Koster, 1938)
2 participants
Page 1 sur 1
La Coqueluche de Paris (Henry Koster, 1938)
The Rage of Paris (1938) de Henry Koster
http://www.imdb.com/title/tt0030652/combined
Adaptation : Henri DEBAIN
Lita RECIO
René FLEUR
[Fred] PASQUALI
(?) DUMONTIER
pour
Danielle Darrieux : Nicole de Cortillon
Douglas Fairbanks Jr. : Jim Trevor
Mischa Auer : Mike Lavetovitch
Louis Hayward : Bill Duncan
Source: Le Populaire 1938 /11/23
http://www.imdb.com/title/tt0030652/combined
Adaptation : Henri DEBAIN
Lita RECIO
René FLEUR
[Fred] PASQUALI
(?) DUMONTIER
pour
Danielle Darrieux : Nicole de Cortillon
Douglas Fairbanks Jr. : Jim Trevor
Mischa Auer : Mike Lavetovitch
Louis Hayward : Bill Duncan
Source: Le Populaire 1938 /11/23
claude- Messages : 8018
Re: La Coqueluche de Paris (Henry Koster, 1938)
Ça alors c'est une surprise !!
J'imagine bien mal Danielle Darrieux parler avec la voix de Lita Recio !! D'autant qu'à ma connaissance, elle se doublait elle-même (L'affaire Cicéron / Alexandre le Grand...)
Je serais très curieux de savoir si Mme Darrieux a connaissance de cette information
J'imagine bien mal Danielle Darrieux parler avec la voix de Lita Recio !! D'autant qu'à ma connaissance, elle se doublait elle-même (L'affaire Cicéron / Alexandre le Grand...)
Je serais très curieux de savoir si Mme Darrieux a connaissance de cette information
bastoune- Messages : 1705
Re: La Coqueluche de Paris (Henry Koster, 1938)
1) L'auteur de l'articulet n'etablit pas de lien direct entre les 2 groupes d'acteurs.
2) Il est deja arrive que des comediennes françaises habituees à se doubler elles-mêmes aient ete empechees de le faire pour des raisons d'emplois du temps. Je pense à AUGER sur un James Bond.
3) A l'epoque, Danielle Darrieux, qui jouait en anglais, a eu le mal du pays et a denonce son contrat avec la Major. Peut-être que l'auto-doublage est devenu delicat au moment.
4) Je transmets des donnees brutes de decoffrage. Il est bon, je crois, que ce soient d'autres forumeurs qui les commentent. J'espère que les infos sur l'existence d'une VF vont permettre une ressortie de cette VF, ce qui nous permettra d'en savoir plus.
2) Il est deja arrive que des comediennes françaises habituees à se doubler elles-mêmes aient ete empechees de le faire pour des raisons d'emplois du temps. Je pense à AUGER sur un James Bond.
3) A l'epoque, Danielle Darrieux, qui jouait en anglais, a eu le mal du pays et a denonce son contrat avec la Major. Peut-être que l'auto-doublage est devenu delicat au moment.
4) Je transmets des donnees brutes de decoffrage. Il est bon, je crois, que ce soient d'autres forumeurs qui les commentent. J'espère que les infos sur l'existence d'une VF vont permettre une ressortie de cette VF, ce qui nous permettra d'en savoir plus.
claude- Messages : 8018