Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Désirée (Henry Koster, 1954)

2 participants

Aller en bas

Désirée (Henry Koster, 1954) Empty Désirée (Henry Koster, 1954)

Message  fenomena Ven 27 Juil 2012 - 0:42

Index du forum
Fiches techniques Films
Désirée (1954)



limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/09/2009 11:26:25

Réal. : Henry Koster

- Merle OBERON (-L'Impératrice- Joséphine de Beauharnais) : Lita RÉCIO
- Michael RENNIE (Jean-Baptiste Bernadotte, Général, Maréchal d'Empire puis Roi de Suède) : Marc VALBEL
- Cameron MITCHELL (Joseph B(u)onaparte) : Raymond LOYER
- Nicolas KOSTER (le petit Oscar Bernadotte, fils de J.-B. & Désirée) : Linette LEMERCIER
- Alan NAPIER (Monsieur Despréaux, chargé du Protocole, lors du couronnement de l'Empereur) : Paul VILLÉ
- John HOYT (Talleyrand, cette vieille m... dans un bas de soie) : Gérard FERRAT

Il m'a semblé reconnaître aussi Raymond ROGNONI sur des utilités, dans les 'Salons',
- Yves BRAINVILLE sur le Chambellan de Charles XIII de Suède,
- une voix de 'Zorro' (il faut décidément que j'en regarde quelques épisodes !!) sur un autre plénipotentiaire suédois (au milieu, avec moustaches), 'possiblement' J-H. CHAMBOIS ...
- Henriette MARION sur Isobel ELSOM, Madame Clary Mère ... avec hésitation plus tard dans le film sur Evelyn VARDEN (Marie, la fidèle servante, gouvernante) ... ?
Hésitation aussi ... Hélène TOSSY sur la vieille Reine de Suède (sans doute Edith EVANSON : Queen Hedwig) ... des intonations me la rappellent mais pas de certitude ...
Quant à Jean SIMMONS (Désirée), j'y ai trouvé 'un fond d'Arlette THOMAS' (!!), à quelques reprises ... comme c'est déjà ce que j'avais pensé sur une voix à reconnaître dans un épisode de Columbo, je vais aller voir LA réponse ...

(Plus tard ...) : dans l'épisode de Columbo, il s'agissait de Jeanine FORNEY reconnaissance d'Arachnée. Et ici ... ??

--Message edité par limpyChris le 2009-09-23 12:00:19--

bastoune
Messages postés : 364
Voxophile passionné Posté le 23/09/2009 14:45:31


Ici Limpy, c'est Nelly BENEDETTi qui la double (Jean Simmons = Désirée Clary).
Tu as bien reconnu Hélène TOSSY
et évidemment, Henriette MARION (en tout cas sur Isobel Elsom)

--Message edité par claude le 2009-12-17 18:36:13--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/09/2009 22:02:56

MERCI, MERCI, Bastoune !!
Nelly BENEDETTI ... Encore un nom souvent vu ... Il faudrait que je me fasse des CD reprenant des extraits significatifs de chaque comédien(ne), une voxothèque pour m'exercer l'oreille ! Mais pour quelqu'un qui a déjà du mal avec la fonction recherche ... ça me semble du domaine de l'hytopo ... l'utipo ... de l'hutopithétique.
Merci encore Bastoune pour l'information et les confirmations !
Et sur Napoleone Brando, si c'est pas être trop gourmand ... quelqu'un ? (ce n'est pas Monsieur Sabatier, en tout cas).


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2573
Voxophile acharné
Posté le 24/09/2009 06:35:36

Citation :
limpyChris a dit :
Et sur Napoleone Brando, si c'est pas être trop gourmand ... quelqu'un ? (ce n'est pas Monsieur Sabatier, en tout cas).


Peut-être chercher du côté de Bernard Noël ou Pierre Trabaud, qui l'ont doublé à cette époque???


FJ
Messages postés : 262
Voxophile passionné Posté le 24/09/2009 23:04:46

c'est andré falcon qui prête sa voix à marlon brando dans ce film !

--Message edité par claude le 2009-12-17 18:34:59--


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 25/09/2009 21:14:04

MERCI, M'sieur François !!
L' habitude d'entendre André Falcon, plus âgé, sur ses propres rôles dans films et téléfilms français ... Ne pense pas à lui sur rôles de doublage ... N'ai plus sa voix dans l'oreille, de toute façon.
Bon, y a plus qu'à attendre que Jean-Pierre, Copin et Claude le voient un jour pour colmater les brèches ...


claude
Modérateur
Messages postés : 9806
Voxophile ultime Posté le 17/12/2009 18:37:17

Richard Deacon = Etienne Clary = Lucien Bryonne
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Désirée (Henry Koster, 1954) Empty Re: Désirée (Henry Koster, 1954)

Message  claude Jeu 16 Mai 2013 - 15:22

Désirée (1954) de Henry Koster
http://www.imdb.com/title/tt0046903/combined

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum