Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
Voir le deal
196.29 €
Le Deal du moment : -16%
Ventilateur de table Rowenta Turbo Silence ...
Voir le deal
58.91 €

Le doublage des deux longs métrages d'animation de Max Fleischer ?

Aller en bas

Le doublage des deux longs métrages d'animation de Max Fleischer ? Empty Le doublage des deux longs métrages d'animation de Max Fleischer ?

Message  claude le Jeu 18 Oct - 15:54

Ce fil est issu du wayback.

Sujet: Les deux longues métrages d'animation de Max Fleischer Bas
c.n.-tonfilm
Messages postés : 4
Voxophile amateur
Posté le 23/01/2009 17:36:39
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message Send a private message to c.n.-tonfilm
Je cherche les acteurs de doublage pour les deux longues films d'animation Max Fleischer:

LES VOYAGES DE GULLIVER
(GULLIVER'S TRAVELS)
Paramount 1939
Sortie en France: 20-12-1944

et

DOUCE ET CRIQUET S'AIMAIENT D'AMOUR TENDRE
(Mr. BUG GOES TO TOWN aka HOPPITY GOES TO TOWN)
Paramount 1941
Sortie en France: 27-12-1946


Ces deux films sont dans le "Public Domain" aujourd' hui. C'est pourquoi il ya des redoublages de ces films qui existent et qui ont ete crées pour le distribution video directement. Je M'interesse seulement aux doublages d'origine d'epoque.

Il y a une liste de doubleurs pour Gulliver sur objectif cinema mais il est peu probable, qu'il s'agisse là de la version de 1944, parce que Pierre Tornade etait seulement âge de 14 ans en 1944:
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=2427

Il ya plus de DVDs et K7 de "Les Voyages de Gulliver". Est-ce qu'il ya un DVD avec le doublage original de 1944 ? Est-il possible que quelqu'un poste un lien pour le jaquette DVD qui a les doublages de 1944 ou le nom du distributeur de DVD ? Il y a un DVD de "Bach films" avec un version redoublée:
http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=19681
Quel doublage est sur la K7 de René Chateau video ?

Pour DOUCE ET CRIQUET S'AIMAIENT D'AMOUR TENDRE il n'y a pas de DVD. Il ya un autre titre sur k7 HOPPITY LE CRIQUET SEDUCTEUR. Est-que ce la version Francaise de 1946 est sur K7 ou sur la tele ?

Merci bien pour vos reponses !

claude

Messages : 8480
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le doublage des deux longs métrages d'animation de Max Fleischer ? Empty Re: Le doublage des deux longs métrages d'animation de Max Fleischer ?

Message  Mauser91 le Ven 19 Oct - 10:03

Sur un site dédié au VHS, ils confirment que Douce et Criquet est doublé en français. Par contre, sur les DVD, c'est la VOST seulement.
Mauser91
Mauser91

Messages : 1316
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le doublage des deux longs métrages d'animation de Max Fleischer ? Empty Re: Le doublage des deux longs métrages d'animation de Max Fleischer ?

Message  Olikos le Jeu 8 Nov - 16:15

J'avais pas vu cette question, je peux répondre en partie au sujet de Gulliver parce que j'ai acheté pas mal d'éditions VHS et DVD de ce film.

De ce que j'ai constaté actuellement, quelque soit la VF écoutée, un constat s'impose : il n'existe apparemment pas de bande son internationale (comprenez avec musiques et bruitages isolés), du coup, toutes les VF "remplacent" plus ou moins bien les musiques d'origines par de nouvelles compositions, ou des emprunts de musiques piquées à d'autres endroits du film et dont les dialogues sont superposés par dessus.

Concernant les sorties VHS, c'est un peu le petit bonheur la chance. Soit on tombe sur le doublage de 1976 (la date parait bonne puisqu'il y a eu une ressortie en salle cette année là, et que je confirme qu'on entend bien Guy Piérauld), soit sur des doublages amateurs (la version CNC étant la pire du lot, c'est très "exotique"). Je n'ai rien entendu qui laisse à penser qu'une VHS proposerai un doublage plus ancien. Pour le doublage de 1976, j'ai posté un extrait là : https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t3991-voix-a-identifier-de-les-voyages-de-gulliver-1939

Pour les DVD par contre, c'est un doublage à nouveau "amateur" qui a été utilisé et réalisé en 2003. On trouve un bonus qui montre comment et qui a fait ce doublage sur un seul DVD. Il est ensuite reprit tel quel sur la plupart des éditions récentes. On m'a également fait remonter qu'il existerai un DVD mélangeant le doublage de 1976 et un redoublage "partiel" (toujours amateur) tentant d'imiter les voix sur certains passages, mais je n'en ai pas trouvé trace actuellement. Aucune trace non plus de version audio plus ancienne. Côté DVD donc, c'est 99% de chance d'avoir le doublage de 2003.

Par contre, faut faire extrêmement attention en commandant ou en achetant un DVD de "Les voyages de Gulliver", car il existe une multitude de déclinaisons toutes plus lamentables les unes par rapport aux autres. Pour la meilleure qualité d'image, il faut se tourner vers l'édition 60e anniversaire américaine éditée par Winstar (n'existe malheureusement plus dans le commerce). Quand à une édition française, je n'en recommanderai personnellement aucune (à la rigueur l'édition Wild Side Vidéo, mais la restauration est foireuse, et le doublage de 2003 pas terrible).

Pour les intéressés, je possède la version de 1976 dans une très bonne qualité, n'hésitez pas à demander si ça vous intéresse.
Olikos
Olikos

Messages : 151
Date d'inscription : 01/07/2012

http://www.lesgrandsclassiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le doublage des deux longs métrages d'animation de Max Fleischer ? Empty Re: Le doublage des deux longs métrages d'animation de Max Fleischer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum