Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance (1996-1997)

+2
quasimodoworld^^
claude
6 participants

Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance (1996-1997)  Empty Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance (1996-1997)

Message  claude Lun 17 Sep 2012 - 10:57

Ce fil est issu du wayback de 2010.

Sujet: Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance (1996-1997)
Chernabog
Messages postés : 953
Voxophile passionné
   Posté le 02/12/2009 19:46:39        

Cette fiche se base (en dehors de mes propres reconnaissances) sur les cartons présents sur les "masters TV" et la VHS contenant 3 épisodes. Dans les deux cas, les prénoms des comédiens ne sont pas précisés (juste la première lettre) et je n'ai pas pu tous les retrouver.

Version française : Dubbing Brothers
Adaptation : Nathalie Xeris
Adaptation chansons : Luc Aulivier
Direction : Patricia Angot
Direction musicale : Georges Costa
Ingénieur enregistrement et mixage : Frédéric Dray

Générique ("Il en faut peu pour être heureux") chanté par Gérard Rinaldi (l'adaptation de Louis Sauvat et Christian Jollet est conservée)

Marie-Christine Leclaire : Baloo
Hervé Rey : Prince Louie
Magali Barney : Bagheera
Martine Lattore : Bagheera (chant)
Marine Boiron : Hathi
Christophe Lemoine : Shere Kahn
Xavier Percy : Arthur
Gilbert Levy : Cecil
Pascal Renwick : Le chef des chiens, un babouin
Perrette Pradier : Rahma
Vincent Violette
José Luccioni
Donald Reignoux

La version vidéo intitulée "Les Petits Sauvages" (paru en VHS et en DVD) contenait 3 épisodes, entrecoupés de scènes de transition. On y voyait les personnages adultes (ainsi que Mowgli). Voici le casting des nouvelles scènes :

Benoît Allemane : Baloo
Michel Elias : Roi Louie
Michel Castelin : Bagheera
Michel Barbey : Hathi
Gabriel Cattand : Shere Kahn
Roger Carel : Kaa
Mowgli : Donald Reignoux

Pour l'anecdote, Roger Carel (qui est le seul à jouer son personnage à la fois lorsqu'il est enfant et adulte) n'est pas crédité sur les "masters TV" !

--Message edité par Chernabog le 2009-12-05 18:25:58--

Darkcook
Messages postés : 1592
Voxophile acharné
   Posté le 02/12/2009 19:51:44        

Je connaissais pas cette série, ça a l'air d'un régal au niveau vocal.  

Citation :

M. Barney : Bagheera

Je suppose que c'est Magali Barney?

Arachnée
Administrateur
Messages postés : 2358
   Posté le 02/12/2009 20:14:48        

Citation :

Chernabog  a dit :

M. Castelin : Bagheera

Michel

Chernabog
Messages postés : 953
Voxophile passionné
   Posté le 02/12/2009 21:07:46        

Darkcook : Mais bien sûr, suis-je bête !

Arachnée : Merci !

Mr Hawk
Messages postés : 758
Voxophile passionné
   Posté le 13/12/2010 19:46:44        

Rémy Kirch : le buffle (ép. 02)
C. Pestel (je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si c'était Charles ou Charlyne)
Marc de Georgi

Chernabog
Modérateur
Messages postés : 1313
Voxophile acharné
   Posté le 13/12/2010 19:57:24        

On se remet aux séries Disney Hawk ? ^^

Merci, j'ajoute.

claude

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance (1996-1997)  Empty Re: Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance (1996-1997)

Message  quasimodoworld^^ Jeu 3 Juil 2014 - 12:40

Tony Marot : Hathi (2ème voix)
Charles Pestel : Shere Khan (2ème voix)
Charlyne Pestel : Winifred
Marie-Charlotte Leclaire : Winifred (voix chantée alors qu'elle ne chante qu'une seule phrase, ce qui est étonnant puisque Charlyne Pestel chante dans "Fifi Brindacier") dans l'épisode "la vie en rose...et gris"
Danièle Hazan : La petite souris dans "Fauve qui peut", la vieille guenon qui annonce la prophétie dans "le Roi Louie"
Dorothée Pousséo : Mango
Benoît Allemane : voix de Mango mélangée à celle de Dorothée Pousséo lorsque Kaa l'imagine en prédateur
Brigitte Lecordier : Benny dans "le singe système"
Annabelle Roux : Clyde dans "le singe système"

Sources : Reconnaissances personnelles d'après mes souvenirs

quasimodoworld^^

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance (1996-1997)  Empty Re: Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance (1996-1997)

Message  Mr Hawk Lun 29 Sep 2014 - 0:46

Nathalie Raimbault a adapté certains épisodes.

C'est bien Marie-Charlotte Leclaire qui double Baloo, elle a employé la même voix de garçon dans "Une minute au musée".

Vincent Violette : Ned le babouin
Pascal Renwick : Jed le babouin + Whitehood le cobra ("Les Aventuriers de la pastèque perdue"), Kaine ("Gare aux loups")
José Luccioni : Fred le babouin
Marc de Georgi : l'oncle de Winnifred
Michel Vigné : chef des chiens rouges ("Qu'est-ce qui fait courir les chiens ?")
Edgar Givry : McCoy ("Rencontre du deuxième ours")
Danièle Hazan : le rongeur ("Fauve qui peut")
Annabelle Roux : Clarice ("La Belle et le Charognard")
Vincent Ropion : Akela ("Gare aux loups")
Charlyne Pestel : Leah ("Gare aux loups")
Philippe Dumat : l'oiseau ("Tel est pris qui croyait prendre")
Patrick Borg : la tortue gourou ("Bagheera se ridiculise")
Mr Hawk
Mr Hawk

Message  Chernabog Lun 29 Sep 2014 - 21:54

Quelqu'un avait mis un doute pour Leclaire sur Baloo ?

Sinon, il me semble bien j'avais édité mon post mais sans doute trop tard pour que cette version soit conservée dans les archives : je me suis trompé pour le chef des chiens, ce n'est pas Renwick mais Vigné comme justement rappelé par mon prédécesseur.
Chernabog
Chernabog

Message  Mr Hawk Lun 29 Sep 2014 - 22:20

Il fallait en tout cas le préciser pour les lecteurs non initiés.

quasimodoworld^^ a écrit:Benoît Allemane : voix de Mango mélangée à celle de Dorothée Pousséo lorsque Kaa l'imagine en prédateur
Pour moi, ce n'est pas Benoît Allemane. J'ai plutôt l'impression que c'est Roger Carel qui fait la grosse voix.
Mr Hawk
Mr Hawk

Message  quasimodoworld^^ Lun 23 Jan 2017 - 2:56

Emmanuel Curtil : Primo (dans "Musique de singe")
Michel Elias ? : Primo (voix chantée dans "Musique de singe")

Ce n'est pas facile de confirmer si c'est Michel Elias ou pas, étant donné que la chanson est assez courte et qu'il chante en même temps que Hervé Rey.

Je viens de réécouter le passage du cauchemar de Kaa dans l'épisode avec Mango, et effectivement on dirait Roger Carel quand il faisait une grosse voix parfois, par exemple quand il doublait Pat. C'est juste que sa première réplique reprend des intonations très proches de celles de Benoît Allemane.

quasimodoworld^^

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Message  Chernabog Lun 22 Jan 2018 - 23:35

Comme on en apprend tous les jours, je viens de découvrir que "Les Petits Sauvages" n'est pas la seule compilation avec des scènes de transitions exclusives (comme il me semblait l'avoir compris). C'est aussi le cas pour "Les Affaires sont les affaires" et en tout logique, c'est également le cas pour la troisième, "Une Mémoire d'éléphant", mais je m'en assurerais.

En tout cas, aucun personnage nouveau dans les transitions de "Les Affaires..." par rapport à celles des "Petits Sauvages" et le carton de doublage est le même.
Chernabog
Chernabog

Message  Chernabog Jeu 15 Mar 2018 - 19:10

VHS "Une mémoire d'éléphant" acquise.

Marc de Georgi assure ici la voix de Hathi adulte (alors que Michel Barbey continue d'être crédité dessus !), un choix assez discutable d'ailleurs. Non pas que le comédien démérite mais il double dans la série l'oncle de Winnifred qui apparaît dans un des épisodes repris dans cette compilation !

Sinon, pour Shere Kahn, une voix chantée est créditée (pas stipulé précisément mais par élimination et puis ce n'est en effet clairement pas Christophe Lemoine qui s'en charge, c'est la chanson de l'épisode 9 pour info) :

N. Costa

Il est aussi crédité pour les chansons dans "Les Affaires sont les affaires" (alors qu'il me semble bien qu'il n'y a qu'une chanson, avec juste Roger Carel...). Il y aurait donc un autre membre de la famille Costa avec un prénom commençant pas N ?

Sinon, on peut entendre la voix de Winnifred adulte mais je ne l'ai pas reconnu, je vais poster dans la rubrique "Extraits".

Enfin, Nathalie Raimbault est effectivement créditée elle aussi pour l'adaptation avec N. Xerri (comme dans "Les Affaires sont les affaires" d'ailleurs) et information supplémentaire donnée sur le carton de "Une mémoire d'éléphant" :

Ingénieur enregistrement & mix : Patrick Colas (cette fonction n'est pas présente sur le carton de "Les Affaires sont les affaires").
Chernabog
Chernabog

Message  ByungMoon Jeu 15 Mar 2018 - 23:58

Je pense à Nicolas Costa, un choriste dans le redoublage de "Peter et Elliott le dragon".
ByungMoon
ByungMoon

Message  Chernabog Ven 16 Mar 2018 - 0:04

Ah ça doit surement être lui alors ^^ Le mieux serait de demander à Georges...
Chernabog
Chernabog

Message  Arachnée Sam 29 Fév 2020 - 14:29

Il s'agit de Marine Boiron et non Martine Boiron (qui n'existe pas). J'ai également corrigé sur PJ et Wikipedia.

Arachnée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé