Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965)

+2
claude
fenomena
6 participants

Aller en bas

Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965) Empty Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965)

Message  fenomena Dim 26 Aoû 2012 - 9:40

Fiche récapitulative :
Studio : Record Films
Adaptation : Max Morise
Direction artistique : Gérard Cohen

01James Stewart  (Charlie Anderson)  Roger TRÉVILLE
02Doug McClure  (Sam Stephens)  Olivier LECLERC
03Glenn Corbett  (Jacob Anderson)  Bernard WORINGER
04Patrick Wayne  (James Anderson)  Hubert NOËL
05Rosemary Forsyth  (Jennie Anderson)  Claude CHANTAL
06Phillip Alford  (gamin)  Christian FOURCADE
07Katharine Ross  (Ann Anderson)  Martine SARCEY
08Charles Robinson  (Nathan Anderson)  Claude FANNER
09Jim (James) McMullan  (John Anderson)   Georges POUJOULY
10Tim McIntire  (Henry Anderson)  Serge ROUSSEAU
11Gene (Eugene) Jackson Jr.  (Gabriel)  Étienne MORICE
12Paul Fix  (Dr. Tom Witherspoon)  Jean-Henri CHAMBOIS ?
13Denver Pyle  Pasteur Bjoerling 
14George Kennedy  (Col. Fairchild)  René ARRIEU
15James Best  (Carter, soldat confédéré qui propose au jeune Anderson de se faire la belle avec lui du camp de prisonniers)  Pierre TRABAUD
16Tom Simcox  Lt. Johnson 
17Berkeley Harris  (Capt. Richards)  Jacques TH֤ÉBAULT
18Harry Carey Jr.  Jenkins (rebel soldier) 
19Kevin Hagen  Mule (rebel deserter) 
20Dabbs Greer  (Abernathy, un voisin, qui voudrait acheter une mule à Charlie à la sortie de l'office dominical)  Claude BERTRAND ?
21Strother Martin  Train Engineer 
22Kelly Thordsen  Federal Purchasing Agent Carroll 
23Rayford Barnes  Horace - Rebel Deserter  
24Jimmie Booth  Church Member  
25James Carter  Rider with Purchasing Agents  
26John Daheim  Federal Purchasing Agent Osborne  
27Gary Epper  Church Member  
28Edward Faulkner  Union Sergeant  
29Herman Hack  Church Member  
30James Heneghan Jr.  Young Picket on Road  
31Robert 'Buzz' Henry  Rider with Purchasing Agents  
32Hoke Howell  Crying Prisoner  
33Leroy Johnson  Rider with Purchasing Agents  
34Colin Kenny  Church Member  
35Mathew McCue  Man in Church  
36Pae Miller  Black Woman  
37Gregg Palmer  Guard  
38Wayne Peters  Confederate Corporal  
39Beverly Randolph  Baby Martha Anderson  
40Bob Steele  Union Train Guard  
41Max Wagner  Church Member  
42Peter Wayne  Confederate Corporal  
43Kim Williams  Baby Martha Anderson  
44Henry Wills  Rider with Purchasing Agents  
45Joe Yrigoyen  Federal Purchasing Agent Marshall  
46Lane Bradford ?  (le type qui a indiqué à l'agent de la remonte de la Cavalerie la ferme des Anderson : "Dites donc, elles sont diablement belles, vos bêtes, mon garçon ... etc.) =  Tatum ?  Henry DJANIK
47???  (le colonel sudiste sur un cheval blanc qui demande au lieutenant si les vaches nordistes sont bonnes)  Georges AMINEL
48???  (un soldat confédéré planqué dans un arbre, et 'débusqué' par un rac(c)oon, que poursuivent les deux gamins et leurs chiens : "Fichez l' camp d' là ... etc..")  Georges ATLAS 
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
Les Prairies de l'Honneur (1965)


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné   Posté le 09/03/2011 21:34:01

Titre original : "Shenandoah"
Réal. : Andrew V McLaglen
Universal
http://www.imdb.com/title/tt0059711/fullcredits#cast

Il s'agit ici du doublage d'origine, et non de celui du dvd.

- James STEWART (Charlie Anderson-Fermier de Virginie, voulant resté neutre pendant la Guerre de Sécession) : Roger TRÉVILLE
- Patrick WAYNE (James Anderson) : Hubert NOËL
- Katharine ROSS (Ann Anderson) : Martine SARCEY
- Berkeley HARRIS (Capitaine Richards -Nordiste) : Jacques THÉBAULT
- James BEST (Carter, soldat confédéré qui propose au jeune Anderson de se faire la belle avec lui du camp de prisonniers) : Pierre TRABAUD
- (le type qui a indiqué à l'agent de la remonte de la Cavalerie la ferme des Anderson, dont le nom est prononcé 'Tink(h)am' par R. TRÉVILLE, Pickam/Kinkam par d'autres, je crois -serait-ce 'Tatum' ?-, qui dit : "Dites donc, elles sont diablement belles, vos bêtes, mon garçon ... etc.) : Henry DJANIK
- (Colonel sudiste* sur un cheval blanc qui demande au Lieutenant si les vaches nordistes sont bonnes) : Georges AMINEL

Sur George KENNEDY (Colonel Fairchild) : l'un des deux comédiens qui doublèrent souvent Henry FONDA ... ARRIEU ou PÉRAN. Il faudrait que je ré-écoute quelques extraits pour savoir lequel des deux, mais je suis un peu dilettante (dans l'acception "Personne qui exerce une activité comme un passe-temps, généralement de façon fantaisiste"), alors ...

Sur un soldat confédéré planqué dans un arbre, et 'débusqué' par un rac(c)oon, que poursuivent les deux gamins et leurs chiens, et dont les lignes de dialogue commencent par : "Fichez l' camp d' là ..." je suis pratiquement sûr d'avoir reconnu la voix du 'Professeur' dans les D.A. "Félix le Chat" ...

Peut-être Claude BERTRAND sur Dabbs GREER (Abernathy, un voisin, qui voudrait acheter une mule à Charlie à la sortie de l'office dominical)

Et sur Paul FIX (Dr. Tom Witherspoon), cette voix que je n'arrive pas à identifier, ou plutôt sur laquelle je n'arrive pas à mettre un nom ... DUARD ? Claude proposait ARBESSIER ...

* Claude, il faudrait demander à Pike ou à Chip, qui eux pourraient certainement identifier cet acteur ...

--Message edité par claude le 2011-03-10 08:57:02--


claude
Modérateur
Messages postés : 10029
Voxophile ultime   Posté le 10/03/2011 08:46:22

La voix du Professeur dans Felix le Chat, c'est celle de Georges ATLAS.


copin
Messages postés : 386
Voxophile passionné
  Posté le 24/03/2011 12:01:01

Charlie Anderson James Stewart … Roger Tréville
Sam Stephens Doug McClure … Olivier Leclerc
Jacob Anderson Glenn Corbett … Bernard Woringer
James Anderson Patrick Wayne … Hubert Noël
Jennie Anderson Rosemary Forsyth … Claude Chantal
Le Gosse Philip Alford … Christian Fourcade
Ann Anderson Katharine Ross … Martine Sarcey
Nathan Anderson Charles Robinson … Claude Fanner
John Anderson James McMullan … Georges Poujouly
Henry Anderson Tim McIntire … Serge Rousseau
Gabriel Eugene Jackson Jr. … Etienne Morice


markyoloup
Messages postés : 373
Voxophile passionné
    Posté le 30/09/2011 00:26:18

Studio : Record Films
Adaptation : Max Morise
Direction artistique : Gérard Cohen


Dernière édition par fenomena le Mer 6 Jan 2016 - 21:23, édité 3 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965) Empty Re: Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965)

Message  claude Mar 9 Juil 2013 - 16:14

George Kennedy (VF : René Arrieu) : colonel Fairchild


(fiche de Xavier Chaudesaigues)

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965) Empty Re: Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965)

Message  fenomena Dim 28 Juil 2013 - 22:20

- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965) Empty Re: Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965)

Message  limpyChris Lun 4 Jan 2016 - 22:56

Merci, Dear.
Je confirme Georges Atlas sur le soldat sudiste perché, 'débusqué' par le raton laveur et les gamins ... Je ne savais pas son nom à l'époque, mais avais reconnu la voix du Professeur de "Félix le Chat".
La voix du Docteur Witherspoon m'est très familière, et, en fin de film, à force de faire le tour dans ma tête, le nom de Jean-Henri Chambois s'est imposé ... mais le toubib avait fini de parler. N'ai pu m'en assurer. Il me faudra un nouveau visionnage, ou la confirmation d'un autre membre qui l'aurait vu.
G.A. est mal attribué dans la grille de rangement, puisque Monsieur Georges est sur un haut gradé confédéré (Sudiste), et non sur un sergent de l'Union (Nordiste).

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965) Empty Re: Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965)

Message  fenomena Mar 5 Jan 2016 - 10:39

limpyChris a écrit:G.A. est mal attribué dans la grille de rangement, puisque Monsieur Georges est sur un haut gradé confédéré (Sudiste), et non sur un sergent de l'Union (Nordiste).
Voui, voui, Chris dear ! L’hypothèse que j’émettais concernant Edward Faulkner vient du fait que malgré le rôle de « sergent de l’Union » qui lui est attribué par IMDB, il ressemble plutôt au fameux « colonel sudiste » à cheval doublé par mon père, mentionné plus bas dans la récap avec des ???, et non crédité sur IMDB.
D’après moi et d’après ses photos, ce colonel sudiste est bien joué par Edward Faulkner et l’attribution du rôle de « sergent de l’Union » est une erreur d’IMDB. Mais je peux évidemment me tromper ! Donc, je laisse les ??? jusqu’à confirmation ou infirmation.
et MAJ de la récap.   Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965) Nouvel_an_004
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965) Empty Re: Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965)

Message  limpyChris Mer 6 Jan 2016 - 17:33

Comme il repasse en ce moment, toujours pris à la volée, mais je confirme mon impression sur Paul Fix (le Dr Witherspoon) : J.-H. CHAMBOIS. Plus qu'une impression et un peu moins qu'une certitude, mais juste un peu moins ...
Pour ce qui est d'Edward Faulkner, je ne crois pas, Feno ; Look at this, my girl : http://movie-dude.co.uk/Edward%20Faulkner.htm
... Sad et Smile

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965) Empty Re: Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965)

Message  fenomena Mer 6 Jan 2016 - 21:29

Ah bon, OK alors. J'enlève ma proposition. Quand même, ce colonel-là me dit quelque chose Suspect ...
Pfff Question Question Question . Help !!  Crying or Very sad
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965) Empty Re: Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965)

Message  davidvoice3 Mer 21 Sep 2016 - 20:52

Bernard Woringer double Doug MC Clure en fait


olivier leclerc existe t-il ?

davidvoice3

Messages : 5989
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965) Empty Re: Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965)

Message  Goodspell Ven 14 Oct 2016 - 2:05

limpyChris a écrit:Comme il repasse en ce moment, toujours pris à la volée, mais je confirme mon impression sur Paul Fix (le Dr Witherspoon) : J.-H. CHAMBOIS. Plus qu'une impression et un peu moins qu'une certitude, mais juste un peu moins ...
Pour ce qui est d'Edward Faulkner, je ne crois pas, Feno ; Look at this, my girl : http://movie-dude.co.uk/Edward%20Faulkner.htm
... Sad et Smile

Faulkner est bien le sergent nordiste doublé par Denis SAVIGNAT
???: Un Soldat noir à ses côtés est doublé par Gérard HERNANDEZ
???:Un jeune caporal sudiste livrant un message à Sam juste après son mariage: HERNANDEZ à nouveau.
Tom Simcox: Lieutenant Johnson, Jacques DESCHAMPS

Le pasteur Bjoerling est doublé par Jacques BEAUCHEY


Et oui, je reconnais aussi CHAMBOIS pour le docteur. Wink
Par contre je ne reconnais pas BERTRAND pour l'homme ( Abernathy) qui négocie l'achat de bête à l'église.
Ça ressemble plus à Georges ATLAS, sans en être totalement sûr.

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965) Empty Re: Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965)

Message  Goodspell Sam 15 Oct 2016 - 0:10

fenomena a écrit:Ah bon, OK alors. J'enlève ma proposition. Quand même, ce colonel-là me dit quelque chose Suspect ...
Pfff Question Question Question . Help !!  Crying or Very sad

Je suis toujours étonné quand on présente dans un film un personnage en gros plan insistant...et que l'acteur n'est pas présent dans les crédits. Y a de ces mystères!
Surtout que ce Colonel au visage entaché, la tête enfoncée dans un grand chapeau, et portant une grosse moustache en plus d'énormes favoris...bin ça pourrait cacher bien des visages.

Moi aussi elle me dit quelque chose cette trogne. J'ai l'impression d'y voir Jack Kelly, qui a fait de nombreux rôles de western télé dont la série la plus connue fut probablement Maverick. Kelly, avec le temps était devenu un acteur à transformations. Il a d'ailleurs participé à deux épisodes de Batman des années 60, soit dans le rôle de Jack O'shea.
Mais je ne peux être sûr à 100%...alors mettons des p'tits ????? What a Face

Bon, là c'est vrai...c'est mon dernier tour de piste avant les fêtes. Juré, craché! Twisted Evil

Goodspell

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965) Empty Re: Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965)

Message  ByungMoon Dim 25 Avr 2021 - 22:45

Pour le redoublage DVD:
Eric Legrand : James Stewart
Cédric Dumond : Glenn Corbett
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2469
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965) Empty Re: Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum