Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965)
+2
claude
fenomena
6 participants
Page 1 sur 1
Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965)
Fiche récapitulative :
Studio : Record Films
Adaptation : Max Morise
Direction artistique : Gérard Cohen
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
Les Prairies de l'Honneur (1965)
limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 09/03/2011 21:34:01
Titre original : "Shenandoah"
Réal. : Andrew V McLaglen
Universal
http://www.imdb.com/title/tt0059711/fullcredits#cast
Il s'agit ici du doublage d'origine, et non de celui du dvd.
- James STEWART (Charlie Anderson-Fermier de Virginie, voulant resté neutre pendant la Guerre de Sécession) : Roger TRÉVILLE
- Patrick WAYNE (James Anderson) : Hubert NOËL
- Katharine ROSS (Ann Anderson) : Martine SARCEY
- Berkeley HARRIS (Capitaine Richards -Nordiste) : Jacques THÉBAULT
- James BEST (Carter, soldat confédéré qui propose au jeune Anderson de se faire la belle avec lui du camp de prisonniers) : Pierre TRABAUD
- (le type qui a indiqué à l'agent de la remonte de la Cavalerie la ferme des Anderson, dont le nom est prononcé 'Tink(h)am' par R. TRÉVILLE, Pickam/Kinkam par d'autres, je crois -serait-ce 'Tatum' ?-, qui dit : "Dites donc, elles sont diablement belles, vos bêtes, mon garçon ... etc.) : Henry DJANIK
- (Colonel sudiste* sur un cheval blanc qui demande au Lieutenant si les vaches nordistes sont bonnes) : Georges AMINEL
Sur George KENNEDY (Colonel Fairchild) : l'un des deux comédiens qui doublèrent souvent Henry FONDA ... ARRIEU ou PÉRAN. Il faudrait que je ré-écoute quelques extraits pour savoir lequel des deux, mais je suis un peu dilettante (dans l'acception "Personne qui exerce une activité comme un passe-temps, généralement de façon fantaisiste"), alors ...
Sur un soldat confédéré planqué dans un arbre, et 'débusqué' par un rac(c)oon, que poursuivent les deux gamins et leurs chiens, et dont les lignes de dialogue commencent par : "Fichez l' camp d' là ..." je suis pratiquement sûr d'avoir reconnu la voix du 'Professeur' dans les D.A. "Félix le Chat" ...
Peut-être Claude BERTRAND sur Dabbs GREER (Abernathy, un voisin, qui voudrait acheter une mule à Charlie à la sortie de l'office dominical)
Et sur Paul FIX (Dr. Tom Witherspoon), cette voix que je n'arrive pas à identifier, ou plutôt sur laquelle je n'arrive pas à mettre un nom ... DUARD ? Claude proposait ARBESSIER ...
* Claude, il faudrait demander à Pike ou à Chip, qui eux pourraient certainement identifier cet acteur ...
--Message edité par claude le 2011-03-10 08:57:02--
claude
Modérateur
Messages postés : 10029
Voxophile ultime Posté le 10/03/2011 08:46:22
La voix du Professeur dans Felix le Chat, c'est celle de Georges ATLAS.
copin
Messages postés : 386
Voxophile passionné
Posté le 24/03/2011 12:01:01
Charlie Anderson James Stewart … Roger Tréville
Sam Stephens Doug McClure … Olivier Leclerc
Jacob Anderson Glenn Corbett … Bernard Woringer
James Anderson Patrick Wayne … Hubert Noël
Jennie Anderson Rosemary Forsyth … Claude Chantal
Le Gosse Philip Alford … Christian Fourcade
Ann Anderson Katharine Ross … Martine Sarcey
Nathan Anderson Charles Robinson … Claude Fanner
John Anderson James McMullan … Georges Poujouly
Henry Anderson Tim McIntire … Serge Rousseau
Gabriel Eugene Jackson Jr. … Etienne Morice
markyoloup
Messages postés : 373
Voxophile passionné
Posté le 30/09/2011 00:26:18
01 | James Stewart | (Charlie Anderson) | Roger TRÉVILLE |
02 | Doug McClure | (Sam Stephens) | Olivier LECLERC |
03 | Glenn Corbett | (Jacob Anderson) | Bernard WORINGER |
04 | Patrick Wayne | (James Anderson) | Hubert NOËL |
05 | Rosemary Forsyth | (Jennie Anderson) | Claude CHANTAL |
06 | Phillip Alford | (gamin) | Christian FOURCADE |
07 | Katharine Ross | (Ann Anderson) | Martine SARCEY |
08 | Charles Robinson | (Nathan Anderson) | Claude FANNER |
09 | Jim (James) McMullan | (John Anderson) | Georges POUJOULY |
10 | Tim McIntire | (Henry Anderson) | Serge ROUSSEAU |
11 | Gene (Eugene) Jackson Jr. | (Gabriel) | Étienne MORICE |
12 | Paul Fix | (Dr. Tom Witherspoon) | Jean-Henri CHAMBOIS ? |
13 | Denver Pyle | Pasteur Bjoerling | |
14 | George Kennedy | (Col. Fairchild) | René ARRIEU |
15 | James Best | (Carter, soldat confédéré qui propose au jeune Anderson de se faire la belle avec lui du camp de prisonniers) | Pierre TRABAUD |
16 | Tom Simcox | Lt. Johnson | |
17 | Berkeley Harris | (Capt. Richards) | Jacques TH֤ÉBAULT |
18 | Harry Carey Jr. | Jenkins (rebel soldier) | |
19 | Kevin Hagen | Mule (rebel deserter) | |
20 | Dabbs Greer | (Abernathy, un voisin, qui voudrait acheter une mule à Charlie à la sortie de l'office dominical) | Claude BERTRAND ? |
21 | Strother Martin | Train Engineer | |
22 | Kelly Thordsen | Federal Purchasing Agent Carroll | |
23 | Rayford Barnes | Horace - Rebel Deserter | |
24 | Jimmie Booth | Church Member | |
25 | James Carter | Rider with Purchasing Agents | |
26 | John Daheim | Federal Purchasing Agent Osborne | |
27 | Gary Epper | Church Member | |
28 | Edward Faulkner | Union Sergeant | |
29 | Herman Hack | Church Member | |
30 | James Heneghan Jr. | Young Picket on Road | |
31 | Robert 'Buzz' Henry | Rider with Purchasing Agents | |
32 | Hoke Howell | Crying Prisoner | |
33 | Leroy Johnson | Rider with Purchasing Agents | |
34 | Colin Kenny | Church Member | |
35 | Mathew McCue | Man in Church | |
36 | Pae Miller | Black Woman | |
37 | Gregg Palmer | Guard | |
38 | Wayne Peters | Confederate Corporal | |
39 | Beverly Randolph | Baby Martha Anderson | |
40 | Bob Steele | Union Train Guard | |
41 | Max Wagner | Church Member | |
42 | Peter Wayne | Confederate Corporal | |
43 | Kim Williams | Baby Martha Anderson | |
44 | Henry Wills | Rider with Purchasing Agents | |
45 | Joe Yrigoyen | Federal Purchasing Agent Marshall | |
46 | Lane Bradford ? | (le type qui a indiqué à l'agent de la remonte de la Cavalerie la ferme des Anderson : "Dites donc, elles sont diablement belles, vos bêtes, mon garçon ... etc.) = Tatum ? | Henry DJANIK |
47 | ??? | (le colonel sudiste sur un cheval blanc qui demande au lieutenant si les vaches nordistes sont bonnes) | Georges AMINEL |
48 | ??? | (un soldat confédéré planqué dans un arbre, et 'débusqué' par un rac(c)oon, que poursuivent les deux gamins et leurs chiens : "Fichez l' camp d' là ... etc..") | Georges ATLAS |
Index du forum
Fiches techniques Films
Les Prairies de l'Honneur (1965)
limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 09/03/2011 21:34:01
Titre original : "Shenandoah"
Réal. : Andrew V McLaglen
Universal
http://www.imdb.com/title/tt0059711/fullcredits#cast
Il s'agit ici du doublage d'origine, et non de celui du dvd.
- James STEWART (Charlie Anderson-Fermier de Virginie, voulant resté neutre pendant la Guerre de Sécession) : Roger TRÉVILLE
- Patrick WAYNE (James Anderson) : Hubert NOËL
- Katharine ROSS (Ann Anderson) : Martine SARCEY
- Berkeley HARRIS (Capitaine Richards -Nordiste) : Jacques THÉBAULT
- James BEST (Carter, soldat confédéré qui propose au jeune Anderson de se faire la belle avec lui du camp de prisonniers) : Pierre TRABAUD
- (le type qui a indiqué à l'agent de la remonte de la Cavalerie la ferme des Anderson, dont le nom est prononcé 'Tink(h)am' par R. TRÉVILLE, Pickam/Kinkam par d'autres, je crois -serait-ce 'Tatum' ?-, qui dit : "Dites donc, elles sont diablement belles, vos bêtes, mon garçon ... etc.) : Henry DJANIK
- (Colonel sudiste* sur un cheval blanc qui demande au Lieutenant si les vaches nordistes sont bonnes) : Georges AMINEL
Sur George KENNEDY (Colonel Fairchild) : l'un des deux comédiens qui doublèrent souvent Henry FONDA ... ARRIEU ou PÉRAN. Il faudrait que je ré-écoute quelques extraits pour savoir lequel des deux, mais je suis un peu dilettante (dans l'acception "Personne qui exerce une activité comme un passe-temps, généralement de façon fantaisiste"), alors ...
Sur un soldat confédéré planqué dans un arbre, et 'débusqué' par un rac(c)oon, que poursuivent les deux gamins et leurs chiens, et dont les lignes de dialogue commencent par : "Fichez l' camp d' là ..." je suis pratiquement sûr d'avoir reconnu la voix du 'Professeur' dans les D.A. "Félix le Chat" ...
Peut-être Claude BERTRAND sur Dabbs GREER (Abernathy, un voisin, qui voudrait acheter une mule à Charlie à la sortie de l'office dominical)
Et sur Paul FIX (Dr. Tom Witherspoon), cette voix que je n'arrive pas à identifier, ou plutôt sur laquelle je n'arrive pas à mettre un nom ... DUARD ? Claude proposait ARBESSIER ...
* Claude, il faudrait demander à Pike ou à Chip, qui eux pourraient certainement identifier cet acteur ...
--Message edité par claude le 2011-03-10 08:57:02--
claude
Modérateur
Messages postés : 10029
Voxophile ultime Posté le 10/03/2011 08:46:22
La voix du Professeur dans Felix le Chat, c'est celle de Georges ATLAS.
copin
Messages postés : 386
Voxophile passionné
Posté le 24/03/2011 12:01:01
Charlie Anderson James Stewart … Roger Tréville
Sam Stephens Doug McClure … Olivier Leclerc
Jacob Anderson Glenn Corbett … Bernard Woringer
James Anderson Patrick Wayne … Hubert Noël
Jennie Anderson Rosemary Forsyth … Claude Chantal
Le Gosse Philip Alford … Christian Fourcade
Ann Anderson Katharine Ross … Martine Sarcey
Nathan Anderson Charles Robinson … Claude Fanner
John Anderson James McMullan … Georges Poujouly
Henry Anderson Tim McIntire … Serge Rousseau
Gabriel Eugene Jackson Jr. … Etienne Morice
markyoloup
Messages postés : 373
Voxophile passionné
Posté le 30/09/2011 00:26:18
Dernière édition par fenomena le Mer 6 Jan 2016 - 21:23, édité 3 fois
fenomena- Messages : 7421
Re: Les Prairies de l'Honneur (Andrew V. McLaglen, 1965)
George Kennedy (VF : René Arrieu) : colonel Fairchild
(fiche de Xavier Chaudesaigues)
(fiche de Xavier Chaudesaigues)
claude- Messages : 8018
- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
Merci, Dear.
Je confirme Georges Atlas sur le soldat sudiste perché, 'débusqué' par le raton laveur et les gamins ... Je ne savais pas son nom à l'époque, mais avais reconnu la voix du Professeur de "Félix le Chat".
La voix du Docteur Witherspoon m'est très familière, et, en fin de film, à force de faire le tour dans ma tête, le nom de Jean-Henri Chambois s'est imposé ... mais le toubib avait fini de parler. N'ai pu m'en assurer. Il me faudra un nouveau visionnage, ou la confirmation d'un autre membre qui l'aurait vu.
G.A. est mal attribué dans la grille de rangement, puisque Monsieur Georges est sur un haut gradé confédéré (Sudiste), et non sur un sergent de l'Union (Nordiste).
Je confirme Georges Atlas sur le soldat sudiste perché, 'débusqué' par le raton laveur et les gamins ... Je ne savais pas son nom à l'époque, mais avais reconnu la voix du Professeur de "Félix le Chat".
La voix du Docteur Witherspoon m'est très familière, et, en fin de film, à force de faire le tour dans ma tête, le nom de Jean-Henri Chambois s'est imposé ... mais le toubib avait fini de parler. N'ai pu m'en assurer. Il me faudra un nouveau visionnage, ou la confirmation d'un autre membre qui l'aurait vu.
G.A. est mal attribué dans la grille de rangement, puisque Monsieur Georges est sur un haut gradé confédéré (Sudiste), et non sur un sergent de l'Union (Nordiste).
limpyChris- Messages : 222
Voui, voui, Chris dear ! L’hypothèse que j’émettais concernant Edward Faulkner vient du fait que malgré le rôle de « sergent de l’Union » qui lui est attribué par IMDB, il ressemble plutôt au fameux « colonel sudiste » à cheval doublé par mon père, mentionné plus bas dans la récap avec des ???, et non crédité sur IMDB.limpyChris a écrit:G.A. est mal attribué dans la grille de rangement, puisque Monsieur Georges est sur un haut gradé confédéré (Sudiste), et non sur un sergent de l'Union (Nordiste).
D’après moi et d’après ses photos, ce colonel sudiste est bien joué par Edward Faulkner et l’attribution du rôle de « sergent de l’Union » est une erreur d’IMDB. Mais je peux évidemment me tromper ! Donc, je laisse les ??? jusqu’à confirmation ou infirmation.
et MAJ de la récap.
Comme il repasse en ce moment, toujours pris à la volée, mais je confirme mon impression sur Paul Fix (le Dr Witherspoon) : J.-H. CHAMBOIS. Plus qu'une impression et un peu moins qu'une certitude, mais juste un peu moins ...
Pour ce qui est d'Edward Faulkner, je ne crois pas, Feno ; Look at this, my girl : http://movie-dude.co.uk/Edward%20Faulkner.htm
... et
Pour ce qui est d'Edward Faulkner, je ne crois pas, Feno ; Look at this, my girl : http://movie-dude.co.uk/Edward%20Faulkner.htm
... et
limpyChris- Messages : 222
Ah bon, OK alors. J'enlève ma proposition. Quand même, ce colonel-là me dit quelque chose ...
Pfff . Help !!
Pfff . Help !!
Bernard Woringer double Doug MC Clure en fait
olivier leclerc existe t-il ?
olivier leclerc existe t-il ?
davidvoice3- Messages : 6308
limpyChris a écrit:Comme il repasse en ce moment, toujours pris à la volée, mais je confirme mon impression sur Paul Fix (le Dr Witherspoon) : J.-H. CHAMBOIS. Plus qu'une impression et un peu moins qu'une certitude, mais juste un peu moins ...
... et
Faulkner est bien le sergent nordiste doublé par Denis SAVIGNAT
???: Un Soldat noir à ses côtés est doublé par Gérard HERNANDEZ
???:Un jeune caporal sudiste livrant un message à Sam juste après son mariage: HERNANDEZ à nouveau.
Tom Simcox: Lieutenant Johnson, Jacques DESCHAMPS
Le pasteur Bjoerling est doublé par Jacques BEAUCHEY
Et oui, je reconnais aussi CHAMBOIS pour le docteur.
Par contre je ne reconnais pas BERTRAND pour l'homme ( Abernathy) qui négocie l'achat de bête à l'église.
Ça ressemble plus à Georges ATLAS, sans en être totalement sûr.
Goodspell- Messages : 469
fenomena a écrit:Ah bon, OK alors. J'enlève ma proposition. Quand même, ce colonel-là me dit quelque chose ...
Pfff . Help !!
Je suis toujours étonné quand on présente dans un film un personnage en gros plan insistant...et que l'acteur n'est pas présent dans les crédits. Y a de ces mystères!
Surtout que ce Colonel au visage entaché, la tête enfoncée dans un grand chapeau, et portant une grosse moustache en plus d'énormes favoris...bin ça pourrait cacher bien des visages.
Moi aussi elle me dit quelque chose cette trogne. J'ai l'impression d'y voir Jack Kelly, qui a fait de nombreux rôles de western télé dont la série la plus connue fut probablement Maverick. Kelly, avec le temps était devenu un acteur à transformations. Il a d'ailleurs participé à deux épisodes de Batman des années 60, soit dans le rôle de Jack O'shea.
Mais je ne peux être sûr à 100%...alors mettons des p'tits ?????
Bon, là c'est vrai...c'est mon dernier tour de piste avant les fêtes. Juré, craché!
Goodspell- Messages : 469
Pour le redoublage DVD:
Eric Legrand : James Stewart
Cédric Dumond : Glenn Corbett
Eric Legrand : James Stewart
Cédric Dumond : Glenn Corbett
ByungMoon- Messages : 2501