Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

BANDOLERO (1968)

4 participants

Aller en bas

BANDOLERO (1968) Empty BANDOLERO (1968)

Message  Rémi Sam 30 Juin 2012 - 13:15

Fiche de synthèse:

en cours
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BANDOLERO (1968) Empty Re: BANDOLERO (1968)

Message  Rémi Sam 30 Juin 2012 - 13:18

Conversations sur le Forum Doublage Francophone:

claude
Modérateur
Messages postés : 9969
Voxophile ultime
Posté le 24/04/2009 18:27:10
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
Bandolero ! (1968) de Andrew V. McLaglen
http://us.imdb.com/title/tt0062708/fullcredits#cast

Fiche de Philippe Copin

James Stewart = Mark (Mace) Bishop = Philippe DUMAT,
Dean Martin = Dean (Dee) Bishop = Jacques DESCHAMPS,
George Kennedy = Sheriff July Johnson = Georges AMINEL (et non pas Raoul DELFOSSE),
Raquel Welch = Maria Stoner = Nelly BENEDETTI (et non pas Béatrice DELFE) ,
Will Geer = Petit Père (Pop) Chaney (bande à Bishop) = Fred PASQUALI,
Clint Richie = Bob (Babe) Jenkins (bande à Bishop) = Marc De GEORGI,
Denver Pyle = Muncie Carter = André VALMY,
Rudy Diaz = Angel = Serge LHORCA.

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=315

--Message edité par claude le 2009-05-04 17:38:26--

claude
Modérateur
Messages postés : 9969
Voxophile ultime
Posté le 30/04/2009 08:13:52
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
Guy Raymond = le bourreau Ossie Grimes = René BERIARD

--Message edité par claude le 2009-05-04 17:33:09--

limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné
Posté le 02/05/2009 20:44:45
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to limpyChris
Sur George Kennedy, shérif de Valverde, il me semble plutôt entendre Georges AMINEL.

On n' me dit jamais rien à moi ...
FJ
Messages postés : 264
Voxophile passionné
Posté le 02/05/2009 22:17:18
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to FJ
c'est bien georges aminel qui double george kennedy. par contre, raquel welch est doublée par nelly benedetti.

limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné
Posté le 02/05/2009 23:07:14
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to limpyChris
Merci FJ.
J'ai manqué le tout début de ce film, qui vient de passer sur RTL9, et n'ai eu que le temps de reconnaître, m'a-t-il semblé, "la voix de John Wayne" (mais laquelle, Loyer ou Bertrand ... ? pas eu le temps de m'en assurer), sur un petit rôle : ce qui m'est apparu comme un client effectuant une transaction au guichet de la banque, bousculé par Dean Martin. Le client n'est pas mentionné sur l'IMDB. Mais il m'a semblé reconnaître Big John Hamilton, qui était le sudiste lâche dans "The Undefeated/Les Géants de l'Ouest" du même réalisateur (Andrew V. McLaglen). L'IMDB crédite effectivement "Big John" dans "Bandolero", en tant que "Bank clerk", ce qui en ferait un employé et non un client. L'homme étant du côté clients du guichet et portant une veste épaisse, il me semble qu'il y a eu confusion de l'informateur de l'IMDB sur la répartition des rôles.
Par la suite, sur Dub Taylor, qui est simplement crédité comme "attendant", mais qui est en fait l'employé de l'établissement de bains où James Stewart vient se faire décrasser, j'avais pensé à Yves Brainville sur la première intervention, mais bcp moins sûr sur la dernière ... Si le film repasse (comme c'est le cas de certains sur RTL9) dans la semaine et que j'ai l'occasion de revoir le début, je tâcherai d'affiner ... ou si Claude ou Jean-Pierre viennent de le voir également ... ou si FJ ou Bastoune ont des fiches complètes ou presque ...



(J'ai édité pour quelques 'ajouts' de présentation, pour faire plaisir à 'quelqu'un' ...)

--Message edité par limpyChris le 2009-05-02 23:12:45--

On n' me dit jamais rien à moi ...
Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5929
Voxophile ultime
Posté le 02/05/2009 23:36:18
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Jean-Pierre.Nord Visiter son site internet Jean-Pierre.Nord Send a private message to Jean-Pierre.Nord
Je l'ai enregistré et je vais le visionner demain.

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5929
Voxophile ultime
Posté le 03/05/2009 11:28:40
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Jean-Pierre.Nord Visiter son site internet Jean-Pierre.Nord Send a private message to Jean-Pierre.Nord
Après visionnage, on peut ajouter avec certitude :

Raymond LOYER : Big John Hamilton : le client de la banque prénommé John (grand et costaud)
Pierre LEPROUX : Dub Taylor : l'employé de l'établissement de bains
Albert MÉDINA : Harry Carey, Jr. : Cort Hayjack

Ci-dessous les informations du générique original :

Version française réalisée par : SND
Direction artistique : Jenny GÉRARD
Dialogues français : Maria SIGNORINI
Montage sonore : Éliane BENSDORP
Ingénieur du son : Pierre DAVANTURE

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2011-03-19 22:33:56--

claude
Modérateur
Messages postés : 9969
Voxophile ultime
Posté le 04/05/2009 17:22:07
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
Tom Heaton = Joe Chaney fils de Petit Père (bande à Bishop) = Georges POUJOULY

--Message edité par claude le 2009-05-04 17:37:16--

claude
Modérateur
Messages postés : 9969
Voxophile ultime
Posté le 04/05/2009 17:46:36
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
Il nous manque entre autres:
*Andrew Prine = adjoint Roscoe Bookbinder = ???
*Sean McClory = Jimmy (Robbie) O'Hare (barbu de la bande à Bishop) = ???

J'avais noté BRAINVILLE et non pas MEDINA, n'ayant pas reconnu la respiration sifflante de MEDINA .

--Message edité par claude le 2009-05-04 17:47:26--

limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné
Posté le 04/05/2009 22:13:21
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to limpyChris
Voilà qui prend forme ! merci à vous !
Deux remarques : Rudy Diaz, le chef des 'Bandoleros', effectivement crédité 'Angel' a-t-il des lignes de dialogues ? De deux choses l'une : ou il y a eu certaines coupures sur la projection de samedi dernier, ou je me suis assoupi, ce qui ne serait point tant dû à mon grand âge qu'à la qualité de l'oeuvre ... N'en avais pas gardé un souvenir impérissable de la première fois où je l'ai vu ; ai fait un effort pour mes exercices de voxo, mais ai été confirmé dans ma première impression ...
Et puis Raquel est beaucoup mieux dans "100 Fusils", pour ne parler que de 'westerns' se déroulant au Mexique ...
Voix caractéristique que celle de Philippe Dumat. L'ai souvent entendue, sans connaître le nom du comédien. M'étonne qu'il n'y ait pas plus d'entrées sous son nom ...

On n' me dit jamais rien à moi ...
claude
Modérateur
Messages postés : 9969
Voxophile ultime
Posté le 05/05/2009 08:22:21
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
Dans la version passée samedi, le chef des bandoleros ne parle pas.

NB le film n'est pas reprogrammé pour cette semaine

--Message edité par claude le 2009-05-06 08:51:40--

limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné
Posté le 05/05/2009 18:57:19
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Send a private message to limpyChris
Gracias, compadre ! (y a pas besoin du tilde, là)

On n' me dit jamais rien à moi ...
claude
Modérateur
Messages postés : 9969
Voxophile ultime
Posté le 06/05/2009 08:54:16
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à claude Send a private message to claude

Citation :
limpyChris a dit :


Voix caractéristique que celle de Philippe Dumat. L'ai souvent entendue, sans connaître le nom du comédien. M'étonne qu'il n'y ait pas plus d'entrées sous son nom ...




C'est Rémi qui a une voxo sous le coude. Alors peut-être inconsciemment n'a-t-on pas voulu intervenir ?

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5929
Voxophile ultime
Posté le 20/03/2011 10:41:42
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Jean-Pierre.Nord Visiter son site internet Jean-Pierre.Nord Send a private message to Jean-Pierre.Nord
Ajouts:

Raymond LOYER : un habitant de Valverde déposant son ceinturon avant la pendaison (« Bon... d'accord ! Mais i' faudrait que j' le r'trouve après ! ») (Il ne s'agit pas du client de la banque prénommé John)
Maurice CHEVIT : John, l'homme âgé à la barbe grise portant le cheval de Mark Bishop à l'écurie, puis — avec Jack Hawkins — renonçant à poursuivre la bande des hors-la-loi condamnés, et le premier à être désarçonné et tué par un bandolero (« J'irai mettre votre cheval à l'écurie, monsieur ! (...) Ça fait deux jours qu'on leur court après ! C'est vrai, j' crois qu' ça sert plus à rien ! (...) C'est pas Bishop et ses gars qu'i' poursuit ! C' qui veut, c'est la femme de Stoner ! Carter nous l'avait bien dit ! »)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2011-03-22 11:05:41--

claude
Modérateur
Messages postés : 9969
Voxophile ultime
Posté le 22/03/2011 12:16:08
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à claude Send a private message to claude
LOYER joue donc 2 rôles, c'est cela ?

NB je n'ai plus RTL 9 et j'en suis très malheureux.

--Message edité par claude le 2011-03-22 12:16:55--

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5929
Voxophile ultime
Posté le 22/03/2011 18:49:28
Profil Editer ce message Répondre en citant ce message /!\ Supprimer le sujet Envoyer un mail à Jean-Pierre.Nord Visiter son site internet Jean-Pierre.Nord Send a private message to Jean-Pierre.Nord
Oui, c'est bien cela.
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BANDOLERO (1968) Empty Bandolero ! (Andrew V. McLaglen, 1968)

Message  claude Lun 12 Aoû 2013 - 11:32

Andrew Prine = shérif adjoint Roscoe Bookbinder = Philippe Ogouz *
Donald Barry = Jack Hawkins = Yves BARSACQ **
Jock Mahoney = Nathan Stoner = André Valmy ? **


Il nous manque:

Sean McClory : Robbie O’Hare
Perry Lopez : Frisco


*David
**Jean-Pierre


Dernière édition par claude le Jeu 5 Nov 2015 - 23:29, édité 2 fois

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

BANDOLERO (1968) Empty Re: BANDOLERO (1968)

Message  davidvoice3 Jeu 5 Nov 2015 - 11:53

pour moi Roscoe=P Ogouz

davidvoice3

Messages : 5946
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

BANDOLERO (1968) Empty Re: BANDOLERO (1968)

Message  Jean-Pierre.Nord Jeu 5 Nov 2015 - 16:04

davidvoice3 a écrit:pour moi Roscoe=P Ogouz
Je suis d'accord.

Identifications :

Stéphane AUDEL  :  Patrick Cranshaw  :  le guichetier de la banque
Yves BARSACQ  :  Donald Barry  :  Jack Hawkins

Possible André VALMY sur Jock Mahoney, mais c'est court.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

BANDOLERO (1968) Empty Re: BANDOLERO (1968)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum