Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Le Miroir aux Alouettes (Vittorio Sala, 1959)

Le Miroir aux Alouettes (Vittorio Sala, 1959) Empty Le Miroir aux Alouettes (Vittorio Sala, 1959)

Message  fenomena Jeu 16 Aoû - 14:00

Index du forum
Fiches techniques Films
Le Miroir aux Alouettes (1959)

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/02/2011 13:48:47

Titre original : "Costa Azzurra"
Réal. : Vittorio Sala
http://www.imdb.com/title/tt0052704/fullcredits#cast

Un petit film pour dimanche après-midi pluvieux ...

Alberto SORDI (Alberto) : Michel ROUX
Le vieil académicien qui prépare un livre sur les plus belles femmes de l'Histoire de France : "Maurice, j'ai lu que vous étiez arrivé second à votre dernière régate ... etc." (... euh, pour un académicien, confondre les emplois de 'deuxième' et de 'second' ... A moins, bien sûr, qu'il n'y ait eu que deux compétiteurs.) : Paul VILLÉ
(L'épouse de Georges) : Lita RÉCIO
(Le serveur du Cabaret 'Double Face' : (une table pour trois !) Mais oui Monsieur, par ici ... Suivez-moi." et un second rôle : le speaker d'un autre Cabaret annonçant le 10ième concours des plus belles jambes de la Côte d'Azur) : Roger RUDEL

A peu près sûr de :

Serge LHORCA sur le copain en casquette et chemise bleue(s) sur la jetée au début du film (premières paroles : "Dis, elle t'a ensorcelé ... Aah, laquelle choisir ? ... Moi, j' prends c' que j' trouve ...")
Pierre MORIN sur Nino BESOZZI (le 'commandatore' Carsoli)

Roger TRÉVILLE sur le metteur en scène Maestri.

Et je suis presque (plus) sûr des dames ...
en tout cas de la première, qui m'a rappelé CAPUCINE ('Ange') dans "Le Grand Sam" :
Elsa MARTINELLI (Doriana) : Nadine ALARI, donc.
et, un peu moins sûr, mais me semble-t-il, ce coup-ci/sur celle-ci, la voix de 'Feathers' (Angie DICKINSON)dans "Rio Bravo".
Rita GAM (Miss Rita Eldmont) : Nelly BENEDETTI

Un extrait de dialogue entre Alberto ROUX et un passager rencontré dans le compartiment du train :
(Alberto, à son épouse, qui caresse l'idée de devenir actrice) : "Tu as la voix d' ton père, alors ... !
(l'autre voyageur) : Ben, voilà qui n' veut rien dire pasqu'ils la doubleront ; ils feront parler une autre à sa place : une qui s'ra une vraie actrice."

Mince, j'ai oublié de signaler la présence physique de Jacques BERTHIER, qui a droit à quelques plans rapprochés et américains qui permettent de bien le (re)connaître. Un physique à la Louis JOURDAN, qui aurait pu lui permettre de jouer des rôles de séducteurs français dans des comédies américaines. (enfin, i' m' semble. Qu'en pensent nos ladies ?)

--Message edité par claude le 2011-08-30 08:09:30--

bastoune
Messages postés : 364
Voxophile passionné Posté le 23/02/2011 16:07:00

Je n'ai pas vu ce film mais si ça peut t'aider à faire les liens actrices-voix, Encyclociné mentionne au doublage pour les femmes : Nadine Alari, Jacqueline Ferrière et Lita Recio

--Message edité par bastoune le 2011-02-23 16:07:36--

limpyChris
Voxophile acharné Posté le 23/02/2011 20:45:04

Alors, ce sont bien sur les rôles que j'indique. Merci Bastoune !!
(Je ne regarde pas ailleurs que sur le forum de la Gazette du Doublage et celui-ci ... et encore, quand j'y pense ! ça me gâcherait le plaisir d'aller voir ailleurs)
Mince, Jacqueline Ferrière !! J'avais gardé une idée plus ... disons ... avagardnerienne.
Je viens d'aller voir la voxo de Madame Ferrière et je vois qu'elle avait doublé Elsa Martinelli dans "La Rivière de nos Amours" ... alors, vous croyez que ...

bastoune
Messages postés : 364
Voxophile passionné Posté le 24/02/2011 09:13:50

Je ne sais pas, je n'ai jamais vu ce film italien mais c'est Diana Douglas qu'elle double dans La rivière de nos amours, et non Martinelli

claude
Modérateur
Messages postés : 9778
Voxophile ultime Posté le 24/02/2011 09:32:58

Exact d'après notre fiche du film :
http://doublage.aceboard.fr/forum2.php?rub=2890&cat=3547&login=285451

Mais pas ici sur notre fiche de la comédienne :
http://doublage.aceboard.fr/forum2.php?rub=2903&cat=919&login=285451&page=0#id2980

--Message edité par claude le 2011-02-24 09:38:15--

limpyChris
Voxophile acharné Posté le 24/02/2011 21:44:33

Ah bon, alors j'avais peut-être bon quand même depuis le début pour Nadine ALARI sur Elsa M. ...
Merci les gars. A force de recoupements ...

claude
Modérateur
Messages postés : 9778
Voxophile ultime Posté le 30/08/2011 08:09:15

et

Roland Ménard

http://www.encyclocine.com/index.html?menu=5213&film=13078
fenomena
fenomena

Revenir en haut Aller en bas