Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les Légions de Cléopâtre (Vittorio Cottafavi, 1959)

4 participants

Aller en bas

Les Légions de Cléopâtre (Vittorio Cottafavi, 1959) Empty Les Légions de Cléopâtre (Vittorio Cottafavi, 1959)

Message  fenomena Dim 12 Aoû 2012 - 13:00

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6000
Voxophile ultime   Posté le 28/07/2011 17:16:22

Carton de doublage du générique de début :
Dialogues français : Pierre CHOLOT et Bruno GUILLAUME

Mes reconnaissances vocales - par ordre d'entrée en son :

René ARRIEU  :  Ettore Manni  :  Caïus Lucillius, alias Curridios (VF) / Curridio (VO), général de l'empereur César Auguste, envoyé par lui auprès de Marc Antoine
Paul VILLÉ  :  le vieillard d'Alexandrie renseignant Caïus Lucillius se faisant passer pour un grec
Marcel BOZZUFFI  :  Corrado Sanmartin (= Conrado San Martin)  :  Gotarze
(???)  :  Mary Carrillo  :  Iras, la fiancée de Gotarze, propriétaire d'une taverne [parfois, la voix ressemble un peu à celle de Lucienne GIVRY, et parfois à Cécile DYLMA]  
Bernard WORINGER  :  Stefano Oppedisano  :  le jeune gladiateur en compagnie de Caïus Lucillius et Gotarze
Jean DAVY  :  Andrea Aureli  :  Himoptione [orthographe sous réserve] (VF) / Hemoptio (VO)
Jacques TORRENS  :  un des deux gardes poursuivant le nain
Pierre TORNADE  :  le garde du palais de Cléopâtre
voix-mystère n° 31 [voix grave me disant quelque chose]  :  le grand prêtre égyptien
Loleh BELLON  :  Linda Cristal  :  la reine Cléopâtre, alias la danseuse Bérénice
Maurice PORTERAT  :  Ángel Álvarez (?) [il me semble bien]  :  le premier marchand d'esclaves
René HIÉRONIMUS (?)  :  le second marchand d'esclaves  
Jean VIOLETTE  :  un des deux gardes du marché chargé du maintien de l'ordre
René FLEUR  :  le client égyptien de la taverne d'Iras, blessé lors du pugilat
Jean VIOLETTE  :  le centurion de la taverne — l'agresseur de Marianne [prononcé Marianné] — corrigé par Gotarze et Caïus Lucillius
Pierre TORNADE  :  le garde au palais de Marc Antoine
Georges MARCHAL  :  Georges Marchal  :  le triumvir Marc Antoine
Bernard DHÉRAN  :  Alfredo Mayo  :  l'empereur César Auguste
Stéphane AUDEL  :  le poète au service de César Auguste, ayant vécu en Orient
Gabriel CATTAND  :  Archélaos, roi de Cappadoce [lorsque son nom est cité pour la première fois, Georges MARCHAL le prononce Archodème [en phonétique : Arkodème] de Cappadoce — par la suite, le nom d'Archélaos est correctement prononcé]
Serge NADAUD  :  Vécius [orthographe sous réserve], commandant les légions de Marc Antoine
Jean VIOLETTE  :  l'habitant de la grotte (« C'est chez moi, ici ! Allez-vous en ! »)
Pierre MORIN  :  le général romain à la suite de César Auguste et du poète (« Leur cavalerie est nombreuse ? (...) Je n' le demandais pas pour moi, mais pour toi ! (...) Comment est Cléopâtre ? Est-elle vraiment belle ? (...) Il est moins dang'reux d'être mauvais poète que mauvais soldat ! (...) Dois-je l'arrêter ? »)

Je pense avoir identifié la voix de Linda Cristal : d'après moi, il s'agirait de Loleh BELLON qui avait une voix très douce.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Jalyne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Légions de Cléopâtre (Vittorio Cottafavi, 1959) Empty Re: Les Légions de Cléopâtre (Vittorio Cottafavi, 1959)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 13 Fév 2016 - 22:19

On crédite sur la Toile Mireille DARC comme étant la voix de Linda Cristal; c'est possible si elle prend une intonation
particulière. Personnellement, j'hésite toujours entre Loleh BELLON et Mireille DARC.  

Ajouts :

Jany CLAIR  :  Maria Mahor  :  Marianna (V.F. : Marianné)
Nicole VERVIL  :  Daniela Rocca  :  Teyré
Jean DAVY  :  la voix off du narrateur de la bande-annonce


Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Lun 8 Juin 2020 - 17:38, édité 1 fois

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Légions de Cléopâtre (Vittorio Cottafavi, 1959) Empty Re: Les Légions de Cléopâtre (Vittorio Cottafavi, 1959)

Message  Arachnée Sam 22 Avr 2017 - 21:59

fenomena a écrit:
Dialogues français : Pierre CHOLOT et Bruno GUILLAUME
CHOLODENKO mais la SACEM confirme les deux noms : https://sigried.sacem.fr/oeuvres/oeuvre/rechercheOeuvre.do?titre=&tiers=PIERRE+CHOLODENKO&searchoption=default&ftad=true&page=7

Arachnée

Messages : 2049
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Légions de Cléopâtre (Vittorio Cottafavi, 1959) Empty identification

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 22 Mai 2020 - 23:10

Jean-Pierre.Nord a écrit:
voix-mystère n° 31 [voix grave me disant quelque chose]  :  le grand prêtre égyptien
Samson FAINSILBER  :  Rafael Duran  :  le grand prêtre égyptien

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Légions de Cléopâtre (Vittorio Cottafavi, 1959) Empty Re: Les Légions de Cléopâtre (Vittorio Cottafavi, 1959)

Message  Jalyne Sam 11 Juil 2020 - 16:49

Jean-Pierre a écrit:Bernard WORINGER  :  Stefano Oppedisano  :  le jeune gladiateur en compagnie de Caïus Lucillius et Gotarze
Ce n'est pas Stefano OPPEDISANO, lui joue le rôle de Rays, le frère de Marianné

Jean-Pierre a écrit:Stéphane AUDEL  :  le poète au service de César Auguste, ayant vécu en Orient
C'est l'acteur Tomás BLANCO dans le rôle d'Ovide

Jean-Pierre a écrit:Serge NADAUD  :  Vécius [orthographe sous réserve], commandant les légions de Marc Antoine
C'est l'acteur Juan MAJÁN

Cela vous plairait une fiche récapitulative ?  flower

Jalyne

Messages : 741
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les Légions de Cléopâtre (Vittorio Cottafavi, 1959) Empty Ma vidéo

Message  Jalyne Mar 14 Juil 2020 - 17:21


Jalyne

Messages : 741
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les Légions de Cléopâtre (Vittorio Cottafavi, 1959) Empty Re: Les Légions de Cléopâtre (Vittorio Cottafavi, 1959)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum