Les Légions de Cléopâtre (Vittorio Cottafavi, 1959)
4 participants
Page 1 sur 1
Les Légions de Cléopâtre (Vittorio Cottafavi, 1959)
Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6000
Voxophile ultime Posté le 28/07/2011 17:16:22
Carton de doublage du générique de début :
Dialogues français : Pierre CHOLOT et Bruno GUILLAUME
Mes reconnaissances vocales - par ordre d'entrée en son :
René ARRIEU : Ettore Manni : Caïus Lucillius, alias Curridios (VF) / Curridio (VO), général de l'empereur César Auguste, envoyé par lui auprès de Marc Antoine
Paul VILLÉ : le vieillard d'Alexandrie renseignant Caïus Lucillius se faisant passer pour un grec
Marcel BOZZUFFI : Corrado Sanmartin (= Conrado San Martin) : Gotarze
(???) : Mary Carrillo : Iras, la fiancée de Gotarze, propriétaire d'une taverne [parfois, la voix ressemble un peu à celle de Lucienne GIVRY, et parfois à Cécile DYLMA]
Bernard WORINGER : Stefano Oppedisano : le jeune gladiateur en compagnie de Caïus Lucillius et Gotarze
Jean DAVY : Andrea Aureli : Himoptione [orthographe sous réserve] (VF) / Hemoptio (VO)
Jacques TORRENS : un des deux gardes poursuivant le nain
Pierre TORNADE : le garde du palais de Cléopâtre
voix-mystère n° 31 [voix grave me disant quelque chose] : le grand prêtre égyptien
Loleh BELLON : Linda Cristal : la reine Cléopâtre, alias la danseuse Bérénice
Maurice PORTERAT : Ángel Álvarez (?) [il me semble bien] : le premier marchand d'esclaves
René HIÉRONIMUS (?) : le second marchand d'esclaves
Jean VIOLETTE : un des deux gardes du marché chargé du maintien de l'ordre
René FLEUR : le client égyptien de la taverne d'Iras, blessé lors du pugilat
Jean VIOLETTE : le centurion de la taverne — l'agresseur de Marianne [prononcé Marianné] — corrigé par Gotarze et Caïus Lucillius
Pierre TORNADE : le garde au palais de Marc Antoine
Georges MARCHAL : Georges Marchal : le triumvir Marc Antoine
Bernard DHÉRAN : Alfredo Mayo : l'empereur César Auguste
Stéphane AUDEL : le poète au service de César Auguste, ayant vécu en Orient
Gabriel CATTAND : Archélaos, roi de Cappadoce [lorsque son nom est cité pour la première fois, Georges MARCHAL le prononce Archodème [en phonétique : Arkodème] de Cappadoce — par la suite, le nom d'Archélaos est correctement prononcé]
Serge NADAUD : Vécius [orthographe sous réserve], commandant les légions de Marc Antoine
Jean VIOLETTE : l'habitant de la grotte (« C'est chez moi, ici ! Allez-vous en ! »)
Pierre MORIN : le général romain à la suite de César Auguste et du poète (« Leur cavalerie est nombreuse ? (...) Je n' le demandais pas pour moi, mais pour toi ! (...) Comment est Cléopâtre ? Est-elle vraiment belle ? (...) Il est moins dang'reux d'être mauvais poète que mauvais soldat ! (...) Dois-je l'arrêter ? »)
Je pense avoir identifié la voix de Linda Cristal : d'après moi, il s'agirait de Loleh BELLON qui avait une voix très douce.
Messages postés : 6000
Voxophile ultime Posté le 28/07/2011 17:16:22
Carton de doublage du générique de début :
Mes reconnaissances vocales - par ordre d'entrée en son :
René ARRIEU : Ettore Manni : Caïus Lucillius, alias Curridios (VF) / Curridio (VO), général de l'empereur César Auguste, envoyé par lui auprès de Marc Antoine
Paul VILLÉ : le vieillard d'Alexandrie renseignant Caïus Lucillius se faisant passer pour un grec
Marcel BOZZUFFI : Corrado Sanmartin (= Conrado San Martin) : Gotarze
(???) : Mary Carrillo : Iras, la fiancée de Gotarze, propriétaire d'une taverne [parfois, la voix ressemble un peu à celle de Lucienne GIVRY, et parfois à Cécile DYLMA]
Bernard WORINGER : Stefano Oppedisano : le jeune gladiateur en compagnie de Caïus Lucillius et Gotarze
Jean DAVY : Andrea Aureli : Himoptione [orthographe sous réserve] (VF) / Hemoptio (VO)
Jacques TORRENS : un des deux gardes poursuivant le nain
Pierre TORNADE : le garde du palais de Cléopâtre
voix-mystère n° 31 [voix grave me disant quelque chose] : le grand prêtre égyptien
Loleh BELLON : Linda Cristal : la reine Cléopâtre, alias la danseuse Bérénice
Maurice PORTERAT : Ángel Álvarez (?) [il me semble bien] : le premier marchand d'esclaves
René HIÉRONIMUS (?) : le second marchand d'esclaves
Jean VIOLETTE : un des deux gardes du marché chargé du maintien de l'ordre
René FLEUR : le client égyptien de la taverne d'Iras, blessé lors du pugilat
Jean VIOLETTE : le centurion de la taverne — l'agresseur de Marianne [prononcé Marianné] — corrigé par Gotarze et Caïus Lucillius
Pierre TORNADE : le garde au palais de Marc Antoine
Georges MARCHAL : Georges Marchal : le triumvir Marc Antoine
Bernard DHÉRAN : Alfredo Mayo : l'empereur César Auguste
Stéphane AUDEL : le poète au service de César Auguste, ayant vécu en Orient
Gabriel CATTAND : Archélaos, roi de Cappadoce [lorsque son nom est cité pour la première fois, Georges MARCHAL le prononce Archodème [en phonétique : Arkodème] de Cappadoce — par la suite, le nom d'Archélaos est correctement prononcé]
Serge NADAUD : Vécius [orthographe sous réserve], commandant les légions de Marc Antoine
Jean VIOLETTE : l'habitant de la grotte (« C'est chez moi, ici ! Allez-vous en ! »)
Pierre MORIN : le général romain à la suite de César Auguste et du poète (« Leur cavalerie est nombreuse ? (...) Je n' le demandais pas pour moi, mais pour toi ! (...) Comment est Cléopâtre ? Est-elle vraiment belle ? (...) Il est moins dang'reux d'être mauvais poète que mauvais soldat ! (...) Dois-je l'arrêter ? »)
Je pense avoir identifié la voix de Linda Cristal : d'après moi, il s'agirait de Loleh BELLON qui avait une voix très douce.
fenomena- Messages : 7421
Jalyne aime ce message
Re: Les Légions de Cléopâtre (Vittorio Cottafavi, 1959)
On crédite sur la Toile Mireille DARC comme étant la voix de Linda Cristal; c'est possible si elle prend une intonation
particulière. Personnellement, j'hésite toujours entre Loleh BELLON et Mireille DARC.
Ajouts :
Jany CLAIR : Maria Mahor : Marianna (V.F. : Marianné)
Nicole VERVIL : Daniela Rocca : Teyré
Jean DAVY : la voix off du narrateur de la bande-annonce
particulière. Personnellement, j'hésite toujours entre Loleh BELLON et Mireille DARC.
Ajouts :
Jany CLAIR : Maria Mahor : Marianna (V.F. : Marianné)
Nicole VERVIL : Daniela Rocca : Teyré
Jean DAVY : la voix off du narrateur de la bande-annonce
Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Lun 8 Juin 2020 - 17:38, édité 1 fois
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5921
CHOLODENKO mais la SACEM confirme les deux noms : https://sigried.sacem.fr/oeuvres/oeuvre/rechercheOeuvre.do?titre=&tiers=PIERRE+CHOLODENKO&searchoption=default&ftad=true&page=7fenomena a écrit:
Arachnée- Messages : 2126
identification
Samson FAINSILBER : Rafael Duran : le grand prêtre égyptienJean-Pierre.Nord a écrit:
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5921
Ce n'est pas Stefano OPPEDISANO, lui joue le rôle de Rays, le frère de MariannéJean-Pierre a écrit:Bernard WORINGER : Stefano Oppedisano : le jeune gladiateur en compagnie de Caïus Lucillius et Gotarze
C'est l'acteur Tomás BLANCO dans le rôle d'OvideJean-Pierre a écrit:Stéphane AUDEL : le poète au service de César Auguste, ayant vécu en Orient
C'est l'acteur Juan MAJÁNJean-Pierre a écrit:Serge NADAUD : Vécius [orthographe sous réserve], commandant les légions de Marc Antoine
Cela vous plairait une fiche récapitulative ?
Jalyne- Messages : 749