Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mickey Muscles (1982)

2 participants

Aller en bas

Mickey Muscles (1982) Empty Mickey Muscles (1982)

Message  Toine Ven 28 Juil 2023 - 16:55

Bonjour, je cherche à identifier les voix des personnages et chanteurs dans ce livre disque qui est en fait la version française de l’album "Mousercise". J’ai trouvé sur Internet la liste des artistes ayant participé à ce vinyle : Roger Carel (qui double Mickey et Picsou), Jean Stout (qui double Goofy/Dingo, Baloo et le colonel Hathi), Jean-Claude Corbel et Michelle Darney.



0:19 Chanteuse soliste "Coin coin, danse comme un canard"
0:26 Chanteur soliste "Coin coin, danse comme un canard"
0:48 Donald Duck
3:18 Rapetou
3:42 Voix chantée de Balthazar Picsou / Chanteur soliste "Piquons les sous"



3:22 Roi Louie / Chanteur soliste "Je voudrais tout faire comme toi"
4:16 Kaa

Merci d’avance !

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Muscles (1982) Empty Re: Mickey Muscles (1982)

Message  quasimodoworld (bis) Ven 28 Juil 2023 - 18:43

Chanteuse soliste "Coin coin, danse comme un canard" : Michelle Darney
Chanteur soliste "Coin coin, danse comme un canard" : Jean-Claude Corbel
Donald Duck : Jean-Claude Corbel ?
Rapetou : Gérard Meissonnier
Voix chantée de Balthazar Picsou / Chanteur soliste "Piquons les sous" : Gérard Meissonier
Roi Louie / Chanteur soliste "Je voudrais tout faire comme toi" : Jean-Claude Corbel
Kaa : Jean-Claude Corbel

Jean-Claude Corbel et Michelle Darney sont crédités pour "Coin coin, danse comme un canard" :

https://www.superloustic.com/playlist/jean-claude-corbel-m-dorney-coin-coin-danse-comme-des-canards/

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Muscles (1982) Empty Re: Mickey Muscles (1982)

Message  Toine Sam 29 Juil 2023 - 8:39

quasimodoworld (bis) a écrit:Chanteuse soliste "Coin coin, danse comme un canard" : Michelle Darney
Chanteur soliste "Coin coin, danse comme un canard" : Jean-Claude Corbel
Donald Duck : Jean-Claude Corbel ?
Rapetou : Gérard Meissonnier
Voix chantée de Balthazar Picsou / Chanteur soliste "Piquons les sous" : Gérard Meissonier
Roi Louie / Chanteur soliste "Je voudrais tout faire comme toi" : Jean-Claude Corbel
Kaa : Jean-Claude Corbel

Jean-Claude Corbel et Michelle Darney sont crédités pour "Coin coin, danse comme un canard" :

https://www.superloustic.com/playlist/jean-claude-corbel-m-dorney-coin-coin-danse-comme-des-canards/

Merci pour toutes tes précisions ! Pour Donald, c’est peut-être Corbel, mais je trouve aussi quelques intonations de Carel en réécoutant Laughing

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Muscles (1982) Empty Re: Mickey Muscles (1982)

Message  quasimodoworld (bis) Sam 29 Juil 2023 - 10:44

De rien !

Ah non, ce n'est pas du tout Carel sur Donald (d'ailleurs il avait déjà fait brievement Donald dans le livre-disque du "Noël de Mickey" et avait pris la voix de Porcinet dans le 1er film de Winnie l'ourson et du vautour dans "Daisy Town")

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Muscles (1982) Empty Re: Mickey Muscles (1982)

Message  Toine Sam 29 Juil 2023 - 16:28

En étudiant plus les crédits que j’ai posté hier, je me suis rendu compte qu’étaient cités également Michèle Heinberg et Luce Scoccimarro. Quels étaient leurs rôles ?

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Muscles (1982) Empty Re: Mickey Muscles (1982)

Message  quasimodoworld (bis) Sam 29 Juil 2023 - 16:47

toine a écrit:En étudiant plus les crédits que j’ai posté hier, je me suis rendu compte qu’étaient cités également Michèle Heinberg et Luce Scoccimarro. Quels étaient leurs rôles ?

Luce Scoccimarro c'est la soliste de "Va toujours plus loin" dans le vol. 4. Pour Michèle Heinberg, vu qu'il n'y a pas toutes les chansons du vinyle je ne sais pas si elle interprète en soliste une des chansons introuvables en français. Sinon, peut-être qu'elle fait les choeurs.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Muscles (1982) Empty Re: Mickey Muscles (1982)

Message  Toine Sam 29 Juil 2023 - 17:08

quasimodoworld (bis) a écrit:
toine a écrit:En étudiant plus les crédits que j’ai posté hier, je me suis rendu compte qu’étaient cités également Michèle Heinberg et Luce Scoccimarro. Quels étaient leurs rôles ?

Luce Scoccimarro c'est la soliste de "Va toujours plus loin" dans le vol. 4. Pour Michèle Heinberg, vu qu'il n'y a pas toutes les chansons du vinyle je ne sais pas si elle interprète en soliste une des chansons introuvables en français. Sinon, peut-être qu'elle fait les choeurs.
C’est possible en effet qu’elle interprète une chanson du volume 3 (qui est malheureusement introuvable sur le net…). Cela dit, j’ai tout de même réussi à trouvé les crédits. Il est mentionné la voix de Jean Stout, ce qui veut dire qu’il double un personnage (à savoir lequel…).
Mickey Muscles (1982) B606f610


Dernière édition par toine le Sam 29 Juil 2023 - 17:10, édité 1 fois

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Muscles (1982) Empty Re: Mickey Muscles (1982)

Message  quasimodoworld (bis) Sam 29 Juil 2023 - 17:10

La meilleure solution, c'est de commander le vinyle sur le net.

Pour Jean Stout, on sait déjà qu'il fait Dingo, Hathi et Baloo, et peut-être des personnages dans les chansons manquantes.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Muscles (1982) Empty Re: Mickey Muscles (1982)

Message  Toine Sam 29 Juil 2023 - 17:14

quasimodoworld (bis) a écrit:La meilleure solution, c'est de commander le vinyle sur le net.

Pour Jean Stout, on sait déjà qu'il fait Dingo, Hathi et Baloo, et peut-être des personnages dans les chansons manquantes.
Pour le commander, il faut déjà le trouver sur un site de reventes…

Ce que je sais déjà, c’est que Corbel interprète la chanson sur les 3 petits cochons (c’est indiqué sur le net). Pour Jean Stout, peut-être qu’il double les trois petits cochons ou alors Tweedledee e Tweedledum, en plus de ses autres rôles…

ÉDIT : sur le carton, il est écrit « solistes » : J-C Corbel et G. Meissonnier. En partant du principe que Corbel interprète la chanson des 3 petits cochons, Meissonnier doit interpréter celle de Tweedledee et Tweedledum…

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Muscles (1982) Empty Re: Mickey Muscles (1982)

Message  quasimodoworld (bis) Sam 29 Juil 2023 - 17:23

Pourtant on peut considérer Jean Stout comme soliste sur "être un homme comme vous". Je viens d'écouter la VO de la chanson des trois petits cochons ("Pig Out"), les cochons n'y parlent pas mais on entend Tic et Tac. Et a priori c'est Jean Stout qui interprète la chanson de Tweedledee et Tweedledum d'après ce site (sur lequel on peut acheter le vinyle d'ailleurs) : https://www.discogs.com/fr/release/12176554-Various-Mickey-Muscles-Volume-3


Il y a aussi la chanson "Bug-A-Boo", sur le volume 1.

quasimodoworld (bis)

Messages : 1012
Date d'inscription : 29/09/2019

Toine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Muscles (1982) Empty Re: Mickey Muscles (1982)

Message  Toine Sam 17 Fév 2024 - 18:05

quasimodoworld (bis) a écrit:La meilleure solution, c'est de commander le vinyle sur le net.
J’ai réussi à trouver une chanson du volume 3 ("Je mange tout") dans une émission radiophonique consacrée à Jean-Claude Corbel. Il y a quelques dialogues dans la chanson.

C’est ici à 15:28 : https://anisong.fr/podcasts/la-belle-histoire-des-generiques-tele-sp-jean-claude-corbel

Toine

Messages : 372
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : France

quasimodoworld (bis) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mickey Muscles (1982) Empty Re: Mickey Muscles (1982)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum