Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969)

5 participants

Aller en bas

Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969) Empty Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969)

Message  fenomena Dim 5 Aoû 2012 - 20:25

Fiche récapitulative :
Établie en collaboration avec Jean-Pierre Nord

 ACTEURS  RÔLES  VOIX
 John WAYNE Le colonel John Henry Thomas Raymond LOYER
 Rock HUDSON Le colonel James Langdon Jean-Claude MICHEL
 Antonio AGUILAR Le général Lazaro Rojas Roger CAREL
 Roman GABRIEL Bison Blanc Med HONDO
 Ben JOHNSON Tête de Mule Pierre LEPROUX
 Paul FIX Le général nordiste Joe Masters Jean MICHAUD
 Kiel MARTIN Le caporal nordiste Clément, messager du général Masters 
 Harry CAREY Jr. Salomon Webster 
 Dub TAYLOR Le cuistot McCartney du groupe de Thomas Philippe DUMAT
 Bob GRAVAGE Bobby Joe Hicks Daniel GALL (à confirmer)
 Jerry GATLIN Baker, un des hommes de Thomas Jean-Louis JEMMA
 John HUDKINS Whit, un homme de Thomas Guy PIÉRAULD
 Don COLLIER Goodyear Robert BAZIL
 ??? Le lieutenant nordiste écoutant le message Jean BERGER
 Hal NEEDHAM Le sergent nordiste lisant le message Marc de GEORGI
 Chuck ROBERSON Le sergent nordiste avec Giles et Parker, refusant d'intervenir Jacques RICHARD
 Marian McCARGO Ann Langdon Jacqueline FERRIÈRE
 Lee MERIWETHER Margaret Langdon Maria TAMAR
 Melissa NEWMAN Charlotte Langdon Sylviane MARGOLLÉ
 Royal DANO Le commandant sudiste Sanders René ARRIEU
 Edward FAULKNER Le capitaine sudiste Anderson Jean-Louis MAURY
 Bruce CABOT Le sergent sudiste James Newby André VALMY
 Jan-Michael VINCENT Le lieutenant sudiste Bubba Wilkes Georges POUJOULY
 Merlin OLSEN Le caporal sudiste Little George dit Moustique Claude JOSEPH
 Big John HAMILTON Mullock Mudlow 
 Robert DONNER Judd Mailer 
 James DOBSON Jamison un soldat sudiste 
 Henry BECKMAN Thad Benedict Albert MÉDINA
 James McEACHIN Jimmy Collins Med HONDO
 Carlos RIVAS Luis Escodero Bernard WORINGER
 Guy RAYMOND D.J. Giles (Denis Giles en VF) René BÉRIARD
 Gregg PALMER Ezra Parker Michel GUDIN
 Richard ANGAROLA Pierre Perrin Gabriel CATTAND
 Pedro ARMENDARIZ Jr. Escalante, le chef des bandits Serge LHORCA
 Víctor JUNCO Le commandant Tapia Michel GUDIN
 ??? Le responsable du relais de diligences de Pedro Flat Guy PIÉRAULD
 ??? Le caporal sudiste Whittaker (moustachu), sous les ordres du commandant Sanders Jacques RICHARD
 ??? Doigt d'Or, indien cherokee (1ère classe et porte-drapeau sous les ordres du colonel Thomas) "Elle m'a donné une fille… L'hiver était froid" Jacques RICHARD (1ère voix)
~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~°~~ °~~°~~°~~°~~°~~

La vidéo de Jalyne sur YouTube


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6006
Voxophile ultime   Posté le 05/04/2010 20:11:01

Titre original : The Undefeated (1969)
Réalisé par : Andrew V. McLaglen
Date de sortie en France : 31 octobre 1969
http://www.imdb.fr/title/tt0065150/fullcredits#cast

Mes reconnaissances vocales (première partie) :

Raymond LOYER  :  John Wayne  :  le colonel nordiste John Henry Thomas
Jean-Claude MICHEL  :  Rock Hudson  :  le colonel sudiste James/Jimmy Langdon
Roger CAREL  :  Tony (Antonio) Aguilar  :  le général Lazaro Rojas, partisan du président Benito Juárez
Bachir TOURÉ  :  Roman Gabriel  :  Blue Boy (Bison Blanc, fils d'Aigle Noir en VF), indien cherokee, fils adoptif du colonel Thomas
Jacqueline FERRIÈRE  :  Marian McCargo  :  Ann Langdon, veuve blonde de Tom Langdon, le frère de James
André VALMY  :  Bruce Cabot  :  le sergent sudiste Jeff Newby, barbu à la flasque apaisante de whisky
Claude JOSEPH  :  Merlin Olsen  :  le caporal sudiste Little George (George, dit Moustique en VF) (grande taille)
Georges POUJOULY  :  Michael (Jan-Michael) Vincent  :  le lieutenant sudiste Bubba Wilkes, soupirant de Charlotte Langdon (blond)
Pierre LEPROUX  :  Ben Johnson  :  Short Grub ( Sergent Tête de Mule en VF), du groupe des 10 Nordistes
(voix connue)  :  Edward Faulkner  :  le capitaine sudiste Anderson (barbe rousse)
Jean MICHAUD  :  Paul Fix  :  le général nordiste Joe Masters, acceptant la démission du colonel Thomas (barbiche grise)
René ARRIEU  :  Royal Dano  :  le commandant sudiste Sanders, manchot du bras droit et sachant que la guerre était terminée au moment de la charge des troupes de Thomas (barbe grisonnante)
Serge LHORCA  :  Pedro Armendáriz Jr.  :  Escalante, le chef des 60 bandits voulant attaquer le convoi de Langdon
Philippe DUMAT  :  Dub Taylor  :  le cuistot McCartney du groupe de Thomas
Jean-Louis JEMMA  :  Baker, un des hommes de Thomas (3e voix après ralliement au projet de capture et de négoce de chevaux du colonel Thomas) (la 2e voix est celle de Salomon) (barbu à petit foulard rouge)
Albert MÉDINA  :  Henry Beckman  :  Thad (en VF Tal) Benedict, un des chacals acheteurs de terres sudistes (blanc), éconduit manu militari par Langdon
Bachir TOURÉ  :  James McEachin  :  Jimmy/Jim Collins, , un des chacals acheteurs de terres sudistes (noir), conducteur de la calèche au retour
Guy PIÉRAULD  :  le responsable du relais de diligences de Pedro Flat
René BÉRIARD  :  Guy Raymond  :  D.J. Giles (Dennis Giles en VF)(négociateur de chevaux de l'armée américaine) (visage anguleux) (costume gris rayé)
Michel GUDIN  :  Gregg Palmer  :  Ezra Parker (négociateur de chevaux de l'armée américaine) (barbe rousse)
Gabriel CATTAND  :  Richard Angarola  :  Petain (prononcé Pierre Périn ou Pérain ou Perrin en VF) (négociateur de chevaux de Maximilien) (barchichu poivre et sel, veste grise gilet rouge chemise blanche à jabot, cravate noire à lacets)
Bernard WORINGER  :  Carlos Rivas  :  Luis Escodero (veste verte)

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-05-18 12:31:41--

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6006
Voxophile ultime   Posté le 05/04/2010 22:12:58

Mes reconnaissances vocales (seconde partie) :

Guy PIÉRAULD  :  John Hudkins  :  Whit, un des hommes de Thomas - faisant partie des dix soldats de cavalerie rescapés de la guerre de Sécession (gris imberbe)
Jacques RICHARD  :  le caporal sudiste Whittaker (moustachu), sous les ordres du commandant Sanders
Marc DE GEORGI  :  Hal Needham  :  le sergent nordiste lisant à son lieutenant le message concernant les fuyards sudistes en route vers le Mexique
Jean BERGER  :  Chuck Roberson  :  le lieutenant nordiste écoutant le message
Michel BEDETTI  :  le sergent nordiste avec Giles et Parker, refusant d'intervenir
Jacques RICHARD (première voix) :  Doigt d'Or, indien cherokee (1ère classe et porte-drapeau sous les ordres ud colonel Thomas)
Daniel GALL (?)  :  Bob Gravage  :  Bobby Joe Hicks, nordiste imberbe, champion du balancement de jambe
Michel GUDIN  :  Victor Junco  :  le commandant Tapia, Juariste, sélectionnant les prisonniers sudistes à fusiller
(???)  :  Kiel Martin  :  le caporal nordiste Clement, envoyé par le général Masters pour annoncer la fin de la guerre

--Message edité par claude le 2010-04-06 14:54:15--

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6006
Voxophile ultime   Posté le 06/04/2010 14:40:07

Citation :
limpyChris  a dit :
Hello, Jean-Pierre !
N'y aurait-il pas une erreur d'attribution de noms-rôles, sur le chef des bandidos ... Serge Lhorca (que j'avais reconnu ici, enfin, je crois -je le reconnais généralement qd il prend un accent latin, à cause du rôle de Manolito) double plutôt, si je ne me trompe Pedro Armendariz Jr (Escalante). Carlos RIVAS est le plus 'jeune' (celui qui est le plus habillé 'à la mexicaine'-l'autre, avec barbiche, je crois, l'étant davantage à 'l'européenne') des deux envoyés de l'Empereur Maximilien, chargés de négocier l'achat des chevaux.
GRrrr ! Je comptais sur vous pour la voix d'Anderson ... j'ai également pensé 'voix connue', mais je sais que vous l'aurez !!
Ai pensé la première fois à J-H. CHAMBOIS, puis non, puis plus rien, vu qu'il parlait peu quand j'ai regardé, et que je zappais.

Bon, j'avais pensé à Ph. DUMAT, cette fois !
Qui était 'Baker' dans le film (de quel rôle s'agit-il ? un homme de Wayne ? un sudiste ? ? ... J-L. JEMMA, c'est Zorro, mais ne le reconnais pas en dehors de ce rôle pourtant souvent entendu ... !
Rrrroh, j'avais pensé à Monsieur Carel immédiatement, puis plus par la suite ...
Tiens, j'ai loupé l'épisode au relais de diligences !!


Baker - doublé par Jean-Louis JEMMA - est un des hommes de Thomas, portant souvent un foulard rouge et s'exprimant dans plusieurs séquences.
Dans la première séquence, il demande un bout de tabac à un compagnon de voyage et le taquine en lançant le reste à un autre compagnon, puis dans la deuxième séquence, il se plaint auprès de McCartney de ne jamais avoir de viande etc...
Il y a deux erreurs sur le site IMDb : les acteurs-cascadeurs Hal Needham (celui-ci étant également crédité au générique de début pour le réglage des cascades) et Chuck Roberson ont été crédités respectivement comme caporal et sergent, alors qu'ils sont en fait sergent et lieutenant.
Je me pose deux questions : je ne vois pas où se trouvent Rudy Diaz (Sanchez) - né en 1918 -  et Richard Mulligan (Dan Morse).
Serge LHORCA (le chef des bandits) ne peut pas être sur Pedro Armendariz Jr. (Escalante) qui est plus jeune - né en 1940 - et qui doit correspondre au jeune mexicain représentant l'empereur Maximilien, alors que Carlos Rivas est né en 1928.
Il me semble d'ailleurs, en regardant le mouvement des lèvres, que son collègue plus âgé (Petain) prononce en anglais senor Luis Escalante.
Alors, ié né comprends plous !!!

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2010-04-06 14:42:26--


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6006
Voxophile ultime   Posté le 06/04/2010 14:54:18

J'ai oublié :
rôle muet pour l'acteur John Agar (Christian) - filmé également de dos - que j'ai eu du mal à reconnaître, en compagnie de John Wayne et Ben Johnson, pendant qu'Harry Carey Jr. est allongé. Lors d'un bivouac.

--Message edité par claude le 2010-04-06 15:02:40--

copin
Messages postés : 386
Voxophile passionné
    Posté le 06/04/2010 15:18:49

Pour Melissa Newman alias Charlotte Langdon, je pense à Michèle Montel.

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6006
Voxophile ultime   Posté le 18/05/2010 12:44:16

Citation :
limpyChris  a dit :
'Luis Escodero' (-Diaz sur l'IMDB- une erreur, puisque même en VO et avec sous-titres, Rivas est présenté sous le nom de Luis Escodero)*, le plus jeune des deux envoyés de Maximilien, rencontrés au relais de diligences de Pedro Flat est bien Carlos Rivas, et Serge Lhorca double bien le chef des bandidos mexicains qui veulent attaquer le convoi sudiste, et se présente sous le nom d'Escalante ("yo soy Escalante"), qui est joué par Pedro Armendariz Jr, comme je l'avais indiqué.
* Depuis, ai encore trouvé deux erreurs sur l'IMDB : deux rôles crédités à Jay Silverheels sont en fait respectivement tenus par Iron Eyes Cody et John War Eagle ...  


J'ai bien reconnu Carlos Rivas dans le film "Le Vent de la plaine".
Je viens de modifier dans la première partie les lignes concernant Serge LHORCA et Bernard WORINGER.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969) Empty Re: Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969)

Message  Jean-Pierre.Nord Jeu 25 Oct 2012 - 23:44

Identification :
Michel DERAIN : Edward Faulkner : le capitaine sudiste Anderson

Ajout :
Robert BAZIL : Don Collier : Goodyear (barbe rousse), un homme du colonel nordiste John Henry Thomas

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969) Empty Re: Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 4 Nov 2012 - 18:12

Moustachu Mystère a écrit:
Jean-Pierre.Nord a écrit:Identification :
Michel DERAIN : Edward Faulkner : le capitaine sudiste Anderson

Sur Edward Faulkner / Captain Anderson, je pense plutôt qu'il s'agit de Jean-Louis Maury
J'ai réécouté car je n'avais pas encore effacé l'enregistrement; c'est effectivement Jean-Louis MAURY
que l'on entend (je n'avais plus du tout pensé à lui sur le coup).

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969) Empty Deux voix féminines manquantes :

Message  bastoune Jeu 16 Juin 2016 - 17:21

Maria TAMAR ... Lee Meriwether ~ Margaret Langdon ~
Sylviane MARGOLLÉ ... Melissa Newman ~ Charlotte Langdon ~ pas Michèle Montel -
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969) Empty Re: Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969)

Message  davidvoice3 Jeu 23 Juin 2016 - 1:35

Med Hondo et non Bachir Touré.

davidvoice3

Messages : 5946
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969) Empty identification de l'acteur

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 7 Juil 2019 - 9:17

Jean-Louis JEMMA  :  Jerry Gatlin  :  Baker, un des hommes de Thomas (Jerry Gatlin fait partie des 31 cascadeurs
mentionnés sur le site IMDb)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969) Empty Re: Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 15 Juil 2019 - 11:02

Rectifications :

Jean BERGER  :  acteur non identifié  :  le lieutenant nordiste écoutant le message (Chuck Roberson n'était pas sur le bon rôle)  
Jacques RICHARD (et non Michel BEDETTI)  :  Chuck Roberson  :  le sergent nordiste avec Giles et Parker, refusant d'intervenir

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5778
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969) Empty Re: Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969)

Message  Jalyne Mar 16 Juil 2019 - 17:03

Insertion fiche récapitulative en début de post - Merci à tous flower

Jalyne

Messages : 741
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969) Empty Re: Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969)

Message  Jalyne Ven 19 Juil 2019 - 7:20

Ma vidéo :

Jalyne

Messages : 741
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969) Empty Re: Les Géants de l'Ouest (Andrew V. McLaglen, 1969)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum