Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001)

4 participants

Aller en bas

Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001) Empty Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001)

Message  Giganotosaur Dim 8 Oct 2017 - 14:54

Editeur : Electronic Arts
Société de doublage : Lotus Rose
Traduction : Around the World

Alexandre Aubry : Draco Malefoy
Benoit Allemane : Hagrid
Bérangère Jean : Madame Bibine ?
Brigitte Lecordier : Neville Londubat, Fred et Georges Weasley
Bruno Magne : Professeur Flitwick, Peeves, Professeur Rogue
Daniel Gall : Narrateur
Danièle Hazan : Professeur McGonagall, Professeur Chourave
Denis Boileau : Nick Quasi-Sans-Tête
Françoise Henry-Cumer : voix d'élèves
Frédérique Marlot : Hermione Granger
Jacques Albaret : Professeur Quirell ?
Martial Le Minoux : Voldemort
Nathalie Homs : Harry Potter, Crabe et Goyle
Patrice Baudrier : Ruzard
Sophie Gourdin : Lee Jordan ?
Susan Sindberg : Ron Weasley, voix d'élèves
Tony Joudrier : Albus Dumbledor ?
Vincent De Bouard : Le mec qui garde l'entrée de Quidditch

Sachez que je vous donne ici les noms apparaissant dans le même ordre que celui du générique.
Petite note amusante, dans le générique, les noms de Françoise Henry-Cumer et de Vincent De Bouard sont
orthographiés "Henricumier" et "Deboire".

Le personnage de Percy n’apparaît que dans la version playstation.


Dernière édition par Giganotosaur le Lun 25 Juin 2018 - 10:12, édité 3 fois
Giganotosaur
Giganotosaur

Messages : 718
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 28
Localisation : Saint-Jean-de-Rebervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001) Empty Re: Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001)

Message  Mauser91 Dim 8 Oct 2017 - 15:01

Petite note amusante, dans le générique, les noms de Françoise Henry-Cumer et de Vincent De Bouard sont
orthographiés "Henricumier" et "Deboire"

Si tu as l'occasion, je te conseils de jeter un oeil sur le carton doublage du DVD de Dinsjoncté, remplis d'énormités de ce genre xd

Mauser91

Messages : 1215
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001) Empty Re: Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001)

Message  ByungMoon Dim 8 Oct 2017 - 21:13

ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2456
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 37
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001) Empty Re: Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001)

Message  Giganotosaur Dim 24 Juin 2018 - 10:31

La version PC et la version PS1 étant super différentes, je préfère laisser ici les infos trouvé sur la version PC.
Giganotosaur
Giganotosaur

Messages : 718
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 28
Localisation : Saint-Jean-de-Rebervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001) Empty Re: Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001)

Message  Chernabog Dim 24 Juin 2018 - 16:17

Les jeux ont certes l'air assez différents mais le doublage en lui-même a l'air "identique" (dans le sens où c'est les même prises qui sont utilisées, même si je crois que certains dialogues d'une version ne se retrouvent pas forcément dans l'autre).

Et sinon, ayant pour ma part joué qu'à la version PC (il y a certes un sacré bail maintenant !), je crois bien que Percy n'apparaissait pas en effet.


Pour conclure, après réécoute de quelques vidéos sur le net et au vu des noms de la liste, je serais tenté de proposer, sans certitude, Jacques Albaret pour Quirell et Tony Joudrier pour Dumbledore...
Chernabog
Chernabog

Messages : 729
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001) Empty Re: Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001)

Message  Giganotosaur Dim 24 Juin 2018 - 17:31

Chernabog a écrit:Les jeux ont certes l'air assez différents mais le doublage en lui-même a l'air "identique" (dans le sens où c'est les même prises qui sont utilisées, même si je crois que certains dialogues d'une version ne se retrouvent pas forcément dans l'autre).

Et sinon, ayant pour ma part joué qu'à la version PC (il y a certes un sacré bail maintenant !), je crois bien que Percy n'apparaissait pas en effet.


Pour conclure, après réécoute de quelques vidéos sur le net et au vu des noms de la liste, je serais tenté de proposer, sans certitude, Jacques Albaret pour Quirell et Tony Joudrier pour Dumbledore...

J'ai également fait des comparatifs entre les versions PC et Playstation, il y a des lignes de dialogues différentes et des prises de son différentes.
Et il y en a quand même un sacré paquet, sans compter les personnages apparaissant que dans la version playstation. Pareil pour le jeu suivant "Harry Potter et la chambre des secrets".
J'ai également pensé que Françoise Henry-Cumer serait la voix de Lee Jordan, puisque c'est la même voix que l'on entend dans le second volet, où elle y participe également.
J'ai pu retrouver sur le net un livre-disque où l'on peut entendre sa voix : "Le nuage rose" d'après le conte de Georges Sand.
Elle joue Catherine et on l'entend à 5:00 de la vidéo.
Giganotosaur
Giganotosaur

Messages : 718
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 28
Localisation : Saint-Jean-de-Rebervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001) Empty Re: Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001)

Message  Giganotosaur Dim 24 Juin 2018 - 23:41

Chernabog a écrit:Pour conclure, après réécoute de quelques vidéos sur le net et au vu des noms de la liste, je serais tenté de proposer, sans certitude, Jacques Albaret pour Quirell et Tony Joudrier pour Dumbledore...

J'ai réécouter quelques extraits de leur voix plusieurs fois.
Dans le jeu sur PC, les voix sont quand même un peu plus haute que leur voix habituel.
Mais je serais tenté de répondre comme toi.

Je laisse quand même quelques extraits :


Mise à jour avec vidéo plus récente
3:54 pour Jacques Albaret et 35:25 pour Tony Joudrier


9:15 pour Jacques Albaret


Avec Tony Joudrier dans le rôle de Aarch, l'entraineur


Dernière édition par Giganotosaur le Dim 23 Fév 2020 - 0:16, édité 1 fois
Giganotosaur
Giganotosaur

Messages : 718
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 28
Localisation : Saint-Jean-de-Rebervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001) Empty Re: Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001)

Message  Giganotosaur Lun 25 Juin 2018 - 9:14


Dumbledor 3:01-3:48
Quirell 12:07-1510; 15:44-15:58; 16:09-16:13; 19:15-19:20; 22:53-23:12; 23:58-24:14
Giganotosaur
Giganotosaur

Messages : 718
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 28
Localisation : Saint-Jean-de-Rebervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001) Empty Re: Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001)

Message  Giganotosaur Lun 25 Juin 2018 - 9:59

Giganotosaur a écrit:J'ai également pensé que Françoise Henry-Cumer serait la voix de Lee Jordan, puisque c'est la même voix que l'on entend dans le second volet, où elle y participe également.

Oublier ce que j'ai dis, je pense plutôt à Sophie Gourdin dans le rôle de Lee Jordan.
ça me paraît plus plausible, finalement.
Giganotosaur
Giganotosaur

Messages : 718
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 28
Localisation : Saint-Jean-de-Rebervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001) Empty Re: Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001)

Message  Chernabog Sam 30 Mai 2020 - 20:45

Les deux comédiennes sont bien indiquées dans la notice de la version PC en tout cas.

Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001) Mini_200530085459243506
Chernabog
Chernabog

Messages : 729
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001) Empty Re: Harry potter à l'école des sorciers (jeu PC/MAC, 2001)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum