Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Amour Gloire et Beauté + Feux de l'Amour Futurs Castings VF ?

3 participants

Amour Gloire et Beauté + Feux de l'Amour Futurs Castings VF  ? Empty Amour Gloire et Beauté + Feux de l'Amour Futurs Castings VF ?

Message  claude Mer 27 Fév 2013 - 17:31

Sujet: Amour Gloire et Beauté + Feux de l'Amour Futurs Castings VF

britneff-bondy
Messages postés : 130
Voxophile confirmé Posté le 17/03/2009 19:30:24

salut thierry attard

je voudrais savoir si certains personnages de "amour gloire et beaute" vont garder leur voix habituelle.

est ce que
olivier destrez reprendra role jack mac laine
erik collin reprendra son dr james warwick
daniel lafourcade reprendra la voix sur bill spencer jr

d'avance merci beaucoup.

--Message edité par claude le 2009-03-18 10:11:27--

Thierry Attard
Messages postés : 948
Voxophile passionné Posté le 17/03/2009 20:15:37

Bonsoir,

Ouh là... Je suis très flatté mais ne regarde plus ce truc (basiquement ça se résume à un échange de partenaires ). James revient? Ben en tout cas j'espère bien qu'il aura la voix de Colin et que le client l'imposera mais je ne rêve pas.

Destrez est (était?) un des habitués de la SOFI - comme Colin, d'ailleurs, non? - alors je vous laisse imaginer maintenant que c'est chez Audiophase et que des pilliers de B&B qui doublaient le truc depuis vingt ans (voire dirigeaient) ont été remplacés sans que cela ne pose de problème à qui que ce soit.

Lafourcade sur Bill? Je ne me souviens même plus l'avoir entendu (je vous crois, rassurez vous). Il a de quoi faire avec Brad dans Y&R.

Vous noterez que chez Dubbing ils ont repris la voix habituelle de Sheila (qui navigue entre l'un et l'autre feuilleton) alors que quand un personnage des Feux apparaît dans B&B il n'a que rarement sa voix.

Autrement dit, je ne puis vous répondre. Ce genre de chose c'est sans garantie en ce moment.

Peut-être que Focus le sait. C'est The Shadow ce garçon ("Le Shadow le sait").

britneff-bondy
Messages postés : 130
Voxophile confirmé Posté le 17/03/2009 21:56:20

bonsoir thierry attard

daniel lafourcade double brad carlton dans les feux de l'amour.

est ce que c'est lui qui va doubler bill spenser jr joué par
don diamond ?

merci pour les reponses

--Message edité par claude le 2009-03-18 10:09:57--

Marc B.
Messages postés : 48
Voxophile confirmé Posté le 20/03/2009 02:47:51

Je rappelle juste, au cas où, concernant les comédiens qui n'ont pas suivi le feuilleton chez Audiophase, que ceux-ci ont refusé de le faire, pour des raisons diverses ; certains ont sauté sur l'occasion pour en quitter les contraintes et faire autre chose, d'autres par une sorte de fidélité/loyauté/crainte envers la SOFI. Ces derniers doivent s'en mordre peut-être les doigts aujourd'hui... D'autant plus qu'ils ont en moyenne 6 à 9 mois de salaires dans la vue...

Alors comme personne ne l'a encore remarqué, je signale que Patrick Duffy revient, et que cette fois, il n'a pas la voix de Philippe Ogouz ! Là encore, le rôle lui a été proposé, mais les conditions diverses qu'il exigeait n'ont pas été acceptées.

À entendre en ce moment sur RTL9, la TSR, et sur France 2 dans un an.

claude

Revenir en haut Aller en bas

Amour Gloire et Beauté + Feux de l'Amour Futurs Castings VF  ? Empty Re: Amour Gloire et Beauté + Feux de l'Amour Futurs Castings VF ?

Message  Darkcook Jeu 28 Fév 2013 - 11:07

Je précise tout de même que certains comédiens ont suivi le changement SOFI/Audiophase, mais ont fini par partir, suite effectivement à des raisons financières...

Philippe Ogouz a doublé Patrick Duffy un temps, avant d'être remplacé. Et puis ça n'a plus arrêté, ce fut au tour d'Anie Balestra et de Gérard Berner, pour le moins indissociables de leurs acteurs, surtout quand ils hantent le petit écran le matin depuis 25 ans... L'ironie du sort a voulu cependant que Ronn Moss quitte la série il y a quelques mois, Gérard Berner sera donc resté sa voix sur 95% de la série.

Je suis assez indigné par ces remplacements et ces histoires de sous, on se croirait revenu à l'époque de Friends. Les studios devraient tout faire pour garder leurs comédiens, plutôt que de les saborder et de compter leurs centimes, au mépris non seulement du spectateur, mais de tout le reste... Mark Lesser disait à Animusique lors d'une interview que le cas Friends ne pouvait plus arriver maintenant, à une époque où les gens s'intéressent de plus en plus au doublage, aux voix, et y tiennent, mais à voir le cas de cette série, je suis pas vraiment convaincu.
Darkcook
Darkcook

Amour Gloire et Beauté + Feux de l'Amour Futurs Castings VF  ? Empty Re: Amour Gloire et Beauté + Feux de l'Amour Futurs Castings VF ?

Message  MarcB Lun 17 Fév 2014 - 14:31

Le départ de Berner et Balestra est tout à fait involontaire de leur part !

Depuis quelques années, le producteur américain (un fils Bell si j'ai bien compris) a repris la main sur le doublage. C'est lui par exemple qui a casté les nouvelles voix suite au changement SOFI-Audiophase.

Et c'est lui qui, paraît-il, parle très bien français, a décidé de changer les voix. Il a voulu les "rajeunir". Et ça s'est fait à l'américaine : du jour au lendemain, c'était terminé. Sans aucune considération pour les comédiens français et leur ancienneté de plusieurs décennies. Audiophase n'y est pour rien, ni les chaînes. Et aucun recours possible.

MarcB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé