La retraite de Jacques Thebault
5 participants
Page 1 sur 1
La retraite de Jacques Thebault
Issu du forum crashé
Sujet: Jacques Thebault
CARL94
Messages postés : 55
Voxophile confirmé Posté le 12/04/2009 15:03:26
Comme je suis un grand nostalgique et que malheureusement le recent décès de Roger Rudel(Kirk Douglas)m'a boulversé,j'aimerai avoir des nouvelles de son complice Jacques Thébault(qui est a la retraite) voix de toujours de S.Mcqueen, R.Conrad etc...
Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 3351
Voxophile acharné Posté le 13/04/2009 17:13:28
Citation :
CARL94 a dit :
Comme je suis un grand nostalgique et que malheureusement le recent décès de Roger Rudel(Kirk Douglas)m'a boulversé,j'aimerai avoir des nouvelles de son complice Jacques Thébault(qui est a la retraite) voix de toujours de S.Mcqueen, R.Conrad etc...
Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Dans l'article que j'ai conservé, il avait deux enfants : Pierre-André et Françoise, à l'époque où il doublait Patrick McGoohan.
Je possède le DVD du film, "Le Triporteur" (1957), où il joue la comédie aux côtés de Darry Cowl.
Rémi
Modérateur
Messages postés : 1771
Voxophile acharné
Posté le 13/04/2009 17:20:10
Les détails plus "personnels" n'ont peut-être pas leur place sur ce forum; je sais juste que deux ou trois collaborateurs ou correspondants de la Gazette sont en contact occasionnel avec lui et qu'il vit retiré dans le Nord-Ouest de la France...
http://www.lagazettedudoublage.com
http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/
http://www.compagnonsdelachanson.com
limpyChris
Messages postés : 2541
Voxophile acharné
Posté le 13/04/2009 18:15:53
Eh ben, s'il a moins de mal que certains gars du Nord-Est de ce forum avec l'informatique, et qu'il passe de temps en temps par ici (ou qu'on lui transmettra), je pense qu'on est tous d'accord pour lui souhaiter une douce retraite et lui dire un grand MERCI, MONSIEUR !
FJ
Messages postés : 175
Voxophile confirmé Posté le 13/04/2009 22:06:31
Je sais que jacques thébault allait bien en début d'année puisque paule emanuèle et lui se sont échangés leurs voeux... deux grands du doublage !
Sujet: Jacques Thebault
CARL94
Messages postés : 55
Voxophile confirmé Posté le 12/04/2009 15:03:26
Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 3351
Voxophile acharné Posté le 13/04/2009 17:13:28
Citation :
CARL94 a dit :
Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Dans l'article que j'ai conservé, il avait deux enfants : Pierre-André et Françoise, à l'époque où il doublait Patrick McGoohan.
Je possède le DVD du film, "Le Triporteur" (1957), où il joue la comédie aux côtés de Darry Cowl.
Rémi
Modérateur
Messages postés : 1771
Voxophile acharné
Posté le 13/04/2009 17:20:10
Les détails plus "personnels" n'ont peut-être pas leur place sur ce forum; je sais juste que deux ou trois collaborateurs ou correspondants de la Gazette sont en contact occasionnel avec lui et qu'il vit retiré dans le Nord-Ouest de la France...
http://www.lagazettedudoublage.com
http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/
http://www.compagnonsdelachanson.com
limpyChris
Messages postés : 2541
Voxophile acharné
Posté le 13/04/2009 18:15:53
Eh ben, s'il a moins de mal que certains gars du Nord-Est de ce forum avec l'informatique, et qu'il passe de temps en temps par ici (ou qu'on lui transmettra), je pense qu'on est tous d'accord pour lui souhaiter une douce retraite et lui dire un grand MERCI, MONSIEUR !
FJ
Messages postés : 175
Voxophile confirmé Posté le 13/04/2009 22:06:31
Je sais que jacques thébault allait bien en début d'année puisque paule emanuèle et lui se sont échangés leurs voeux... deux grands du doublage !
Dernière édition par claude le Ven 16 Oct 2015 - 20:10, édité 1 fois
claude- Messages : 8018
Re: La retraite de Jacques Thebault
Il gère sa propre page sur facebook
ThierryMetz- Messages : 1392
adieu mr thebault
helas mr JACQUES THEBAULT est decede en juillet 2015 il a rejoint ces clones vocales ADIEU A UN MAITRE
duke56- Messages : 56
Retaite définitive de J Thebaut
Anecdote narrée par F. Lax : Dans restaurant Francis dit en rigolant , y parait que Josh Randall, est mort? ton copain Steve, c'était quand méme ton gagne- pain principal...
- Oui, mais enfin, il n'était pas le seul, répond Thebault. il me reste encore Mac Goohan
A la table à coté un non voyant répond à F. Lax, Il n'est pas mort, puisqu'il viens de vous répondre.. C'était dans une émission TV, consacrée au doublage.
- Oui, mais enfin, il n'était pas le seul, répond Thebault. il me reste encore Mac Goohan
A la table à coté un non voyant répond à F. Lax, Il n'est pas mort, puisqu'il viens de vous répondre.. C'était dans une émission TV, consacrée au doublage.
DOUDOU- Messages : 94
re adieu
comme je l ai cite il ya quelques mois mr jacques thebault nous a quittes en juillet 2015 chapeau bas MONSIEUR
Dernière édition par duke56 le Jeu 12 Nov 2015 - 15:12, édité 1 fois
duke56- Messages : 56
RE Jacques Thébault
Un peu d'humour. Certains acteurs de" DOUBLE" Age, comme Jean Davy, Fernand Fabre, J. Dumesnil, Rudel, Raoul Curet, et bien sur Jacques Thebault, se sont fait très trés vieux. Au fait Raoul Curet la VF de G.Ford, est-il toujours parmi nous ?
Raoul Curet
Merci, ça me rassure...
Jacques Thébault
Il a également joué le role d' un controleur,d'examen d'une école hotelière, dans le feuilleton en 52 épisodes de Roger Pigaud "Des toques et des toiles" feuilleton dans lequel jouait également Jacques Dynam. Salut l'artiste, parti rejoindre Rudel, Davy, Tornade, Poirier, Martinelli, Bertrand, Djanick, et tant d'autres...
Même type de question pour Bryonne
Lucien Bryonne est-il encore parmi nous ?
claude- Messages : 8018
Lucien Bryonne
Né en Juin 1905, je ne pense pas. On perd sa trace en 1967. Figuration de 1931 à 1940; vrais débuts à l'écran dans les inconnus dans la maison 1941.