Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Retraite de Michel Vigné

4 participants

Retraite de Michel Vigné Empty Retraite de Michel Vigné

Message  quasimodoworld (bis) Dim 28 Juil 2024 - 23:05

Le comédien Michel Vigné a annoncé ce soir sur facebook qu'il arrêtait le doublage, en raison du mauvais comportement de plusieurs dirigeants dans le milieu.
Souhaitons-lui une bonne continuation.

En 2018 il m'avait fait part des mauvaises conditions du doublage du reboot de "Ben 10" et du fait qu'il envisageait de quitter le doublage de la série. Je suppose que la cadence effrénée et les directives se sont répétées trop souvent par la suite et c'est cette accumulation qui a contribué à sa décision.

Ses raisons sont compréhensibles, et les personnes les plus embêtées seront certainement les directeurs artistiques qui doivent chercher un autre successeur d'Alain Dorval pour Sylvester Stallone.

Merci pour tous ces doublages, Michel Vigné.

quasimodoworld (bis)

Revenir en haut Aller en bas

Retraite de Michel Vigné Empty Re: Retraite de Michel Vigné

Message  Chernabog Ven 2 Aoû 2024 - 9:42

Le message qu'il a posté (où il sous-entend quand même qu'il pourrait participer à des projets mais de façon très sélective) :

Certaines déconvenues récentes m'ont fait prendre conscience des changements sociétaux profonds qui se sont opérés dans mon métier.
Ces changements ne me plaisent pas, on abime mon jouet, on méprise le peu de création qui me restait disponible...je n'ai plus de langage commun avec une grande partie de cette profession.
Donc, je quitte ce métier, ce cirque à trois balles continuera sans moi.
Avec regrets certes, mais aussi avec un énorme soulagement, les timorés, les cocheurs de boucles, les metteurs en scène et les réalisateurs égotiques ne feront plus partie de mon monde.
Je reste disponible pour mes vrais amis (qui se reconnaitront et que j'embrasse) aux conditions qu'ils connaissent déjà et qu'ils ont déjà acceptées et pour d'éventuels tournages avec d'éventuels artistes.
J'aimerais tartiner des pages entières pour dire ce que j'ai sur le cœur mais je ne suis pas écrivain et je tomberais facilement dans le vulgaire et l'agressif.
Chernabog
Chernabog

Message  Giganotosaur Ven 2 Aoû 2024 - 12:48

Retraite de Michel Vigné Screenshot_20240802_114408_Facebook2

Et hop ! Fini la quille !
Giganotosaur
Giganotosaur

le_frunkpeur_2007 et ByungMoon aiment ce message

Message  Darkcook Ven 2 Aoû 2024 - 12:49

J'avais bien lu entre les lignes que c'était davantage un coup de sang après avoir été viré de Tulsa King... Vu le nombre d'amis de la profession qui le soutiennent, je pense qu'on le réentendra Smile
Darkcook
Darkcook

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé