Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952)

5 participants

Aller en bas

Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952) Empty Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 8 Juil 2012 - 14:28

Titre original : The Savage

Mes reconnaissances vocales - excepté concernant Jane VAL - par ordre d'entrée en son :

Jean DAVY : Charlton Heston : James « Jim » Aherne, dit Coeur Vaillant / War Bonnet
Jackie GENCEL : Orley Lindgren : Jim Aherne à onze ans
Claude BERTRAND : Michael Tolan : Longue Main / Long Mane
Thérèse RIGAUT : Joan Taylor : Luta
Marcel RAINE : Ted de Corsia : Aigle Blanc / Iron Breast
Pierre MORIN : Ian MacDonald : Géronimo / Yellow Eagle
Marie FRANCEY : Angela Clarke : Mathehangi / Pehangi
Henry VALBEL (et non Abel JACQUIN) : John Miljan : Flèche Ardente / White Thunder
Raymond LOYER : Donald Porter (= Don Porter) : Chien Courant / Running Dog
Raymond DESTAC : Frank Richards : le sergent Norris
Roger RUDEL : Peter Hansen : le lieutenant Weston Hathersall
Robert DALBAN : Milburn Stone : le caporal Martin
Christian ARGENTIN : Howard J. Negley : le colonel Robert Ellis
Richard FRANCOEUR : Richard Rober : le capitaine Arnold Vaugant
(???) : Kirk Alyn : l'ordonnance du colonel Ellis
Jane VAL : Susan Morrow : Thérèse Hathersall / Tally Hathersall
Paula DEHELLY (?) ou Hélène TOSSY (?) : Marion Gray : Mme Ellis, l'épouse du colonel
Lucien BRYONNE : l'officier du bal
Yvon CAZENEUVE (?) : le guerrier sioux sans honneur en compagnie de Chien Courant
(???) : un sergent moustachu en compagnie du capitaine Vaugant
(???) : le premier des deux soldats en compagnie du caporal Martin et de Jim Aherne
Serge LHORCA : le second soldat
Maurice DORLÉAC : David Miller : le lieutenant Eric Stanley
Serge LHORCA : l'éclaireur à cheval prévenant le lieutenant Hathersall à la tête de son détachement
Jean CLARIEUX : Ben Black Elk Sr. : le chef crow
Lucien BRYONNE : le soldat ayant trouvé en bas des rochers une parure appartenant à un guerrier crow évadé
Jean-Henri CHAMBOIS : la voix d'un soldat à ses côtés (« On a trouvé des bouts de corde ! »)
(???) : le sergent Cummings du 8e de cavalerie
Henriette MARION (?) : la femme du convoi de colons donnant des gâteaux à Jim Aherne
(???) : le garçon du convoi de colons
Jean-Henri CHAMBOIS : Jim Hayward : le docteur
Jean DAURAND : Iron Eyes Cody : le guerrier sioux voyant arriver Jim Aherne et crachant par terre à son passage
Lucien BRYONNE : le soldat du fort devant une des meurtrières, laissant sa place à Thérèse Hathersall


N.B. Il n'y a pas de personnage portant le nom d'Ours Brun doublé par Raymond LOYER; ce dernier double Chien Courant .

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952) Empty Re: Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952)

Message  fenomena Dim 8 Juil 2012 - 14:51

La Fiche Originale :

Index du forum
Fiches techniques Films
Le Fils de Géronimo (1952)

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 14/07/2011 17:44:17

Titre original : "The Savage"
Réal. : George Marshall

http://www.imdb.com/title/tt0045123/fullcredits#cast

- Charlton HESTON (Jim Aherne/War Bonnet-Ccœur Vaillant) : Jean DAVY
- Ian MacDONALD (Yellow Eagle/Geronimo) : Pierre MORIN
- Ted de CORSICA (Iron Breast/Aigle Blanc) : Marcel RAINE
- Peter HANSEN (Lt. Weston Hathersall) : Roger RUDEL
- Richard ROBER (Capitaine Vaugant) : Richard FRANCOEUR
- Milburn STONE (Caporal Martin) : Robert DALBAN
- Donald PORTER (Running Dog/Chien Courant) : Claude BERTRAND
- John MILJAN (Chef White Thunder/Flèche Ardente) : Abel JACQUIN
- David MILLER (Lt Eric Stanley) : Maurice DORLÉAC

Dafer le qualifie de 'guerrier crow' ... Si j'ai bonne mémoire, un seul Crow parle dans ce film, et c'est le chef crow, c'est à dire : Ben BLACK ELK Sr (en fait un Sioux Lakota ... vieux ennemis des Crows !! et qui fut -et est peut-être toujours LE ou l'un des trois-quatre Indiens -avec un Cherokee, et Frank Jackson, le Navajo du John Ford's Point à Monument Valley- les plus photographiés ... Il attendait le touriste devant le Mont Rushmore) : Jean CLARIEUX (Dans la VO, le Lieutenant qui questionne le prisonnier crow (Ben Black Elk Sr) s'adresse d'abord à lui en Français. Le Crow fait mine de ne pas comprendre, avouant ensuite à Jim qu'il n'a pas voulu montrer au militaire qu'il comprenait le Français ; un des rares films à rappeler la présence française -trappeurs, négociants, missionnaires- en 'Grande Louisiane' ...)

? ? (Ours Brun) : Raymond LOYER ... N'ayant pas vu ce film en VF, il y a deux possibilités, étant donné les noms à 2 x une syllabe : 'Long Mane' ou 'Dark Hawk' ... Je ne vois plus qui est 'Dark Hawk' dans ce film, mais 'Long Mane' (Michael Tolan) est un jeune homme ... trop jeune pour R. L. peut-être ...

Pour Angela CLARKE (Pehangi, mère adoptive de Jim ...) Dafer pensait à Marie FRANCEY, avec un ?, et FJ avait, lui, entendu Lita RÉCIO

Pour Joan TAYLOR (Luta, la jeune indienne, soeur de Jim) : Dafer : ? ; FJ proposant, quant à lui, Thérèse RIGAUT,

Dafer ayant noté Thérèse RIGAUT sur Susan MORROW (Tally Hathersall) et FJ pensait à Renée SIMONOT ...

Et, j'avais oublié, FJ pensait -'peut-être', ajoutait-il- à Henri VALBEL sur le Colonel (Robert Ellis) : Howard J. NEGLEY

--Message edité par claude le 2011-10-12 08:05:57--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 14/07/2011 18:37:03

J'ai oublié de préciser ici en début de fiche, l'ayant fait dans la rubrique "A Vos Questions", que ce carton a été établi en 2006 sur le Forum de La Gazette du Doublage, par Dafer, avec confirmations de FJ


claude
Modérateur
Messages postés : 9739
Voxophile ultime Posté le 12/10/2011 08:07:08

Fiche complémentaire de Dafer:

Susan Morrow (V.F : Jane Val) : Thérèse Hathersall
Howard Negley (V.F : Christian Argentin) :Colonel Robert Ellis
et
Lucien Bryonne: officier au bal
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952) Empty Re: Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952)

Message  limpyChris Mer 3 Avr 2013 - 23:33

Suis en train de regarder ce film, en VF (ENFIN !!) et confirme que Raymond LOYER est bien sur 'Chien Courant/Running Dog'.

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952) Empty Re: Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952)

Message  limpyChris Sam 6 Avr 2013 - 18:20

Il y a bien un 'Ours Brun' mentionné dans le film, mais c'est l'un des deux Miniconjous accompagnant Aherne et 'Longue Main' pour récupérer 'Luta' au campement Crow (et pas Raymond Loyer, qui est bien sur Don Porter).
Quant à la femme du convoi qui dit : "Monsieur l’éclaireur, goûtez mes gâteaux.", la phrase est trop courte pour moi ... Ai eu du mal à reconnaître Henriette Marion ... de gros doutes.
Pour le garçonnet qui dit : "Hé, M'sieur, à combien qu'on est du Fort ?", je pense au même que sur Tim Hovey (Davy Kingman, qui veut des bottes rouges) dans "Money, Women and Guns / L'Héritage de la Colère" (1958), ou, selon la classification claudienne, le fils de Peppone, qui 'rutsche' avec Don Camillo sur les flaques gelées ...

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952) Empty Re: Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952)

Message  Lady Sam 6 Avr 2013 - 19:47

Ah bin ! Ah bin ! Ah bin ça alors !!! chavais pas que "Petit Ours Brun" i' était pote avec le fils de Géronimo ... chavais pas ...
Et la maman de Ptit Ours Brun, é' fait toujours des tartes aux pommes ?

Sorry, Limpounet, je gache, je gache, mais, rassurez-vous, je connais une des modos, è' virera tout ça quand è' va voir. lol!
Lady
Lady

Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952) Empty Re: Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952)

Message  Rémi Sam 6 Avr 2013 - 19:50

"Modérateur, tu peux prier pour ton salut, Limpyyyy est revenu"
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1222
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952) Empty Re: Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952)

Message  fenomena Sam 6 Avr 2013 - 20:14

Pfffffffff ...mince alors, quel boulot ! Va falloir que je demande une augmentation ... et ça, hein, c'est pas gagné ... Crying or Very sad
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952) Empty Re: Le Fils de Géronimo (George Marshall, 1952)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum