Le Fils d'Ali Baba (Kurt Neumann, 1952)
4 participants
Page 1 sur 1
Le Fils d'Ali Baba (Kurt Neumann, 1952)
Index du forum
Fiches techniques Films
Le Fils d'Ali Baba (1952)
limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 08/02/2012 14:23:14
Titre original : "Son of Ali Baba" (1952)
Réal. : Kurt Neumann
Universal Pictures
http://www.imdb.com/title/tt0045175/fullcredits#cast
Date de sortie en salle : 12/06/53
- Tony CURTIS (Kashma Baba) : Hubert NOËL
- Hugh O'BRIAN (Hussein) : Roger RUDEL
Moins sûr(s) :
- Piper LAURIE ('Kiki', Princesse Azura) : Gilberte AUBRY (Bastouuuune, j'ai bon ?)
- Morris ANKRUM (Ali Baba) : Jacques BERLIOZ
- sans doute Henry CORDEN (Capitaine Baka) -le Capitaine des Gardes du Caliphe- : J.-Henri CHAMBOIS
- Narrateur : Jean DAVY ??
A vot' bon coeur ...
--Message edité par claude le 2012-02-08 14:44:09--
claude
Modérateur
Messages postés : 9956
Voxophile ultime Posté le 08/02/2012 14:55:08
Confirmation
*pour Hubert NOËL
http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/index.php/2010/10/08/277-deces-de-tony-curtis-1925-2010(article de Pascal Laffitte)
*pour Gilberte AUBRY
http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article5207&artsuite=4 ("interview" de Gilberte AUBRY par François JUSTAMAND)
Il n'y a rien d'autre dans nos archives.
Je croyais pourtant avoir posté quelque chose,car j'ai vu ce film naguère.
--Message edité par claude le 2012-02-08 14:57:36--
claude
Modérateur
Voxophile ultime Posté le 08/02/2012 15:09:40
Confirmation par Dafer
*de Jean DAVY sur le narrateur
*de Jacques BERLIOZ sur Ankrum
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 08/02/2012 20:37:53
Ah, Merci Claude pour ces recherches et confirmations qui me rassurent ...
A part ça, tu t'es reconverti dans le 21ième Siècle ... Tu nous as collé que des films d'après l'An 2000 aujourd'hui ?!
Fiches techniques Films
Le Fils d'Ali Baba (1952)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 08/02/2012 14:23:14
Titre original : "Son of Ali Baba" (1952)
Réal. : Kurt Neumann
Universal Pictures
http://www.imdb.com/title/tt0045175/fullcredits#cast
Date de sortie en salle : 12/06/53
- Tony CURTIS (Kashma Baba) : Hubert NOËL
- Hugh O'BRIAN (Hussein) : Roger RUDEL
Moins sûr(s) :
- Piper LAURIE ('Kiki', Princesse Azura) : Gilberte AUBRY (Bastouuuune, j'ai bon ?)
- Morris ANKRUM (Ali Baba) : Jacques BERLIOZ
- sans doute Henry CORDEN (Capitaine Baka) -le Capitaine des Gardes du Caliphe- : J.-Henri CHAMBOIS
- Narrateur : Jean DAVY ??
A vot' bon coeur ...
--Message edité par claude le 2012-02-08 14:44:09--
claude
Modérateur
Voxophile ultime Posté le 08/02/2012 14:55:08
Confirmation
*pour Hubert NOËL
http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/index.php/2010/10/08/277-deces-de-tony-curtis-1925-2010(article de Pascal Laffitte)
*pour Gilberte AUBRY
http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article5207&artsuite=4 ("interview" de Gilberte AUBRY par François JUSTAMAND)
Il n'y a rien d'autre dans nos archives.
Je croyais pourtant avoir posté quelque chose,car j'ai vu ce film naguère.
--Message edité par claude le 2012-02-08 14:57:36--
claude
Modérateur
Voxophile ultime Posté le 08/02/2012 15:09:40
Confirmation par Dafer
*de Jean DAVY sur le narrateur
*de Jacques BERLIOZ sur Ankrum
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 08/02/2012 20:37:53
Ah, Merci Claude pour ces recherches et confirmations qui me rassurent ...
A part ça, tu t'es reconverti dans le 21ième Siècle ... Tu nous as collé que des films d'après l'An 2000 aujourd'hui ?!
fenomena- Messages : 7421
Le Fils d'Ali-Baba
Mustapha...............................William Reynolds..................................Michel François
Hussein,fils du Calife...............Hugh O'Brian........................................Roger Rudel
Caliph/Le calife.......................Victor Jory............................................Maurice Dorléac
Capt.Youssef..........................Gerald Mohr..........................................Jean Violette
Commandant..........................Robert Barrat........................................Georges Hubert
Babu......................................Leon Belasco.........................................Maurice Nazil
Narrator/Narrateur...................Jeff Chandler.........................................Jean Davy
Captain(Capitaine)Baka.............Henry Corden........................................Jean-Henri Chambois
Dragma...................................Richard Garland......................................Yves Furet
Ishmael...................................Roy Gordon............................................Camille Guerini
Zaza.......................................Milada Mladova........................................pas de dialogues
Farouk....................................Gregg Palmer...........................................Roland Ménard
Kareeb.....................................Philip Van Zandt.....................................Claude Péran
Princess/Princesse Karma...........Katherine Warren....................................Hélène Tossy
Arif,l'espion du Calife(aucun crédit sur IMDB)a la voix de Claude d'Yd
--à 52'23,le vieux paysan s'exprimant après que toutes les fermes de la vallée aient été brûlées sur ordre de Hussein:-"ah...la colère nous aveugle et nous oublions notre noble bienfaiteur.pardonne-nous Kashma" est doublé par Pierre Leproux
--à 1'02'25:-"a la garde,l'assassin s'enfuit,suivez-moi!"(le Capitaine des gardes appelant les hommes stationnés dans la cour,après l'assassinat du Caliphe par Tala)a me parait-il la voix de Raymond Loyer
--à 1'06'07-le soldat soutenant un garde blessé :-"Capitaine Baka,on vient de forcer l'entrée du donjon!" est doublé par René Fleur
Hussein,fils du Calife...............Hugh O'Brian........................................Roger Rudel
Caliph/Le calife.......................Victor Jory............................................Maurice Dorléac
Capt.Youssef..........................Gerald Mohr..........................................Jean Violette
Commandant..........................Robert Barrat........................................Georges Hubert
Babu......................................Leon Belasco.........................................Maurice Nazil
Narrator/Narrateur...................Jeff Chandler.........................................Jean Davy
Captain(Capitaine)Baka.............Henry Corden........................................Jean-Henri Chambois
Dragma...................................Richard Garland......................................Yves Furet
Ishmael...................................Roy Gordon............................................Camille Guerini
Zaza.......................................Milada Mladova........................................pas de dialogues
Farouk....................................Gregg Palmer...........................................Roland Ménard
Kareeb.....................................Philip Van Zandt.....................................Claude Péran
Princess/Princesse Karma...........Katherine Warren....................................Hélène Tossy
Arif,l'espion du Calife(aucun crédit sur IMDB)a la voix de Claude d'Yd
--à 52'23,le vieux paysan s'exprimant après que toutes les fermes de la vallée aient été brûlées sur ordre de Hussein:-"ah...la colère nous aveugle et nous oublions notre noble bienfaiteur.pardonne-nous Kashma" est doublé par Pierre Leproux
--à 1'02'25:-"a la garde,l'assassin s'enfuit,suivez-moi!"(le Capitaine des gardes appelant les hommes stationnés dans la cour,après l'assassinat du Caliphe par Tala)a me parait-il la voix de Raymond Loyer
--à 1'06'07-le soldat soutenant un garde blessé :-"Capitaine Baka,on vient de forcer l'entrée du donjon!" est doublé par René Fleur
FilmArchives- Messages : 276
Le fils d'Ali Baba(1952)
Voix de + retrouvée dans ma liste: Ginette Frank=Susan Cabot(Tala). J'espère que ce renseignement était bon?
raoul69- Messages : 328
Re: Le Fils d'Ali Baba (Kurt Neumann, 1952)
Le soldat qui soutient un garde blessé n'est pas doublé par René FLEUR — je ne connais pas cette voix.
Concernant Pierre LEPROUX : il s'agit de l'acteur Francis McDonald qui apparaissait dans une scène
précédente au palais d'Ali Baba où il disait : « Tes quarante voleurs auraient su comment traiter
avec lui. » — le site IMDb le crédite comme « Palace Official ».
Concernant la proposition de Raymond LOYER : possible que ce soit sa voix, mais ça m'est difficile
de confirmer.
Ajouts :
René BLANCARD : le garde accompagnant le capitaine Baka (« Goya, le marchand d' soie est vieux et faible, capitaine. (...)
Je doute que sa maison abrite cette jeune esclave. »)
Albert MONTIGNY : Hassan
Jean GOURNAC : Georges Renavent : le Shah de Perse
Concernant Pierre LEPROUX : il s'agit de l'acteur Francis McDonald qui apparaissait dans une scène
précédente au palais d'Ali Baba où il disait : « Tes quarante voleurs auraient su comment traiter
avec lui. » — le site IMDb le crédite comme « Palace Official ».
Concernant la proposition de Raymond LOYER : possible que ce soit sa voix, mais ça m'est difficile
de confirmer.
Ajouts :
René BLANCARD : le garde accompagnant le capitaine Baka (« Goya, le marchand d' soie est vieux et faible, capitaine. (...)
Je doute que sa maison abrite cette jeune esclave. »)
Albert MONTIGNY : Hassan
Jean GOURNAC : Georges Renavent : le Shah de Perse
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5921