Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

+15
TmarRRcafe
Mr Hawk
Rémi
TommyWimmer
killoa
avioracing
davidvoice3
geoff34
Cinévoxo
Darkcook
claude
Mustang
Bartiméus
Mauser91
babar
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Sam 15 Fév 2014 - 21:45

Oui je sais que ce choix vient de Prison Break, d'ailleurs ça me fait vraiment plaisir quand j'entend Patrick Poivey ailleurs que sur Bruce Willis. Bon rassurez vous j'adore le tandem Poivey/Willis, c'est juste que je refuse catégoriquement de le condamner à cet acteur, surtout que je pense pas du tout à Willis quand j'entend Poivey sur d'autres acteurs. Je l'ai par exemple entendu dans des films comme The Thing, Tendres Passions Terminator, Amadeus, Robocop, Le Dernier des Mohicans, Beaucoup de bruit pour rien, Chaplin ou encore tout les films de Tom Cruise qu'il a doublé (mais bien d'autres aussi), et je pense absolument pas à Willis quand je regarde ces films où Poivey double d'autres acteurs.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  babar Sam 15 Fév 2014 - 22:27

Disons que le duo Povey / Willis s'impose tellement comme une évidence aux oreilles de beaucoup de gens que perso, quand j'entends Patrick Poivey sur un autre acteur, j'ai quand même l'impression d'entendre Bruce Willis. J'y peux rien, c'est comme ça... mais c'est vrai que du coup, ça m'empêche de rester un minimum objectif sur la question.
Si je devais donner un exemple -outre ceux cités plus haut- j'ajouterais Kyle Mac Lachlan, que ce soit dans Twin Peaks ou Desperate Housewives (même si j'ai donné ma préférence à Guy Chapelier pour ce comédien).

Je trouve néanmoins qu'il a été un peu surexploité dans les années 80, avant que le public ne l'adopte comme VF officielle de John Mac Clane. J'ai l'impression que sa voix est devenue un peu moins récurrente à partir des 90's, et qu'il a été utilisé à meilleur escient.
babar
babar

Messages : 136
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Rémi Sam 15 Fév 2014 - 22:34

William Sabatier / Trevor Howard
Roland Ménard / James Mason
Philippe Dumat / Charles Durning
Richard Darbois / Jeff Goldblum
Paule Emanuèle / Shelley Winters
Claude Bertrand / Roger Moore
Michel Roux / Tony Curtis
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1221
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Nathan Parisi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  geoff34 Dim 16 Fév 2014 - 14:42

Un cas valable uniquement en doublage québecois

Olivier Visentin/Jonah Hill

Parce qu'en VF, on lui donne beaucoup trop de voix connu et passe-partout (Donald Reignoux, Charles Pestel, Christophe Lemoine...) alors que l'homologue québecois a une voix bien plus en raccord avec l'acteur.

geoff34

Messages : 412
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Mer 19 Fév 2014 - 19:15

Pour les choix que j'ai entendu sur 2 rôles (je trouve finalement que c'est plus approprié que de dire 1 ou 2 fois):

Sylvain Lemarié/Clancy Brown (Les Evadés et Cowboy & Envahisseurs)
Bernard Lanneau/Michael Keaton (Very Bad Cops et RoboCop "2014")
Hervé Furic/Robert Patrick (Une nouvelle chance et Gangster Squad)
Jean Lagache/Christopher Plummer (Dracula 2001 et Nuremberg)

Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Jeu 20 Fév 2014 - 8:04

D'autres choix que j'ai entendu sur 2 rôles:

Marc de Georgi/Bob Hoskins (Cotton Club et Qui veut la peau de Roger Rabbit ?)
Thierry Desroses/Forest Whitaker (Phone Game et My Own Love Song)
Guillaume Lebon/David Thewlis* (La saga Harry Potter et Véronika décide de mourir)
Vincent Violette/Gary Oldman* (JFK et La trilogie Batman)
Odile Cohen/Renée Zellweger (Chicago et Retour à Cold Mountain)
Michel Ruhl/Terence Stamp (Planète Rouge et Walkyrie)

Voilà maintenant des choix que j'ai entendu sur 3 rôles:

Gérard Darier/Stanley Tucci (Les Sentiers de La Perdition, Sous Surveillance et Percy Jackson 2)
Damien Boisseau/Johnny Depp (Ed Wood, Donnie Brasco et Charlie et la Chocolaterie)
Pierre Hatet/Scott Glenn (Man on Fire "1987", Le Silence des agneaux et Vertical Limit)
Jean-François Vlérick/David Thewlis (Basic Instinct 2, London Boulevard et Le Cinquième Pouvoir)
Claude Giraud/Alan Rickman* (Michael Collins, La saga Harry Potter et Sweeney Todd)
Philippe Valmont/Christian Bale* (La trilogie Batman, Le Prestige et Fighter)
Jean-Pierre Leroux/John Lithgow (Blow Out, L'esprit de Caïn et Confession d'une accro du shopping)
Alexis Victor/Michael Fassbender (Piégée, Cartel et Twelve Years a Slave)
Féodor Atkine/Tommy Lee Jones (The Sunset Limited, Lincoln et Malavita)
Claude Brosset/Robert Duvall (Jour de tonnerre, Le secret des frères McCann et Open Range)
Jean Lescot/Ben Kingsley (Slevin, You Kill Me et Hugo Cabret)

Sinon voilà d'autres choix régulier que j'aime beaucoup (pas la peine de cité les films pour cela):

Gabriel Ledoze/Kevin Spacey
Bernard Gabay/Robert Downey Jr
Bernard Gabay/Andy Garcia
Luc Hamet/Michael J. Fox
Béatrice Delfe/Diane Keaton
Emmanuelle Bondeville/Michelle Pfeifer
Marie-Eugénie Maréchal/Elisabeth Banks
Damien Witecka/Leonardo Dicaprio
Claude Giraud/Tommy Lee Jones
Barbara Tissier/Cameron Diaz
Philippe Peythieu/Danny DeVito
Jacques Richard/Robert Duvall
Claude Joseph/Gene Hackman
Jacques Richard/Gene Hackman
Benoit Allemane/Morgan Freeman
Med Hondo/Morgan Freeman
Emmanuel Jacomy/Russell Crowe
Marc Alfos/Russell Crowe
Claire Guyot/Winona Ryder
Tania Torrens/Sigourney Weaver
Emmanuel Curtil/Jim Carrey
Michel Ruhl/James Cromwell
Patrick Préjean/John Lithgow
Philippe Vincent/Kevin Bacon


* Je parle bien du nombre de personnages et non du nombre de films en question.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Mustang Jeu 20 Fév 2014 - 11:55

Cinévoxo a écrit:Thierry Desroses/Forest Whitaker (Phone Game et My Own Love Song)
Vincent Violette/Gary Oldman* (JFK et La trilogie Batman)
Odile Cohen/Renée Zellweger (Chicago et Retour à Cold Mountain)
Damien Boisseau/Johnny Depp (Ed Wood, Donnie Brasco et Charlie et la Chocolaterie)
Philippe Valmont/Christian Bale* (La trilogie Batman, Le Prestige et Fighter)
Féodor Atkine/Tommy Lee Jones (The Sunset Limited, Lincoln et Malavita)


On est d'accord. Je suis d'ailleurs un peu déçu que Vincent Violette ne soit pas de la partie sur le nouveau Robocop. Concernant Johnny Depp, je n'ai jamais été trop fan de Bruno Choël sur lui. Alors oui, je sais qu'il est devenu sa voix française officiel mais je trouvais que Damien Boisseau et Arnaud Arbessier collait assez bien sur cet acteur.

Cinévoxo a écrit:Alexis Victor/Michael Fassbender (Piégée, Cartel et Twelve Years a Slave)

La par contre je suis d'un avis différent. Je n'ai pas du tout aimé Alexis Victor sur Fassbender. En plus cela créer une petite incohérence vu qu'Alexis double James McAvoy dans X-Men et que Fassbender est doublé par J-P Michaël.
J'avais beaucoup aimé Axel Kiener sur Fassbender dans 300*. Alors c'est dommage que J-P Dorat n'ai pas fait appel à lui pour X-Men (idem pour les autres DA).

Cinévoxo a écrit:Marie-Eugénie Maréchal/Elisabeth Banks
J'ai découvert cette actrice avec les Spider-Man de Sam Raimi. Et je trouve qu'Odile Cohen donnait physiquement un meilleur rendu. Vu la voix un peu trop "enfantine" je trouve de Marie-Eugénie Maréchal.

Cinévoxo a écrit:Emmanuel Jacomy/Russell Crowe
Dire que Jacomy est mauvais sur Russell Crowe serait mentir. Mais je trouvais l'alchimie avec Marc Alfos tellement bonne que je ne suis vraiment pas fan de Jacomy sur lui. A la rigueur, j'ai une préférence pour Patrick Béthune pour succéder à Marc Alfos sur ce comédien.



* Savez-vous qui a diriger la VF de 300 ? Rien sur RS Doublage et Allodoublage.
Mustang
Mustang

Messages : 313
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Jeu 20 Fév 2014 - 13:24

Pour Gary Oldman, Vincent Violette est à la troisième place dans mon classement sur cet acteur. Je lui préfère Dominique Collignon-Maurin et Gabriel Ledoze, mais je les aient entendu sur 4-5 rôles chacun, je pouvais donc pas les mètre dans les choix que j'ai entendu sur 1-2-3 rôles ou régulier (6 rôles* est le minimum que je me suis donner pour les cité comme régulier). D'ailleurs Maurin n'a plus doublé Oldman depuis tellement longtemps que je serais surpris qu'il le reprenne sur un de ses futur film. Par contre Ledoze commence a suivre cet acteur car après le dernier Harry Potter, il a reprit dans Des hommes sans loi** et RoboCop (mais pas dans La Taupe où c'était Jacques Roehrich), et d'après RS Doublage il a doublé dans Paranoia (aucune sortie ciné ou DVD annoncé pour le moment).

Sinon pour Emmanuel Jacomy il ne succède pas à Marc Alfos sur Russell Crowe il doublait tout les deux cet acteur de façon récurent, mais bon apparemment beaucoup de gens ne savaient pas que Jacomy avait doublé cet acteur plusieurs fois avant Man of Steel, car on parlait de lui comme étant une "nouvelle voix" pour cet acteur. Je suis désolé mais quand un comédien à doublé un acteur dans 5-6 films (avant Man of Steel), je pense pas qu'on puisse dire que la voix soit nouvelle. Par contre pour Patrick Béthune, là on peux dire qu'il succède à Alfos, même si elle était pas vraiment nouvelle non plus car il avait doublé 1 fois avant le décès de Alfos. De plus j'aime également Béthune sur cet acteur, mais comme je l'ai entendu sur 4 rôles, je pouvais pas le mètre dans les choix que j'ai entendu 1-2-3 ou régulier.

* 6 est le nombre de rôles où j'ai entendu Alfos et Jacomy sur Crowe (oui je les entendu autant l'un que l'autre sur cet acteur, mais il y a de forte chances que je finisse par entendre Jacomy sur plus de rôles à l'avenir)
** dans la BA c'était Michel Papineschi, je suis d'ailleurs content qu'il n'est pas fait le film, car même si j'adore ce comédien la plupart du temps (il fait partie de mes préférés), je suis pas du tout fan de lui sur cet acteur.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Mustang Jeu 20 Fév 2014 - 15:48

Marc Alfos (Rome, Very Bad Cops) & Patrick Béthune (Thor) sur Ray Stevenson.

D'ailleurs, un grand merci à Hervé Rey d'avoir engagé Patrice Melennec pour le rôle de Volstaag dans Thor 2. Evil or Very Mad 
Lorsque j'avais vu le film ça m'avait vraiment choqué de voir ce changement de voix. Bon c'est vrai que c'est un tout petit rôle; et peut-être que Patrick n'était pas disponible mais bon c'est agaçant je trouve.
Mustang
Mustang

Messages : 313
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Mr Hawk Jeu 20 Fév 2014 - 22:44

Une indisponibilité de Patrick Béthune me paraît clairement plus que probable, Hervé Rey appréciant manifestement son talent au point de le distribuer sur le dernier Miyazaki.

Mais bon, c'est tellement plus sain d'appliquer le réflexe AlloDoublage en pointant du doigt sans savoir, a fortiori un des meilleurs de la profession, pour deux pauvres lignes et demi.
Mr Hawk
Mr Hawk

Messages : 584
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Ven 21 Fév 2014 - 3:41

Choix que j'ai entendu sur 1 rôles:

Marie Zidi/Helena Bonham Carter (la saga Harry Potter)
William Coryn/Steve Buscemi (Reservoir Dogs)
Bruno Dubernat/Dwayne Johnson (Infiltré)
Michelle Bardollet/Kathy Bates (Waterboy)
Christophe Lemoine/Seth Rogen (50/50)
Jean Piat/Ian McKellen (La Trilogie le Seigneur des Anneaux et les 2 films du Hobbit*)


sur 2 rôles:

Julien Kramer/Mark Strong (Stardust et Green Lantern)
Christophe Lemoine/Jonah Hill (J'adore Huckabees et Le Loup de Wall Street)
Barbara Beretta/Bryce Dallas Howard (Twilight 3 et La Couleur des sentiments)
Tola Koukoui/Danny Glover (Witness et Silverado)
Christophe Peyroux/Anthony Mackie (Abraham Lincoln chasseur de vampire et Le Cinquième Pouvoir)


sur 3 rôles:

Renaud Marx/Kenneth Branagh (Wild Wild West, Harry Potter 2 et Walkyrie)
Claude Giraud/Liam Neeson (La Liste de Schindler, Hantise et Batman Begins)
Donald Reignoux/Joseph Gordon-Levitt (500 jours ensembles, 50/50 et Lincoln)
Patrice Melennec/James Gandolfini (8 Millimètre, Les Fous du roi et L'Attaque du métro 123)
Jean-Louis Faure/Bryan Cranston (La Défense Lincoln, Rock Forever et Argo)
David Krüger/Barry Pepper (True Grit, Infiltré et Lone Ranger)
Vanina Pradier/Jessica Biel (L'Agence tous risques, Total Recall : Mémoires programmé et Hitchcock)
Maik Darah/Viola Davis (La Couleur des sentiments, Sublimes Créatures et Prisoners)
Rafaèle Moutier/Kate Winslet (Raisons et sentiments, Les Fous du roi et Little Children)
Rémi Bichet/Jake Gyllenhaal (Zodiac, Source Code et Prisoners)
Jérôme Pauwels/Jon Bernthal (Infiltré, Le Loup de Wall Street et Match Retour)

Choix régulier:

Michel Papineschi/Robin Williams
Patrick Floersheim/Michael Douglas
Jacques Frantz/John Goodman
Patrick Poivey/Bruce Willis
Hervé Bellon/Sam Shepard
Frédérique Tirmont/Meryl Streep
Richard Darbois/Danny Glover
Jean-Claude Michel/Sean Connery
Denise Metmer/Kathy Bates
Serge Faliu/Adam Sandler
Jérôme Rebbot/Jason Segel
Dominique Collignon-Maurin/Nicolas Cage
Michel Derain/Richard Jenkins
Anneliese Fromont/Kate Winslet
Donald Reignoux/Jonah Hill

* J'espère qu'il sera toujours de la partie pour le dernier volet de la trilogie du Hobbit.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Nathan Parisi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Dim 2 Mar 2014 - 14:37

Au fait pour revenir sur l'histoire Marc Saez sur Jerry O'Connell dans Piranha 3D au lieu de Thierry Wermuth, on a appris par Saez lui-même au dernier Paris Manga, que l'absence de Wermuth est du au réalisateur Alexandre Aja (qui est français je le rappel) qui ne voulait pas de lui car il aimait pas.

Plusieurs comédiens ont passé des essais, parmi eux se trouvait Xavier Fagnon. D'ailleurs Saez aurait bien aimer qu'il soit prit, mais la décision final revenait à Aja et non à lui.

De plus il faut savoir que Saez aurait voulu que ce soit Wermuth qui double O'Connell au départ, mais comme Aja ne voulait pas de lui, ça na pas pu ce faire.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Darkcook Mar 4 Mar 2014 - 19:52

Dans les tandems d'un temps chouettes, j'ajoute Arnaud Arbessier/Ben Affleck (Will Hunting et apparemment y en a quelques autres à la même époque)
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Lun 18 Aoû 2014 - 13:42

Petite mise à jour pour certains choix que j'apprécie:

Armelle Gallaud/Kate Winslet (Contagion et Divergente)
Hervé Bellon/Bill Paxton (Tombstone et Edge of Tomorrow)
Fabrice Josso/Giovanni Ribisi (Contrebande, Ted et Albert à l'ouest)
Jean-Baptiste Anoumon/Jamie Foxx (Django Unchained, White House Down, The Amazing Spider-Man 2 et Albert à l'ouest)
Jean-Christophe Dollé/Aaron Taylor-Johnson (Savages, Anna Karénine et Godzilla "2014")
Vincent Violette/John Turturro (Miller's Crosing, Barton Fink et Transformers 1,2 et 3)
Hervé Bellon/David Strathairn (La Vengeance dans la peau, Jason Bourne : l'héritage et Godzilla "2014")
Vincent Violette/Gary Oldman (JFK, La trilogie Batman et La Planète des singes : L'Affrontement)
Féodor Atkine/Tommy Lee Jones (The Sunset Limited, Lincoln, Malavita et The Homesman)
Jean-Louis Faure/Bryan Cranston (La Défense Lincoln, Rock Forever, Argo et Godzilla "2014")
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Jeu 21 Aoû 2014 - 0:53

Voilà d'autres choix que j'apprécie suite a mes différents souhaits de casting. D'abord la partie 1

Bruno Choël/Jason Bateman
Stéphanie Lafforgue/Tina Fey (Crazy Night)
Chantal Macé/Rose Byrne
Françoise Cadol/Rose Byrne (28 semaines plus tard et X-Men : Le Commencement)
Axel Kiener/Dax Shepard (Hit and Run)
Denis Laustriat/Henry Cavill (Les Immortels)
Adrien Antoine/Henry Cavill (Man of Steel)
Thibault Belfodil/Armie Hammer (The Social Network et J. Edgar)
Thibault de Montalembert/Hugh Grant
Bernard Lanneau/Jared Harris (Resident Evil : Apocalypse)
Patrick Osmond/Jared Harris (Sherlock Holmes 2)
Greg Germain/Will Smith
Lucien Jean-Baptiste/Will Smith (Wild Wild West, La Légende de Bagger Vance et Je suis une légende)
Dorothée Pousséo/Margot Robbie (Le Loup de Wall Street)
Patrice Baudrier/Tom Hardy (Inception)
Catherine Le Hénan/Charlize Theron (La Légende de Bagger Vance et Prometheus)
Hélène Bizot/Charlize Theron (Albert à l'ouest)
Lutèce Ragueneau/Zoë Kravitz (Divergente)
Emmanuel Garijo/Nicholas Hoult (Jack le chasseur de géants)
Julien Bouanich/Nicholas Hoult (Warm Bodies)
Guillaume Orsat/Dwayne Johnson
David Krüger/Dwayne Johnson (Fast & Furious 5 et 6, G.I. Joe : Conspiration et No Pain No Gain)
Caroline Victoria/Alexandra Daddario (Texas Chainsaw 3D)
Odile Cohen/Carla Gugino (Even Money, La nuit au musée, American Gangster et Mr. Popper et ses pingouins)
Micky Sébastian/Carla Gugino (Sucker Punch et Happy New Year)
Marie-Laure Dougnac/Carla Gugino (La loi et l'ordre et Faster)
Jimmy Redler/Shia Labeouf (Transformers 1, 2 et 3 et Des Hommes sans loi)
Donald Reignoux/Shia Labeouf (Sous Surveillance)
Alexis Tomassian/Shia Labeouf (I. Robot et Indiana Jones 4)
Jean-Pierre Michael Brad Pitt
Nathanël Alimi/Logan Lerman (Percy Jackson 1 et 2 et Noé)
Jérôme Pauwels/Jon Bernthal (Infiltré, Match Retour et Le Loup de Wall Street)
Jérôme Keen/Jason Isaacs (La saga Harry Potter, Par delà le bien et le mal et Identité Secrète)
Bernard Gabay/Jason Isaacs (The Patiot et Shérif Jackson)
Constantin Pappas/Michael Pena (Le Casse de Central)
Philippe Bozo/Michael Pena (Shooter)
Sylvain Maury/Michael Pena (Gangster Squad)

La suite un autre jour
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Mar 30 Sep 2014 - 17:41

Voilà d'autres choix que j'apprécie:

Marie Tirmont/Emilia Clarke (La série Game of Thrones)
Rémi Bichet/Jai Courtney (Jack Reacher)
Jérémie Covillault/Jai Courtney (Divergente)
Pierre Dourlens/J.K. Simmons (Bad Times et Détention Secrète)
Bernard Tiphaine/J.K. Simmons (Juno)
Féodor Atkine/Ben Kingsley (Prince of Persia et Iron Man 3)
Edwige Lemoine/Rebel Wilson (Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, Bachelorette et No Pain No Gain)
Christian Gonon/Colin Firth (Nanny McPhee, Le Discours d'un roi, La Taupe, Gambit et Les Voies du destin)
Nicolas Marié/Colin Firth (Le Patient Anglais et Avant d'allez dormir)
Dominique Paturel/Michael Caine
Frédéric Cerdal/Michael Caine
Georges Claisse/Michael Caine (L'Œuvre de Dieu la part du Diable)
Jean-Pierre Michael/Jack Davenport (La saga Pirates des Caraïbes)
Bruno Dubernat/Vince Vaughn (Dodgeball, Be Cool, Voisins du troisième type et Les Stagiaires)
Stéphane Bazin/Vince Vaughn (Thérapie de couples et Le Dilemme)
Lionel Tua/Vince Vaughn (Tout... sauf en famille)
Jean-Yves Chatelais/Tom Wilkinson
Philippe Catoire/Tom Wilkinson (The Full Monty, Batman Begins, The Green Hornet, Indian Palace et The Grand Budapest Hôtel)
Richard Leblond/Tom Wilkinson (RocknRolla)
Yoann Sover/Dave Franco (21 Jump Street et Insaisissables)
Jimmy Redler/Dave Franco (Warm Bodies et Nos pires voisins)
Véronique Alycia/Melissa McCarthy
Boris Rehlinger/Jason Statham
Jean-Pierre Michael/Jude Law
Dimitri Rataud/Jude Law (La Sagesse des crocodiles, Retour à Cold Mountain, Aviator et 360)


Dernière édition par Cinévoxo le Jeu 9 Avr 2015 - 5:13, édité 2 fois
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  TmarRRcafe Mer 22 Oct 2014 - 8:35

Barbara Carrera/Pauline Larrieu (pourquoi pas Pauline Larrieu dans JAMAIS PLUS JAMAIS, pourquoooooiiiii No
Natália do Valle/Pauline Larrieu (pourquoi pas Pauline Larrieu dans TOUR DE BABEL, pourquoooooiiiii No
Vivianne Pasmanter/Laurence Dourlens (mais Nathalie Stas était bien aussi)
Lilian Lemmertz/Julia Dancourt
Vinton Hayworth/Jean-Henri Chambois
Joan Van Ark/Anne Rochant
Larry Hagman/Dominique Paturel
Nathália Timberg/Monique Morisi
Michele Greene/Virginie Ledieu
David White/Gérard Ferrat
John Pleshette/Maurice Sarfati
Roy Thinnes/Dominique Paturel
Daniel Benzali/Benoît Allemane
William Shatner/Yvon Thiboutot
Jill Eikenberry/Pauline Larrieu
Corbin Bernsen/Philippe Peythieu
Diana Rigg/Michèle Montel (pourquoi pas Michèle Montel dans AU SERVICE SECRET DE SA MAJESTÉ, pourquoooooiiiii No
Bruce Boxleitner/Daniel Gall
Abby Dalton/Perrette Pradier
Lotte Lenya/Lita Recio ("Rromaanova, la porrte !... Rromaanova !" : "elle avait du piquant")
Eric Pohlmann (voice)/Pierre Collet
Susan Ruttan/Nicole Favart
Jimmy Smits/Bernard Lanneau
Carlos Alberto/Pierre Hatet
Damien Thomas/Bernard Woringer
William Smithers/Jean Berger
Alan Badel/Jean Berger
Pat Buttram/Philippe Dumat
Dênis Carvalho/Marc François (mais Vincent Violette était bien aussi)
Michael Ontkean/Daniel Russo
James Houghton/Daniel Russo
Ian Marter/Maurice Sarfati
Hugh Fraser/Jean Roche
Glynis Barber/Nadine Delanoë
Paloma Duarte/Sophie Servais
Valentine Dyall (voice)/Pierre Collet
et bien sûr les évidences Robert Stack/Jacques Deschamps, Guy Williams/Jean-Louis Jemma

______________________________________________________________
« Et maintenant, qu'est-ce que vous allez faire, monsieur Templar ?
– Je vais manger.
– Ah, une dernière déclaration, monsieur Templar, croyez-vous que le montre du Loch Ness existe ?
– Demandez-lui s'il croit que j'existe »

lol!


Dernière édition par TmarRRcafe le Sam 22 Nov 2014 - 9:31, édité 3 fois
TmarRRcafe
TmarRRcafe

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 61
Localisation : Palos Verdes Estates, CA 90274

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Lun 3 Nov 2014 - 19:40

Marie-Laure Beneston/Allison Janney (Juno)
Martine Irzenski/Allison Janney (La Couleur des Sentiments)
Jérôme Pauwels/Jeremy Renner
Ingrid Donnadieu/Mary Elizabeth Winstead (Scott Pilgrim et The Thing "2011")
Julie Cavanna/Mary Elizabeth Winstead (Abraham Lincoln Chasseur de Vampires)
François Siener/Robert Patrick (Charlie's Angels 2 et Arnaque à La Carte)
José Luccioni/Robert Patrick (Le Secret de Terabithia)
Emmanuel Jacomy/Ray Liotta
Bernard Gabay/Ray Liotta (Les Affranchis, Turbulences à 30000 pieds, Copland, Identity et Crazy Night)
Bernard Alane/Ray Liotta (Corina Corina, John Q, Droit de passage et Un flic pour cible)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Sam 22 Nov 2014 - 5:57

Guillaume Lebon/Barry Pepper (La 25ème heure et Broken City)
Thierry Ragueneau/Andy Garcia (Les Incorruptibles)
Julie Dumas/Rosemarie DeWitt (Rachel se marie et Voisins du troisième type)
Laetitia Lefebvre/Rosemarie DeWitt (Promised Land)
Daniel Lafourcade/Oliver Platt
Jean-Loup Horwitz/Oliver Platt (Frost/Nixon et L'an 1 Des débuts difficile)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Jeu 8 Jan 2015 - 13:47

avioracing a écrit:Je reste cependant contre ces changements, par respect pour les comédiens concernés, pour l'oeuvre, et pour le public.

Certes, mais il y a des tandem "habituelle" que j'aime pas du tout comme:

Philippe Vincent sur Kurt Russell
Hervé Jolly sur Clint Eastwood
Nessym Guetat sur Frank Grillo

Et autant vous dire tout de suite que si j'étais DA et que je devais dirigé des films avec ses acteurs, je n'hésiterais pas a changer les voix en choisissant:

Patrick Floersheim ou Emmanuel Jacomy sur Kurt Russell
Jean Lagache ou Marc Cassot sur Clint Eastwood
Mathieu Buscatto ou David Krüger sur Frank Grillo

Il suffi pas de mètre la voix d'un acteur Français sur un acteur étranger et en faire sa voix habituelle pour que je devienne obligatoirement fan et que je veuille que la continuité vocal se poursuit tout le long de la carrière de l'acteur. Mais bon je suis pas seul dans ce cas, par exemple j'ai lu pas mal de commentaires de gens qui disaient qu'ils aimaient pas le tandem Jean-Philippe Puymartin/Tom Cruise. Mais c'est surtout des gens qui disent qu'ils ont l'impression d'entendre Tom Hanks quand ils entends Puymartin sur Cruise. Bon perso c'est absolument pas mon cas, surtout que je l'ai entendu sur pleins d'acteurs différents (Christian Slater, Brad Dourif, Timothy Hutton, Matthew McConaughey, Kevin Kline, Tim Roth, Keanu Reeves, Robert Downey Jr, Kenneth Branagh, Vince Vaughn), et j'ai jamais l'impression d'entendre Tom Hanks quand j'entend Puymartin sur ses acteurs.

Sinon j'ai appris sur RS Doublage, qu'après l'avoir doublé dans Ma vie avec Liberace et Get on Up, Patrick Béthune avait doublé une troisième fois Dan Aykroyd dans Tammy, et de ce fait il semblerait qu'il soit devenu la nouvelle voix française de cet acteur maintenant que Richard Darbois ne le double plus, mais voilà je suis pas du tout fan de ce choix également.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Mar 7 Avr 2015 - 19:39

Voilà d'autre choix que j'adore, mais cette fois sur des séries. Par contre je précise que les choix que je vais cité, je les aient pas encore entendu sur des rôles au cinéma:

Féodor Atkine sur Hugh Laurie (Dr. House)
Chloé Berthier sur Anna Paquin (True Blood)
Laura Préjean sur Kelli Williams (Lie to Me)
Stéphane Pouplard sur Paul Wesley (Vampire Diaries)
Laurence Bréheret sur Lena Headey (Game of Thrones)
Emmanuel Curtil sur Stephen Graham (Boardwalk Empire)
Nathalie Homs sur Lana Parilla (Once Upon a Time)
Antoine Tomé sur Nestor Carbonell (Bates Motel)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Darkcook Jeu 9 Avr 2015 - 0:33

Héhé, content de voir que tu as adopté les VF d'House et Lie To Me!! Very Happy

Pour Nestor Carbonell, y a aussi Ringer où il est doublé par Antoine Tomé, mais perso, je préfère Bernard Gabay, qui l'a fait dans Lost (puis dans Person of Interest en guest)... Tu me diras après avoir vu Lost. Wink Je me les revisionne quand j'ai du temps libre, et ça reste un régal de série et de VF, surtout que je crois pas avoir tout revu depuis la fin de la série, et maintenant, quelques longues et lourdes années ont passé, j'ai oublié plein de trucs...
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Jeu 9 Avr 2015 - 3:01

Voilà maintenant des choix que j'ai entendu sur des rôles dans des films et des séries:

Nicolas Marié sur Denis O'Hare (Films : Hors de contrôle et L'Aigle de la neuvième légion. Séries : True Blood et American Horror Story) et Tim Roth (Films : Broken, Arbitrage et Selma. Série : Lie to Me)
Lucien Jean-Baptiste sur Nelsan Ellis (Film : La Couleur des Sentiments. Série : True Blood)
Cathy Diraison sur Jennifer Morrison (Film : Warrior. Séries : Dr. House et Once Upon a Time)
Constantin Pappas sur Peter Dinklage (Film : X-Men : Day of The Futur Past. Série : Game of Thrones)
Xavier Fagnon sur Dylan McDermott (Films : Moi Député et La Chute de La Maison Blanche. Série : American Horror Story)
Béatrice Delfe sur Jessica Lange (Films : King Kong "1976" et Broken Flowers. Série : American Horror Story)
Caroline Pascal sur Olivia Wilde (Films : L'An 1 : dés débuts difficile, Les Trois prochains jours, Time Out et Blonde sous ordonnance. Série : Dr. House)

Je précise que j'ai jamais dit que je détestais Caroline Pascal sur Olivia Wilde, c'est juste que les trois premiers films cité où j'ai entendu cette association, étaient des films où l'actrice apparaissait très peu a l'écran (3-4 minutes de temps d'images), et de ce fait je m'étais pas attacher a ce choix, même si je reconnaissais qu'elle avait fait du bon travail dessus. Puis je me suis regarder l'intégralité de Dr. House, et là je suis devenu fan de cette association. Donc es que j'aime ce choix ? Oui ! es que je jure que par ce choix ? Non, désolé mais non. Peux être que si j'avais regarder Dr. House d'abord et ensuite des films quelle a fait ensuite, elle aurait eu mon unique préférence, mais c'est pas le cas. Elle fait cependant partie des trois choix que je préfère sur cette actrice maintenant. De toute façon le choix de Caroline Pascal n'est pas un choix qui se fait systématiquement, il suffit de voir Lazarus Effect son dernier film sortie en France cette année et que je suis aller voir au ciné, et où elle est doublée par Julie Dumas comme dans Tron : L'Héritage, et là c'est un choix que j'aime pas du tout pour cette actrice.

PS : Les Trois prochains jours est le film où j'ai découvert Olivia Wilde. Quand on me connait ainsi que ma culture cinématographique, on sait qu'un acteur ou une actrice peux faire partie de mon répertoire même si je le découvre dans un film où il/elle apparait très peu a l'écran (ex : j'ai découvert John Cleese et John Hurt dans Harry Potter à l'école des sorciers, et ils apparaisses très peu a l'écran, surtout Cleese)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Cinévoxo Ven 10 Avr 2015 - 22:01

D'autre choix que j'aime et que j'ai seulement entendu dans des séries (3 par séries cité):

Serge Faliu sur James Marsters (Buffy contre les vampires et Angel)
Mark Lesser sur Nicholas Brendon (Buffy contre les vampires)
Nicolas Marié sur Anthony Stewart Head (Buffy contre les vampires)
Guillaume Lebon sur Jesse Spencer (Dr. House)
Frédérique Tirmont sur Lisa Edelstein (Dr. House)
Lucien Jean-Baptiste sur Omar Epps (Dr. House)
William Coryn sur Anthony Edwards (Urgences)
Marc Perez sur Paul McCrane (Urgences)
Didier Cherbuy sur Mekhi Phifer (Urgences et Lie to Me)
Jean-Pierre Michael sur Brendan Hines (Lie to Me)
Kelly Marot sur Hayley MacFarland (Lie to Me) et Sophie Turner (Game of Thrones)
Alice Orsat sur Maisie Williams (Game of Thrones)
Thomas Sagols sur Jack Gleeson (Game of Thrones)
Sophie Riffont sur Rutina Wesley (True Blood)
Gilles Morvan sur Chris Bauer (True Blood)
Axel Kiener sur Ryan Kwanten (True Blood)
Julie Turin sur Kelly Macdonald (Boardwalk Empire)
Stéphane Bazin sur Shea Whigham (Boardwalk Empire)
Xavier Fagnon sur Jack Huston (Boardwalk Empire)
Maxime Baudouin sur Freddie Highmore (Bates Motel)
Laurence Dourlens sur Vera Farmiga (Bates Motel)
Leopoldine Serre sur Olivia Cooke (Bates Motel)
Cédric Dumond sur Ian Somerhalder (Vampire Diaries)
Fabrice Fara sur Steven R. McQueen (Vampire Diaries)
Yann Peira sur Zach Roerig (Vampire Diaries)
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1380
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Darkcook Lun 24 Aoû 2015 - 23:45

Je ne sais pas ce qu'en pensent les gens ici, mais je trouve le doublage de Bons Baisers de Bruges incroyable... Aucune des voix attitrées des acteurs, auxquelles on s'était plus ou moins attaché au fil des années... Mais que des cadors, et dans ce ton qui est celui du film, qui arrive encore à nous faire éclater de rire à la toute fin malgré les circonstances... Jérôme Pauwels, Patrick Préjean, Bernard Alane, Lionel Tua (ah, et Feodor Atkine, avec les alcôôôôôôôôves) au sommet de leur forme!! Je ne sais pas comment l'idée est venue de ne tenir compte de rien (Patrick Floersheim pas très fan de Jenny Gérard? Twisted Evil ) mais sur ce coup-ci, j'applaudis le résultat!! Very Happy
Darkcook
Darkcook

Messages : 675
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acteur étranger en VF : vos tandems préférés - Page 4 Empty Re: Acteur étranger en VF : vos tandems préférés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum