Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Comédiens avec des voix sembables:

+28
Nathan Parisi
Chernabog
Publius_Caedus
Giganotosaur
Noé Costa
quasimodoworld (bis)
Cinémaniac
pitimieux
ByungMoon
zsbs6000
Ben3f
DOUDOU
davidvoice3
killoa
bastoune
quasimodoworld^^
avioracing
Mustang
Darkcook
Cinévoxo
babar
geoff34
Mauser91
Bartiméus
Mr Hawk
claude
markyoloup
TommyWimmer
32 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  quasimodoworld^^ Ven 15 Déc 2017 - 1:37

Michel Roux et Emmanuel Jacomy (quand ce dernier était plus jeune)

quasimodoworld^^

Messages : 814
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 29
Localisation : France

http://quasimodoworld-doublag.webs.com/ ; http://cinochecritic.s

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Darkcook Ven 2 Fév 2018 - 18:51

J'ai découvert Yann Guillemot sur la série Dark, et j'ai été frappé par la ressemblance vocale, à certains moments, avec Bernard Gabay. Quelqu'un a déjà eu la même impression?
Darkcook
Darkcook

Messages : 691
Date d'inscription : 28/06/2012

Williesc12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Mr Hawk Ven 2 Fév 2018 - 22:40

Je te rassure, on est au moins deux dans ce cas.
Mr Hawk
Mr Hawk

Messages : 594
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Cinémaniac Dim 22 Juil 2018 - 16:38

Jérémie Coviallault, Julien Kramer et Frédéric Souterelle (selon comment ils modulent leurs voix)
Benjamin Penamaria et Bruno Choel (idem)
Ou encore Christophe Lemoine et Jérôme Pauwels (là aussi) ^^

Cinémaniac

Messages : 850
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Darkcook Dim 17 Fév 2019 - 18:41

En regardant la série Mindhunter, Thierry Hancisse m'avait paru un remplacement éventuel tout trouvé pour Daniel Beretta sur Schwarzenegger. La proximité pouvait s'avérer étonnante...
Darkcook
Darkcook

Messages : 691
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Cinévoxo Lun 18 Fév 2019 - 15:31

Darkcook a écrit:En regardant la série Mindhunter, Thierry Hancisse m'avait paru un remplacement éventuel tout trouvé pour Daniel Beretta sur Schwarzenegger. La proximité pouvait s'avérer étonnante...

Euh j'imagine que tu dis ça en cas de départ a la retraite (dans le meilleur des cas) ou de décès (dans le pire des cas) de Daniel Beretta ?

D'ailleurs quitte a ne plus avoir Beretta sur Schwarzenegger, je préférerais largement que ce soit du a une retraite.

Sinon concernant Thierry Hancisse (que j'ai eu l'occasion de voir jouer a La Comédie Française), j'avoue n'avoir jamais penser a lui comme possible remplacent.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1402
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Cinévoxo Ven 17 Mai 2019 - 23:05

Régis Lang et Bernard Allouf
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1402
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35

GERALD77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Darkcook Sam 18 Mai 2019 - 10:33

Cinévoxo a écrit:
Darkcook a écrit:En regardant la série Mindhunter, Thierry Hancisse m'avait paru un remplacement éventuel tout trouvé pour Daniel Beretta sur Schwarzenegger. La proximité pouvait s'avérer étonnante...

Euh j'imagine que tu dis ça en cas de départ a la retraite (dans le meilleur des cas) ou de décès (dans le pire des cas) de Daniel Beretta ?

D'ailleurs quitte a ne plus avoir Beretta sur Schwarzenegger, je préférerais largement que ce soit du a une retraite...

Évidemment Kevin^^
Darkcook
Darkcook

Messages : 691
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Cinévoxo Ven 13 Déc 2019 - 16:00

François Créton et Vincent de Bouard
Olivia Luccioni et Audrey Sourdive
Rémi Bichet et Marc Arnaud
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1402
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  quasimodoworld (bis) Sam 22 Aoû 2020 - 18:05

Jacques Thébault et Philippe Peythieu (quand ce dernier parle de façon posée)

Fatiha Chriette et Maïk Darah (quand cette dernière doublait dans les années 80)

Céline Monsarrat et Agnès Parmentier


Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Jeu 13 Mai 2021 - 19:09, édité 1 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 1097
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Cinévoxo Sam 20 Mar 2021 - 20:59

Je sais pas si il à déjà fait du doublage ou du voice acting, mais je trouve que Didier Sandre (sociétaire de la Comédie Française) à une voix proche de celle Jean-Jacques Moreau.
Cinévoxo
Cinévoxo

Messages : 1402
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Noé Costa Sam 8 Jan 2022 - 15:18

Personnellement je trouve des airs en commun à :Bernard Dhéran et Frédéric Cerdal
Michel Vigné et Philippe Catoire
La voix de Maurice Decoster me fait un peu penser à un mélange entre Vincent Violette et Thierry Ragueneau
Michel Dodane et Bruno Magne
Jérémy Prévost et Emmanuel Curtil
Luq Hamet et Éric Metayer
Erwin Grunspan et Guillaume Orsat
Edgar Givry et Emmanuel Jacomy quand ils étaient jeunes
Je trouve que Bernard Gabay et Feodor Atkine ont parfois une voix un peu similaire (même si je ne les confonds jamais)
Pierre Tessier et Constantin Papass

Noé Costa

Messages : 536
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Giganotosaur Dim 9 Jan 2022 - 10:03

Roger Lumont et Christian Alers
Giganotosaur
Giganotosaur

Messages : 722
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 28
Localisation : Saint-Jean-de-Rebervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Publius_Caedus Lun 10 Jan 2022 - 15:11

Personnellement :

Pierre Baton et Henri Labussière
Bernard Dhéran et Michel Le Royer (j'ai longtemps été persuadé que Saroumane et le comte Dooku avaient la même voix)
Benjamin Penamaria et Bruno Choël (surtout quand ils parlent calmement)
Jean-Pierre Duclos et Pierre Hatet (au tout début uniquement, genre dans "Les Proies" de Siegel)

Sinon, j'ai toujours trouvé que Patrick Poivey et Bernard Métraux avaient un truc en commun. C'est pas tant que leur voix se ressemblent mais je leur trouve une "gouaille" assez similaire. D'ailleurs, le remplacement du premier par le second dans "Le 5ème Élément" ne m'a jamais choqué.

Publius_Caedus

Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  quasimodoworld (bis) Jeu 3 Fév 2022 - 15:55

Dominique Tirmont et Georges Aminel (assez légèrement)
Corinne Le Poulain et Anne Jolivet
Arnaud Bedouët et Thierry Wermuth
Serge Lhorca et Jean-François Kopf
Paul Bisciglia et Michel Fortin
Jane Val et Caroline Jacquin (après avoir réentendu la voix de Mme Stinson la mère de Barney dans "How I Met your Mother")
Henri Virlojeux et Paul-Emile Deiber (à tel point que Virlojeux était crédité à tort par un membre du forum "disneycentralplaza" pour le rôle du procureur dans "la mare aux grenouilles" de Disney)
Henri Virlojeux et Jacques Hiling (légèrement)
Emmanuel Karsen et François Pacôme
Céline Monsarrat et Laetitia Lefebvre
Emmanuel Karsen et José Luccioni allégeant sa voix


Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Mar 16 Avr 2024 - 8:34, édité 9 fois

quasimodoworld (bis)

Messages : 1097
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Noé Costa Jeu 3 Fév 2022 - 18:30

Je viens de voir "Psychose" d'Alfred Hitchcock et je trouve que la voix de Michel Gudin "jeune" est assez similaire à du Marc Alfos dans les intonations


Dernière édition par Noé Costa le Jeu 3 Fév 2022 - 19:43, édité 1 fois

Noé Costa

Messages : 536
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Chernabog Jeu 3 Fév 2022 - 18:33

En allant voir le film "Nightmare Alley", j'ai été frappé de la ressemblance du comédien François Dunoyer avec le regretté Jean Lescot vocalement ! Il aurait été un bon successeur pour reprendre Yoda dans Star Wars...
Chernabog
Chernabog

Messages : 734
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Nathan Parisi Lun 7 Fév 2022 - 18:01

Christian Pellisier et Marc Moro

Nathan Parisi

Messages : 279
Date d'inscription : 28/06/2020
Age : 25
Localisation : Cormeilles-en-Parisis

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Noé Costa Ven 11 Fév 2022 - 23:34

Jean-Christophe Dollé et Alexis Tomassian (surtout quand ils chantent)


Dernière édition par Noé Costa le Sam 12 Fév 2022 - 10:24, édité 1 fois

Noé Costa

Messages : 536
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Mr Hawk Ven 11 Fév 2022 - 23:47

Ah tiens ! Moi la première fois que j'ai entendu Jean-Christophe Dollé, je pensais que c'était Yann Pichon.
Mr Hawk
Mr Hawk

Messages : 594
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Noé Costa Ven 25 Mar 2022 - 7:38

Je trouve que pas mal de voix et intonations que peut prendre Xavier Fagnon ressemblent à du Gérard Rinaldi, c'est pour ça que j'ai toujours trouvé qu'il était un très bon choix de remplaçant pour ses rôles dans "Les simpson" et je pense que Fagnon aurait pu faire un Dingo bien meilleur et plus proche de la vo que celui d'Emmanuel Curtil

Noé Costa

Messages : 536
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  quasimodoworld (bis) Ven 25 Mar 2022 - 11:13

Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il aurait fait un meilleur Dingo qu'Emmanuel Curtil, mais pas pour le reste. Autant il est nickel sur les nouveaux personnages spécifiques à un épisode qui sont souvent des jeunes hommes (donc sa voix s'adapte très bien), autant je trouve que le fait qu'il soit plus jeune que Michel Modo et Gérard Rinaldi l'handicape assez sur la relève de leurs rôles, car il n'a pas suffisamment de maturité dans la voix par rapport à eux. J'ai le même problème avec Emmanuel Garijo succédant à Patrick Guillemin : s'il n'était pas passé après Patrick Guillemin, il aurait été aussi propre que son rôle dans "les Loonatics", et je n'aurais pas eu cette sensation de "Daffy dont la voix rajeunit".

quasimodoworld (bis)

Messages : 1097
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  pr19542006 Ven 25 Mar 2022 - 18:51

Thierry Desroses et Frantz Confiac
pr19542006
pr19542006

Messages : 177
Date d'inscription : 26/07/2021
Age : 30
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  ByungMoon Mer 8 Juin 2022 - 22:52

Alexandre Nguyen, Dimitri Rougeul et Thomas Sagols
Lorenzo Pancino et Alexis Tomassian

A mon avis, ils ont tous de voix très similaires.
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2498
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Noé Costa Jeu 30 Juin 2022 - 14:15

Michel Mella et Patrice Dozier ont parfois des voix assez similaires, j'ai d'ailleurs  longtemps été persuadé que le bouc dans La véritable histoire du petit chaperon rouge était doublé par Patrice Dozier alors qu'il s'agissait en fait de Michel Mella, le fait que Patrice Dozier ait souvent chanté dans ses doublages (Peter pan 2, les noces funèbres, huit nuits folles d'Adam Sandler, Clochette et la fée pirate) a sûrement contribué a cette confusion

Noé Costa

Messages : 536
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Comédiens avec des voix sembables: - Page 8 Empty Re: Comédiens avec des voix sembables:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum