Comédiens de doublage modulant leur voix
+10
bastoune
Mr Hawk
Mauser91
Darkcook
Chernabog
ByungMoon
babar
killoa
geoff34
quasimodoworld^^
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comédiens de doublage modulant leur voix
Je n'ai pas trouvé d'inconvénient à ouvrir ce sujet. Alors voici les comédiens de doublage qui peuvent transformer leur voix et donner des voix différentes dans leur doublage à différents personnages.
-Michel Elias
-Jean-Claude Donda
-Gilbert Levy (la voix qu'il donne à Moe n'est la même que celle qu'il donne à Artie Ziff qui n'est pas la même que celle qu'il donne à l'adolescent boutonneux, qui n'est pas la même que celle qu'il donne à Lenny qui n'est pas la même que celle qu'il donne à Willie qui n'est pas la même que celle qu'il donne au Professeur Frink qui n'est pas la même que celle qu'il donne à Cletus, etc, etc...)
- Roger Carel
- William Coryn (sa vraie voix + la voix de Kyle dans "South Park" + la voix de Mickey Mouse dans la même série)
- Francis Lax
- Emmanuel Curtil
- Patricia Legrand
- Sylvie Jacob
- Pierre Trabaud
- Régine Teyssot (son travail dans "Les Simpson")
- Chantal Macé
-Michel Elias
-Jean-Claude Donda
-Gilbert Levy (la voix qu'il donne à Moe n'est la même que celle qu'il donne à Artie Ziff qui n'est pas la même que celle qu'il donne à l'adolescent boutonneux, qui n'est pas la même que celle qu'il donne à Lenny qui n'est pas la même que celle qu'il donne à Willie qui n'est pas la même que celle qu'il donne au Professeur Frink qui n'est pas la même que celle qu'il donne à Cletus, etc, etc...)
- Roger Carel
- William Coryn (sa vraie voix + la voix de Kyle dans "South Park" + la voix de Mickey Mouse dans la même série)
- Francis Lax
- Emmanuel Curtil
- Patricia Legrand
- Sylvie Jacob
- Pierre Trabaud
- Régine Teyssot (son travail dans "Les Simpson")
- Chantal Macé
Dernière édition par quasimodoworld^^ le Ven 11 Avr 2014 - 15:42, édité 4 fois
Re: Comédiens de doublage modulant leur voix
Jean-François Kopf, qui a aussi bien doublé Mickey Mouse, Woody le médecin légiste dans Psych et des méchants dans Ken le Survivant.
Patrick Guillemin était également assez doué dans ce domaine
Côté belge, il y a Alessandro Bevilacqua qui se débrouille pas mal, d'ailleurs, on peut entendre quelques démo sur son site http://www.alesbevi.com/demos_voix.html
Patrick Guillemin était également assez doué dans ce domaine
Côté belge, il y a Alessandro Bevilacqua qui se débrouille pas mal, d'ailleurs, on peut entendre quelques démo sur son site http://www.alesbevi.com/demos_voix.html
Dernière édition par geoff34 le Mar 4 Fév 2014 - 22:11, édité 2 fois
geoff34- Messages : 412
il y a aussi michel elias, et nicolas canteloup (il peut moduler jusqu'a 40 voix)
killoa- Messages : 269
D'une manière générale, tous ceux qui ont doublé dans les Schtroumpfs, en particulier Francis Lax...
Et le Grand Med Hondo.
Complètement déchaîné dans Un Prince à NY.... ça passe ce soir, profitez-en
Et le Grand Med Hondo.
babar- Messages : 136
babar a écrit:D'une manière générale, tous ceux qui ont doublé dans les Schtroumpfs, en particulier Francis Lax...
Et le Grand Med Hondo.
C'est vrai, quand on pense aux films dans lesquels Eddie Murphy interpète plusieurs rôles ("Le Professeur Foldingue", "La Famille Foldingue", "Norbit")
Boris Rehlinger
Mark Lesser
Céline Ronté
Marie-Eugénie Maréchal
Mark Lesser
Céline Ronté
Marie-Eugénie Maréchal
Dernière édition par ByungMoon le Ven 24 Avr 2020 - 22:04, édité 1 fois
ByungMoon- Messages : 2503
donald reignoux sur titeuf et hugo. un sacré délire
killoa- Messages : 269
Thierry Kazazian fait également partie des champions de cette catégorie selon moi, son acolyte Bruno Magne se défend également pas mal.
Je peux aussi citer Emmanuel Jacomy qui dans certains Disney (La Petite Sirène et Bernard et Bianca 2 notamment) ou sur le rôle de Bizarro dans Superman : La Série Animée, a su rendre quasi-méconnaissable !
Cédric Dumond peut également beaucoup aggraver son timbre de voix (cf l'anime The Lost Canvas), ce qui le rapproche vocalement un peu de son père d'ailleurs.
Aussi en vrac : Eric Legrand, Serge Bourrier, Marc François, Virginie Ledieu, Laurence Crouzet, Thierry Mercier, Marc Bretonnière, Françoise Blanchard, Nicolas Marié...
De manière générale, pas mal de comédiens ayant officié dans les castings ultra-réduits de la SOFI ^^
Je peux aussi citer Emmanuel Jacomy qui dans certains Disney (La Petite Sirène et Bernard et Bianca 2 notamment) ou sur le rôle de Bizarro dans Superman : La Série Animée, a su rendre quasi-méconnaissable !
Cédric Dumond peut également beaucoup aggraver son timbre de voix (cf l'anime The Lost Canvas), ce qui le rapproche vocalement un peu de son père d'ailleurs.
Aussi en vrac : Eric Legrand, Serge Bourrier, Marc François, Virginie Ledieu, Laurence Crouzet, Thierry Mercier, Marc Bretonnière, Françoise Blanchard, Nicolas Marié...
De manière générale, pas mal de comédiens ayant officié dans les castings ultra-réduits de la SOFI ^^
Chernabog- Messages : 734
Bon, une infinité le sont (sauf Thierry Murzeau ) mais je me suis rappelé tout à l'heure du cas de Michel Papineschi sur Spot dans Les Animaniacs : 77 épisodes visionnés, et je ne l'avais toujours pas reconnu derrière l'accent qu'il avait pris... Il a fallu que j'interroge Michel Mella, puis Michel Papineschi lui-même pour avoir confirmation.
Darkcook- Messages : 694
Hervé Bellon. Entres les voix d'Allan Grant et celle de Nezu dans Akira, il y'a une grooooosses marge ^^
Mauser91- Messages : 1215
Je n'ai reconnu guère Jérémie Covillault comme Smaug dans "Le Hobbit".
Ou plutot Emmanuel Jacomy comme Chico dans "Cleo et Chico". Je ne connais que sa voix grave et serieuse (lire: Superman, la Bete, James Bond)
Ou plutot Emmanuel Jacomy comme Chico dans "Cleo et Chico". Je ne connais que sa voix grave et serieuse (lire: Superman, la Bete, James Bond)
Thierry Kazazian. Alors lui, il me donne du fil à retordre sur les rôles secondaires dans Ghost in the Shell, entres les voix de vieux, les voix grâves, les voix nasillardes, les voix à la David Kruger (sérieux des fois c'est son sosie vocal !), ses voix invraisemblables, j'ai du mal, mais c'est pour ça qu'on l'aime (en plus que c'est un très bon directeur de plateaux) ^^
Mauser91- Messages : 1215
fifimcfeef a écrit:Je n'ai reconnu guère Jérémie Covillault comme Smaug dans "Le Hobbit".
N'y avait-il point trucage informatique même léger dans mes souvenirs?
Darkcook- Messages : 694
Si si, même carrément.
Mr Hawk- Messages : 596
Emmanuel Garijo est un autre (en particulier sur des animaux parlants)
À l'instar de Mmes Emanuèle et Recio, Marcelle Lajeunesse était l'une des reines de l'exercice. (en plus des femmes de son âge, les jeunes garçons et aussi les déjantées lol comme Suzanne, la cuinière de l'Atlantis dans "Albator.").
bastoune- Messages : 1705
Notons aussi Marc Perez, qui double la plupart de l'équipe de soutien dans les derniers dessins de DC Comics et aussi "Ben 10".
Mathias Kozlowski sur Philip Seymour Hoffman dans Truman Capote.
Mustang- Messages : 313
Sa sœur Alexandra se défend pas mal non plus, passant allégrement de la femme fatale à la fillette.fifimcfeef a écrit:Emmanuel Garijo est un autre (en particulier sur des animaux parlants)
Magali Rosenzweig m'a épaté dans les aigus dernièrement, au point de la confondre avec Fily Keita alors que sa voix naturelle est très différente (plus proche de Véronique Alycia).
Mr Hawk- Messages : 596
Emmanuel Jacomy, je regarde Philadelphia (où il double Denzel Washington) et il a vraiment une voix différente de celle qu'on connait, plus jeune et moins grave.
geoff34- Messages : 412
geoff34 a écrit:Emmanuel Jacomy, je regarde Philadelphia (où il double Denzel Washington) et il a vraiment une voix différente de celle qu'on connait, plus jeune et moins grave.
Euh ce film date de 1993 a cette époque la voix d'Emmanuel Jacomy était moins grave et plus jeune.
Cinévoxo- Messages : 1408
Comédiens modulant leur voix
Une grande première (je crois unique): Jean Davy doublant (tenez-vous bien): Jack Elam. Méconnaissable. C'est dans "L'homme de la plaine" (Anthony Mann 1955)
Excalibur- Messages : 103
Richard Darbois en est autre. Dommage qu'il ait pris sa semi-retraite.
Dernière édition par ByungMoon le Ven 24 Avr 2020 - 22:04, édité 1 fois
Richard Darbois ne double plus ????
Il y a aussi Lucie Dolène, qui double à la fois Oliver (en voix parlée), Larsouille et Charlie Bates dans "Oliver!" de 1968 et elle peut passer d'une noble vieille dame respectable (Mrs Samovar dans le premier doublage de "la Belle et la Bête", l'Impératrice Douarière Marie dans "Anastasia") à une idiote naïve à la voix tremblante (la luciole dans "James et la Pêche Géante", Babette dans "Chicken Run" et Eleanore dans "Huit Folles Nuits d'Adam Sandler")
Il y a aussi Lucie Dolène, qui double à la fois Oliver (en voix parlée), Larsouille et Charlie Bates dans "Oliver!" de 1968 et elle peut passer d'une noble vieille dame respectable (Mrs Samovar dans le premier doublage de "la Belle et la Bête", l'Impératrice Douarière Marie dans "Anastasia") à une idiote naïve à la voix tremblante (la luciole dans "James et la Pêche Géante", Babette dans "Chicken Run" et Eleanore dans "Huit Folles Nuits d'Adam Sandler")
A ma connaissance, Richard Darbois double encore Harrison Ford et Richard Gere, en revanche il ne double plus Danny Glover, Jeff Goldblum et Dan Aykroyd.
Cinévoxo- Messages : 1408
Page 1 sur 2 • 1, 2