Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage

+2
Mustang
geoff34
6 participants

Aller en bas

Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage Empty Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage

Message  geoff34 Dim 1 Sep 2013 - 8:55

Ce sujet est dédié au comédien de doublage qui excelle dans un rôle mais qui passe difficilement dans un autre registre.
ainsi, babar m'a fait remarquer que Benoît Allemane étant également une voix de pub, il l'est impossible de le dissocier de ce rôle quand il voit un film ou une série.
Moi, je dirai que j'ai un problème avec Gilbert Levy quand il double dans un film ou une série avec de vrai acteurs, étant une des voix emblématique des Simpson,  sa voix passe mieux dans un dessin animé.


Dernière édition par geoff34 le Dim 1 Sep 2013 - 20:59, édité 1 fois

geoff34

Messages : 412
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage Empty Re: Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage

Message  Mustang Dim 1 Sep 2013 - 19:29

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, moi je dirais Mark Lesser qui a une vois facilement reconnaissable. Exemple, avec Friends je me disais tout de suite : "Joey a la voix de Leonardo des Tortues Ninja !"
Mustang
Mustang

Messages : 313
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage Empty Re: Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage

Message  Bartiméus Dim 1 Sep 2013 - 19:33

Pour moi c'est Patrick Poivey, je l'adore sur Bruce Willis mais je n'arrive pas à me faire à sa voix sur d'autres acteurs, à l'exception de Peter Stormare dans Prison Break (j'ai toujours trouvé qu'il avait été mal casté sur Tom Cruise, il ne colle pas une seule seconde sur lui).

Bartiméus

Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Villeneuve-La-Garenne

Revenir en haut Aller en bas

Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage Empty Re: Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage

Message  Mr Hawk Lun 2 Sep 2013 - 9:58

J'ai moi aussi le même problème avec Gilbert Lévy, pas tellement à cause des Simpson remarque (je crois que ça remonte plutôt aux saynètes de Décode pas Bunny). Il fait partie pour moi de ces comédiens comme Jean-Claude Donda qui ont selon moi un registre trop cartoon pour passer dans un contexte sérieux. Maurice Sarfati ou Francis Lax me font aussi souvent cette effet-là (sans doute parce qu'ils n'étaient pas les derniers à cabotiner plus que de raison). Mais je ne saurais pas l'expliquer pourquoi car avec Philippe Peythieu, qui a lui aussi une voix très typée, j'ai pas ce problème.
Mr Hawk
Mr Hawk

Messages : 592
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage Empty Re: Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage

Message  geoff34 Dim 8 Sep 2013 - 5:15

en même temps, Peythieux a un registre de voix plus limité (sa voix normale, sa voix d'Homer Simpson, celle d'Abraham Simpson, une voix plus aigue (utilisé sur Otto ou pour Danny DeVito) et une voix de snob (beaucoup plus rare pour cette dernière) )

geoff34

Messages : 412
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage Empty Re: Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage

Message  davidvoice3 Sam 5 Oct 2013 - 0:19

Sa voix d'Homer et d'Abraham ne sont pas tellement différentes et sur De vito je le trouve trés mauvais si j'ai le droit.

J'aimais bien JP Leroux sur Murray dans Riptide et j'ai beaucoup de mal à l'entendre ailleurs , à fortiori sur Stallone.


Pour moi Benoit Allemane c'est la voix d'un tigre pubesque de céréales et même sur Morgan Freeman où il tente autre chose j'ai vraiment du mal.

davidvoice3

Messages : 6149
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage Empty Re: Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage

Message  ByungMoon Mar 22 Avr 2014 - 17:46

Un autre exemple de "Friends": Monica a la voix de Whoopi Goldberg.
ByungMoon
ByungMoon

Messages : 2491
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 38
Localisation : la frontière allemande

Revenir en haut Aller en bas

Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage Empty Re: Les comédiens ayant une voix trop marquée pour un autre doublage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum