Les Aventures de Babar (1989-1991)
+4
Arachnée
Llyza
fenomena
claude
8 participants
Page 1 sur 1
Les Aventures de Babar (1989-1991)
Ce fil (aux 15 messages) est issu du wayback de 2010.
Sujet: Les Aventures de Babar (1989-1991)
claude
Modérateur
Messages postés : 977
Voxophile passionné Posté le 08/08/2007 10:11:27
Société de doublage SOFI
Christian Alers = Babar
Evelyne Grandjean = Céleste
Evelyne Grandjean = Flore
Valérie Siclay = Céleste enfant
Valérie Siclay = Pom
Jacques Ciron = Pompadour
Brigitte Lecordier = Arthur enfant
Brigitte Lecordier = Alexandre
Gilles Laurent = Arthur
Lily Baron = la vieille dame
Jacques Ferrière puis Pierre Trabaud = Zéphyr
Jean-Pierre Darras puis Gérard Hernandez = Cornélius
Marc Moro Michel Vocoret = Rataxès
Roger Carel = Basile
http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_fiche.php3?cle=201
Dracula
Messages postés : 53
Voxophile confirmé Posté le 08/08/2007 20:12:17
C'est pas Michel Voccoret qui fait Rataxés ?
Rémi
Messages postés : 316
Voxophile passionné
Posté le 08/08/2007 20:26:58
Alors là, pour moi, ça a toujours été un mystère, mais d'après David Gential (sur le forum de la gazette), il s'agit de Vocoret...
Le fil source (avant que soit faite la fiche de PJ) qui remonte à une époque où j'aurais pu confondre les voix d'Alain Dorval et Brigitte Lecordier
(et j'ai à peine progressé depuis )
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=1103
Arachnée
Administrateur
Messages postés : 838
Posté le 08/08/2007 20:28:33
Il faudrait que je réécoute, je maîtrise bien leurs voix à présent (c'était moins vrai lorsque j'avais fait la fiche).
Il reste à identifier la voix de Babar enfant.
--Message edité par Arachnée le 2007-08-08 20:28:56--
asakura
Messages postés : 83
Voxophile confirmé Posté le 08/08/2007 21:46:03
Ah babar, que de nostalgie, je dois avoir encore des casettes qui trainent quelques part.
claude
Modérateur
Voxophile passionné Posté le 09/08/2007 09:31:54
Je préférais pour le graphisme Trompette de Robert Moreau, auteur de l'ombre du Manège enchanté:
http://www.pressibus.org/bd/fa/moreau/images/trompette.
Sujet: Les Aventures de Babar (1989-1991)
claude
Modérateur
Voxophile passionné Posté le 08/08/2007 10:11:27
Société de doublage SOFI
Christian Alers = Babar
Evelyne Grandjean = Céleste
Evelyne Grandjean = Flore
Valérie Siclay = Céleste enfant
Valérie Siclay = Pom
Jacques Ciron = Pompadour
Brigitte Lecordier = Arthur enfant
Brigitte Lecordier = Alexandre
Gilles Laurent = Arthur
Lily Baron = la vieille dame
Jacques Ferrière puis Pierre Trabaud = Zéphyr
Jean-Pierre Darras puis Gérard Hernandez = Cornélius
Roger Carel = Basile
http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_fiche.php3?cle=201
Dracula
Messages postés : 53
Voxophile confirmé Posté le 08/08/2007 20:12:17
C'est pas Michel Voccoret qui fait Rataxés ?
Rémi
Messages postés : 316
Voxophile passionné
Posté le 08/08/2007 20:26:58
Alors là, pour moi, ça a toujours été un mystère, mais d'après David Gential (sur le forum de la gazette), il s'agit de Vocoret...
Le fil source (avant que soit faite la fiche de PJ) qui remonte à une époque où j'aurais pu confondre les voix d'Alain Dorval et Brigitte Lecordier
(et j'ai à peine progressé depuis )
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=1103
Arachnée
Administrateur
Messages postés : 838
Posté le 08/08/2007 20:28:33
Il faudrait que je réécoute, je maîtrise bien leurs voix à présent (c'était moins vrai lorsque j'avais fait la fiche).
Il reste à identifier la voix de Babar enfant.
--Message edité par Arachnée le 2007-08-08 20:28:56--
asakura
Messages postés : 83
Voxophile confirmé Posté le 08/08/2007 21:46:03
Ah babar, que de nostalgie, je dois avoir encore des casettes qui trainent quelques part.
claude
Modérateur
Voxophile passionné Posté le 09/08/2007 09:31:54
Je préférais pour le graphisme Trompette de Robert Moreau, auteur de l'ombre du Manège enchanté:
http://www.pressibus.org/bd/fa/moreau/images/trompette.
claude- Messages : 8018
Re: Les Aventures de Babar (1989-1991)
Ajouts issus du Wayback
*-*-*-*-*-*
Rémi
Messages postés : 1200
Voxophile acharné
Posté le 20/04/2008 11:44:08
Ca fait quarante fois que je signale (sur le forum de la gazette, Planète Jeunesse, etc.) que Cornélius n'est pas doublé par Hernandez mais par Jean-Pierre Darras, et je crois qu'on ne m'a jamais cru...
"Tant pis!"
https://www.dailymotion.com/relevance/search/babar/video/x2m3h1_babar-lile-deserte_family
https://www.dailymotion.com/related/x2m3h1_babar-lile-deserte_family/video/x2m3kp_babar-lile-desertesuite_family?from=rss
(Conga est doublé par Georges Atlas).
--Message edité par Rémi le 2008-04-20 12:18:05--
Arachnée
Administrateur
Messages postés : 1983
Posté le 20/04/2008 13:11:57
C'est bien Jean-Pierre Darras sur cet extrait mais j'ai déjà entendu Gérard Hernandez dans ce rôle.
Zéphyr n'a pas la voix de Jacques Ferrière non plus, pourtant il est crédité comme sa voix normale.
EDIT:
Dans ce même extrait c'est Michel Vocoret qui double Rataxès.
Babar a la voix de Carol Styczen mais je ne sais pas si c'est aussi le cas sur la plupart des épisodes.
--Message edité par Arachnée le 2008-04-20 13:16:34--
Rémi
Voxophile acharné
Posté le 20/04/2008 13:31:57
D'après mes souvenirs lointains, les voix qu'on entend dans cet épisode sont les mêmes dans tous les autres (juste un petit doute sur Pom), hormis bien sûr la dernière saison...
Idem concernant Vocoret. (D'ailleurs, quand tu m'as dit que c'était lui qui doublait la fantôme du Noël futur dans le 2ème doublage du Noël de Mickey, j'ai de suite reconnu Rataxès)...
Dans quel épisode avais-tu identifié Moro, Hernandez et Ferrière? Je dois avoir encore la plupart des K7 chez mes parents, je peux vérifier...
(Peut-être avais-tu fait une erreur? Il y a quelques années maintenant, donc il y a prescrïption )
Arachnée
Administrateur
Posté le 20/04/2008 13:42:29
Pour Jacques Ferrière et Gérard Hernandez, je suis sûr de les avoir entendus mais je ne saurais pas dire dans quels épisodes étant donné que je n'ai jamais vraiment suivi la série.
Concernant Marc Moro, c'est le comédien lui-même qui aurait dit au webmaster du site des "Mondes Engloutis" avoir doublé Rataxès. Mais personnellement, j'ai toujours entendu Michel Vocoret sur ce rôle donc je ne sais pas trop quoi penser.
Pom a bien la voix de Valérie Siclay dans l'extrait proposé plus haut.
Rémi
Voxophile acharné
Posté le 20/04/2008 13:50:44
OK...
Au fait, je ne me rappelais plus du tout de l'existence de ce personnage (le rhinocéros Victor, à 3'40)
C'est Jackie Berger qui le double, c'est ça?
https://www.dailymotion.com/relevance/search/babar/video/x2h3ve_babar-la-potion-miracle_family
Arachnée
Administrateur
Posté le 20/04/2008 15:16:37
Oui.
Pom est doublé par Magali Barney dans cet épisode et Zéphyr a la voix de Pierre Trabaud.
--Message edité par Arachnée le 2008-04-20 15:17:03--
Rémi
Voxophile acharné
Posté le 20/04/2008 16:37:41
Ah OK, c'est pour ça que j'avais l'impression que Pom avait une voix différente... Là pour le coup je ne sais plus quelle est celle que j'ai entendu le plus souvent, sûrement Siclay...
Philippe St-Jean
Messages postés : 32
Voxophile confirmé Posté le 27/04/2008 03:22:58
J'ai remarquée la voix de Valérie Siclay dans le rôle d'Isabelle.
Rémi
Voxophile acharné
Posté le 08/10/2008 18:43:14
Je suis tombé aujourd'hui sur un épisode de l'ancienne époque dans lequel Carel était remplacé par un autre comédien sur Basile (mais lequel?)...
davidvoice1
Messages postés : 72
Voxophile confirmé Posté le 16/10/2008 20:04:10
je confime s il en etait besoin le nom de vocoret sur rataxes.
Pour zephir qui parle peu dans l episode de l ile je trouve que ca ressemble a gerard berner ,
c est du sofi donc c est credible vu que ce comedien bosse surtout pour cette boite.C est une idee pas une certitude.
*-*-*-*-*-*
Rémi
Voxophile acharné
Posté le 20/04/2008 11:44:08
Ca fait quarante fois que je signale (sur le forum de la gazette, Planète Jeunesse, etc.) que Cornélius n'est pas doublé par Hernandez mais par Jean-Pierre Darras, et je crois qu'on ne m'a jamais cru...
"Tant pis!"
https://www.dailymotion.com/relevance/search/babar/video/x2m3h1_babar-lile-deserte_family
https://www.dailymotion.com/related/x2m3h1_babar-lile-deserte_family/video/x2m3kp_babar-lile-desertesuite_family?from=rss
(Conga est doublé par Georges Atlas).
--Message edité par Rémi le 2008-04-20 12:18:05--
Arachnée
Administrateur
Posté le 20/04/2008 13:11:57
C'est bien Jean-Pierre Darras sur cet extrait mais j'ai déjà entendu Gérard Hernandez dans ce rôle.
Zéphyr n'a pas la voix de Jacques Ferrière non plus, pourtant il est crédité comme sa voix normale.
EDIT:
Dans ce même extrait c'est Michel Vocoret qui double Rataxès.
Babar a la voix de Carol Styczen mais je ne sais pas si c'est aussi le cas sur la plupart des épisodes.
--Message edité par Arachnée le 2008-04-20 13:16:34--
Rémi
Voxophile acharné
Posté le 20/04/2008 13:31:57
D'après mes souvenirs lointains, les voix qu'on entend dans cet épisode sont les mêmes dans tous les autres (juste un petit doute sur Pom), hormis bien sûr la dernière saison...
Idem concernant Vocoret. (D'ailleurs, quand tu m'as dit que c'était lui qui doublait la fantôme du Noël futur dans le 2ème doublage du Noël de Mickey, j'ai de suite reconnu Rataxès)...
Dans quel épisode avais-tu identifié Moro, Hernandez et Ferrière? Je dois avoir encore la plupart des K7 chez mes parents, je peux vérifier...
(Peut-être avais-tu fait une erreur? Il y a quelques années maintenant, donc il y a prescrïption )
Arachnée
Administrateur
Posté le 20/04/2008 13:42:29
Pour Jacques Ferrière et Gérard Hernandez, je suis sûr de les avoir entendus mais je ne saurais pas dire dans quels épisodes étant donné que je n'ai jamais vraiment suivi la série.
Concernant Marc Moro, c'est le comédien lui-même qui aurait dit au webmaster du site des "Mondes Engloutis" avoir doublé Rataxès. Mais personnellement, j'ai toujours entendu Michel Vocoret sur ce rôle donc je ne sais pas trop quoi penser.
Pom a bien la voix de Valérie Siclay dans l'extrait proposé plus haut.
Rémi
Voxophile acharné
Posté le 20/04/2008 13:50:44
OK...
Au fait, je ne me rappelais plus du tout de l'existence de ce personnage (le rhinocéros Victor, à 3'40)
C'est Jackie Berger qui le double, c'est ça?
https://www.dailymotion.com/relevance/search/babar/video/x2h3ve_babar-la-potion-miracle_family
Arachnée
Administrateur
Posté le 20/04/2008 15:16:37
Oui.
Pom est doublé par Magali Barney dans cet épisode et Zéphyr a la voix de Pierre Trabaud.
--Message edité par Arachnée le 2008-04-20 15:17:03--
Rémi
Voxophile acharné
Posté le 20/04/2008 16:37:41
Ah OK, c'est pour ça que j'avais l'impression que Pom avait une voix différente... Là pour le coup je ne sais plus quelle est celle que j'ai entendu le plus souvent, sûrement Siclay...
Philippe St-Jean
Messages postés : 32
Voxophile confirmé Posté le 27/04/2008 03:22:58
J'ai remarquée la voix de Valérie Siclay dans le rôle d'Isabelle.
Rémi
Voxophile acharné
Posté le 08/10/2008 18:43:14
Je suis tombé aujourd'hui sur un épisode de l'ancienne époque dans lequel Carel était remplacé par un autre comédien sur Basile (mais lequel?)...
davidvoice1
Messages postés : 72
Voxophile confirmé Posté le 16/10/2008 20:04:10
je confime s il en etait besoin le nom de vocoret sur rataxes.
Pour zephir qui parle peu dans l episode de l ile je trouve que ca ressemble a gerard berner ,
c est du sofi donc c est credible vu que ce comedien bosse surtout pour cette boite.C est une idee pas une certitude.
fenomena- Messages : 7421
LES AVENTURES DE BABAR (1989-1991)
Je viens de numériser toutes mes cassettes de Babar (épisodes divers des saisons 1 à 5) me j'ai pu me rendre compte de choses qui ne m'avaient pas frappée à l'époque.
Pour moi, de toute évidence :
* c'est Vocoret qui double Rataxès
* Pour Cornélius : Jean-Pierre Darras des saisons 1 à 3 et Gérard Hernandez des saisons 4 à 5.
Ce qui manque de précision :
* Pour Zéphyr : dans les saisons 1 et 2 il a une voix jeune, tandis que dans les saisons 3 à 5, il a sa voix "éraillée" (qui ressemble un peu à celle de Pierre Trabaud). Est-ce que la voix de Jacques Ferrière est la première?
* Pour Arthur : il a une voix encore différente quand il est ado dans le épisodes "Que la fête continue" et " En route pour Célesteville" (le Polomoche). Et je ne sais plus si c'est encore la même dans "La cité des éléphants".
* Jackie Berger (la voix de Victor) a remplacé Brigitte Lecordier l'une ou l'autre fois pour Alexandre (ou Pom en fait je ne suis plus sûre) et Arthur (dans "La conquête de la Lune").
* Carel a en effet été remplacé l'une ou l'autre fois pour Basile.
Pour moi, de toute évidence :
* c'est Vocoret qui double Rataxès
* Pour Cornélius : Jean-Pierre Darras des saisons 1 à 3 et Gérard Hernandez des saisons 4 à 5.
Ce qui manque de précision :
* Pour Zéphyr : dans les saisons 1 et 2 il a une voix jeune, tandis que dans les saisons 3 à 5, il a sa voix "éraillée" (qui ressemble un peu à celle de Pierre Trabaud). Est-ce que la voix de Jacques Ferrière est la première?
* Pour Arthur : il a une voix encore différente quand il est ado dans le épisodes "Que la fête continue" et " En route pour Célesteville" (le Polomoche). Et je ne sais plus si c'est encore la même dans "La cité des éléphants".
* Jackie Berger (la voix de Victor) a remplacé Brigitte Lecordier l'une ou l'autre fois pour Alexandre (ou Pom en fait je ne suis plus sûre) et Arthur (dans "La conquête de la Lune").
* Carel a en effet été remplacé l'une ou l'autre fois pour Basile.
Llyza- Messages : 16
Tu trouveras une fiche plus complète sur planète jeunesse. Merci pour la confirmation que Gérard Hernandez a bien doublé - à un moment donné - Cornelius, info qu'on m'a fait enlever sur PJ alors que je n'avais finalement pas tort.
Je confirme Pierre Trabaud et Jacques Ferrière pour Zephyr.
Concernant Michel Vocoret au lieu de Marc Moro ça a déjà été rectifié depuis un moment en fait, la fiche en haut de ce post n'est absolument pas à jour [Edit: si, je l'ai corrigée].
Je confirme Pierre Trabaud et Jacques Ferrière pour Zephyr.
Concernant Michel Vocoret au lieu de Marc Moro ça a déjà été rectifié depuis un moment en fait, la fiche en haut de ce post n'est absolument pas à jour [Edit: si, je l'ai corrigée].
Arachnée- Messages : 2126
Je voulais signaler que j'avais reconnu William Coryn pour Arthur adulte notamment dans l'épisode "L'invention du siècle". (J'ai remarqué qu'on l'avait déjà indiqué sur Wikipédia). Et comme je ne suis pas familière avec la voix de Gilles Laurent, je me demandais dans quel épisode on peut l'entendre?
Et pour le personnage d'Isabelle, j'ai entendu Sarah Marot, notamment dans "Souvenir! Souvenir!" et "L'arrivée du bébé éléphant".
Et pour le personnage d'Isabelle, j'ai entendu Sarah Marot, notamment dans "Souvenir! Souvenir!" et "L'arrivée du bébé éléphant".
Llyza- Messages : 16
Et dans l'épisode 36 "La grande histoire d'Alexandre", la petite Isabelle est doublé par Joëlle Guigui.
Giganotosaur- Messages : 725
William Coryn sur Arthur dans l'épisode 40 "Alexandre le grand" et dans tout le reste de la série.
Seul exception, l'épisode 61 "La vieille dame disparaît" où il est doublé par Jacques Ferrière à la toute
fin de l'épisode.
Pareil dans l'épisode 63 "Tiens voilà des martiens" où Jacques Ferrière double également Zéphyr.
Toujours dans l'épisode 40, on peut entendre Philippe Dumat sur le chef des pompiers et le vieux général.
Seul exception, l'épisode 61 "La vieille dame disparaît" où il est doublé par Jacques Ferrière à la toute
fin de l'épisode.
Pareil dans l'épisode 63 "Tiens voilà des martiens" où Jacques Ferrière double également Zéphyr.
Toujours dans l'épisode 40, on peut entendre Philippe Dumat sur le chef des pompiers et le vieux général.
Dernière édition par Giganotosaur le Mar 20 Mar 2018 - 10:06, édité 3 fois
épisode 44 "Un objet d'art"
Francis Lax : Le crocodile
Gérard Surugue : L'oiseau
Francis Lax : Le crocodile
Gérard Surugue : L'oiseau
Pour Basil, il se fait doublé par Jacques Ferrière de l'épisode 60 à l'épisode 65.
Pour la saison 6:
Studio: Télétota
Direction artistique: Martine Meirhague
Adaptation: Hélène Bourdel
Bernard Bollet - Babar
Nathalie Regnier - Céleste
Philippe Dumat - Cornélius
Brice Ournac - Alexandre
Chantal Macé - Flore
Julien Bouanich - Pom
Hervé Rey - Zéphir
Source: générique de fin
Studio: Télétota
Direction artistique: Martine Meirhague
Adaptation: Hélène Bourdel
Bernard Bollet - Babar
Nathalie Regnier - Céleste
Philippe Dumat - Cornélius
Brice Ournac - Alexandre
Chantal Macé - Flore
Julien Bouanich - Pom
Hervé Rey - Zéphir
Source: générique de fin
Dernière édition par ByungMoon le Mer 6 Mai 2020 - 17:31, édité 1 fois
ByungMoon- Messages : 2501
Michel Salva s'est occupé des dialogues pour les autres saisons (source : SACEM).
Renaud Tissier a été la voix de Babar enfant & ado (info qui m'avait été donnée il y a longtemps par Barbara Tissier, et qui m'a été confirmée par Brigitte Lecordier).
Peut-être juste après Carol Styczen.
Par ailleurs, pour le personnage de Zephyr, Brigitte se souvient qu'il a été doublé par Jean-Paul Farré, après Jacques Ferrière.
Peut-être juste après Carol Styczen.
Par ailleurs, pour le personnage de Zephyr, Brigitte se souvient qu'il a été doublé par Jean-Paul Farré, après Jacques Ferrière.
Sur Planète Jeunesse il est noté Renaud Durand pour la 1ère voix de Babar. Est-ce le même comédien ? Toutefois, j'entends toujours le même comédien sur les épisodes 1 à 26.
En revanche, Arthur a une voix d'enfant non identifiée. Comme là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=ljW332BAwLE
Sur les épisodes 6 et 39, on entend effectivement Jean-Paul Farré.
https://www.youtube.com/watch?v=WAY4KLa6Vuc
https://www.youtube.com/watch?v=IulYfDEjoyo
Il a donc été confondu avec Jacques Ferrière.
Pierre Trabaud est bien sa 2ème voix, par exemple sur l'épisode 41 :
https://www.youtube.com/watch?v=l_tFux4g8ow
Puisque j'ai écouté plusieurs épisodes sur la chaine youtube officielle, j'en profite pour rajouter que Magali Barney reprend les rôles de Valérie Siclay à partir du milieu de la saison 3.
Dans le même temps, William Coryn reprend le rôle d'Arthur. Je n'ai, ceci dit, jamais entendu Gilles Laurent sur les épisodes que j'ai rapidement écoutés.
Je confirme Sarah Marot pour Isabelle (parfois remplacée par Joëlle Guigui).
Francette Vernillat remplace ponctuellement Jackie Berger.
En revanche, Arthur a une voix d'enfant non identifiée. Comme là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=ljW332BAwLE
Sur les épisodes 6 et 39, on entend effectivement Jean-Paul Farré.
https://www.youtube.com/watch?v=WAY4KLa6Vuc
https://www.youtube.com/watch?v=IulYfDEjoyo
Il a donc été confondu avec Jacques Ferrière.
Pierre Trabaud est bien sa 2ème voix, par exemple sur l'épisode 41 :
https://www.youtube.com/watch?v=l_tFux4g8ow
Puisque j'ai écouté plusieurs épisodes sur la chaine youtube officielle, j'en profite pour rajouter que Magali Barney reprend les rôles de Valérie Siclay à partir du milieu de la saison 3.
Dans le même temps, William Coryn reprend le rôle d'Arthur. Je n'ai, ceci dit, jamais entendu Gilles Laurent sur les épisodes que j'ai rapidement écoutés.
Je confirme Sarah Marot pour Isabelle (parfois remplacée par Joëlle Guigui).
Francette Vernillat remplace ponctuellement Jackie Berger.
Je viens de réécouter un des premiers épisodes et la voix du jeune Babar ressemble quand même pas mal à celle du héros dans "Olivier et Compagnie" qui est justement doublé par Renaud Tissier...
Donc je pense qu'il y a eu confusion avec Renaud Durand en effet, et j'avoue que ça ne me surprend guère, ça m'avait toujours paru bizarre étant donné que ledit Renaud Durand doublait des personnages plutôt mûrs (et avait la voix pour) dès la fin des années 90 ! Curieux pour quelqu'un supposé avoir doublé un enfant à peine 10 ans avant !
Le générique de fin ne crédite aucune voix française donc je serais curieux de savoir d'où provient cette "info" à la base...
Donc je pense qu'il y a eu confusion avec Renaud Durand en effet, et j'avoue que ça ne me surprend guère, ça m'avait toujours paru bizarre étant donné que ledit Renaud Durand doublait des personnages plutôt mûrs (et avait la voix pour) dès la fin des années 90 ! Curieux pour quelqu'un supposé avoir doublé un enfant à peine 10 ans avant !
Le générique de fin ne crédite aucune voix française donc je serais curieux de savoir d'où provient cette "info" à la base...
Chernabog- Messages : 734
Aucune idée mais je viens de changer sur PJ.
Cependant, je n'ai pas l'impression que Babar enfant change de voix entre l'épisode 1 et l'épisode 26. Et on ne voit plus le personnage après ça.
Cependant, je n'ai pas l'impression que Babar enfant change de voix entre l'épisode 1 et l'épisode 26. Et on ne voit plus le personnage après ça.
En zappant au hasard, je suis tombé sur l'épisode 60 et il y a bien des passages avec Babar enfant et il y dispose de la voix de... Brigitte Lecordier !
Mais c'est vrai que dès l'épisode 27, on semble sortir du schéma "Intro et conclusion avec Babar adulte, le reste avec Babar enfant") qui était l'usage au début de la série de mémoire...
EDIT : Ah, j'ai fini par tomber sur l'épisode 39 où on a du Babar jeune, avec ce qui me semble bien être une voix d'enfant "naturelle" et différente du début de la série, ça doit logiquement être Carol Styczen !
Mais c'est vrai que dès l'épisode 27, on semble sortir du schéma "Intro et conclusion avec Babar adulte, le reste avec Babar enfant") qui était l'usage au début de la série de mémoire...
EDIT : Ah, j'ai fini par tomber sur l'épisode 39 où on a du Babar jeune, avec ce qui me semble bien être une voix d'enfant "naturelle" et différente du début de la série, ça doit logiquement être Carol Styczen !
Oui c'est Carol Styczen mais c'est la même voix qu'au début, sauf peut-être les tous premiers épisodes.
Je te laisse comparer avec cet épisode par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=SSgRa719gaw
Je te laisse comparer avec cet épisode par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=SSgRa719gaw
Dans l'épisode 39 dont je parle plus haut, c'est clairement pas la même voix (elle est plus âgée, plus "adolescente") !
Je sens qu'on va tous devenir fou avec cette historie... dire qu'il aurait suffit que les génériques de fin fassent leur boulot !
Je sens qu'on va tous devenir fou avec cette historie... dire qu'il aurait suffit que les génériques de fin fassent leur boulot !
Pour moi, c'est le même comédien que dans l'épisode 25, il a sans doute légèrement mué.
Malheureusement, ça n'arrivait jamais à l'époque, sauf rarissimes exceptions.Chernabog a écrit:dire qu'il aurait suffit que les génériques de fin fassent leur boulot !
Il faudra que je regarde les épisodes, et pose la question à Renaud Tissier à l'occasion.
A propos de Renaud, Brigitte se souvient qu'un matin il est arrivé en plateau, il avait mué dans la nuit. Par chance dans l'épisode qui allait être doublé ce jour-là Babar était devenu adolescent et sa voix avait changé en VO. Donc il a pu continuer à le doubler dans les suivants.
A propos de Renaud, Brigitte se souvient qu'un matin il est arrivé en plateau, il avait mué dans la nuit. Par chance dans l'épisode qui allait être doublé ce jour-là Babar était devenu adolescent et sa voix avait changé en VO. Donc il a pu continuer à le doubler dans les suivants.
J'ai rencontré il y a quelques jours Renaud Tissier et lui ai posé la question.
Il a bien été la voix de Babar enfant (bébé sur les 2-3 premiers épisodes, puis un peu plus grand sur les 20 suivants)
Il a bien été la voix de Babar enfant (bébé sur les 2-3 premiers épisodes, puis un peu plus grand sur les 20 suivants)
ByungMoon aime ce message
Mystère résolu !