Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Will Penny, le Solitaire (Tom Gries, 1968)

3 participants

Aller en bas

Will Penny, le Solitaire (Tom Gries, 1968) Empty Will Penny, le Solitaire (Tom Gries, 1968)

Message  fenomena Lun 8 Oct 2012 - 15:54

Fiche récapitulative :


01Charlton Heston   Will Penny   Michel GATINEAU
02Joan Hackett   Catherine Allen   Jaqueline CARREL ?
03Donald Pleasence   Prédicateur Quint   Alain MOTTET ?
04Lee Majors   Blue   Michel GUDIN
05Bruce Dern   Rafe Quint  
06Ben Johnson   Alex – contre-maître du ranch Flat Iron  André VALMY
07Slim Pickens   Ike Walterstein   Jean CLARIEUX
08Clifton James   Catron   Émile DUARD
09Anthony Zerbe   Dutchy (Archie)   Georges ATLAS
10Roy Jenson   Boetius Sullivan   Robert DALBAN
11G.D. Spradlin   Anse Howard   Louis ARBESSIER
12Quentin Dean   Jennie  
13William Schallert   Dr. Fraker   Maurice DORLÉAC
14Lydia Clarke   Mrs. Fraker  
15Robert Luster   Shem Bodine   Yves MASSARD
16Dal Jenkins   Sambo  
17Matt Clark   Romulus Quint  
18Luke Askew   Foxy   Serge LHORCA
19Anthony Costello   Bigfoot « Pieds-Plats »   Jacques TORRENS
20Gene Rutherford   Rufus Quint   Jacques DESHAMPS
21Chanin Hale   Girl  
22Jon Gries (Jon Francis)   Horace - aka 'Button' 
23Stephen Edwards   Town Boy  
24  ???  Un cow-boy du Flat Iron : "Tu vois qui ça peut être, Alex ?", "Et c'était un type bien, un copain très sûr." … "Messieurs, le type qui est là dit qu'il s'appelle Will Penny .. ». etc…  Serge LHORCA
25  ???  Cow-boy du ranch  Jean VIOLETTE
26  ???  Cow-boy du ranch  Claude JOSEPH

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
Will Penny, le Solitaire (1968)


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 14/05/2011 14:55:21

Titre original : "Will Penny"
Réal. : Tom Gries
http://www.imdb.com/title/tt0063811/fullcredits#cast

Un rassemblement de voix graves, caverneuses ... !!
J'avais vu ce film une première fois et avais pris quelques notes ... Puis égaré la feuille. Il y a une semaine, me suis donc à nouveau attelé à la tâche -pas un pensum, car le film est bon. Pas à vous gonfler d'optimisme : âpre, désabusé, mais BON. Et là dessus, je retrouve le premier papier. Avec des mêmes bouts de dialogues repris, écrits (griffonnés) dans tous les sens/coins libres ... Entre les deux, j'ai reconnu VALMY et ATLAS avec certitude, et retranché FER(R)AT avec certitude, et peut-être aussi S.SAUVION.

Je me rappelais avoir vu, sur le forum de la Gazette, un fil reprenant les différentes voix de Charlton HESTON. J'y suis donc allé voir car je n'avais pas cette voix du rôle titre, principal ... En ai profité pour vérifier si une fiche du film y existait. Là, en revanche, pas trouvé ... ce qui, quand on connaît mes compétences, ne veut rien dire ...

Grâce à Moustachu Mystère, qui se répondait à lui même, je peux donc ajouter :

Charlton HESTON (Will Penny) : Michel GATINEAU (Moustachu Mystère)

J'ai, quant à moi :

- Slim PICKENS (Ike Walterstein, le cuistot rebouteux du début) : Jean CLARIEUX
- Roy JENSON (Boetius Sullivan, dit 'le raseur') : Robert DALBAN (il est assez amusant d'entendre Robert DALBAN, 65 ans à l'époque, prononcer, de sa voix grave et éraillée, des phrases comme "C'est nous les jeunes qu'on fait tout l' boulot. (...) Un vieux type comme toi, c'est plus bon à grand chose ... N'aies pas peur de d'mander d' l'aide quand tu en auras besoin, vieux j'ton. (...) Où qu' tu t' cachais, grand-père ?", à Charlton Heston, qui avait alors 44-45 ans.
- Anthony ZERBE (Dutchy/Archie dans la VF) : Georges ATLAS (sûr, pour la deuxième fois, toujours grâce à, majoritairement, du Will Sampson, un peu de chef Dan George, et même du Professeur de 'Félix le Chat' sur "N'oublie pas l'élan.")
- Ben JOHNSON (Alex, contre-maître du Ranch 'Flat Iron') : André VALMY (j'avais noté la première fois "voix du vieux Charles BICKFORD dans "Le Vent de la Plaine" ... reste à voir si mes souvenirs sont bien exacts ... Je ne retrouve plus mon DVD du "Vent ..." A présent, je ne crois plus ... Mais en tout cas, depuis, j'ai bien reconnu ici A. VALMY, et G. ATLAS, qui m'avait échappé à la première).
- sur un cow-boy du 'Flat Iron' (première réplique : "Tu vois qui ça peut être, Alex ?", "Et c'était un type bien, un copain très sûr." Puis, "Messieurs, le type qui est là dit qu'il s'appelle Will Penny ... etc.") : Serge LHORCA

J'avais, la première fois, pensé à Serge SAUVION sur Robert LUSTER (Shem Bodine, chargé de convoyer Mme Allen et son fils), mais pas du tout sûr à la ré-écoute.
Une voix qui m'est connue sur William SCHALLERT (Fraker, le barbier-chirurgien-employé de Poste) ... Avais d'abord pensé à G. FERRAT, mais là aussi, me dédis, avec encore plus de certitude ...

Un bout de dialogue : "Claude était un des meilleurs conducteurs de bestiaux. - Et c'était un type bien, un copain très sûr.
W.P. (Ch. Hest.) - C'est toujours pareil ! Il est mort, alors maintenant, c'est l' bon vieux Claude qui était si gentil. Et avant d' mourir, comment il était ?"
Et, je pense, Émile DUARD, mais je ne sais plus si c'est sur G.D. SPRADLIN (Anse -Aimé en VF- Howard), le premier 'Patron' ou sur Clifton JAMES (Catron, le tenancier du ... de la ... de l'établissement restau-route) ... (ayant noté les deux noms l'un en dessous de l'autre et le nom du comédien pas vraiment en face, dans le noir). Et comme je l'ai également vu en VO ... Je ne veux pas faire d'overdose en le repassant pour l'instant ... Et si ça se trouve, c'est même pas lui, ni sur l'un ni sur l'autre !!    
Et une v.c. sur ce vieux prédicateur fou de Donald Pleasence ... Entendue dans des D.A. ...


Dernière édition par fenomena le Mer 28 Fév 2018 - 10:18, édité 1 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Will Penny, le Solitaire (Tom Gries, 1968) Empty Lee Majors

Message  GERALD77 Sam 12 Jan 2013 - 14:04

Lee Majors est doublé par Michel Gudin

GERALD77

Messages : 6340
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 43
Localisation : Lagny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Will Penny, le Solitaire (Tom Gries, 1968) Empty WILL PENNY,LE SOLITAIRE

Message  FilmArchives Mar 27 Fév 2018 - 17:09

Pour Pleasence,  certaines intonations  ressemblent un peu à Alain Mottet??
Emile Duard pour Clifton James(rôle de Catron),
Louis Arbessier pour G.D.Spradlin(rôle de Anse Howard),
Maurice Dorléac pour William Schallert(rôle du Dr.Fraker),
Yves Massard pour Robert Luster(rôle de Shem Bodine),
Serge Lhorca pour Luke Askew(rôle de Foxy),
Jacques Torrens pour Anthony Costello(Bigfoot,appelé pieds-plats par Will),
Jacques Deschamps pour Gene Rutherford(rôle de Rafe Quint)...
L'un des cow-boys du ranch Flat Iron a la voix de Jean Violette(son nom n'est jamais cité dans le film),et un autre celle de Claude Joseph..
Je dois vérifier pour Joan Hackett,mais il m'a semblé entendre Jacqueline Carrel(sans certitude-à vérifier)

FilmArchives

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Will Penny, le Solitaire (Tom Gries, 1968) Empty Re: Will Penny, le Solitaire (Tom Gries, 1968)

Message  fenomena Mer 28 Fév 2018 - 10:20

- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Will Penny, le Solitaire (Tom Gries, 1968) Empty Re: Will Penny, le Solitaire (Tom Gries, 1968)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum