Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bagarres Au King Creole (Michael Curtiz , 1958)

3 participants

Aller en bas

 Bagarres Au King Creole (Michael Curtiz , 1958) Empty Bagarres Au King Creole (Michael Curtiz , 1958)

Message  fenomena Mer 4 Juil 2012 - 17:58

2 fiches pour un même film. Je les mets à la suite.
-*-*-*-*-*-*-*-

Index du forum
Fiches techniques Films
Bagarres Au King Creole (1958)


claude
Modérateur
Messages postés : 9801
Voxophile ultime Posté le 28/07/2008 13:43:32

King Creole (1958) de Michael Curtiz
Paramount

V.F.: Isy-Pront et assisté de Claude Péran
Adaptation: Marcel Lebreton

Danny Fisher Elvis Presley = Michel Roux
Ronnie Carolyn Jones = Jacqueline Porel
Maxie Fields Walter Matthau = Claude Bertrand
Nellie Dolores Hart = Monique Morisi
Mr. Fisher Dean Jagger = Claude Péran
Forty Nina Liliane Montevechi = Janine Freson
Shark Vic Morrow = Michel François
Charlie LeGrand Paul Stewart = Raymond Loyer
Mimi Fisher Jan Shepard = Anne Caprille
Femme Hazel Boyne = Marie Francey

(fiche de Copin)
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=1298

--Message edité par claude le 2011-01-10 12:23:46--


markyoloup
Messages postés : 337
Voxophile passionné
Posté le 09/01/2011 07:52:41

Au début du film ont peux lire de Isy Pront est assister de Claude Péran.

*-*-*-*-* 2° fiche*-*-*-*-*-*-* :

Index du forum
Fiches techniques Films
Bagarres au King Creole (1958)


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 23/01/2010 21:44:42

Titre original : "King Creole"
Réal. : Michael Curtiz

(N'avais jamais vu d'autres films avec E. Presley que "Flaming Star / Les Rôdeurs de la Plaine" -et, il y a très longtemps, "Charro !"). Grâce à une opération en cours chez les marchands de journaux, je me suis laissé tenter par cette promo, pour la cause voxophilique, et bien m'en a pris.) :

- Elvis PRESLEY (Danny Fisher) : Michel ROUX
- Walter MATTHAU (Maxie Fields) : Claude BERTRAND
- Paul STEWART (Charlie Legrand, le patron du 'King Creole') : Raymond LOYER
- Brian HUTTON (Sal -Nat, dans la VF, petite frappe, copain de 'Shark', deux répliques, je crois ; la première, si je ne m'abuse, étant : "Ça tourne pas rond !"): Jacques THÉBAULT

Presque sûr :

Hazel BOYNE (la cliente, au bazar, qui demande :"Pourrais-je avoir un verre d'eau, s'il vous plaît ? (...) Eh bien, ça fait du bien ! Merci encore." -les deux répliques sur lesquelles je pense l'avoir reconnue ...) : Henriette MARION (eh oui, deux fois en deux jours !)
Gavin GORDON (M. Primont, le pharmacien) : Jean-Henri CHAMBOIS

Puis, par ordre décroissant de certitude :

Val AVERY (Ralph, le client ivre au 'Blue Shade', au début du film, qui dit :"Rosie, Maxie t'a dit d'êt' gentille. Obéis lui, voyons ! ... etc.") Je dirais Jacques DYNAM ... Mais viens de voir dans le fil "Columbo" que j'avais confondu J. Dynam (dont je ne 'possède' pas encore la voix avec certitude) avec Roger Lumont, dont je ne connais pas la voix ... -m'en expliquerai sur ce fil-. Alors, pas sûr, mais une piste que je pense sérieuse : y a, à un moment un fond de cruauté sadique qui m'a rappelé l'Eli WALLACH des "Sept Mercenaires", et je viens de vérifier qui doublait ce rôle, et c'est bien ...

Sur 'Jimmy', gérant ou MC du 'Blue Shade', j'ai pensé à Serge LHORCA (que je reconnais également peu souvent), mais une phrase m'a rappelé 'Carlos' (Pedro GONZALEZ GONZALEZ) de "Rio Bravo" et une autre 'Manolito' du "Grand Chaparral" : "Salut, M'sieur Maxie ! Comment ça va ? Comme d'habitude ?" et "Mesdames et Messieurs, nous avons une petite surprise pour vous ..."

Et peut-être Lita RÉCIO, que je reconnais généralement bien, ici sur la jeune femme de la maison ... qui, du balcon, de l'autre côté de la rue, lance à Elvis-Danny, au début du film : "Ohé, jeune rossignol, viens ce soir et j'danserai avec toi à l'oeil" Il m'a sembler reconnaître sa voix également dans les conversations indistinctes, voix de fond, des employées sortant du magasin (lors de la première sortie ; les voix semblant, la seconde fois être des voix américaines ... mais n'ai pas repassé cette séquence pour vérifier ...)

Sur Vic MORROW ('Shark'), j'ai pensé, à deux moments, sur la diction, manière de respirer, à une voix française de Marlon BRANDO ... ?

Les voix de Dean JAGGER (M. Fisher, père de Danny), et de Sam BUFFINGTON (Docteur Martin Cabot -Delmotte dans la VF-) ne me sont pas inconnues, mais ?
Et y aurait de l'Émile DUARD dans l'air de la Nouvelle Orléans que ça ne m'étonnerait pas ...

--Message edité par limpyChris le 2010-01-23 21:46:01--


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2588
Voxophile acharné
Posté le 23/01/2010 22:06:43

Citation :
limpyChris a dit :
Val AVERY (Ralph, le client ivre au 'Blue Shade', au début du film, qui dit :"Rosie, Maxie t'a dit d'êt' gentille. Obéis lui, voyons ! ... etc.") Je dirais Jacques DYNAM ... Mais viens de voir dans le fil "Columbo" que j'avais confondu J. Dynam (dont je ne 'possède' pas encore la voix avec certitude) avec Roger Lumont, dont je ne connais pas la voix ... -m'en expliquerai sur ce fil-.
__________________
Roger Lumont a commencé le théâtre au début des années 60, et le doublage vers 1970 donc ça ne peut pas être lui.

Citation :
Sur Vic MORROW ('Shark'), j'ai pensé, à deux moments, sur la diction, manière de respirer, à une voix française de Marlon BRANDO ... ?
________________
Pierre Trabaud, voix de Marlon Brando dans "Sur les quais" et "Blanches colombes et vilains messieurs", a doublé plusieurs fois Vic Morrow à cette époque (notamment dans "La Ruée vers l'Ouest" et "Graine de violence") donc si vous avez fait le rapprochement avec Brando il se peut que ça soit lui?


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 23/01/2010 22:38:49

Merci, Rémi, pour ces infos. Quelques conseils de quoi écouter pour la voix de Monsieur Lumont, au naturel, avant les voix contrefaites ... Si tu as l'épisode de Columbo en question, peux-tu me dire si effectivement je n'étais pas à mille lieues en pensant à J. Dynam avec une voix trafiquée, nasalisée ...


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2588
Voxophile acharné
Posté le 24/01/2010 06:14:52

Citation :
limpyChris a dit :
Si tu as l'épisode de Columbo en question
_______________________________________
J'ai pu faire une erreur, mais si vous me donniez le nom de l'épisode et du personnage, vous m'avanceriez... "légèrement".



limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 24/01/2010 23:06:05

Où ça, quel épisode ... Vous mollissez du bulbe, Rémi, mon vieux ! Sur une de mes deux-trois interventions sur le fil "Columbo", y en a qu'une où je fais allusion à J. Dynam, je crois, eh bènène !


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2588
Voxophile acharné
Posté le 24/01/2010 23:25:03

Citation :
limpyChris a dit :
Où ça, quel épisode ... Vous mollissez du bulbe, Rémi, mon vieux ! Sur une de mes deux-trois interventions sur le fil "Columbo", y en a qu'une où je fais allusion à J. Dynam, je crois, eh bènène !
_______________________________

Ouais, sauf qu'un autre "mou du bulbe" m'avait dit que ses compléments étaient inédits (et n'avait pas posé de question à propos de Roger Lumont)... et il vient tout juste de se rendre compte que la fiche existe sur le forum de la gazette

N'est-ce pas?

Bon, pour cet épisode, la fiche était signée David Gential, j'ai vu l'épisode sans noter de fautes sur les voix que je connais habituellement... J'essaierai de vous trouver des extraits de voix de M'sieur Lumont...


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 24/01/2010 23:34:02

OUPS !!
Je viens de commencer à 'rapatrier'/attribuer les rôles des deux films avec Presley, en 'Comédiens VF', puis vais pour les taper sous Presley en 'Comédiens VO' et constate que tous les comédiens qui ont doublé le King sont là, alors qu'ils n'ont pas été distribués en 'Comédiens VF' ... De là, un doute m'étreint (de 23h23) ; je vais vérifier "Bagarres au King Créole" dans 'Films' ... et ... BINGO ! A y est déjà : fiche de Copin rapatriée du Forum de la Gazette par Claude !! J'en connais encore au moins deux qui vont se ficher de moi ... dont la bènène pré-citée ... Retour à l'envoyeur ! Peng !
Il est assez sympa/plaisant de constater que la fiche de Copin et cet essai ci-dessus, en dehors des noms principaux, qui sont les mêmes reconnaissances, se complètent sur les autres rôles, 'secondaires' ...
Désolé, Patron, y a doublon. Vous fermez celui-ci pour moi, please, Claude ayant l'antériorité sur l'ouverture de ce sujet. Je rapatrierai mes données sur l'autre fil par la suite.


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 24/01/2010 23:50:53

Euh, c'est qui, l'autre "Mou du bulbe", Rémi ? C'est moi ? C'est pas "mou du bulbe" qui me gêne, c'est que, si c'est moi, je ne crois pas avoir dit que mes pauvres compléments étaient 'inédits' (c'est pas dans mon état d'esprit, mes préoccupations, donc pas non plus dans mon vocabulaire) ... Si ? Si c'était le cas, je serais vraiment plus mou du bulbe que je ne crois. Je n'ai 'eu le réflexe' (?!!) d'aller voir que dernièrement, comme c'est le cas sur ce film, aussi !! En général, je suis tellement content quand j'ai quelques noms, que, zou, j'allume l'ordi et je poste ... Le réflexe de vérifier ne vient qu'après, quand il vient !!
J'ai d'ailleurs commencé à regarder les reconnaissances par épisode, mais m'y suis perdu un peu ... épisode 33, pas de Saison, pas de titre original permettant de retrouver le générique sur l'IMDB, ouvrir un fil dans le fil. On ne pourrait pas essayer de rapatrier, épisode par épisode, dans un ordre chronologique ? Ce serait sans doute un travail de Romain, non ? Mais est-ce une bonne idée, ou complétement *** ?


Rémi
Modérateur
Messages postés : 2588
Voxophile acharné
Posté le 25/01/2010 00:12:11

Citation :
limpyChris a dit :
J'ai d'ailleurs commencé à regarder les reconnaissances par épisode, mais m'y suis perdu un peu ... épisode 33, pas de Saison, pas de titre original permettant de retrouver le générique sur l'IMDB, ouvrir un fil dans le fil. On ne pourrait pas essayer de rapatrier, épisode par épisode, dans un ordre chronologique ? Ce serait sans doute un travail de Romain, non ? Mais est-ce une bonne idée, ou complétement *** ?
__________________________________
C'est une très bonne idée, et je pense qu'avec l'autorisation du patron je vais ouvrir un autre fil "Columbo" (tout en fermant l'ancien), et en faisant une récap chronologique. Les compléments deviennent trop difficiles à gérer.

(Vous n'avez pas dit que les compléments étaient inédits, mais précisé qu'à part "Meurtres à Malibu" vous ne les trouviez pas sur ce forum ou ailleurs... Donc, lorsque vous m'avez dit que la question de la confusion "Dynam/Lumont" était trouvable sur le fil de Columbo je ne l'ai pas trouvée car moi, je lis uniquement une attribution à Jacques Dynam avec un léger doute, et aucune allusion à la fiche contenant le nom de Lumont. )



limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 25/01/2010 00:16:04

Ah OK ! (en fait, j'ai pas compris, mais relirai demain, pour l'instant : BUENAS NOCHES ! Vais faire reposer les nenoeils)


copin
Messages postés : 386
Voxophile passionné
Posté le 25/01/2010 13:36:09

Bonjour,

OK pour les principaux et tu peux rajouter :

Ronnie : Carolyn Jones= Jacqueline Porel
Nellie : Dolores Hart= Monique Morisi
Mr. Fisher : Dean Jagger= Claude Péran
Forty Nina : Liliane Montevechi= Janine Freson
Shark : Vic Morrow= Michel François
Mimi Fisher : Jan Shepard= Anne Caprille
Femme : Hazel Boyne= Marie Francey


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 26/01/2010 20:43:04

Claude Péran, bon sang, Claude Péran !! et Jacqueline Porel !! Michel François ... Bon, je vais voir s'il a doublé Brando, et qui d'autre ...
Merci encore !
Ça nous fait une belle fiche, maintenant.

Un rien plus tard ...
Ah non, c'était sur James Dean, James Dean ! ... et Ricky Nelson dans ... J'aurais dû trouver, bon sang !! Faut dire que je me concentre toujours sur un autre personnage dans c' film là ...

--Message edité par limpyChris le 2010-01-26 20:48:16--
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Bagarres Au King Creole (Michael Curtiz , 1958) Empty Re: Bagarres Au King Creole (Michael Curtiz , 1958)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 14 Jan 2013 - 23:12

Jeanine FRESON et Marie FRANCEY, mentionnées ci-dessus par Philippe Copin, ne sont pas sur les bons rôles
— toujours un problème informatique, apparemment.



Mes reconnaissances vocales – par ordre d'entrée en son :

Michel ROUX : Elvis Presley : Danny Fisher
voix connue : Jan Shepard : Mimi Fisher
Gabriel CATTAND : Tony Russel : Chico, le garçon de salle du Blue Shade
Jacques MARIN : Val Avery : Ralph, le client ivre du Blue Shade
Jacqueline POREL : Carolyn Jones : Ronnie (V.F. : Rosie)
René BLANCARD : Raymond Bailey : le principal du collège
Marie FRANCEY : Helene Hatch : Mlle Pearson, le professeur
Michel FRANÇOIS : Vic Morrow : Shark (V.F. : Jacques)
Claude PÉRAN : Dean Jagger : M. Fisher
Jacques THÉBAULT : Brian Hutton : Sal (V.F. : Nat)
Jeanine FRESON : Dolores Hart : Nellie
Henriette MARION : Hazel Boyne : la cliente qui demande un verre d'eau
Sophie LECLAIR (?) : la voix d'une vendeuse du grand magasin alertant son chef, M. Morgan
Claude PÉRAN : la voix de M. Morgan, le responsable du grand magasin
Maurice DORLÉAC : Gavin Gordon : M. Primont (V.F. : M. Primot)
Georges HUBERT : Charles Evans : M. Furst, le patron de la pharmacie
Claude BERTRAND : Walter Matthau : Maxie Fields
Serge LHORCA : Jimmy, travaillant au Blue Shade
Raymond LOYER : Paul Stewart : Charlie LeGrand, le patron du King Creole
(???) : Ned Glass : le réceptionniste de l'hôtel
Henry DJANIK (?) : Trustin Howard (?) : le maître de cérémonie du King Creole pour la toute première prestation de Danny Fisher
René BÉRIARD : Alexander Lockwood : le docteur Patrick
Louis ARBESSIER : Sam Buffington : le docteur Cabot (V.F. : Delmot [prononcé Delmotte] ou Delmotte)


N.B. Deux scènes distinctes avec Elvis Presley et Dolores Hart présentent un doublage qui n'est pas d'époque.
Je suppose qu'elles n'existaient pas à l'origine lors de la sortie en salle; les voix de ces deux comédiens se
rapprochent un peu de celles de Michel ROUX et Jeanine FRESON... ce qui ne me choque pas trop... mais c'est juste mon avis.


(en travaux)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5788
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

 Bagarres Au King Creole (Michael Curtiz , 1958) Empty Re: Bagarres Au King Creole (Michael Curtiz , 1958)

Message  claude Mar 17 Mar 2015 - 0:30

Date de sortie en France : 1er avril 1960

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Bagarres Au King Creole (Michael Curtiz , 1958) Empty Re: Bagarres Au King Creole (Michael Curtiz , 1958)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum