Les Aventures Extraordinaires de Cervantès (Vincent Sherman, 1966)
4 participants
Page 1 sur 1
Les Aventures Extraordinaires de Cervantès (Vincent Sherman, 1966)
Fiche récapitulative :
Post synchronisation : Record film
Adaptation française : Max Morise
Directeur artistique : Gérard Cohen
Montage sonore : Charles Nobel
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
La vidéo de Jalyne
Post synchronisation : Record film
Adaptation française : Max Morise
Directeur artistique : Gérard Cohen
Horst Buchholz | (Miguel de Cervantes) | Jean-François PORON |
Gina Lollobrigida | (Giulia) | Elle-même |
José Ferrer | (Hassan Bey) | Georges AMINEL |
Louis Jourdan | (Cardinal Acquaviva) | Hubert NOËL |
Francisco Rabal | (Rodrigo Cervantes) | Jacques DESCHAMPS |
Fernando Rey | (Philip II d’Espagne) | Raymond GÉRÔME |
Soledad Miranda | (Nessa) | |
Antonio Casas | (le révérend père Fabio) | Louis ARBESSIER |
Ángel del Pozo | (Don Juan d’Autriche) | |
Ricardo Palacios | (Sancho) | Henri POIRIER ? |
José Jaspe | (le Dali Mami) | Émile DUARD |
José Nieto | (l’oncle de Carlos) | Jean-Henri CHAMBOIS |
Maurice de Canonge | (le nonce du pape) | Richard FRANCOEUR |
Andrés Mejuto | (le père de Cervantes) | Roger TRÉVILLE |
George Rigaud | (Comte de Luc) | Yves BRAINVILLE |
José Marco | (Paolo, chef des esclaves) | René ARRIEU |
Fernando Villena | (prêtre) | Lucien BRYONNE |
Fernando Hilbeck | (Carlos) | |
Mariano Vidal Molina | (capitaine Diego de Urbina) | Roger RUDEL |
??? | (le pape) | Fernand FABRE |
??? | (Messager de don Juan) | Jacques BALUTIN |
??? | (Ahmed, chef des esclaves) | Georges ATLAS |
??? | (un notable âgé faisant partie de la délégation plaidant en faveur des femmes entretenues, considérées par l'Église comme prostituées) | Paul VILLÉ |
??? | (le 1er des 2 gentilshommes regardant Miguel de Cervantès frappé à la grande porte : « Qu'est-ce qu'il est, celui-là ? ») | Serge SAUVION |
??? | (le second gentilhomme : « Il n'est rien, il n'est personne ! ») | Pierre MARTEVILLE |
??? | (un bonimenteur dans les rues de Rome : « Regardez, messeigneurs, j'ai des poisons sûrs, des poignards bien affilés ! Avez-vous des enn'mis ? Avez-vous une femme braillarde ? J’ai le remède qui vous débarrass'ra de bien des maux ! ») | Philippe DUMAT |
??? | (le chrétien tentant de poignarder le général Hassan Bey : « Qu'est-ce qu'un chien de Turc vient faire dans une église ? (...) C'est faux, aucun Turc n'est pour la paix ! ») | Philippe DUMAT |
??? | (un notable faisant partie de la délégation plaidant en faveur des femmes entretenues, considérées par l'Église comme prostituées : « On n' traite pas des femmes ainsi ! (...) C'est épouvantable, mais que faire... eh rien ! ») | Robert LE BÉAL |
??? | (le turc à la longue-vue sur le navire amiral lors de la bataille de Lépante : « Quels sont les ordres ? ») | Robert LE BÉAL |
??? | (le jeune secrétaire informant le capitaine Diego de Urbina qu’il n'a pas le pouvoir de délivrer des lettres de recommandation) | Bernard MURAT |
??? | (le pirate au service de Dali Mami à bord de la galère : « Allez, debout ! (...) De la racaille, mais quelques-uns se sont bien battus, et il y a eu beaucoup d' blessés ! ») | Jacques BALUTIN |
??? | (don Lope de Vega, fait prisonnier en même temps que Miguel et Rodrigo de Cervantès : « On dit qu'il ne libère ses prisonniers que s'ils paient une énorme rançon ! (...) C'est moi ! (...) Oui, oui je leur écrirai ! ») | Raoul CURET ? (1° voix) Émile DUARD ? (2° voix) |
??? | (le fonctionnaire turc apportant aux prisonniers du papier à lettre pour demander le paiement de leur rançon) | Jean-François CALVÉ ? |
??? | (‘Carscala’ (?), le vieil homme à la langue coupée emprisonné) | Paul VILLÉ ? |
??? | (un esclave ivre faisant partie de la rébellion, apostrophé par Miguel de Cervantès : « Mais moi, je fais comme tout l' monde ! On doit s'emparer d' la ville ! ») | Philippe DUMAT |
??? | (un prisonnier portant une chemise blanche, faisant partie de la rébellion : « Mais à quoi bon, demain matin toute la flotte turque sera à nos trousses ! ») | Jacques BALUTIN |
??? | (le premier des deux moines apportant la rançon des deux frères Cervantès) | René BÉRIARD |
??? | (le second moine) | Robert LE BÉAL |
??? | L’officier de la garde au palais du roi informant l’appariteur (« Une délégation qui désire voir Sa Majesté. ») | Roger RUDEL |
??? | L’appariteur au palais du roi (« Êtes-vous attendus ? (…) Je vais parler à Sa Majesté. (…) Sa Majesté va recevoir Votre Révérence. (…) Ouvrez. ») | Bernard MUSSON |
La vidéo de Jalyne
Dernière édition par fenomena le Lun 23 Fév 2015 - 11:11, édité 2 fois
fenomena- Messages : 7421
Les Aventures Extraordinaires de Cervantes (Vincent Sherman, 1967)
Cervantes (1967) de Vincent Sherman
http://www.imdb.com/title/tt60227/combined
Post synchronisation : Record film,
Adaptation française : Max Morise,
Directeur artistique : Gérard Cohen,
Horst Buchholz = Miguel de Cervantes = Jean-Francois Poron
Gina Lollobrigida = Giulia = Gina Lollobrigida
José Ferrer = Hassan Bey = Georges Aminel
Louis Jourdan = le cardinal Acquaviva = Hubert Noël
Francisco Rabal = Rodrigo Cervantes = Jacques Deschamps
Fernando Rey = Philipe II = ?
Soledad Miranda= Nessa = ?
? = Le pape * = Fernand Fabre
Maurice de Canonge = Le nonce du pape* = Richard Francoeur
Georges Rigaud = Comte de Luc* = Yves Brainville
José Nieto = Oncle de Carlos* = Jean-Henri Chambois
Ricardo Palacios : Sancho
Jose Jaspe = Le Dali Mami *= Emile Duard
Andres Mejuto = Père de Cervantès = Roger Treville *
Mariano Vidal Molina = Capitaine Diego de Urbina * = Roger Rudel
Angel del Pozo : Don Juan d'Autriche
Antonio Casas : Fabio
Jose Marco = Paolo,chef des esclaves * = René Arrieu
Fernando Hilbeck : Carlos
Fernando Villena = Prêtre = Lucien Bryonne *
? = Messager de Don Juan * = Jacques Balutin **
et
Georges Atlas *
Paul Villé
(fiche de Dafer)
*ajouts de Dafer
**Encyclocine
http://www.imdb.com/title/tt60227/combined
Post synchronisation : Record film,
Adaptation française : Max Morise,
Directeur artistique : Gérard Cohen,
Horst Buchholz = Miguel de Cervantes = Jean-Francois Poron
Gina Lollobrigida = Giulia = Gina Lollobrigida
José Ferrer = Hassan Bey = Georges Aminel
Louis Jourdan = le cardinal Acquaviva = Hubert Noël
Francisco Rabal = Rodrigo Cervantes = Jacques Deschamps
Fernando Rey = Philipe II = ?
Soledad Miranda= Nessa = ?
? = Le pape * = Fernand Fabre
Maurice de Canonge = Le nonce du pape* = Richard Francoeur
Georges Rigaud = Comte de Luc* = Yves Brainville
José Nieto = Oncle de Carlos* = Jean-Henri Chambois
Ricardo Palacios : Sancho
Jose Jaspe = Le Dali Mami *= Emile Duard
Andres Mejuto = Père de Cervantès = Roger Treville *
Mariano Vidal Molina = Capitaine Diego de Urbina * = Roger Rudel
Angel del Pozo : Don Juan d'Autriche
Antonio Casas : Fabio
Jose Marco = Paolo,chef des esclaves * = René Arrieu
Fernando Hilbeck : Carlos
Fernando Villena = Prêtre = Lucien Bryonne *
? = Messager de Don Juan * = Jacques Balutin **
et
Georges Atlas *
Paul Villé
(fiche de Dafer)
*ajouts de Dafer
**Encyclocine
Dernière édition par claude le Sam 30 Aoû 2014 - 22:47, édité 1 fois
claude- Messages : 8018
Re: Les Aventures Extraordinaires de Cervantès (Vincent Sherman, 1966)
Identifications :
Raymond GÉRÔME : Fernando Rey : le roi Philippe II d'Espagne
Louis ARBESSIER : Antonio Casas : le Révérend Père Fabio
Henri POIRIER (?) : Ricardo Palacios : Sancho
Ajouts :
Serge SAUVION : le premier des deux gentilhommes regardant Miguel de Cervantès frappé à la grande porte (« Qu'est-ce qu'il est,
celui-là ? »)
Pierre MARTEVILLE : le second gentilhomme (« Il n'est rien, il n'est personne ! »)
Philippe DUMAT : un bonimenteur dans les rues de Rome (« Regardez, messeigneurs, j'ai des poisons sûrs, des poignards bien affilés ! Avez-vous des enn'mis ? Avez-vous une femme braillarde ? J’ai le remède qui vous débarrass'ra de bien des maux ! »)
Philippe DUMAT : le chrétien tentant de poignarder le général Hassan Bey (« Qu'est-ce qu'un chien de Turc vient faire dans une église ?
(...) C'est faux, aucun Turc n'est pour la paix ! »)
Robert LE BÉAL : un notable faisant partie de la délégation plaidant en faveur des femmes entretenues, considérées par l'Église comme prostituées (« On n' traite pas des femmes ainsi ! (...) C'est épouvantable, mais que faire... eh rien ! »)
Robert LE BÉAL : le turc à la longue-vue sur le navire amiral lors de la bataille de Lépante (« Quels sont les ordres ? »)
Bernard DUMAT : le jeune secrétaire informant le capitaine Diego de Urbina qu’il n'a pas le pouvoir de délivrer des lettres de recommandation
Jacques BALUTIN : le pirate au service de Dali Mami à bord de la galère (« Allez, debout ! (...) De la racaille, mais quelques-uns se
sont bien battus, et il y a eu beaucoup d' blessés ! »)
Raoul CURET (?) première voix — Émile DUARD (?) seconde voix : don Lope de Vega, fait prisonnier en même temps que Miguel et Rodrigo de Cervantès (« On dit qu'il ne libère ses prisonniers que s'ils paient une énorme rançon ! (...) C'est moi ! (...) Oui, oui je leur écrirai ! »)
Jean-François CALVÉ —apparemment— : le fonctionnaire turc apportant aux prisonniers du papier à lettre pour demander le paiement de leur rançon
Paul VILLÉ (?) : le vieil homme à la langue coupée emprisonné – son nom se prononce phonétiquement « Carscala »
Philippe DUMAT : un esclave ivre faisant partie de la rebellion, apostrophé par Miguel de Cervantès (« Mais moi, je fais comme tout l' monde ! On doit s'emparer d' la ville ! »)
Jacques BALUTIN : un prisonnier portant une chemise blanche, faisant partie de la rebellion (« Mais à quoi bon, demain matin toute
la flotte turque sera à nos trousses ! »)
René BÉRIARD : le premier des deux moines apportant la rançon des deux frères Cervantès
Robert LE BÉAL : le second moine
Précisions sur le rôle interprété :
Paul VILLÉ : un notable âgé faisant partie de la délégation plaidant en faveur des femmes entretenues, considérées par l'Église comme comme prostituées
Georges ATLAS : Ahmed, le chef des esclaves
Raymond GÉRÔME : Fernando Rey : le roi Philippe II d'Espagne
Louis ARBESSIER : Antonio Casas : le Révérend Père Fabio
Henri POIRIER (?) : Ricardo Palacios : Sancho
Ajouts :
Serge SAUVION : le premier des deux gentilhommes regardant Miguel de Cervantès frappé à la grande porte (« Qu'est-ce qu'il est,
celui-là ? »)
Pierre MARTEVILLE : le second gentilhomme (« Il n'est rien, il n'est personne ! »)
Philippe DUMAT : un bonimenteur dans les rues de Rome (« Regardez, messeigneurs, j'ai des poisons sûrs, des poignards bien affilés ! Avez-vous des enn'mis ? Avez-vous une femme braillarde ? J’ai le remède qui vous débarrass'ra de bien des maux ! »)
Philippe DUMAT : le chrétien tentant de poignarder le général Hassan Bey (« Qu'est-ce qu'un chien de Turc vient faire dans une église ?
(...) C'est faux, aucun Turc n'est pour la paix ! »)
Robert LE BÉAL : un notable faisant partie de la délégation plaidant en faveur des femmes entretenues, considérées par l'Église comme prostituées (« On n' traite pas des femmes ainsi ! (...) C'est épouvantable, mais que faire... eh rien ! »)
Robert LE BÉAL : le turc à la longue-vue sur le navire amiral lors de la bataille de Lépante (« Quels sont les ordres ? »)
Bernard DUMAT : le jeune secrétaire informant le capitaine Diego de Urbina qu’il n'a pas le pouvoir de délivrer des lettres de recommandation
Jacques BALUTIN : le pirate au service de Dali Mami à bord de la galère (« Allez, debout ! (...) De la racaille, mais quelques-uns se
sont bien battus, et il y a eu beaucoup d' blessés ! »)
Raoul CURET (?) première voix — Émile DUARD (?) seconde voix : don Lope de Vega, fait prisonnier en même temps que Miguel et Rodrigo de Cervantès (« On dit qu'il ne libère ses prisonniers que s'ils paient une énorme rançon ! (...) C'est moi ! (...) Oui, oui je leur écrirai ! »)
Jean-François CALVÉ —apparemment— : le fonctionnaire turc apportant aux prisonniers du papier à lettre pour demander le paiement de leur rançon
Paul VILLÉ (?) : le vieil homme à la langue coupée emprisonné – son nom se prononce phonétiquement « Carscala »
Philippe DUMAT : un esclave ivre faisant partie de la rebellion, apostrophé par Miguel de Cervantès (« Mais moi, je fais comme tout l' monde ! On doit s'emparer d' la ville ! »)
Jacques BALUTIN : un prisonnier portant une chemise blanche, faisant partie de la rebellion (« Mais à quoi bon, demain matin toute
la flotte turque sera à nos trousses ! »)
René BÉRIARD : le premier des deux moines apportant la rançon des deux frères Cervantès
Robert LE BÉAL : le second moine
Précisions sur le rôle interprété :
Paul VILLÉ : un notable âgé faisant partie de la délégation plaidant en faveur des femmes entretenues, considérées par l'Église comme comme prostituées
Georges ATLAS : Ahmed, le chef des esclaves
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5921
(Est-ce bien "Bernard", Jean-Pierre ?)Jean-Pierre.Nord a écrit:Ajouts :
- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
fenomena- Messages : 7421
Je me suis trompé en transcrivant ; c’est Bernard MURAT (et non DUMAT) que je voulais écrire.fenomena a écrit:(Est-ce bien "Bernard", Jean-Pierre ?)Jean-Pierre.Nord a écrit:Ajouts :
- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
Ajouts :
Roger RUDEL : l’officier de la garde au palais du roi informant l’appariteur (« Une délégation qui désire voir Sa Majesté. »)
Bernard MUSSON : l’appariteur au palais du roi (« Êtes-vous attendus ? (…) Je vais parler à Sa Majesté. (…) Sa Majesté
va recevoir Votre Révérence. (…) Ouvrez. »)
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5921
Fiche récapitulative mise à jour
Jalyne- Messages : 749
Jalyne- Messages : 749