Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Les Aventures Extraordinaires de Cervantès (Vincent Sherman, 1966)

4 participants

Les Aventures Extraordinaires de Cervantès (Vincent Sherman, 1966) Empty Les Aventures Extraordinaires de Cervantès (Vincent Sherman, 1966)

Message  fenomena Mer 4 Juil 2012 - 14:16

Fiche récapitulative :
Post synchronisation : Record film
Adaptation française : Max Morise
Directeur artistique : Gérard Cohen
Montage sonore : Charles Nobel

Horst Buchholz  (Miguel de Cervantes)  Jean-François PORON
Gina Lollobrigida  (Giulia)  Elle-même
José Ferrer  (Hassan Bey)  Georges AMINEL
Louis Jourdan  (Cardinal Acquaviva)  Hubert NOËL
Francisco Rabal  (Rodrigo Cervantes)  Jacques DESCHAMPS
Fernando Rey  (Philip II d’Espagne)  Raymond GÉRÔME
Soledad Miranda  (Nessa) 
Antonio Casas  (le révérend père Fabio)  Louis ARBESSIER
Ángel del Pozo  (Don Juan d’Autriche) 
Ricardo Palacios  (Sancho)  Henri POIRIER ?
José Jaspe  (le Dali Mami)  Émile DUARD
José Nieto  (l’oncle de Carlos)  Jean-Henri CHAMBOIS
Maurice de Canonge  (le nonce du pape)  Richard FRANCOEUR
Andrés Mejuto  (le père de Cervantes)  Roger TRÉVILLE
George Rigaud  (Comte de Luc)  Yves BRAINVILLE
José Marco  (Paolo, chef des esclaves)  René ARRIEU
Fernando Villena  (prêtre)  Lucien BRYONNE
Fernando Hilbeck  (Carlos) 
Mariano Vidal Molina  (capitaine Diego de Urbina)  Roger RUDEL
???  (le pape)  Fernand FABRE
???  (Messager de don Juan)  Jacques BALUTIN
???  (Ahmed, chef des esclaves)  Georges ATLAS
???  (un notable âgé faisant partie de la délégation plaidant en faveur des femmes entretenues, considérées par l'Église comme prostituées)  Paul VILLÉ
???  (le 1er des 2 gentilshommes regardant Miguel de Cervantès frappé à la grande porte : « Qu'est-ce qu'il est, celui-là ? »)  Serge SAUVION
???  (le second gentilhomme : « Il n'est rien, il n'est personne ! »)  Pierre MARTEVILLE
???  (un bonimenteur dans les rues de Rome : « Regardez, messeigneurs, j'ai des poisons sûrs, des poignards bien affilés ! Avez-vous des enn'mis ? Avez-vous une femme braillarde ? J’ai le remède qui vous débarrass'ra de bien des maux ! »)  Philippe DUMAT
???  (le chrétien tentant de poignarder le général Hassan Bey : « Qu'est-ce qu'un chien de Turc vient faire dans une église ?
(...) C'est faux, aucun Turc n'est pour la paix !
»)
  Philippe DUMAT
???  (un notable faisant partie de la délégation plaidant en faveur des femmes entretenues, considérées par l'Église comme prostituées : « On n' traite pas des femmes ainsi ! (...) C'est épouvantable, mais que faire... eh rien ! »)  Robert LE BÉAL
???  (le turc à la longue-vue sur le navire amiral lors de la bataille de Lépante : « Quels sont les ordres ? »)  Robert LE BÉAL
???  (le jeune secrétaire informant le capitaine Diego de Urbina qu’il n'a pas le pouvoir de délivrer des lettres de recommandation)  Bernard MURAT
???  (le pirate au service de Dali Mami à bord de la galère : « Allez, debout ! (...) De la racaille, mais quelques-uns se sont bien battus, et il y a eu beaucoup d' blessés ! »)  Jacques BALUTIN
???  (don Lope de Vega, fait prisonnier en même temps que Miguel et Rodrigo de Cervantès : « On dit qu'il ne libère ses prisonniers que s'ils paient une énorme rançon ! (...) C'est moi ! (...) Oui, oui je leur écrirai ! »)  Raoul CURET ? (1° voix)
  Émile DUARD ? (2° voix)
???  (le fonctionnaire turc apportant aux prisonniers du papier à lettre pour demander le paiement de leur rançon)  Jean-François CALVÉ ?
???  (‘Carscala’ (?), le vieil homme à la langue coupée emprisonné)  Paul VILLÉ ?
???  (un esclave ivre faisant partie de la rébellion, apostrophé par Miguel de Cervantès : « Mais moi, je fais comme tout l' monde ! On doit s'emparer d' la ville ! »)  Philippe DUMAT
???  (un prisonnier portant une chemise blanche, faisant partie de la rébellion : « Mais à quoi bon, demain matin toute la flotte turque sera à nos trousses ! »)  Jacques BALUTIN
???  (le premier des deux moines apportant la rançon des deux frères Cervantès)  René BÉRIARD
???  (le second moine)  Robert LE BÉAL
??? L’officier de la garde au palais du roi informant l’appariteur (« Une délégation qui désire voir Sa Majesté. ») Roger RUDEL
??? L’appariteur au palais du roi (« Êtes-vous attendus ? (…) Je vais parler à Sa Majesté. (…) Sa Majesté va recevoir Votre Révérence. (…) Ouvrez. ») Bernard MUSSON
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

La vidéo de Jalyne

Dernière édition par fenomena le Lun 23 Fév 2015 - 11:11, édité 2 fois
fenomena
fenomena

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures Extraordinaires de Cervantès (Vincent Sherman, 1966) Empty Les Aventures Extraordinaires de Cervantes (Vincent Sherman, 1967)

Message  claude Mar 26 Aoû 2014 - 0:29

Cervantes (1967) de Vincent Sherman
http://www.imdb.com/title/tt60227/combined

Post synchronisation : Record film,
Adaptation française : Max Morise,
Directeur artistique : Gérard Cohen,
Montage sonore : Charles Nobel

Horst Buchholz = Miguel de Cervantes = Jean-Francois Poron
Gina Lollobrigida = Giulia = Gina Lollobrigida
José Ferrer = Hassan Bey = Georges Aminel
Louis Jourdan = le cardinal Acquaviva = Hubert Noël
Francisco Rabal = Rodrigo Cervantes = Jacques Deschamps
Fernando Rey = Philipe II = ?
Soledad Miranda= Nessa = ?
? = Le pape * = Fernand Fabre
Maurice de Canonge = Le nonce du pape* = Richard Francoeur
Georges Rigaud = Comte de Luc* = Yves Brainville
José Nieto = Oncle de Carlos* = Jean-Henri Chambois
Ricardo Palacios : Sancho
Jose Jaspe = Le Dali Mami *= Emile Duard
Andres Mejuto = Père de Cervantès = Roger Treville *
Mariano Vidal Molina = Capitaine Diego de Urbina * = Roger Rudel
Angel del Pozo : Don Juan d'Autriche
Antonio Casas : Fabio
Jose Marco = Paolo,chef des esclaves * = René Arrieu
Fernando Hilbeck : Carlos
Fernando Villena = Prêtre = Lucien Bryonne *
? = Messager de Don Juan * = Jacques Balutin **
et
Georges Atlas *
Paul Villé

(fiche de Dafer)
*ajouts de Dafer
**Encyclocine

Dernière édition par claude le Sam 30 Aoû 2014 - 22:47, édité 1 fois

claude

Les Aventures Extraordinaires de Cervantès (Vincent Sherman, 1966) Empty Re: Les Aventures Extraordinaires de Cervantès (Vincent Sherman, 1966)

Message  Jean-Pierre.Nord Jeu 12 Fév 2015 - 22:05

Identifications :

Raymond GÉRÔME  :  Fernando Rey  :  le roi Philippe II d'Espagne
Louis ARBESSIER  :  Antonio Casas  :  le Révérend Père Fabio
Henri POIRIER (?)  :  Ricardo Palacios  :  Sancho

Ajouts :

Serge SAUVION  :  le premier des deux gentilhommes regardant Miguel de Cervantès frappé à la grande porte (« Qu'est-ce qu'il est,
celui-là ?
»)
Pierre MARTEVILLE  :  le second gentilhomme (« Il n'est rien, il n'est personne ! »)
Philippe DUMAT  :  un bonimenteur dans les rues de Rome (« Regardez, messeigneurs, j'ai des poisons sûrs, des poignards bien affilés ! Avez-vous des enn'mis ? Avez-vous une femme braillarde ? J’ai le remède qui vous débarrass'ra de bien des maux ! »)
Philippe DUMAT  :  le chrétien tentant de poignarder le général Hassan Bey (« Qu'est-ce qu'un chien de Turc vient faire dans une église ?
(...) C'est faux, aucun Turc n'est pour la paix !
»)
Robert LE BÉAL  :  un notable faisant partie de la délégation plaidant en faveur des femmes entretenues, considérées par l'Église comme prostituées  (« On n' traite pas des femmes ainsi ! (...) C'est épouvantable, mais que faire... eh rien ! »)
Robert LE BÉAL  :  le turc à la longue-vue sur le navire amiral lors de la bataille de Lépante (« Quels sont les ordres ? »)
Bernard DUMAT  :  le jeune secrétaire informant le capitaine Diego de Urbina qu’il n'a pas le pouvoir de délivrer des lettres de recommandation
Jacques BALUTIN  :  le pirate au service de Dali Mami à bord de la galère (« Allez, debout ! (...) De la racaille, mais quelques-uns se  
sont bien battus, et il y a eu beaucoup d' blessés !
»)
Raoul CURET (?)  première voixÉmile DUARD (?)   seconde voix  :  don Lope de Vega, fait prisonnier en même temps que Miguel et Rodrigo de Cervantès (« On dit qu'il ne libère ses prisonniers que s'ils paient une énorme rançon ! (...) C'est moi ! (...) Oui, oui je leur écrirai ! »)
Jean-François CALVÉ —apparemment—  :  le fonctionnaire turc apportant aux prisonniers du papier à lettre pour demander le paiement de leur rançon
Paul VILLÉ (?)  :  le vieil homme à la langue coupée emprisonné – son nom se prononce phonétiquement « Carscala »
Philippe DUMAT  :  un esclave ivre faisant partie de la rebellion, apostrophé par Miguel de Cervantès (« Mais moi, je fais comme tout l' monde ! On doit s'emparer d' la ville ! »)
Jacques BALUTIN  :  un prisonnier portant une chemise blanche, faisant partie de la rebellion  (« Mais à quoi bon, demain matin toute
la flotte turque sera à nos trousses !
»)
René BÉRIARD  :  le premier des deux moines apportant la rançon des deux frères Cervantès
Robert LE BÉAL  :  le second moine

Précisions sur le rôle interprété :

Paul VILLÉ  :  un notable âgé faisant partie de la délégation plaidant en faveur des femmes entretenues, considérées par l'Église comme comme prostituées  
Georges ATLAS  :  Ahmed, le chef des esclaves

Jean-Pierre.Nord

Les Aventures Extraordinaires de Cervantès (Vincent Sherman, 1966) Empty Re: Les Aventures Extraordinaires de Cervantès (Vincent Sherman, 1966)

Message  fenomena Lun 23 Fév 2015 - 11:09

Jean-Pierre.Nord a écrit:Ajouts :
Bernard DUMAT  :  le jeune secrétaire informant le capitaine Diego de Urbina qu’il n'a pas le pouvoir de délivrer des lettres de recommandation
(Est-ce bien "Bernard", Jean-Pierre ?)

- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
fenomena
fenomena

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 7 Déc 2018 - 21:34

fenomena a écrit:
Jean-Pierre.Nord a écrit:Ajouts :
(Est-ce bien "Bernard", Jean-Pierre ?)

- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
Je me suis trompé en transcrivant ; c’est Bernard MURAT (et non DUMAT) que je voulais écrire.

Ajouts :

Roger  RUDEL  :  l’officier de la garde au palais du roi informant l’appariteur (« Une délégation qui désire voir Sa Majesté. »)
Bernard MUSSON  :  l’appariteur au palais du roi (« Êtes-vous attendus ? (…) Je vais parler à Sa Majesté. (…) Sa Majesté
va recevoir Votre Révérence. (…) Ouvrez.
»)

Jean-Pierre.Nord

Message  Jalyne Lun 17 Fév 2020 - 16:52

Fiche récapitulative mise à jour flower
Jalyne
Jalyne

Message  Jalyne Dim 1 Mar 2020 - 9:40

Ma vidéo
Jalyne
Jalyne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé