Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quatre du Texas (Robert Aldrich, 1963)

2 participants

Aller en bas

Quatre du Texas (Robert Aldrich, 1963) Empty Quatre du Texas (Robert Aldrich, 1963)

Message  fenomena Mer 29 Aoû 2012 - 17:28

Index du forum
Fiches techniques Films
4 du Texas (1963)


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 25/07/2010 23:49:43

Titre original : "4 for Texas"
Réal. : Robert Aldrich
http://www.imdb.com/title/tt0057071/fullcredits#cast

Frank SINATRA (Zack -Zachary- Thomas) : Roger RUDEL
Dean MARTIN (Joe -Joseph- Jarrett) : Claude BERTRAND
Charles BRONSON (Matson) : Serge SAUVION
Victor BUONO (Harvey Burden) : Jacques DYNAM
Nick DENNIS (Angel) : Serge LHORCA
Richard JAECKEL (Pete -Pierre- Mancini) : Jacques THÉBAULT
(Marin survivant -pas longtemps- du 'Spindrift') : Henry DJANIK

Pas certain :

Jack ELAM (Dobie) : Raymond LOYER
(Petit blondinet de l'orphelinat, à la fin du film, juste avant la phrase de conclusion, qui dit "Comme moi ?") : Linette LEMERCIER
Moe HOWARD (L'un des 3 'Stooges', peintre avec collier de barbiche et tablier bleu, qui dit "Hé, r'gardez ça ! Regarde, elle est belle, hein ?! La Société ... vous envoie votre portrait ... etc.") : ça y est, je doute ... Guy PIERRAULT ou Jacques MARIN ...
(un membre du conseil, associé, actionnaire, qui dit "Notre temps est précieux à nous aussi") : Jean-Henri CHAMBOIS ??
Anita EKBERG : (Elya Carlson) : Nelly BENEDETTI ou NADINE ALARI, je ne sais plus si c'est la voix d'Angie DICKINSON ('Feathers') dans "Rio Bravo", ou de CAPUCINE ('Ange') dans "Le Grand Sam" ... Il faudrait que je réécoute ... Mais peut-être qu'un Bastoune ou un Copin, passant par là, muni d'une fiche, m'éviterait cette tâche. Je penche pour 'Ange' du "Grand Sam" ... Ce serait Nadine ALARI, donc ...
Percy HELTON(Jonas Ansel, passager de la diligence qui travaillait pour le Chemin de Fer, chargé de convoyer l'argent, au début du film, séquence d'intro.) : sans conviction, une voix 'à la' Émile DUARD.
Edric CONNOR ('Prince George') : peut-être Med HONDO ... Voix connue, mais pas de référence récurrente, sûre sur Monsieur HONDO.
Voix féminines connues sur Ursula ANDRESS (Maxine Richter) [Aï, Chihuahua ! comme disait Manolito Lhorca dans "Le Grand Chaparral" ... sa première apparition ... et en déshabillé vaporeux par la suite ...](ai pensé à l'idée de Perrette PRADIER, proposée l'autre jour par Claude sur Raquel WELCH, mais n'en suis pas ici convaincu) et sur l'une des bonnes-employées de 'Miss Carlson' ... : "Oui, mais, Monsieur Thomas, on ne fait nous que ce que Madame Carlson nous a ordonné (...) Est-ce que le massage vous a fait plaisir aujourd'hui ?"
... ET Marie FRANCEY ... !?

Une phrase extraite d'un dialogue, qui devrait plaire à Lady et fenomena ... : Tu sais c' que l'Indien répond quand on lui demande pourquoi lui est à cheval et sa squaw à pied derrière ? ... I' dit "Elle a pas de cheval." (Je possède une vieille carte postale humoristique américaine qui illustre cette ... plaisanterie)

Et, à mon avis, il y a un erreur dans le générique de l'IMDB concernant l'un des rôles très mineurs : je ne pense pas qu'il s'agisse, sur le gamin muni d'une sarbacane, à l'orphelinat, de Manuel Padilla Jr ... qui est bien, en revanche, dans "Les Sept Voleurs de Chicago" ... sur lequel nous reviendrons prochainement ... Mais ceci est une autre histoire.

--Message edité par limpyChris le 2010-07-25 23:54:36--


fenomena
Messages postés : 590
Voxophile passionné
Posté le 26/07/2010 11:28:35

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


claude
Modérateur
Messages postés : 10046
Voxophile ultime Posté le 26/07/2010 12:56:22

Med HONDO est peut-être plutôt Bachir TOURé.


claude
Modérateur
Messages postés : 10046
Voxophile ultime Posté le 26/07/2010 13:17:22

Anita Eckberg = Claire GUIBERT
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=171 (fiche de Copin)


copin
Messages postés : 386
Voxophile passionné
Posté le 26/07/2010 15:55:29

Figuraient au générique de doublage, les noms suivants:

Roger Rudel
Claude Bertrand
Claire Guibert
Michèle Montel
Jean-Pierre Duclos
Jacques Dynam
Raoul Guillet
Serge Lhorca
Jacques Thébault
Jean Violette
Jean-Claude Michel
Marcel Bozzuffi


limpyChris
Messages postés : 4099
Voxophile acharné Posté le 26/07/2010 23:07:18

Roooh ! Ben j'étais vraiment à la rue sur Anita ECKBERG ... !! Encore un à ré-écouter ... J'vais avoir du boulot, moi ! Bon, pendant ce temps là, vous serez tranquilles ...
Et non, non, Claude, ce n'est pas Bachir TOURÉ ...
Et je n'ai pas repéré Jean-Claude Michel ... Sur quel personnage pouvait-il bien être, qu'il m'a échappé ... ?!!
Merci encore Copin.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quatre du Texas (Robert Aldrich, 1963) Empty Re: Quatre du Texas (Robert Aldrich, 1963)

Message  Jean-Pierre.Nord Mer 11 Mai 2016 - 12:05

Je n'ai pas trouvé trace de Jean-Pierre DUCLOS et de Jean-Claude MICHEL crédités au générique.

Michèle MONTEL (et non Perette PRADIER)  : Ursula Andress  :  Maxine Richter
??? (et non Raymond LOYER)  :  Jack Elam  :  Dobie
Émile DUARD —je confirme—  :  Percy Helton  :  Jonas Ansel
Jacques MARIN —je confirme—  :  Moe Howard (The Three Stooges)  :  Moe
Jean VIOLETTE (et non Med HONDO ou Bachir TOURÉ)  :  Edric Connor  :  Prince George
??? (et non Linette LEMERCIER)  :  Teddy Quinn :  le petit garçon dans les bras de Prince George
Marcel BOZZUFFI  :  Mike Mazurki :  Chad
Gérard FERRAT ou FERAT (et non Jean-Henri CHAMBOIS)  :  Paul Langton  :  Beauregard , membre du conseil d'administration
Robert LE BÉAL  :  Michael St. Angel  :  Williams, membre du conseil d'administration
Raoul GUILLET  :  Wesley Addy  :  Winthrop Trowbridge, membre du conseil d'administration
Albert AUGIER  :  Abraham Sofaer  :  Pulaski, membre du conseil d'administration
Germaine MICHEL  :  Marjorie Bennett  :  Miss Emmaline
Jacqueline FERRIÈRE  :  Virginia Christine  :  Brunhilde, la bonne d'Elay Carlson
Lita RECIO (?) [voix montant dans les aigües]  :  Ellen Corby  :  la veuve
???  première voix — Louis ARBESSIER  seconde voix  :  Grady Sutton  :  l'employé de banque
René BÉRIARD  :  Dave Willock  :  Alfred
Fernand FABRE —apparemment—  :  Jeffrey Sayre  :  le pasteur (« Allons, messieurs, un peu d' tenue ! »)
Albert AUGIER  :  la voix off d'un passager à bord du bateau (« Espérons que Jarrett sait c’ qu’il fait ! »)
Alain NOBIS  :  la voix off aux abords du bateau —apparemment— (« N’ayez pas peur, mesdames, tout s’ pass’ra très bien ! »)
Raymond LOYER —apparemment—  :  la voix off, soit à bord du bateau, soit aux abords du bateau (« C’est Matson là-haut, sur la roue ! »)
Pierre GARIN  :  la voix off après la mort de Matson (« C’est la fin d’ Matson, cette fois ! Curieuse façon d’ nous quitter ! »)

Précisions :

Marie FRANCEY  :  Jesslyn Fax  :  Mildred
Henry DJANIK  :  Jack Lambert  :  Monk

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum