Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le Port des Passions (Anthony Mann, 1953)

2 participants

Le Port des Passions (Anthony Mann, 1953) Empty Le Port des Passions (Anthony Mann, 1953)

Message  fenomena Dim 26 Aoû 2012 - 8:59

Index du forum
Fiches techniques Films
Le Port Des Passions (1953)

copin
Messages postés : 366
Voxophile passionné
Posté le 21/08/2009 11:11:30

Thunder Bay (1953) de Anthony Mann
http://french.imdb.com/title/tt0046425/fullcredits#cast

LE PORT DES PASSIONS
Universal Anthony Mann 1953

Steve Martin James Stewart … Roger Till
Stella Rigaud Joanne Dru … Jacqueline Ferrière
Teche Bossier Gilbert Roland … Jean-Marie Amato ?
Johnny Gambi Dan Duryea … Michel André
Kermit MacDonald Jay C.Flippen … Pierre Morin
Francesca Rigaud Marcia Henderson … Arlette Thomas
Philippe Bayard Robert Monet … Jacques Thébault
Dominique Rigaud Antonio Moreno … Camille Guérini
Rawlings Harry Morgan … Roger Rudel
Shérif Antoine Chinghizola Fortuno Bonanova … Jean Toulout ?
Louis Chinghizola Mario Siletti … Emile Drain ?
Le Technicien Radio Frank Chase … Jean Daurand
Joe Sephalu Antonio Filauri … Fernand Rauzéna
Un Pêcheur Donald Green … Paul Villé

--Message edité par claude le 2009-08-21 15:09:21--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 21/08/2009 13:17:31

MERCI, copin !!!
Rrooh, toujours pas Ferrière et Guérini, et pas reconnu A. Thomas ! ... J'ai zappé les rôles de Daurand et de Rauzéna ... La Honte sur ma maison ! J'avais pensé à Roger Till, "l'autre" comédien doubleur de J. Stewart à cette époque, mais par déduction, car je ne connais pas sa voix. J'ai "Winchester 73" en DVD ... grrredoublégrmblll !!
Crois bien que je vais redoubler ...
Paulot sur le vieux pêcheur sur le quai, qui a une réplique, réponse à G. Roland, je crois ... j'y ai pensé de suite, mais me suis demandé si je ne prêtais pas un peu vite qu'au riche (en voxographie) ... Vous le postez ou on attend que Lady réattribue votre carton sous chaque nom ...

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 25/05/2010 18:29:13

Ai revu ce film, puisqu'il est d'actualité, et je pense qu'on n'est pas près de le ressortir en Louisiane pour quelques années ...
N'ai toujours pas reconnu Jacqueline FERRIERE.
Avais posté R.R. et P. Morin le 14.08.2009, mais Jacques Thébault m'avait, à l'époque, échappé. C'est bien lui, ainsi que Jean Daurand sur le mécano et F. Rauzéna. Ne connais toujours pas les autres.
En revanche, j'ai plutôt pensé à la voix f. de Shirley TEMPLE dans "Le Massacre de Fort Apache" ou de la jeune Romy Schneider, Gilberte AUBRY, donc, sur la jeune Francesca ...
fenomena
fenomena

Revenir en haut Aller en bas

Le Port des Passions (Anthony Mann, 1953) Empty Le Port des Passions(Anthony Mann,1953)

Message  FilmArchives Lun 13 Aoû 2018 - 13:39

Quelques recitifcations

Je dirai que Joanne Dru est peut-être doublée par Claude Winter(quelques intonations me le font penser,mais bon,je ne suis sûr de rien)

Gilbert Roland est doublé par Jean-François Lalet

La voix de Dan Duryea est plus proche de Paul Lalloz

Marcia Henderon,peut-être Micheline Cevennes

Radio Technician .........................Frank Chase...................Jean Daurand(-à 25'12,répondant à Steve:-"j'ai presque terminé c'bateau,mais où est celui qu'Gambi est allé chercher?")

Oil man......................................Ted Mapes(ou Fred Carson)..Marcel Bozuffi(- à 14'58,à bord du camion arrivant sur le quai:-"est-c'que les filles sont jolies dans c'patelin où est-ce qu'on aurait dû am'né les nôtres?")

Oil man.....................................Allen Pinson........................Bernard Musson

Technician..................................Laurie Vining.......................Jacques Beauchey(-à 1'08'42,le technicien sur la plateforme parlant à Steve:-"ça n'tourne pas rond,Steve!tu sais on a beaucoup trop d'poids,je crois qu'on manœuvre trop vite!"

-à 40'57,Mr.Parker,responsable du port de Felicity(René Blancard)

-à 50'11,la voix du métérologiste à la radio(Jean-Claude Michel):-"toute la côte depuis Galveston jusqu'à Mobile est en état d'alerte!...tous les naviguateurs sont priés d'éviter cette zone...

FilmArchives

Revenir en haut Aller en bas