Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Cid (Anthony Mann, 1961)

+2
Jean-Pierre.Nord
fenomena
6 participants

Aller en bas

Le Cid (Anthony Mann, 1961) Empty Le Cid (Anthony Mann, 1961)

Message  fenomena Mar 10 Juil 2012 - 13:17

Index du forum
Fiches techniques Films
Le Cid (1961)

claude
Modérateur
Messages postés : 9969
Voxophile ultime Posté le 07/03/2012 08:19:17

El Cid (1961) de Anthony Mann
http://www.imdb.fr/title/tt54847/combined

Charlton Heston = Rodrigue (Le Cid) = René Arrieu
Sophia Loren = Chimène = Claude Gensac
Raf Vallone = Comte Ordóñez = Jacques Dacqmine
Geneviève Page = Princesse Urraca = Geneviève Page
John Fraser = Le roi Alphonse = Hubert Noel
Massimo Serato = Fáñez = William Sabatier
Michael Hordern = Don Diego = Jacques Berlioz Gabriel CATTAND*
Andrew Cruickshank = Comte Gormaz = Louis Arbessier
Douglas Wilmer = Moutamin = Jean-Claude Balard Jean-François LALLEY **
Ralph Truman = le roi Ferdinand = Jean-Henri Chambois
Christopher Rhodes = Don Martin, champion du roi de Castille = Georges Atlas
Herbert Lom = Ben Youssouf = Paul-Emile Deiber *
Carlo Giustini = Bermudez, compagnon du Cid = Albert Medina
narrateur = Roland Menard

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=1011 (fiche de Copin)
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=784 (Olivier pour ARRIEU)
*Dafer

(je suis persuadé que nous avions une fiche)

--Message edité par claude le 2012-03-09 08:30:24--

Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5930
Voxophile ultime Posté le 07/03/2012 09:54:40

Oui, il y avait bien une fiche; je revisionnerai pour voir s'il ne manque rien.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5930
Voxophile ultime Posté le 08/03/2012 20:23:52

Confirmations :

Jacques BERLIOZ (et non Gabriel CATTAND) : Michael Hordern : don Diego (VF : don Diègue) Flaínez de Vivar
Paul-Émile DEIBER : Herbert Lom : l'émir Ben Youssouf

Rectification :

Jean-François LALEY (et non Jean-Claude BALARD) : Douglas Wilmer : Moutamin, émir de Saragosse

Ajouts :

Maurice PIERRAT : Tullio Carminati : le prêtre du village dévasté
Georges HUBERT : Gérard Tichy : Ramirez (VF : Ramire), roi d'Aragon
Maurice NAZIL : Frank Thring : Al Kadir
Georges ATLAS : Fausto Tozzi : Dolfos (VF : Dalfos), le traître assassinant le prince Sancho (VF : Sanche)
AMIDOU (?) : la voix mauresque glorifiant Allah au début du film

Il y a une petite confusion concernant don Martín : il n'est pas le champion du roi de Castille, mais du roi d'Aragon, Ramirez (VF : Ramire) — par contre je ne reconnais pas du tout la voix de Georges ATLAS sur le personnage, alors que je l'entends bien sur celui de Dolfos ci-dessus.
Je note que Maurice PIERRAT double à nouveau Tullio Carminati (encore sur un rôle de prêtre) dans le film de 1962, Le Mercenaire.
Encore un petit problème : lorsqu'on tape « Le Cid (1961) », la fiche est inconnue.

--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2012-03-08 20:24:29--

claude
Modérateur
Messages postés : 9969
Voxophile ultime Posté le 09/03/2012 08:31:58

J'ai créé un fil spécial.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Cid (Anthony Mann, 1961) Empty Le Cid (Anthony Mann, 1961)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 30 Déc 2014 - 17:51

La fiche de l’ancien forum n’ayant pas été récupérée, je réintroduis mes reconnaissances réactualisées.

Titre original : El Cid
http://www.imdb.com/title/tt0054847/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast
Version française sortie le 21 février 1962

Mes reconnaissances vocales – excepté Claude GENSAC – par ordre d'entrée en son :

Roland MÉNARD  :  la voix off du narrateur
Paul-Émile DEIBER  :  Herbert Lom  :  l’émir Ben Youssouf/Ben Yussuf
AMIDOU  :  la voix off du crieur mauresque glorifiant Allah
Maurice PIERRAT  :  Tullio Carminati  :  le Père Pedro, le prêtre du village dévasté
René ARRIEU  :  Charlton Heston  :  Rodrigue Diaz de Bivar/Rodrigo Diaz de Vivar, dit le Cid/El Cid
William SABATIER  :  Massimo Serato  :  Fáñez
Jacques BERLIOZ  :  Michael Hordern  :  don Diègue/ don Diego
Maurice NASIL  :  Frank Thring  :  l’émir Al Kadir
Jean-François LALEY  :  Douglas Wilmer  :  l’émir Moutamin de Saragosse
Jacques DACQMINE  :  Raf Vallone  :  le comte don Garcia Ordóñez
Claude GENSAC  :  Sophia Loren  :  doña Chimène/Jemina
elle-même  :  Geneviève Page  :  la princesse doña Urraca
Louis ARBESSIER  :  Andrew Cruickshank  :  le comte don Gormaz d'Oviedo
??? :  Hurd Hatfield :  don Arias
Jean-Henri CHAMBOIS  :  Ralph Truman  :  Ferdinand/Ferdinando, roi de Castille, de León et des Asturies
Georges HUBERT  :  Gerard Tichy  :  Ramire/Ramírez, roi d'Aragon
???  :  Christopher Rhodes  :  don Martín
Hubert NOËL  :  John Fraser  :   le prince don Alphonse/Alfonso
???  :  Gary Raymond  :  le prince don Sanche/Sancho
Albert MÉDINA  :  Carlo Giustini  : Bermúdez, compagnon du Cid
???  :  Barbara Everest  :  la mère supérieure
Georges ATLAS  :  Fausto Tozzi  :  Dalvos/Dolfos
Bernard MUSSON —apparemment—  :  l’huissier du palais lisant l'Édit du roi Alphonse proclamant le bannissement du Cid
Guy DECOMBLE  :  Lazare, le lépreux
Sylviane MARGOLLÉ  :  la petite fille près du puits, envoyé par son père au-devant du Cid

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Cid (Anthony Mann, 1961) Empty Le Cid (Anthony Mann, 1961)

Message  FilmArchives Dim 18 Mar 2018 - 16:08

Titre original:-El Cid
Date de sortie en Françe:-21/02/1962

J'ai cherché si une fiche existait,et ne l'ayant pas trouvé,je la proposes donc(peut-être sur l'ancien forum??)

Si ma mémoire ne me trompes pas,la version française a été réalisée par Lingua Synchrone-Maria Signorini(je l'ai lu sur le carton lorsque j'ai vu ce film au cinéma en 1976!!!)

Don Rodrigo Diaz de Bivar/Don Rodrigue.....................Charlton Heston..............................René Arrieu
Jimena/Dona Chimène de Gormez...............................Sophia Loren.................................Claude Gensac
Count Ordonez/Don Garcia Ordonez.............................Raf Vallone....................................Jacques Dacqmine
Princess Urraca/Princesse Uriaca.................................Geneviève Page..............................elle-même
Prince Alfonso/Prince Alphonse...................................John Fraser.....................................Hubert Noël
Prince Sancho/Prince Sanche......................................Gary Raymond................................Georges Descrières/Jacques Toja(??????)
Arias........................................................................Hurd Hatfield..................................Gabriel Cattand
Fanez.......................................................................Massimo Serato...............................William Sabatier
Emir Al Kadir.............................................................Frank Thring....................................Maurice Nasil
Don Diego................................................................Michael Hordern...............................Jacques Berlioz
Count Gormaz/Comte.................................................Andrew Cruickshank.........................Louis Arbessier
Moutamin,l'émir de Saragosse.....................................Douglas Wilmer................................Jean-François Laley(ou Lalet)
Priest/le prêtre..........................................................Tullio Carminati................................Jean Brunel(???j'ai un doute)
King Ferdinand/le Roi Ferdinand..................................Ralph Truman...................................Jean-Henri Chambois
Don Martin...............................................................Christopher Rhodes............................Georges Atlas
Bermùdez................................................................Carlo Giustini.....................................Albert Augier
King Ramirez/Ramir,roi d'Aragon.................................Gérard Tichy......................................Georges Hubert
Dolfos/Dalfos en V.F..................................................Fausto Tozzi.......................................Georges Atlas
Mother superior/révérende mère.................................Barbara Everest..................................Madeleine Barbulée
Ben Yussuf................................................................Herbert Lom......................................Paul-Emile Deiber(???)
--Narrateur:-Roland Ménard
-la voix du Mufti:-"Allah est miséricordieux,Allah est omniscient,Allah est tout puissant,Allah est compatissant,il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah,et Mohammed est son prophète!"(Amidou)
-le Chambellan d'Alphonse:-"par édit de notre très illustre souverain Alphonse,Roi de Castille,de Leon et des Asturies,nous faisons connaître que Rodrigue de Bivar a outragé la personne royale et est par cette présente exilé à vie-il lui est accordé 9 jours à partir de celui-ci pour quitter le royaume,seul et sans hommes d'armes.Toutes ses possessions,biens et terres sont confisquées au profit de la couronne..il est déchu de ses privilèges et tous les vassaux du Roi s'abstiendront de lui fournir....etc"(Bernard Musson)

FilmArchives

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Cid (Anthony Mann, 1961) Empty Re: Le Cid (Anthony Mann, 1961)

Message  Rémi Dim 18 Mar 2018 - 19:46

Je confirme Lingua-Synchrone.
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1221
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cid (Anthony Mann, 1961) Empty Doublon

Message  davidvoice3 Sam 23 Déc 2023 - 20:03


davidvoice3

Messages : 5982
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Cid (Anthony Mann, 1961) Empty Re: Le Cid (Anthony Mann, 1961)

Message  Arachnée Sam 23 Déc 2023 - 23:45

Sujets fusionnés.

Arachnée

Messages : 2052
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Cid (Anthony Mann, 1961) Empty Re: Le Cid (Anthony Mann, 1961)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum