Paul VILLÉ (1881-1978)
+4
Rémi
limpyChris
Jean-Pierre.Nord
fenomena
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Paul VILLÉ (1881-1978)
Page 16/19
Sujet: Paul VILLÉ (1881-1978)
Rémi
Modérateur
Messages postés : 2582
Voxophile acharné
Posté le 22/03/2011 22:29:45
Zvee SCOOLER le Rabbin dans Un violon sur le toit (1971)
(Source: Moustachu Mystère)
limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 22/03/2011 22:51:36
E-hé, O-ho !! And the winner of ze 16ième page is : Rémi 4 Moustachu Mystère ! MERCI à vous deux !
Il manquait un rabbin à la panoplie de Paulot !
Et merci aussi à Jean-Pierre d'avoir complété ... J'avais pris "La Forêt Interdite" en cours lors de son passage sur Arte, et avais donc manqué un rôle. Mais, bonne nouvelle, le film devrait sortir en dvd en juin prochain.
fenomena
Messages postés : 586
Voxophile passionné
Posté le 24/03/2011 12:11:14
Pfffffff... Les pages à Paulot sont plus courtes que d'autres ...
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 04/04/2011 20:43:34
"Les pages à Paulot sont plus courtes que d'autres ..."
Hihi glouhouhou ...
Et Copin vient de nous en amener une nouvelle brassée ...
(et j'en ai encore deux ... dont un que je ne sais plus dans quel film !!)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 05/04/2011 20:25:01
Ça y est !! Grâce à oune bisite qui me ramènait oun DBD prêté, y ai rétroubé el Paulot perdou, el Pablito perdito ...
Aubrey MATHER
(le notaire/exécuteur testamentaire du Général Laidlaw) dans "Suspicion / Soupçons" (1941) Alfred Hitchcock
OUF !
Avec les rôles qui viennent d'être postés par Copin et quelques sorties westerns qui s'annoncent en dvd d'ici juin, y en a qui vont encore trouver que les pages à Paulot sont plus courtes que d'autres ... Glouhou glouhouhou ... (et il s'éloigne en claudiquant ... -ça faisait longtemps ...)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 11/04/2011 18:26:32
Geoffrey WILKINSON
(Ben Gunn) dans "Treasure Island / L'Île au Trésor" (1950) Byron Haskin
fenomena
Voxophile passionné
Posté le 23/04/2011 17:08:07
Jean-Pierre-Nord a dit (en page 6) :
Citation :
Aubrey MATHER rôle de l'exécuteur testamentaire du général McLaidlaw (général McKinlaw en VF)
Soupçons (Suspicion) (1941)
Version française sortie le 28 mai 1946
Ben voilà pourquoi les pages à Paulot sont vite pleines !!! Bon bon ... J'ai rien dit !
Tiens, voilà une italianade :
- Franco GULA' (Vieux client du saloon à barbe blanche et chapeau mou)
CINQ GÂCHETTES D'OR ("Oggi a me... domani a te!")
Tonino Cervi, 1968
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 30/04/2011 10:09:32
Quelque a dit "payer un coup" ... ? Non ... ? I' me semble pourtant bien avoir entendu quelqu'un dire "payer un coup à limpy" ... ?!! C'est pas un mirage auditif, quand même ??! une illusion d'acoustique ... ?! Où qu'il est, ce bienfaiteur de l'Humanité ??
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 05/05/2011 09:08:55
Et dire qu'il n'est même pas dans "The Rawhide Years / Les Années Sauvages" (1955) alors qu'il y a Don BEDDOE et Chubby JOHNSON !! (Ça c'est juste pour raccourcir les pages et faire bisquer feno ... !!)
Dans aucun des trois où je l'attendais ... l'un étant en VO uniquement ...
Mais y m'en reste quand même deux, à venir
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 18/05/2011 21:56:54
Ce soir, j' me suis envoyé moi-même Paulot en bas de la page 4 ... Alors :
Le vieux chevrier édenté ("(Est-ce que vous pouvez me renseigner ?) - Oui, Señor. (Il y a longtemps que vous vivez dans ce pays ?) - Y é sourvécou à tous mes ennemis ... etc.") dans "The Last of the Fast Guns / Duel dans la Sierra" (1958) George Sherman
fenomena
Voxophile passionné
Posté le 19/05/2011 11:22:42
Bon, allez, je m'associe, même si je bisque ... je bisque ...
"Quelqu'un" m'a dit que finalement, ce n'est pas Paulot dans "La Vallée Perdue" ... Alors je vais de ce pas rectifier mon post de la page 14...
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 22/05/2011 21:10:42
Ben, pourquoi qu'a bisque, fenomena, elle avait attribué Paul sur Omar Sharif ou quoi ?
Vous en faites don' pas : en voilà un autre :
Ph. COPIN et limpy sont heureux de vous faire part de la trouvaille d'un 'nouveau' rôle de P.V. sur
Leo G. CARROLL
(Maréchal Gerd von Rundstedt) dans "The Desert Fox: The Story of Rommel / Le Renard du Désert" (1951) Henry Hathaway
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 29/05/2011 21:45:32
Il y a effectivement un petit vieux édenté, employé du Chemin de Fer, dans "Uomo a Uomo / D'Homme à Homme - La Mort était au Rendez-Vous" (1967) Giulio Petroni, ... mais ce n'est pas lui ...
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 29/05/2011 23:09:02
Et pas sur le Papy mexicain non plus ... !!
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 01/06/2011 21:25:11
Ça, c'est un aut' de truc ... Poster les rôles que Paulot AURAIT pu avoir !
Par exemp', y a deux vieux 'old timers' dans "Dialogue de Feu" ... Ben, c'est pas lui, sur aucun des deux. Mais c'est un film de 1971, faut dire. Bon, on avait encore entendu P.V. dans "Pat Garrett ..." -Peckinpah- de 73, me direz-vous -enfin, je vous dirai- ... Mais il se faisait rare.
Pas non plus dans "Le Cardinal", qui est pourtant plein de vieux prêtres (Alors qu'il a déjà été deux fois Cardinal).
Et dans "La Brigade du Texas", je vois arriver un petit papy voûté, à barbe blanche, édenté, comme il se doit, et comme il faudrait pour avoir du Paulot ... et il est l'aide imprimeur de l'éditeur du "Tesota Sentinel". Mais l'apparition est brève et muette. Seul le Propriétaire du Journal parle. Et de toute façon, la date du film : 1975.
Puis, 10 minutes plus tard, les voilà qui réapparaissent, et cette fois, voici qu' IL a une phrase de dialogue, ET C'EST ... PAULOT !!!
Y fallait que je vous en fasse part tout de suite !
(le vieil imprimeur de la gazette, Le "Sentinelle de Tesota", qui dit, lors de sa première intervention parlante : "Alors, quelle est la manchette ? (...) Tout c' travail pour rien !" ; à la deuxième : "Tenez, Patron ! Humectez vous l' sifflet !" (Tiens, ça me rappelle quelque chose ...) ; 3° : "Les politiciens, c'est tous de la merde ! -mais il parle des politiciens américains du XIXième siècle, bien sûr- : 4ième : "Changer toute la première page ! ... Le temps qu' ça prend !" et une cinquième, plus longue) dans "Posse / La Brigade du Texas" (1975) Kirk Douglas.
Râleur et qui ne crache pas sur un gorgeon ! La quintessence des rôles de mon Paulot !
Et rendez-vous compte ... Si la date donnée pour sa date de naissance est exacte, et que je n'ai pas fait d'erreur dans mon décompte, il avait ... 94 ANS !!! NONANTE-QUATRE !! BRAVO PAULOT ! (J'en fais -pas- un peu beaucoup, là ? ... Non, en fait, c'est les rôles à Paulot qui sont venus le féliciter !!)
Lady
Messages postés : 3888
Voxophile acharné
Posté le 01/06/2011 21:38:04
Dites voir un peu Limpy, de 1881 à 1978, y a pas plutôt 97 que 94 ???
...ou c'est moi ?....
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 01/06/2011 21:48:35
Lady, Lady, c'est par rapport à l'année de doublage de ce film ...
Lady
Voxophile acharné
Posté le 01/06/2011 21:51:24
Scusi,scusi, Limpy, I'm very tired tonight, et j'ai lu en diagonale... mais pas la bonne sans doute.
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 01/06/2011 21:55:17
Vous êtes scusée, d'autant que toute intervention fait augmenter le nomb' de pages. Vous croyez qu'on travaillera encore à c' t' âge, nous ? Le Claude et moi on s'ra à Gouyette, et j' peux vous l' dire ... ON S'RA PÉNIB' !
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 15/06/2011 18:18:23
Je suis venu vérifier que 'certaines' informations n'avaient pas disparu !! OUF, elles sont toujours là !
Bon, je vais faire le tour des autres ...
Rémi
Modérateur
Messages postés : 2582
Voxophile acharné
Posté le 22/03/2011 22:29:45
Zvee SCOOLER le Rabbin dans Un violon sur le toit (1971)
(Source: Moustachu Mystère)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 22/03/2011 22:51:36
E-hé, O-ho !! And the winner of ze 16ième page is : Rémi 4 Moustachu Mystère ! MERCI à vous deux !
Il manquait un rabbin à la panoplie de Paulot !
Et merci aussi à Jean-Pierre d'avoir complété ... J'avais pris "La Forêt Interdite" en cours lors de son passage sur Arte, et avais donc manqué un rôle. Mais, bonne nouvelle, le film devrait sortir en dvd en juin prochain.
fenomena
Voxophile passionné
Posté le 24/03/2011 12:11:14
Pfffffff... Les pages à Paulot sont plus courtes que d'autres ...
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 04/04/2011 20:43:34
"Les pages à Paulot sont plus courtes que d'autres ..."
Hihi glouhouhou ...
Et Copin vient de nous en amener une nouvelle brassée ...
(et j'en ai encore deux ... dont un que je ne sais plus dans quel film !!)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 05/04/2011 20:25:01
Ça y est !! Grâce à oune bisite qui me ramènait oun DBD prêté, y ai rétroubé el Paulot perdou, el Pablito perdito ...
Aubrey MATHER
(le notaire/exécuteur testamentaire du Général Laidlaw) dans "Suspicion / Soupçons" (1941) Alfred Hitchcock
OUF !
Avec les rôles qui viennent d'être postés par Copin et quelques sorties westerns qui s'annoncent en dvd d'ici juin, y en a qui vont encore trouver que les pages à Paulot sont plus courtes que d'autres ... Glouhou glouhouhou ... (et il s'éloigne en claudiquant ... -ça faisait longtemps ...)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 11/04/2011 18:26:32
Geoffrey WILKINSON
(Ben Gunn) dans "Treasure Island / L'Île au Trésor" (1950) Byron Haskin
fenomena
Voxophile passionné
Posté le 23/04/2011 17:08:07
Jean-Pierre-Nord a dit (en page 6) :
Citation :
Aubrey MATHER rôle de l'exécuteur testamentaire du général McLaidlaw (général McKinlaw en VF)
Soupçons (Suspicion) (1941)
Version française sortie le 28 mai 1946
Ben voilà pourquoi les pages à Paulot sont vite pleines !!! Bon bon ... J'ai rien dit !
Tonino Cervi, 1968
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 30/04/2011 10:09:32
Quelque a dit "payer un coup" ... ? Non ... ? I' me semble pourtant bien avoir entendu quelqu'un dire "payer un coup à limpy" ... ?!! C'est pas un mirage auditif, quand même ??! une illusion d'acoustique ... ?! Où qu'il est, ce bienfaiteur de l'Humanité ??
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 05/05/2011 09:08:55
Et dire qu'il n'est même pas dans "The Rawhide Years / Les Années Sauvages" (1955) alors qu'il y a Don BEDDOE et Chubby JOHNSON !! (Ça c'est juste pour raccourcir les pages et faire bisquer feno ... !!)
Dans aucun des trois où je l'attendais ... l'un étant en VO uniquement ...
Mais y m'en reste quand même deux, à venir
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 18/05/2011 21:56:54
Ce soir, j' me suis envoyé moi-même Paulot en bas de la page 4 ... Alors :
Le vieux chevrier édenté ("(Est-ce que vous pouvez me renseigner ?) - Oui, Señor. (Il y a longtemps que vous vivez dans ce pays ?) - Y é sourvécou à tous mes ennemis ... etc.") dans "The Last of the Fast Guns / Duel dans la Sierra" (1958) George Sherman
fenomena
Voxophile passionné
Posté le 19/05/2011 11:22:42
Bon, allez, je m'associe, même si je bisque ... je bisque ...
"Quelqu'un" m'a dit que finalement, ce n'est pas Paulot dans "La Vallée Perdue" ... Alors je vais de ce pas rectifier mon post de la page 14...
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 22/05/2011 21:10:42
Ben, pourquoi qu'a bisque, fenomena, elle avait attribué Paul sur Omar Sharif ou quoi ?
Vous en faites don' pas : en voilà un autre :
Ph. COPIN et limpy sont heureux de vous faire part de la trouvaille d'un 'nouveau' rôle de P.V. sur
Leo G. CARROLL
(Maréchal Gerd von Rundstedt) dans "The Desert Fox: The Story of Rommel / Le Renard du Désert" (1951) Henry Hathaway
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 29/05/2011 21:45:32
Il y a effectivement un petit vieux édenté, employé du Chemin de Fer, dans "Uomo a Uomo / D'Homme à Homme - La Mort était au Rendez-Vous" (1967) Giulio Petroni, ... mais ce n'est pas lui ...
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 29/05/2011 23:09:02
Et pas sur le Papy mexicain non plus ... !!
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 01/06/2011 21:25:11
Ça, c'est un aut' de truc ... Poster les rôles que Paulot AURAIT pu avoir !
Par exemp', y a deux vieux 'old timers' dans "Dialogue de Feu" ... Ben, c'est pas lui, sur aucun des deux. Mais c'est un film de 1971, faut dire. Bon, on avait encore entendu P.V. dans "Pat Garrett ..." -Peckinpah- de 73, me direz-vous -enfin, je vous dirai- ... Mais il se faisait rare.
Pas non plus dans "Le Cardinal", qui est pourtant plein de vieux prêtres (Alors qu'il a déjà été deux fois Cardinal).
Et dans "La Brigade du Texas", je vois arriver un petit papy voûté, à barbe blanche, édenté, comme il se doit, et comme il faudrait pour avoir du Paulot ... et il est l'aide imprimeur de l'éditeur du "Tesota Sentinel". Mais l'apparition est brève et muette. Seul le Propriétaire du Journal parle. Et de toute façon, la date du film : 1975.
Puis, 10 minutes plus tard, les voilà qui réapparaissent, et cette fois, voici qu' IL a une phrase de dialogue, ET C'EST ... PAULOT !!!
Y fallait que je vous en fasse part tout de suite !
(le vieil imprimeur de la gazette, Le "Sentinelle de Tesota", qui dit, lors de sa première intervention parlante : "Alors, quelle est la manchette ? (...) Tout c' travail pour rien !" ; à la deuxième : "Tenez, Patron ! Humectez vous l' sifflet !" (Tiens, ça me rappelle quelque chose ...) ; 3° : "Les politiciens, c'est tous de la merde ! -mais il parle des politiciens américains du XIXième siècle, bien sûr- : 4ième : "Changer toute la première page ! ... Le temps qu' ça prend !" et une cinquième, plus longue) dans "Posse / La Brigade du Texas" (1975) Kirk Douglas.
Râleur et qui ne crache pas sur un gorgeon ! La quintessence des rôles de mon Paulot !
Et rendez-vous compte ... Si la date donnée pour sa date de naissance est exacte, et que je n'ai pas fait d'erreur dans mon décompte, il avait ... 94 ANS !!! NONANTE-QUATRE !! BRAVO PAULOT ! (J'en fais -pas- un peu beaucoup, là ? ... Non, en fait, c'est les rôles à Paulot qui sont venus le féliciter !!)
Lady
Voxophile acharné
Posté le 01/06/2011 21:38:04
Dites voir un peu Limpy, de 1881 à 1978, y a pas plutôt 97 que 94 ???
...ou c'est moi ?....
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 01/06/2011 21:48:35
Lady, Lady, c'est par rapport à l'année de doublage de ce film ...
Lady
Voxophile acharné
Posté le 01/06/2011 21:51:24
Scusi,scusi, Limpy, I'm very tired tonight, et j'ai lu en diagonale... mais pas la bonne sans doute.
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 01/06/2011 21:55:17
Vous êtes scusée, d'autant que toute intervention fait augmenter le nomb' de pages. Vous croyez qu'on travaillera encore à c' t' âge, nous ? Le Claude et moi on s'ra à Gouyette, et j' peux vous l' dire ... ON S'RA PÉNIB' !
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 15/06/2011 18:18:23
Je suis venu vérifier que 'certaines' informations n'avaient pas disparu !! OUF, elles sont toujours là !
Bon, je vais faire le tour des autres ...
Dernière édition par fenomena le Sam 7 Juil 2012 - 11:27, édité 1 fois
fenomena- Messages : 7421
Page 17/19
claude
Modérateur
Messages postés : 9964
Voxophile ultime Posté le 17/06/2011 11:33:58
Paulot n'était pas de la partie pour
*Bugle dans El Dorado (1966)
*Dirty dans Mon Nom est Personne (1973)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 19/06/2011 18:08:51
V'là Claude qui s'y met !!
Non, mais en revanche, grâce à la signorina fenomena, qui en ce moment doit carioquer -l'équivalent brésilien du Karaoké- "Jé souis Brésilien, j'ai de l'or, j'arrive de Rio d' Janeir' ...", je peux quand même en ajouter un (oui, faut quand même ajouter du travail de Paulot sur son fil de temps en temps)
(le Papy témoin de la fusillade au saloon) dans "Oggi a me ... domani a te ! / 5 Gâchettes d'Or" (1968) Tonino Cervi
(mais Claude, tu peux aussi rapatrier quelques autres participations de P.V. relevées par Copin dans les films qu'il a postés dernièrement ... )
fenomena
Voxophile passionné
Posté le 23/06/2011 10:52:57
Je viens seulement (..."vieux motard ..."..) de réagir à la bisque !!
Citation :
limpy Chris a dit : Ben, pourquoi qu'a bisque, fenomena, elle avait attribué Paul sur Omar Sharif ou quoi ?
... Pourtant, j'avais pas encore carioqué !
--Message edité par fenomena le 2011-06-23 11:58:40--
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 23/06/2011 22:13:25
Comme vient de me le souffler Paulot en découvrant votre message avec moi : "Ah, tu vois, ça fait plaisir d'être compris d' son vivant."
Mais, dites moi, Señorita fenomena, z'auriez pas encore un petit Paulot dans un film de John 'qu'avait dû taper dans la bouteille quand il l'a tourné' Frankenheimer derrière vos fagots ? (j' l'aime bien ce Gremlin là ; m' rappelle Marx, tendance Groucho -même sans la moustache, mais moi j' l'ajoute à chaque fois au feutre sur l'écran)
fenomena
Voxophile passionné
Posté le 23/06/2011 22:35:30
Ah ah ah, si Señor, si Señor, yé pas oublié mais y'attendais qué ..."Le Grand Couteau" ... il ait coupé sa part de tarte sur un autre fil ...
Bon, bon, d'accuerdo, alors voilà :
- Will GEER ("Le Vieillard", boss de l'association ...)
dans : L’OPÉRATION DIABOLIQUE / Seconds
John Frankenheimer, 1966
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 24/06/2011 20:49:38
MERCI, fenomena !!
Et je comprends certaines personnes, quand elles disent :
"Ben voilà pourquoi les pages à Paulot sont vite pleines !!!
Bon bon ... J'ai rien dit !
Tonino Cervi, 1968"
... Reservie ci-dessus !! J'aurais voulu le faire exprès, je n'aurais pas fieux mait. Je reprends le rôle où elle dit qu'y en a qui reprennent des rôles et titres déjà mentionnés ...
Rémi
Modérateur
Messages postés : 2585
Voxophile acharné
Posté le 14/07/2011 16:03:58
Jiminy Criquet dans l'émission animée "Un nouveau Noël Disney" (doublage de la fin des années 60)
(Merci à JP Nord)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 14/07/2011 16:15:20
Merci à vous 2, et aussi à Youpila5animés, sans qui nous n'aurions sans doute pas vu cette facette de Jiminy ... et de PV !
Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5925
Voxophile ultime Posté le 25/07/2011 15:35:51
(???)
rôle du vieillard d'Alexandrie renseignant Caïus Lucillius, alias Curridios (VF) / Curridio (VO)
Les Légions de Cléopâtre (Le legioni di Cleopatra) - (1960)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 28/08/2011 22:12:18
Non, mais !!! Vous savez où que j'ai retrouvé mon Paulot ??? En page onze !! EN PAGE ONZE (11) !! Il était plein de toiles d'araignées !! Y aurait eu une canicule, mmh, j' donne pas cher de l'état dans lequel je l'aurais retrouvé !! Ah, on peut compter sur personne pour s'occuper des vieux, tiens ! Ah, je suis vénère ! Non, là, je suis vénère !*
Bon, je viens de l'entendre ... mais Copin m'avait déjà devancé, sur
Edward MALIN
(l'agent d'Assurances°) dans "How to Steal a Million / Comment Voler un Million de Dollars" (1966) William Wyler
° Je l'ai reconnu avant même qu'il parle ... ! Mais il avait déjà été présenté par Marcel, le majordome. Avait-il un nom ? Si Jean-Pierre l'a enregistré, nous le saurons)
(* Arachnée : "IL est revenu ... Oh, M... il est revenu ..." -et de se traîner dans le forum tel Fufu-Barnier découvrant qu'il a une fille avec Germaine DELBAT -Charlotte- dans "Oscar"-.)
--Message edité par limpyChris le 2011-08-28 22:14:04--
fenomena
Voxophile passionné
Posté le 29/08/2011 12:51:07
Quand je le disais, moi, que les pages à Paulot sont plus courtes que d'autres .... ... Pfff...
Et "la Fureur d'Hercule" (Carlo Campogalliani, 1961), mmmh ? Vous en faites quoi de la Fureur d'Hercule ?
Ben oui, il y a un petit vieux à barbe blanche (à 55:00 environ...) !!! et... C'EST PAULOT !!
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 30/08/2011 22:59:16
Ah voui ?! Merci fenomena !
Et si c'est bien lui aussi dans "Les Dents de la Mer", ce serait 'la marque haute' ... Paulot sans ses dents dans "Les Dents ..." J'attends confirmation de Jean-Pierre (ou infirmation) ...
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 08/09/2011 19:55:48
Frank ATKINSON
rôle de Charley Dodds, le facteur à bicyclette relevant le courrier dans la boîte aux lettres
épisode : Le Millionnaire invisible (The Invisible Millionaire) — (c) 1962
Le Saint (The Saint)
série télévisée britannique
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2011-09-08 22:31:24--
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 16/09/2011 22:22:03
Olaf HYTTEN
rôle du domestique de Monsieur de la Coste (en VF prononcé de la Caste, apparemment), le directeur général (président) du magasin
Joseph CREHAN
rôle du touriste américain au cigare abordant Michel (Michael) Brandon à Paris
La Huitième Femme de Barbe-Bleue (Bluebeard's Eighth Wife) - (1938)
Version française sortie le 25 avril 1938
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 18/09/2011 17:37:05
J'avais loupé ces deux contributions de Jean-Pierre !!
E.J. ANDRÉ
(Dr. Van Bart, médecin missionnaire) dans "Battle at Bloody Beach / La Bataille de Bloody Beach" (1961) Herbert Coleman
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 18/09/2011 22:42:31
'tention, je sens qu'on va vers la page 18, là ...
(et j'en ai encore deux trois à venir ... glouhou ... glouhouhou)
Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3695
Posté le 18/09/2011 23:47:55
17 ou 18 pages, peu importe, ça fait longtemps que Paulot a battu tous les records!
Lady
Voxophile acharné
Posté le 18/10/2011 18:52:45
C'est l'anniv' à Paulot !!!! YYYeeeeessssss !!!
... juste une semaine après Monsieur G.A.
Rémi
Modérateur
Voxophile acharné
Posté le 18/10/2011 20:02:18
Et Paulot dirait "ça s'arrose!"
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 23/10/2011 15:41:02
Ben j' peux vous dire, "ça" s'est arrosé !! (la preuve, j'émerge seulement maintenant !) I' z'étaient venus, z'étaient tous là ... y avait Raymond, Marcel, Pierrot Morin, M'sieur Georges, dont Paulot avait fait sauter la fifille sur ses genoux cagneux, Henry Hull, Wallace Ford et, bien sûr, Walter B. ! Même Russell Simpson s'était libéré ... D'ailleurs, i' sont toujours là bas, en train de festoyer ! Moi j'ai réussi à m'esclipser, juste pour venir vous faire un "Coucou", et vous remercier tous de vous être occupés de la mémoire à Paulot, ici et 'ailleurs' SUPER ! MERCI !!
Alors, allez, pour vous faire participer à la fête :
Je confirme P.V. (de Copin, qui le reconfirmait en 'Films') sur :
Arthur SHIELDS
(Révérend Griffin) dans "Apache Drums / Quand les tambours s’arrêteront" (1951) Hugo Fregonese
et j'ajoute
(le vieux palefrenier /clochard plus tard employé comme cuistot par Don MURRAY (Evans)) dans "These Thousand Hills / Duel dans la Boue" (1959) Richard Fleischer
Alan NAPIER
(Prof. Joe B. Larson) dans "Wild in the Country / Amour Sauvage" (1961) Philip Dunne
claude
Modérateur
Messages postés : 9964
Voxophile ultime Posté le 17/06/2011 11:33:58
Paulot n'était pas de la partie pour
*Bugle dans El Dorado (1966)
*Dirty dans Mon Nom est Personne (1973)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 19/06/2011 18:08:51
V'là Claude qui s'y met !!
Non, mais en revanche, grâce à la signorina fenomena, qui en ce moment doit carioquer -l'équivalent brésilien du Karaoké- "Jé souis Brésilien, j'ai de l'or, j'arrive de Rio d' Janeir' ...", je peux quand même en ajouter un (oui, faut quand même ajouter du travail de Paulot sur son fil de temps en temps)
(le Papy témoin de la fusillade au saloon) dans "Oggi a me ... domani a te ! / 5 Gâchettes d'Or" (1968) Tonino Cervi
(mais Claude, tu peux aussi rapatrier quelques autres participations de P.V. relevées par Copin dans les films qu'il a postés dernièrement ... )
fenomena
Voxophile passionné
Posté le 23/06/2011 10:52:57
Je viens seulement (..."vieux motard ..."..) de réagir à la bisque !!
Citation :
limpy Chris a dit : Ben, pourquoi qu'a bisque, fenomena, elle avait attribué Paul sur Omar Sharif ou quoi ?
... Pourtant, j'avais pas encore carioqué !
--Message edité par fenomena le 2011-06-23 11:58:40--
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 23/06/2011 22:13:25
Comme vient de me le souffler Paulot en découvrant votre message avec moi : "Ah, tu vois, ça fait plaisir d'être compris d' son vivant."
Mais, dites moi, Señorita fenomena, z'auriez pas encore un petit Paulot dans un film de John 'qu'avait dû taper dans la bouteille quand il l'a tourné' Frankenheimer derrière vos fagots ? (j' l'aime bien ce Gremlin là ; m' rappelle Marx, tendance Groucho -même sans la moustache, mais moi j' l'ajoute à chaque fois au feutre sur l'écran)
fenomena
Voxophile passionné
Posté le 23/06/2011 22:35:30
Ah ah ah, si Señor, si Señor, yé pas oublié mais y'attendais qué ..."Le Grand Couteau" ... il ait coupé sa part de tarte sur un autre fil ...
Bon, bon, d'accuerdo, alors voilà :
- Will GEER ("Le Vieillard", boss de l'association ...)
dans : L’OPÉRATION DIABOLIQUE / Seconds
John Frankenheimer, 1966
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 24/06/2011 20:49:38
MERCI, fenomena !!
Et je comprends certaines personnes, quand elles disent :
"Ben voilà pourquoi les pages à Paulot sont vite pleines !!!
Bon bon ... J'ai rien dit !
Tonino Cervi, 1968"
... Reservie ci-dessus !! J'aurais voulu le faire exprès, je n'aurais pas fieux mait. Je reprends le rôle où elle dit qu'y en a qui reprennent des rôles et titres déjà mentionnés ...
Rémi
Modérateur
Voxophile acharné
Posté le 14/07/2011 16:03:58
Jiminy Criquet dans l'émission animée "Un nouveau Noël Disney" (doublage de la fin des années 60)
(Merci à JP Nord)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 14/07/2011 16:15:20
Merci à vous 2, et aussi à Youpila5animés, sans qui nous n'aurions sans doute pas vu cette facette de Jiminy ... et de PV !
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 25/07/2011 15:35:51
(???)
rôle du vieillard d'Alexandrie renseignant Caïus Lucillius, alias Curridios (VF) / Curridio (VO)
Les Légions de Cléopâtre (Le legioni di Cleopatra) - (1960)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 28/08/2011 22:12:18
Non, mais !!! Vous savez où que j'ai retrouvé mon Paulot ??? En page onze !! EN PAGE ONZE (11) !! Il était plein de toiles d'araignées !! Y aurait eu une canicule, mmh, j' donne pas cher de l'état dans lequel je l'aurais retrouvé !! Ah, on peut compter sur personne pour s'occuper des vieux, tiens ! Ah, je suis vénère ! Non, là, je suis vénère !*
Bon, je viens de l'entendre ... mais Copin m'avait déjà devancé, sur
Edward MALIN
(l'agent d'Assurances°) dans "How to Steal a Million / Comment Voler un Million de Dollars" (1966) William Wyler
° Je l'ai reconnu avant même qu'il parle ... ! Mais il avait déjà été présenté par Marcel, le majordome. Avait-il un nom ? Si Jean-Pierre l'a enregistré, nous le saurons)
(* Arachnée : "IL est revenu ... Oh, M... il est revenu ..." -et de se traîner dans le forum tel Fufu-Barnier découvrant qu'il a une fille avec Germaine DELBAT -Charlotte- dans "Oscar"-.)
--Message edité par limpyChris le 2011-08-28 22:14:04--
fenomena
Voxophile passionné
Posté le 29/08/2011 12:51:07
Quand je le disais, moi, que les pages à Paulot sont plus courtes que d'autres .... ... Pfff...
Et "la Fureur d'Hercule" (Carlo Campogalliani, 1961), mmmh ? Vous en faites quoi de la Fureur d'Hercule ?
Ben oui, il y a un petit vieux à barbe blanche (à 55:00 environ...) !!! et... C'EST PAULOT !!
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 30/08/2011 22:59:16
Ah voui ?! Merci fenomena !
Et si c'est bien lui aussi dans "Les Dents de la Mer", ce serait 'la marque haute' ... Paulot sans ses dents dans "Les Dents ..." J'attends confirmation de Jean-Pierre (ou infirmation) ...
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 08/09/2011 19:55:48
Frank ATKINSON
rôle de Charley Dodds, le facteur à bicyclette relevant le courrier dans la boîte aux lettres
épisode : Le Millionnaire invisible (The Invisible Millionaire) — (c) 1962
Le Saint (The Saint)
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2011-09-08 22:31:24--
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 16/09/2011 22:22:03
Olaf HYTTEN
rôle du domestique de Monsieur de la Coste (en VF prononcé de la Caste, apparemment), le directeur général (président) du magasin
Joseph CREHAN
rôle du touriste américain au cigare abordant Michel (Michael) Brandon à Paris
La Huitième Femme de Barbe-Bleue (Bluebeard's Eighth Wife) - (1938)
Version française sortie le 25 avril 1938
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 18/09/2011 17:37:05
J'avais loupé ces deux contributions de Jean-Pierre !!
E.J. ANDRÉ
(Dr. Van Bart, médecin missionnaire) dans "Battle at Bloody Beach / La Bataille de Bloody Beach" (1961) Herbert Coleman
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 18/09/2011 22:42:31
'tention, je sens qu'on va vers la page 18, là ...
(et j'en ai encore deux trois à venir ... glouhou ... glouhouhou)
Arachnée
Administrateur
Messages postés : 3695
Posté le 18/09/2011 23:47:55
17 ou 18 pages, peu importe, ça fait longtemps que Paulot a battu tous les records!
Lady
Voxophile acharné
Posté le 18/10/2011 18:52:45
C'est l'anniv' à Paulot !!!! YYYeeeeessssss !!!
... juste une semaine après Monsieur G.A.
Rémi
Modérateur
Voxophile acharné
Posté le 18/10/2011 20:02:18
Et Paulot dirait "ça s'arrose!"
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 23/10/2011 15:41:02
Ben j' peux vous dire, "ça" s'est arrosé !! (la preuve, j'émerge seulement maintenant !) I' z'étaient venus, z'étaient tous là ... y avait Raymond, Marcel, Pierrot Morin, M'sieur Georges, dont Paulot avait fait sauter la fifille sur ses genoux cagneux, Henry Hull, Wallace Ford et, bien sûr, Walter B. ! Même Russell Simpson s'était libéré ... D'ailleurs, i' sont toujours là bas, en train de festoyer ! Moi j'ai réussi à m'esclipser, juste pour venir vous faire un "Coucou", et vous remercier tous de vous être occupés de la mémoire à Paulot, ici et 'ailleurs' SUPER ! MERCI !!
Alors, allez, pour vous faire participer à la fête :
Je confirme P.V. (de Copin, qui le reconfirmait en 'Films') sur :
Arthur SHIELDS
(Révérend Griffin) dans "Apache Drums / Quand les tambours s’arrêteront" (1951) Hugo Fregonese
et j'ajoute
(le vieux palefrenier /clochard plus tard employé comme cuistot par Don MURRAY (Evans)) dans "These Thousand Hills / Duel dans la Boue" (1959) Richard Fleischer
Alan NAPIER
(Prof. Joe B. Larson) dans "Wild in the Country / Amour Sauvage" (1961) Philip Dunne
Dernière édition par fenomena le Sam 7 Juil 2012 - 11:37, édité 1 fois
Page 18/19
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 23/10/2011 23:16:14
Y avait bien sûr aussi Joe EGGER, qui m'a confié que Paulot l'avait également doublé ...
Joseph EGGER
(Fishbury, le vieux coiffeur) dans "Die Goldsucher von Arkansas / Les Chercheurs d'Or de l'Arkansas" (1964) Paul Martin
Nous nous sommes d'ailleurs étonnés que mamzelle fenomena ne l'ait point renseigné, car elle semblait avoir le Koffret de ces westerns made in Tchermany.
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 23/10/2011 23:17:00
Ça y est, 18 !
fenomena
Voxophile passionné
Posté le 18/11/2011 11:03:53
Ben quoi ? Ben quoi, 18 ? Pfff... ("les pages à Paulot.. etc...")
Comment, Chris ? Ah... Vous voulez fêter ça aussi ? Bon, bon, voilà :
- Jack RAINE (Prof McKinnon), dans :
LE GÉNIE DU MAL / Compulsion
Richard Fleischer, 1959.
NB : J'avais sélectionné ce film à cause de l'époque et surtout de la présence d'Orson Welles ... Mais.. . et même .. . espérances déçues (à part PV, bien entendu !) ...
Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5923
Voxophile ultime Posté le 18/12/2011 00:39:56
(???)
rôle d'un colon moustachu du convoi — vêtu d'une chemise bleue et tenant un fusil — renseignant le capitaine Robert MacClaw sur le chariot de la famille Pellegrini (« Celui-là derrière, capitaine ! »)
La Poursuite dura sept jours (The Command) - (1954)
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 25/12/2011 19:18:27
Richard CARLE
rôle du juge
La Maison des sept péchés (Seven Sinners) - (1940)
2ème doublage — apparemment de la première moitié des années 1960 ou peut-être de la fin des années 1950
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2011-12-25 20:25:37--
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 01/01/2012 16:25:00
(???)
rôle de l'ouvrier imprimeur âgé travaillant au journal « Sentinel Tesota » (VF « La Sentinelle du Tesota »)
La Brigade du Texas (Posse) - (1975)
Version française sortie le 28 juillet 1976
Burt MUSTIN
rôle de l'homme riche âgé portant des lunettes et un appareil auditif, écoutant avec son épouse un récital de musique classique dans sa propriété, et voyant passer successivement devant lui un tramway et la Coccinelle (« Est-ce que c'est quelqu'un qu' nous connaissons ? »)
Un nouvel amour de Coccinelle (Herbie Rides Again) - (1974)
Version française sortie le 29 janvier 1975
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 02/01/2012 20:48:45
Paulot, y a Paulot encore ce soir !! dans "Le Violent" de Nicholas Ray ... J'en profite et j' reviens ...
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 02/01/2012 21:10:19
C'est sur
Art SMITH
(l'agent Mel Lippman) dans "In a Lonely Place / Le Violent" (1949-50) Nicholas Ray
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 03/01/2012 17:48:48
Lester MATTHEWS
rôle de M. Tomes
Mary Poppins (Mary Poppins) - (1964)
Version française sortie le 15 septembre 1965
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 07/01/2012 19:34:02
Edward McWADE
rôle de M. Gibbs, le vieux monsieur vivant à l'hôtel et cherchant une chambre à louer
Arsenic et vieilles dentelles (Arsenic and Old Lace) - (1944)
Version française sortie le 20 décembre 1946
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 08/01/2012 23:32:09
Pour ce qui est de l'employé imprimeur du "Tesota Sentinel", il y était en page 16, Jean-Pierre, mais MERCI pour TOUT le reste !! (même si cela me fait pester de ne pas avoir la VF d'"Arsenic & v..." ni d'avoir enregistré "Le Violent" l'autre soir sur Arte ... le rôle était pas mal, et pas mal long !)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 09/01/2012 21:50:26
et HOP ! le revoilou !
Russ BROWN
(l'oncle Otis Denham, ancien cheminot) dans "It Happened to Jane / Train, Amour et Crustacés" (1959) Richard Quine
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 09/01/2012 21:53:57
En rouuute pour la page dix-neuuuuuuuuuuuuuuuuuuf !!
Hihi, y en a une qui va quand elle va nous voir en page dix-neuuuuuuuuuf ! (ah oui, j'ai eu la fève, j' vous avais pas dit ?)
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 20/01/2012 23:32:07
(???)
rôle du marin âgé de San Francisco, de mèche avec « Shanghai » Kelley pour attirer les matelots dans son saloon (« Un verre de whisky avant d' partir, messieurs ! C'est « Shanghai Kelley » qui paie l' coup ! Venez, les gars ! »)
Le Monde lui appartient (The World In His Arms) - (1952)
Version française sortie le 4 juillet 1952
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2012-01-20 23:49:21--
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 22/01/2012 11:24:32
Et ... Paul VILLÉ
dans "Apache Rifles / La Fureur des Apaches" (1964) William Witney ... sur
Howard WRIGHT
(Thompson, le nouveau délégué -Agent- aux "Affaires" Indiennes) ... (extrait du dialogue : Audie 'Capitaine Stanton' MURPHY au 'délégué' : "Victorio (le chef apache) ne parle qu'Espagnol" ... et plus tard, Victorio lui-même dit en Espagnol : "Cela me plait beaucoup que vous parliez notre langue" ... Ah bon ... la langue apache, en fait, c'est l'espagnol !! -allez, tiens, encore un : !
L'agent Thompson n'avait que quelques phrases ... 2-3. J'attendais son retour avec impatience pour me régaler, mais voilà qu'on l'amène, couché en travers de son cheval, une flèche entre les omoplates. Exit Paulot, me dis-je ...
Que nenni !! Le revoilà doublant un autre personnage : un Général à Washington, sans doute Sydney SMITH
Et n'oublions pas le rôle de
"Amos jeune" dans "Ben and Me / Franklin et Moi" (Film d'animation moyen métrage Disney de 1953)
MERCI à drummer et à quasimodoworld pour cette trouvaille ... N'ont pas osé venir poster cette reconnaissance, les p'tits jeunes ...
(Paulot ... Amos jeune ... fallait oser !)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 22/01/2012 11:32:41
J'ai oublié deux choses ...
La première, de remercier Jean-Pierre pour toutes ces/ses trouvailles sur cette page (Bon, il le fait pour tout le monde, vous me direz ... mais quand même).
Le seconde : j'étais installé, un soir de cette semaine, bien pépère, dans mon fauteuil, sirotant le dernier épisode de "La Brigade des Maléfices", -j'en avais gardé un bon souvenir, et aime bien Léo CAMPION- ... et, qui qu' c'est qui faisait 'le dernier Marquis de Palaiseau', mmmh ? ... mmmh ? Je vous l' donne en mille, c'était lui ! Je me précipite sur l'ordi pour ajouter cette trouvaille sur l'IMDB, mais il y était déjà mentionné.
Le plaisir de voir PV dans un rôle ... récent.
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 11/02/2012 16:33:13
Joseph HAMILTON (?) ou Nolan LEARY (?) [à revérifier]
rôle du passager de la diligence avec sa femme
Le Bourreau du Nevada (The Hangman) - (1959)
Version française sortie le 24 janvier 1960
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2012-02-12 14:46:38--
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 14/02/2012 21:31:54
Encore un que je n'ai pas ... Merci, Jean-Pierre !
Shug FISHER
(petit cow-boy portant chemise à fins carreaux rouges-roses, gilet gris et foulard blanc et bleu pâle, qui dit, entre autres (2 apparitions) : "Oui, c’est une cicatrice qui descend jusqu’aux sourcils ! Nous l’avons vu débarquer d’un p’tit bateau … Oh, c’était d’ bonne heure, ce matin … Non, non, c’est une erreur : il a d’mandé où était Hang Town" –que Paulot prononce ‘Hangtonne’) dans "The Adventures of Bullwhip Griffin / L'Honorable Griffin" (1967) James Neilson
(avec confirmation de copin)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 21/02/2012 20:28:42
Cyril DELEVANTI
(Commodore Wallace) dans l'épisode "The Taker / Le Dangereux Alibi" (1967) Don Weis, de la série "Ironside / L'Homme de Fer" (Saison I, ép. Pilote + 5 = 6).
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 27/02/2012 21:48:10
Claude, pourrais-tu rapatrier les rôles de Pierrot et Paulot trouvés/postés dernièrement par l'ami copin ... (au moins ceux-là ) Merci !
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 23/10/2011 23:16:14
Y avait bien sûr aussi Joe EGGER, qui m'a confié que Paulot l'avait également doublé ...
Joseph EGGER
(Fishbury, le vieux coiffeur) dans "Die Goldsucher von Arkansas / Les Chercheurs d'Or de l'Arkansas" (1964) Paul Martin
Nous nous sommes d'ailleurs étonnés que mamzelle fenomena ne l'ait point renseigné, car elle semblait avoir le Koffret de ces westerns made in Tchermany.
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 23/10/2011 23:17:00
Ça y est, 18 !
fenomena
Voxophile passionné
Posté le 18/11/2011 11:03:53
Ben quoi ? Ben quoi, 18 ? Pfff... ("les pages à Paulot.. etc...")
Comment, Chris ? Ah... Vous voulez fêter ça aussi ? Bon, bon, voilà :
- Jack RAINE (Prof McKinnon), dans :
LE GÉNIE DU MAL / Compulsion
Richard Fleischer, 1959.
NB : J'avais sélectionné ce film à cause de l'époque et surtout de la présence d'Orson Welles ... Mais.. . et même .. . espérances déçues (à part PV, bien entendu !) ...
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 18/12/2011 00:39:56
(???)
rôle d'un colon moustachu du convoi — vêtu d'une chemise bleue et tenant un fusil — renseignant le capitaine Robert MacClaw sur le chariot de la famille Pellegrini (« Celui-là derrière, capitaine ! »)
La Poursuite dura sept jours (The Command) - (1954)
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 25/12/2011 19:18:27
Richard CARLE
rôle du juge
La Maison des sept péchés (Seven Sinners) - (1940)
2ème doublage — apparemment de la première moitié des années 1960 ou peut-être de la fin des années 1950
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2011-12-25 20:25:37--
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 01/01/2012 16:25:00
(???)
rôle de l'ouvrier imprimeur âgé travaillant au journal « Sentinel Tesota » (VF « La Sentinelle du Tesota »)
La Brigade du Texas (Posse) - (1975)
Version française sortie le 28 juillet 1976
Burt MUSTIN
rôle de l'homme riche âgé portant des lunettes et un appareil auditif, écoutant avec son épouse un récital de musique classique dans sa propriété, et voyant passer successivement devant lui un tramway et la Coccinelle (« Est-ce que c'est quelqu'un qu' nous connaissons ? »)
Un nouvel amour de Coccinelle (Herbie Rides Again) - (1974)
Version française sortie le 29 janvier 1975
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 02/01/2012 20:48:45
Paulot, y a Paulot encore ce soir !! dans "Le Violent" de Nicholas Ray ... J'en profite et j' reviens ...
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 02/01/2012 21:10:19
C'est sur
Art SMITH
(l'agent Mel Lippman) dans "In a Lonely Place / Le Violent" (1949-50) Nicholas Ray
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 03/01/2012 17:48:48
Lester MATTHEWS
rôle de M. Tomes
Mary Poppins (Mary Poppins) - (1964)
Version française sortie le 15 septembre 1965
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 07/01/2012 19:34:02
Edward McWADE
rôle de M. Gibbs, le vieux monsieur vivant à l'hôtel et cherchant une chambre à louer
Arsenic et vieilles dentelles (Arsenic and Old Lace) - (1944)
Version française sortie le 20 décembre 1946
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 08/01/2012 23:32:09
Pour ce qui est de l'employé imprimeur du "Tesota Sentinel", il y était en page 16, Jean-Pierre, mais MERCI pour TOUT le reste !! (même si cela me fait pester de ne pas avoir la VF d'"Arsenic & v..." ni d'avoir enregistré "Le Violent" l'autre soir sur Arte ... le rôle était pas mal, et pas mal long !)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 09/01/2012 21:50:26
et HOP ! le revoilou !
Russ BROWN
(l'oncle Otis Denham, ancien cheminot) dans "It Happened to Jane / Train, Amour et Crustacés" (1959) Richard Quine
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 09/01/2012 21:53:57
En rouuute pour la page dix-neuuuuuuuuuuuuuuuuuuf !!
Hihi, y en a une qui va quand elle va nous voir en page dix-neuuuuuuuuuf ! (ah oui, j'ai eu la fève, j' vous avais pas dit ?)
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 20/01/2012 23:32:07
(???)
rôle du marin âgé de San Francisco, de mèche avec « Shanghai » Kelley pour attirer les matelots dans son saloon (« Un verre de whisky avant d' partir, messieurs ! C'est « Shanghai Kelley » qui paie l' coup ! Venez, les gars ! »)
Le Monde lui appartient (The World In His Arms) - (1952)
Version française sortie le 4 juillet 1952
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2012-01-20 23:49:21--
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 22/01/2012 11:24:32
Et ... Paul VILLÉ
dans "Apache Rifles / La Fureur des Apaches" (1964) William Witney ... sur
Howard WRIGHT
(Thompson, le nouveau délégué -Agent- aux "Affaires" Indiennes) ... (extrait du dialogue : Audie 'Capitaine Stanton' MURPHY au 'délégué' : "Victorio (le chef apache) ne parle qu'Espagnol" ... et plus tard, Victorio lui-même dit en Espagnol : "Cela me plait beaucoup que vous parliez notre langue" ... Ah bon ... la langue apache, en fait, c'est l'espagnol !! -allez, tiens, encore un : !
L'agent Thompson n'avait que quelques phrases ... 2-3. J'attendais son retour avec impatience pour me régaler, mais voilà qu'on l'amène, couché en travers de son cheval, une flèche entre les omoplates. Exit Paulot, me dis-je ...
Que nenni !! Le revoilà doublant un autre personnage : un Général à Washington, sans doute Sydney SMITH
Et n'oublions pas le rôle de
"Amos jeune" dans "Ben and Me / Franklin et Moi" (Film d'animation moyen métrage Disney de 1953)
MERCI à drummer et à quasimodoworld pour cette trouvaille ... N'ont pas osé venir poster cette reconnaissance, les p'tits jeunes ...
(Paulot ... Amos jeune ... fallait oser !)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 22/01/2012 11:32:41
J'ai oublié deux choses ...
La première, de remercier Jean-Pierre pour toutes ces/ses trouvailles sur cette page (Bon, il le fait pour tout le monde, vous me direz ... mais quand même).
Le seconde : j'étais installé, un soir de cette semaine, bien pépère, dans mon fauteuil, sirotant le dernier épisode de "La Brigade des Maléfices", -j'en avais gardé un bon souvenir, et aime bien Léo CAMPION- ... et, qui qu' c'est qui faisait 'le dernier Marquis de Palaiseau', mmmh ? ... mmmh ? Je vous l' donne en mille, c'était lui ! Je me précipite sur l'ordi pour ajouter cette trouvaille sur l'IMDB, mais il y était déjà mentionné.
Le plaisir de voir PV dans un rôle ... récent.
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 11/02/2012 16:33:13
Joseph HAMILTON (?) ou Nolan LEARY (?) [à revérifier]
rôle du passager de la diligence avec sa femme
Le Bourreau du Nevada (The Hangman) - (1959)
Version française sortie le 24 janvier 1960
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2012-02-12 14:46:38--
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 14/02/2012 21:31:54
Encore un que je n'ai pas ... Merci, Jean-Pierre !
Shug FISHER
(petit cow-boy portant chemise à fins carreaux rouges-roses, gilet gris et foulard blanc et bleu pâle, qui dit, entre autres (2 apparitions) : "Oui, c’est une cicatrice qui descend jusqu’aux sourcils ! Nous l’avons vu débarquer d’un p’tit bateau … Oh, c’était d’ bonne heure, ce matin … Non, non, c’est une erreur : il a d’mandé où était Hang Town" –que Paulot prononce ‘Hangtonne’) dans "The Adventures of Bullwhip Griffin / L'Honorable Griffin" (1967) James Neilson
(avec confirmation de copin)
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 21/02/2012 20:28:42
Cyril DELEVANTI
(Commodore Wallace) dans l'épisode "The Taker / Le Dangereux Alibi" (1967) Don Weis, de la série "Ironside / L'Homme de Fer" (Saison I, ép. Pilote + 5 = 6).
limpyChris
Voxophile acharné Posté le 27/02/2012 21:48:10
Claude, pourrais-tu rapatrier les rôles de Pierrot et Paulot trouvés/postés dernièrement par l'ami copin ... (au moins ceux-là ) Merci !
Dernière édition par fenomena le Sam 7 Juil 2012 - 11:48, édité 1 fois
Et.......... (enfin !!!!!!)
Page 19/19
claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime Posté le 29/02/2012 18:40:12
Jonathan HALE
Appelez Nord 777 (1948) : Robert Winston
htt....Fiche du film : -Appelez-Nord-1948 (Copin)
Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5943
Voxophile ultime Posté le 11/03/2012 23:17:39
(???)
rôle d'un ecclésiastique parlant dans un micro au pèlerinage (« Et c'est au moment tragique de la flagellation de Notre Seigneur Jésus-Christ, que les pécheurs les plus impénitents... ! »)
Les Nuits de Cabiria (Le notti di Cabiria) - (1957)
Version française sortie le 16 octobre 1957
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2012-03-11 23:18:18--
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 06/04/2012 11:55:39
Harry HUTCHINSON
rôle du domestique de sir James Pendred
épisode : Du bois vermoulu (The Rotters) (1968)
Chapeau melon et bottes de cuir (The Avengers)
Page 19/19
claude
Modérateur
Messages postés : 9986
Voxophile ultime Posté le 29/02/2012 18:40:12
Jonathan HALE
Appelez Nord 777 (1948) : Robert Winston
htt....Fiche du film : -Appelez-Nord-1948 (Copin)
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 11/03/2012 23:17:39
(???)
rôle d'un ecclésiastique parlant dans un micro au pèlerinage (« Et c'est au moment tragique de la flagellation de Notre Seigneur Jésus-Christ, que les pécheurs les plus impénitents... ! »)
Les Nuits de Cabiria (Le notti di Cabiria) - (1957)
Version française sortie le 16 octobre 1957
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2012-03-11 23:18:18--
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 06/04/2012 11:55:39
Harry HUTCHINSON
rôle du domestique de sir James Pendred
épisode : Du bois vermoulu (The Rotters) (1968)
(???)
rôle du vieux commerçant à la barbe grise, vendant un candélabre à don Carlos Fernandez
(« C'est vraiment une très bonne affaire, don Carlos ! (...) Ah oui ! (...) Ah oui, don Carlos, il s'ra livré cet
après-midi... compter sur moi ! »)
épisode : Zorro et l'homme de la montagne [L'Homme des montagnes] (Zorro And The Mountain Man) - (1959)
Zorro (Zorro)
série télévisée américaine
rôle du vieux commerçant à la barbe grise, vendant un candélabre à don Carlos Fernandez
(« C'est vraiment une très bonne affaire, don Carlos ! (...) Ah oui ! (...) Ah oui, don Carlos, il s'ra livré cet
après-midi... compter sur moi ! »)
épisode : Zorro et l'homme de la montagne [L'Homme des montagnes] (Zorro And The Mountain Man) - (1959)
Zorro (Zorro)
série télévisée américaine
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5921
Le vieil écuyer (et/ou valet) (barbe en bataille et galure noir) de John Mortimer, l'ayant accompagné aux croisades (je suppose que ce doit être Charles LAMB, le fameux "Old Bowyer" crédité sur IMDB ...), dans :
Le Serment de Robin des Bois / Sword of Sherwood Forest (Terence Fisher, 1960)
(finalement c’est : John HOEY = le vieux Jack, un ancien soldat des croisades)
Source : cf fiche du film.
Le Serment de Robin des Bois / Sword of Sherwood Forest (Terence Fisher, 1960)
(finalement c’est : John HOEY = le vieux Jack, un ancien soldat des croisades)
Source : cf fiche du film.
Dernière édition par fenomena le Mer 4 Mar 2015 - 12:01, édité 2 fois
QUOI ??!!
"ON" n'est qu'à la page 2 !! Qu'est-ce que vous avez donc fait pendant qu' j'étais au campement de Nuage Rouge, en train d'essayer de lui acheter des poneys pour la remonte de l'Armée ?!!
George TAYLOR
(Simmons) dans "The Great Sioux Uprising / L'Aventure est à l'Ouest" (1953) Lloyd Bacon (+ une réplique, ultérieurement sur un autre citadin, découvrant l'incendie de l'autre côté des collines, en sortant du saloon, m'a-t-il semblé)(et un 'ROOOS regret sur ce film, ce n'est pas Papa Aminel qui double John War Eagle ... )
et
Dal McKENNON
(Karl Harpane, le vieil armurier qui travaille pour Mme Woodard) dans "The Glory Guys / Les Compagnons de la Gloire" (1965) Arnold Laven
"ON" n'est qu'à la page 2 !! Qu'est-ce que vous avez donc fait pendant qu' j'étais au campement de Nuage Rouge, en train d'essayer de lui acheter des poneys pour la remonte de l'Armée ?!!
George TAYLOR
(Simmons) dans "The Great Sioux Uprising / L'Aventure est à l'Ouest" (1953) Lloyd Bacon (+ une réplique, ultérieurement sur un autre citadin, découvrant l'incendie de l'autre côté des collines, en sortant du saloon, m'a-t-il semblé)(et un 'ROOOS regret sur ce film, ce n'est pas Papa Aminel qui double John War Eagle ... )
et
Dal McKENNON
(Karl Harpane, le vieil armurier qui travaille pour Mme Woodard) dans "The Glory Guys / Les Compagnons de la Gloire" (1965) Arnold Laven
limpyChris- Messages : 222
Ajouts à la page 19, issus du Wayback :
*-*-*-*-*-*
fenomena
Messages postés : 590
Voxophile passionné
Posté le 07/04/2012 20:21:13
(???.. Pourtant, ce visage ne m'est pas inconnu...)
Rôle du vieux chercheur d'or ("Giulio" ?) qui vient vendre son or à la banque (Steve Farwell, appelé chez le directeur, dit en parlant de lui : "J'ai perdu du temps avec le vieux Giulio..."); il apparaîtra à nouveau un peu plus tard -
dans
"Django défie Sartana" (Pasquale Squitieri - sous le nom de William Redford - 1970)
Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6000
Voxophile ultime Posté le 14/04/2012 11:58:38
Kynaston REEVES
rôle de M. Dickens
épisode : Le Legs (Legacy Of Death) (1968)
*-*-*-*-*-*
fenomena
Messages postés : 590
Voxophile passionné
Posté le 07/04/2012 20:21:13
(???.. Pourtant, ce visage ne m'est pas inconnu...)
Rôle du vieux chercheur d'or ("Giulio" ?) qui vient vendre son or à la banque (Steve Farwell, appelé chez le directeur, dit en parlant de lui : "J'ai perdu du temps avec le vieux Giulio..."); il apparaîtra à nouveau un peu plus tard -
dans
"Django défie Sartana" (Pasquale Squitieri - sous le nom de William Redford - 1970)
Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6000
Voxophile ultime Posté le 14/04/2012 11:58:38
Kynaston REEVES
rôle de M. Dickens
épisode : Le Legs (Legacy Of Death) (1968)
Edward McWADE
rôle du médecin-major du bureau de recrutement
L'Amour vient en dansant (You'll Never Get Rich) - (1941)
Version française sortie le 2 juillet 1947
rôle du médecin-major du bureau de recrutement
L'Amour vient en dansant (You'll Never Get Rich) - (1941)
Version française sortie le 2 juillet 1947
(???)
rôle du paysan tenant son fils dans ses bras (« Quand tu s'ras grand, mon p'tit, tu pourras dire : j'ai vu Pougatchev ! »)
La Tempête (La tempesta) - (1958)
rôle du paysan tenant son fils dans ses bras (« Quand tu s'ras grand, mon p'tit, tu pourras dire : j'ai vu Pougatchev ! »)
Quand i' m'a vu revenir, Jean-Pierre s'est dépêché de poster un 'Paulot', pasqu'i' s'est dit "sinon, ça va barder" ... "Limpy Revient et il ne fait pas de quartier" ... I' va vouloir se venger de tous ceux qui se sont pas occupés de Paulot, tous ceux qui ont négligé le vieux Paulot, qui l'ont enterré sous des piles d'autes noms ...
Mais je n'ai moi-même plus découvert un nouveau Paulot depuis Septembre ...
Mais je n'ai moi-même plus découvert un nouveau Paulot depuis Septembre ...
Tadaa...
Appel à toutes les voitures ...
'IL' est dans
April in Paris / Avril à Paris (1952) David Butler
(pris en cours ... rôle d'un vieux politicien, m'a-t-il semblé ... je surveille la suite, mais il n'est/n'a pas réapparu depuis ... à voir lors d'une prochaine rediff.)
Pour Rémi : dans cette comédie musicale, certaines chansons sont en Anglais + une en Fr. ... pour l'instant ; il me semble qu'il y a Fernand RAUZÉNA et Pierre MORIN, entendu sur une réplique de Maître d'Hôtel, pour éteindre le risque d'incendie en salle ... pdt que je tape, une chanson, interprétée en fr. sur le rôle de Doris Day ... une par un homme et une par une femme, donc ...
'IL' est dans
(pris en cours ... rôle d'un vieux politicien, m'a-t-il semblé ... je surveille la suite, mais il n'est/n'a pas réapparu depuis ... à voir lors d'une prochaine rediff.)
Pour Rémi : dans cette comédie musicale, certaines chansons sont en Anglais + une en Fr. ... pour l'instant ; il me semble qu'il y a Fernand RAUZÉNA et Pierre MORIN, entendu sur une réplique de Maître d'Hôtel, pour éteindre le risque d'incendie en salle ... pdt que je tape, une chanson, interprétée en fr. sur le rôle de Doris Day ... une par un homme et une par une femme, donc ...
Merci m'sieur Limpy!
Pour ma part j'ai reconnu Paulot dans un extrait de "La nuit de l'iguane" vu sur le net mais je vois que Fenomena l'a déjà posté...
Pour ma part j'ai reconnu Paulot dans un extrait de "La nuit de l'iguane" vu sur le net mais je vois que Fenomena l'a déjà posté...
Vi, vi, limpy ... (comme quoi, il est distrait, limpy... si, si, il suit pas, limpy ......)... Super Jean-Pierre avait déjà commencé à décortiquer ce film : https://doublagefrancophone.lebonforum.com/t9060-avril-a-paris-david-butler-1952 ... Et Paulot ne lui avait pas échappé !limpyChris a écrit:Tadaa...
'IL' est dans
Mais bon .. On vous attendait pour alimenter la voxo à Paulot ...
Le rôle ci-dessus est le second car je n'avais pas vu les quinze premières minutes du film; suite à une rediffusion, j'ajoute le premier rôle : le cocher conduisant le lieutenant Griniev et son valet à Fort Bielogorsk (« Vaudrait p' êt' mieux r'brousser chemin, maître ! La tempête redouble ! (...) On n'arrivera jamais à Fort Bielogorsk, maître ! (...) Hue ! Hue ! (...) Ho ! (...) La neige a r'couvert la route ! Je n' vois rien ! Nous sommes perdus ! (...) Pourquoi sur la gauche ? (...) Hue ! »)Jean-Pierre.Nord a écrit:(???)
A.E. MATTHEWS
rôle du général O'Leary
Héritage et vieux fantômes (Happy Ever After) - (1954)
Version française sortie le 8 juillet 1955
Deux que je n'ai jamais vus ...
En tout cas, Merci, Jean-Pierre !
En tout cas, Merci, Jean-Pierre !
James BURKE
(Luther Kilgore) dans "Lone Star / L'Étoile du Destin" (1952) Vincent Sherman
(Luther Kilgore) dans "Lone Star / L'Étoile du Destin" (1952) Vincent Sherman
Et qui qu' c'est qui est sur le carton de "Des Pas dans le Brouillard", mmh ? mmmh ...
Norman MACOWAN
(Grimes) dans "Footsteps in the Fog / Des Pas dans le Brouillard" (1955) Arthur Lubin
Norman MACOWAN
(Grimes) dans "Footsteps in the Fog / Des Pas dans le Brouillard" (1955) Arthur Lubin
Glouhouglouhouhou ...
Franco Gula
(Le réceptionniste-hôtelier) dans "Il Figlio di Django / Le Retour de Django" (1967) Osvaldo Civirani
Franco Gula
(Le réceptionniste-hôtelier) dans "Il Figlio di Django / Le Retour de Django" (1967) Osvaldo Civirani
En arrivant sur cette page, je m' dis 'Ben y en a des gars en ligne, en ce moment ! P'is, à mieux y regarder ... c'est que moi ...
Ben alors, y a personne pour mon Paulot ... ?!
Jean-Pierre a-t-i' pas vu
"The Flame of New-Orleans / La Belle Ensorceleuse" (1941) René Clair, qu'a passé et rapassé sur une chaîne cinéma dernièrement ... ?
Y a un petit rôle, difficilement identifiable -car film suivi d'un oeil distrait, et à la reconnaissance de la voix ... le rôle était quasiment déjà fini ...- Un créancier monté à bord du bateau de Bruce Cabot ... et ce p'tit rôle de 2 répliques et six sous, c'était Paulot ...
Ben alors, y a personne pour mon Paulot ... ?!
Jean-Pierre a-t-i' pas vu
"The Flame of New-Orleans / La Belle Ensorceleuse" (1941) René Clair, qu'a passé et rapassé sur une chaîne cinéma dernièrement ... ?
Y a un petit rôle, difficilement identifiable -car film suivi d'un oeil distrait, et à la reconnaissance de la voix ... le rôle était quasiment déjà fini ...- Un créancier monté à bord du bateau de Bruce Cabot ... et ce p'tit rôle de 2 répliques et six sous, c'était Paulot ...
Miles MALLESON
(le Juge) dans "Gideon's Day / Inspecteur de Service" (1958)
(le Juge) dans "Gideon's Day / Inspecteur de Service" (1958)
Quand il a vu que je r'prenais du service, Paulot s'est remis au doublage :
C'est lui sur
George 'Gabby' HAYES
(Billy Burns) dans "Trail Street / Du Sang sur la Piste" (1947) Ray Enright
Un rôle encore plus long et plus bavard que Stumpy !!
C'est lui sur
George 'Gabby' HAYES
(Billy Burns) dans "Trail Street / Du Sang sur la Piste" (1947) Ray Enright
Un rôle encore plus long et plus bavard que Stumpy !!
Un bon conseil culinaire de 'Gabby'/Billy/Paulot dans 'Trail Street' : Si vous êtes un peu paresseux(sseuse) ou maladroit(e), quand vous faites des crêpes, ajoutez des haricots/pois sauteurs du Mexique dans la pâte, ainsi les crêpes se retourneront toutes seules. Suffisait d'y penser. Merci Paulot.
Pas mal comme conseil!
Arachnée- Messages : 2126
Vi, hein ! Content qu'il vous/t'a(it) plu, Arachnée !
Et content de vous retrouver.
Le 'gremlin' qui fait 'coucou' en agitant le bras me manque ... Mais c'est d' bon coeur que j' vous/te coucoute !
Et content de vous retrouver.
Le 'gremlin' qui fait 'coucou' en agitant le bras me manque ... Mais c'est d' bon coeur que j' vous/te coucoute !
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4