Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney)
5 participants
Page 1 sur 1
Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney)
Doublé dans les années 80 je pense.
Le court-métrage commence à 1:51:43.
1:52:07 La secrétaire
1:52:30 Donald : Michel Elias ? (même timbre que dans "La Bande à Picsou")
Merci d'avance !
Dernière édition par toine le Mar 22 Aoû 2023 - 11:16, édité 1 fois
Toine- Messages : 466
Re: Donald Duck - Dingo - Pluto (divers cartoons Disney)
Danielle Hazan et Michel oui je pense que j'ai entendu juste avant dans le dessin animé avec Dingo.
davidvoice3- Messages : 6339
Toine aime ce message
Michel Elias en effet.
Chernabog- Messages : 734
Toine aime ce message
J'ai parcouru en diagonale, on a aussi du Porky Pig version Marc François. Mais j'ai eu la flemme de regarder en détail pour les Looney Tunes en première moitié de la vidéo !
Mais concernant les Disney, on a :
-----------------------------------------------------------------------------------------------
A partir de 1:19:13, "La Petite Maison", avec Maurice Nazil à la narration je crois.
Y a de l'additionnel à 1:22:38 et 1:25:10 (dont Régine Teyssot).
Chanson chantée par dessus la VO j'ai l'impression (mais c'es très court et c'est un chœur de gens apparemment éméchés donc ça passe ^^)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Une ancienne VF de "Le Printemps de Pluto" avec Pierre Tchernia à la narration (chansons laissées en VO, pas de narration traductive).
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Un doublage alternatif pour le Dingo "Vive la Fortune", avec en effet Michel Elias à la narration et Vincent Violette parmi les voix additionnelles mais je n'ai reconnu personne d'autres....
Ce serait déjà bien d'identifier Dingo lui-même et sa femme, qui parlent surtout à 1:51:00.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT : Ah, et pour "Dingo fait de la gymnastique", c'est directement tiré du film-compilation "Dingo et Donald aux Jeux Olympiques" donc ça compte pas !
Mais concernant les Disney, on a :
A partir de 1:19:13, "La Petite Maison", avec Maurice Nazil à la narration je crois.
Y a de l'additionnel à 1:22:38 et 1:25:10 (dont Régine Teyssot).
Chanson chantée par dessus la VO j'ai l'impression (mais c'es très court et c'est un chœur de gens apparemment éméchés donc ça passe ^^)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Une ancienne VF de "Le Printemps de Pluto" avec Pierre Tchernia à la narration (chansons laissées en VO, pas de narration traductive).
Un doublage alternatif pour le Dingo "Vive la Fortune", avec en effet Michel Elias à la narration et Vincent Violette parmi les voix additionnelles mais je n'ai reconnu personne d'autres....
Ce serait déjà bien d'identifier Dingo lui-même et sa femme, qui parlent surtout à 1:51:00.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT : Ah, et pour "Dingo fait de la gymnastique", c'est directement tiré du film-compilation "Dingo et Donald aux Jeux Olympiques" donc ça compte pas !
Toine aime ce message
Chernabog a écrit:Un doublage alternatif pour le Dingo "Vive la Fortune", avec en effet Michel Elias à la narration et Vincent Violette parmi les voix additionnelles mais je n'ai reconnu personne d'autres....
Il y a aussi Jean-Claude Donda sur l'un des amis de "Georges B."/Dingo ("Trois, je suis !" à 1:49:44, "Il manque la mise" à 1:49:56 et "J'ai bien donné ?" à 1:50:11).
Chernabog a écrit:Ce serait déjà bien d'identifier Dingo lui-même et sa femme, qui parlent surtout à 1:51:00.
C'est Jean-Claude Donda sur Dingo, après plusieurs écoutes on le reconnait davantage sur ses dernières répliques et quand on fait le lien avec les fois où il a doublé des personnages idiots.
quasimodoworld (bis)- Messages : 1140
Toine aime ce message
Ah oui, bien vu (ou plutôt entendu) !
Chernabog a écrit:Ah oui, bien vu (ou plutôt entendu) !
Et bien pour le coup, je suis assez surpris que ce soit Donda sur Dingo, encore une preuve qu'on est loin d'avoir tout découvert, et que Dingo a eu plein de voix différentes !!!
Au passage, joyeux anniversaire Chernabog !!
Toine- Messages : 466
Quelqu'un reconnaît la voix de la mère de Daisy dans ces extraits de "L'agenda de Donald" ?
(oui, je sais, c'est très bref ^^)
Vague doute sur Claude Chantal... ou alors Régine Teyssot qui se vieillit (elle fait justement Daisy dans le même cartoon) ?
(oui, je sais, c'est très bref ^^)
Vague doute sur Claude Chantal... ou alors Régine Teyssot qui se vieillit (elle fait justement Daisy dans le même cartoon) ?
Dernière édition par Chernabog le Dim 24 Mar 2024 - 17:57, édité 1 fois
Ce n'est pas Régine Teyssot, et j'ai des doutes sur Claude Chantal (à moins qu'elle aille vraiment dans les aigues).
Claude Chantal peut monter dans les aigus mais ce n'est pas elle (ni Régine Theyssot).
C'est trop rapide pour identifier la comédienne qui n'est manifestement pas l'une des plus connues de cette époque.
C'est trop rapide pour identifier la comédienne qui n'est manifestement pas l'une des plus connues de cette époque.
Arachnée- Messages : 2126
Pour "Vive la Fortune", ce ne serait pas Danièle Hazan sur la femme de Dingo ?