Popeye (1960-1962)
+2
Noé Costa
Toine
6 participants
Page 1 sur 1
Popeye (1960-1962)
Bonjour, LooneyTuney a retrouvé une VHS nommée "Popeye : le bébé grognon". Ce n’est pas le doublage avec Pierre Trabaud, nous avons d'abord pensé qu'il s'agissait du doublage québécois mais nous avons finalement reconnu plusieurs voix de la langue française donc nous pensons peut-être qu'il s'agit du doublage français original mais nous ne sommes pas certains voici quelques extraits pour pouvoir identifier les voix :
https://drive.google.com/file/d/1IXg_z7X2vePyoQFcTWhsBciafMQWPsD4/view?usp=drivesdk
0:00 L'inventeur de la machine/narrateur : nous avons cité avec LooneyTuney plusieurs comédiens que nous pensons avoir reconnu : Roger Carel, Guy Piérauld, Gérard Hernandez et Henri Labussière
0:21 Popeye : il est possible qu'il soit doublé par Jacques Hilling qui aurait doublé le personnage à la même époque mais je ne connais pas assez bien ce comédien pour pouvoir l'identifier
0:25 Brutus : je pense avoir reconnu Claude Bertrand mais j'en suis incertain
0:52 Gontran : je pense avoir reconnu Albert Augier (c'est la voix qu'il donne au Schtroumpf Gourmand) mais j'en suis incertain
1:00 Olive
1:35 La sorcière des mers
https://drive.google.com/file/d/1v08SDvW9pkV6tJTp3F-R1BcWLC8iho6M/view?usp=share_link
0:50 Le père d'Olive
1:28 Mimosa
Merci d'avance
https://drive.google.com/file/d/1IXg_z7X2vePyoQFcTWhsBciafMQWPsD4/view?usp=drivesdk
0:00 L'inventeur de la machine/narrateur : nous avons cité avec LooneyTuney plusieurs comédiens que nous pensons avoir reconnu : Roger Carel, Guy Piérauld, Gérard Hernandez et Henri Labussière
0:21 Popeye : il est possible qu'il soit doublé par Jacques Hilling qui aurait doublé le personnage à la même époque mais je ne connais pas assez bien ce comédien pour pouvoir l'identifier
0:25 Brutus : je pense avoir reconnu Claude Bertrand mais j'en suis incertain
0:52 Gontran : je pense avoir reconnu Albert Augier (c'est la voix qu'il donne au Schtroumpf Gourmand) mais j'en suis incertain
1:00 Olive
1:35 La sorcière des mers
https://drive.google.com/file/d/1v08SDvW9pkV6tJTp3F-R1BcWLC8iho6M/view?usp=share_link
0:50 Le père d'Olive
1:28 Mimosa
Merci d'avance
Dernière édition par toine le Ven 4 Aoû 2023 - 12:20, édité 1 fois
Toine- Messages : 460
LT18 aime ce message
Re: Popeye (1960-1962)
Désolé, j’avais oublié d’activer les liens…
Pour l'inventeur de la machine j'ai bien l'impression que c'est Alfred Pasquali (la voix de Merlin dans Merlin l'enchanteur)
Pour Popeye je ne sais pas mais je ne pense pas que ce soit Jacques Hilling
Je pense que c'est effectivement Claude Bertrand sur Brutus mais pour Albert Augier sur le roi j'ai des doutes
Pour Popeye je ne sais pas mais je ne pense pas que ce soit Jacques Hilling
Je pense que c'est effectivement Claude Bertrand sur Brutus mais pour Albert Augier sur le roi j'ai des doutes
Noé Costa- Messages : 536
LT18 et Toine aiment ce message
En écoutant des extraits de la voix d'Alfred Pasquali, je penses que tu as raison, Noé Costa. La voix du père d'Olive dans le deuxième extrait me semble être la même voix finalement. J'en conclut donc que Alfred Pasquali aurait fait toutes les voix additionnelles de ce premier doublage de la série. On avance petit à petit^^
L'inventeur de la machine et Gontran : Albert Augier (pas de Fred Pasquali)
Brutus : Claude Bertrand en effet
Olive : Lita Recio ?
Popeye : Pierre Trabaud
Et le deuxième lien n'est pas encore prêt.
quasimodoworld (bis)- Messages : 1123
LT18 et Toine aiment ce message
quasimodoworld (bis) a écrit:L'inventeur de la machine et Gontran : Albert Augier (pas de Fred Pasquali)
Pierre Trabaud doublait déjà le personnage à l'époque ? Ce doit être alors dans les cartoons plus anciens que Jacques Hilling doublait Popeye.
J'avais raison pour Augier et Bertrand depuis le départ
J'imagine que c'est donc Albert Augier pour les voix additionnelles puisque la voix du père d'Olive (épisode qui ne devrait pas tarder à arriver) a la même voix que l'inventeur.
Merci pour toutes ces précisions
toine a écrit:Pierre Trabaud doublait déjà le personnage à l'époque ? Ce doit être alors dans les cartoons plus anciens que Jacques Hilling doublait Popeye.
De rien ! C'est clairement des doublages datant des années 60, Pierre Trabaud doublait déjà Daffy Duck à la même époque.
Toine aime ce message
quasimodoworld (bis) a écrit:toine a écrit:Pierre Trabaud doublait déjà le personnage à l'époque ? Ce doit être alors dans les cartoons plus anciens que Jacques Hilling doublait Popeye.
De rien ! C'est clairement des doublages datant des années 60, Pierre Trabaud doublait déjà Daffy Duck à la même époque.
Donc cela voudrait dire que les doublages avec Pierre Trabaud, Monique Thierry et Francis Lax disponible sur Prime Video et sur un de mes DVD serait donc bien un re-doublage (des années 80?) [contraire à ce que tout le monde pense]
Après réécoute, je crois que Lita Recio fait également la sorcière des mers.
Pour le deuxième épisode :
Le père d'Olive : Albert Augier
Mimosa : Laurence Badie ?
Le père d'Olive : Albert Augier
Mimosa : Laurence Badie ?
Toine aime ce message
Pas de doute pour L.Recio et L.Badie.
La sorcière des mers = M. Lajeunesse
La sorcière des mers = M. Lajeunesse
bastoune- Messages : 1705
Toine aime ce message
Hello, je prépare une fiche pour Planète Jeunesse et j'aurai besoin d'aide pour identifier une autre voix dans la série (pas dans le 1er doublage cette fois, mais celui avec Francis Lax).
https://drive.google.com/file/d/1Wr2llpmg4IkF_q9mHAeTDGJHoRS7pERP/view?usp=sharing
Quelqu'un serait-il capable de reconnaître la voix-off à 0:27 ? Ce n'est clairement pas Monique Thierry, la voix me fait plus penser à Françoise Blanchard ou Céline Monsarrat mais ce n'est sûrement pas elles non plus.
Merci d'avance ^^
https://drive.google.com/file/d/1Wr2llpmg4IkF_q9mHAeTDGJHoRS7pERP/view?usp=sharing
Quelqu'un serait-il capable de reconnaître la voix-off à 0:27 ? Ce n'est clairement pas Monique Thierry, la voix me fait plus penser à Françoise Blanchard ou Céline Monsarrat mais ce n'est sûrement pas elles non plus.
Merci d'avance ^^
C'est trop court pour déterminer de qui il s'agit, mais ce n'est aucune des trois comédiennes citées.
LT18 aime ce message
Étonnamment je crois bien que c'est la seule fois où on entend cette comédienne dans la série...quasimodoworld (bis) a écrit:C'est trop court pour déterminer de qui il s'agit, mais ce n'est aucune des trois comédiennes citées.
Par contre j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette voix dans d'anciens Bugs Bunny, on dirait qu'il s'agit de la même comédienne. Un exemple ici : https://drive.google.com/file/d/1dKl-m-G1hKYeP2gWHFP4Q8DhRVb_hESJ/view?usp=sharing (à partir de 0:39)
Est-ce que ça te dit quelque chose ?
Ça alors, tu as eu la même idée que moi ! J’ai passé 2 mois pour me ré-regarder la série sur Prime Vidéo pour avoir un avis présent et lister les titres français dans l’ordre (car oui, le listing de Prime Vidéo est incorrect). J’avais même écrit le synopsis et commencé le commentaire. Mais bon, puisque tu tiens à faire cette fiche, je te la laisse. Au passage je te confie quelques informations complémentaires pour le doublage : pour le doublage récent, le studio est probablement la SOFI (car Popeye & Son a été doublé là bas à cette époque). Et pour le tout premier doublage, une info assez intéressante trouvée sur le site de la Sacem, Michel Gatineau est l’adaptateur !LooneyTuney a écrit:Hello, je prépare une fiche pour Planète Jeunesse et j'aurai besoin d'aide pour identifier une autre voix dans la série (pas dans le 1er doublage cette fois, mais celui avec Francis Lax).
Merci d'avance ^^
LT18 aime ce message
LooneyTuney a écrit:Par contre j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette voix dans d'anciens Bugs Bunny, on dirait qu'il s'agit de la même comédienne. Un exemple ici : https://drive.google.com/file/d/1dKl-m-G1hKYeP2gWHFP4Q8DhRVb_hESJ/view?usp=sharing (à partir de 0:39)
Est-ce que ça te dit quelque chose ?
Non, je ne connais pas du tout cette comédienne, désolé.
Aucun souci, merci en tt cas pour tes réponsesquasimodoworld (bis) a écrit:
Non, je ne connais pas du tout cette comédienne, désolé.
Merci pour les infos supplémentaires ! J'avais aussi commencé à écrire une fiche il y a quelques mois mais je n'avais pas pris le temps de regarder tous les épisodes. Si tu veux on peut mettre en commun nos travaux, sur ma fiche j'avais justement repris le listing d'Amazon pour le doublage récent (qui suit peut-être un ordre de diffusion français), et il y a peut être des trucs que j'ai oublié de dire.toine a écrit:
Ça alors, tu as eu la même idée que moi ! J’ai passé 2 mois pour me ré-regarder la série sur Prime Vidéo pour avoir un avis présent et lister les titres français dans l’ordre (car oui, le listing de Prime Vidéo est incorrect). J’avais même écrit le synopsis et commencé le commentaire. Mais bon, puisque tu tiens à faire cette fiche, je te la laisse. Au passage je te confie quelques informations complémentaires pour le doublage : pour le doublage récent, le studio est probablement la SOFI (car Popeye & Son a été doublé là bas à cette époque). Et pour le tout premier doublage, une info assez intéressante trouvée sur le site de la Sacem, Michel Gatineau est l’adaptateur !
Pour l’ordre d’Amazon, c’est exactement celui de la diffusion de France 3 de 2014/2015/2016, d’après ce que Claude nous avait dit il y a quelques années. Et oui si tu veux, on peux mélanger nos fiches, on verra ça par mail !LooneyTuney a écrit:Aucun souci, merci en tt cas pour tes réponsesquasimodoworld (bis) a écrit:
Non, je ne connais pas du tout cette comédienne, désolé.Merci pour les infos supplémentaires ! J'avais aussi commencé à écrire une fiche il y a quelques mois mais je n'avais pas pris le temps de regarder tous les épisodes. Si tu veux on peut mettre en commun nos travaux, sur ma fiche j'avais justement repris le listing d'Amazon pour le doublage récent (qui suit peut-être un ordre de diffusion français), et il y a peut être des trucs que j'ai oublié de dire.toine a écrit:
Ça alors, tu as eu la même idée que moi ! J’ai passé 2 mois pour me ré-regarder la série sur Prime Vidéo pour avoir un avis présent et lister les titres français dans l’ordre (car oui, le listing de Prime Vidéo est incorrect). J’avais même écrit le synopsis et commencé le commentaire. Mais bon, puisque tu tiens à faire cette fiche, je te la laisse. Au passage je te confie quelques informations complémentaires pour le doublage : pour le doublage récent, le studio est probablement la SOFI (car Popeye & Son a été doublé là bas à cette époque). Et pour le tout premier doublage, une info assez intéressante trouvée sur le site de la Sacem, Michel Gatineau est l’adaptateur !
Pour la fameuse voix off narrative non identifiée, se pourrait-il qu’elle est était laissée par erreur d’un doublage antérieur ?
J'aimerais également identifier la voix d'Olive dans cet épisode de la 1e VF (à partir de 1:02). On avait précédemment identifié Lita Recio comme voix d'Olive dans les épisodes de la 1e VF, mais ici j'ai des doutes, j'ai l'impression que c'est une autre comédienne que je ne reconnais pas du tout (visiblement une voix de remplacement). Quelqu'un saurait-il de qui il s'agit ?
https://drive.google.com/file/d/1n2vTLnlKGg2zv-EpYZn5YS9w4BvpOu7O/view?usp=drivesdk
Merci d'avance.
https://drive.google.com/file/d/1n2vTLnlKGg2zv-EpYZn5YS9w4BvpOu7O/view?usp=drivesdk
Merci d'avance.
Pas d’idée ?LooneyTuney a écrit:J'aimerais également identifier la voix d'Olive dans cet épisode de la 1e VF (à partir de 1:02). On avait précédemment identifié Lita Recio comme voix d'Olive dans les épisodes de la 1e VF, mais ici j'ai des doutes, j'ai l'impression que c'est une autre comédienne que je ne reconnais pas du tout (visiblement une voix de remplacement). Quelqu'un saurait-il de qui il s'agit ?
Merci d'avance.
Concernant la voix de Popeye : il me semble qu'il s'agit de Serge Sauvion modifiant sa voix.
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5921
Toine aime ce message
Tu es sûr ? Pourtant il me semble que c'est toujours Trabaud ici...Jean-Pierre.Nord a écrit:Concernant la voix de Popeye : il me semble qu'il s'agit de Serge Sauvion modifiant sa voix.
Toine aime ce message
Jean-Pierre.Nord a écrit:Concernant la voix de Popeye : il me semble qu'il s'agit de Serge Sauvion modifiant sa voix.
Non, c'est bien Pierre Trabaud comme d'habitude.
Toine aime ce message