Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955)

4 participants

Aller en bas

L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955) Empty L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955)

Message  fenomena Mer 8 Aoû 2012 - 11:44

Fiche récapitulative :

http://www.imdb.com/title/tt0048339/fullcredits

Robert Mitchum   (Clint Tollinger)  Roger TRÉVILLE
Jan Sterling   (Nelly Bain)  Nelly BENEDETTI
Karen Sharpe   (Stella Atkins)   Béatrice BRUNEL
Henry Hull   (Marshal Lee Sims)   Camille GUÉRINI
Emile Meyer   (Saul Atkins, père de Stella)   José SQUINQUEL
John Lupton   (Jeff Castle)   Marc CASSOT
Barbara Lawrence   (Ann Wakefield)   Rolande FOREST
Ted de Corsia   'Frenchy' Lescaux    Stéphane AUDEL
Leo Gordon   (Ed Pinchot)   Claude BERTRAND
James Westerfield   (Mr. Zender, représentant en whisky)   Jean BROCHARD
Jay Adler   (Charles, le barman du palace)    Robert DALBAN
Claude Akins   (Jim Reedy)    Jean VIOLETTE
Florenz Ames   (Doc Hughes)   Georges CHAMARAT
Joe Barry   Dade Holman   
Norma Calderón   Luz   
Thom Conroy   Bill Emory   
Angie Dickinson   (Kitty)    Lily BARON
Mara McAfee   Mable   
Burt Mustin   (le réceptionniste de l’hôtel)   
Maidie Norman   (Sarah, la servante noire de Nellie Bain)     
Robert Osterloh   (Virg Trotter, le barman – membre du conseil)  Georges HUBERT
Maudie Prickett   (Mrs. Elderhorn)    Lita RECIO ?
  Camille FOURNIER ?
Stafford Repp   (Arthur Jackson, directeur d'hôtel et membre du conseil municipal)    Jean-Jacques DELBO
Pat Sheehan   Blond  
Amzie Strickland   (Mary Atkins)     
???  (Un citoyen [membre du conseil] à la réunion dans la grange, pour discuter le choix de Tollinger) Jean-Henri CHAMBOIS (1° voix) : « Il l'aura sans mal, et ça, personne ne l' niera, non... ou alors ! Êtes-vous sûr que Clint Tollinger soit capable ? (...) Un incendie qui tombe bien ! Vous allez agir, n'est-ce pas ? »
 Gérald CASTRIX (2°voix) : « C'est fini ! On l' supportera pas davantage ! » 
???  (un autre membre du conseil : « Si j' fermais tout d' suite, j' n'y verrais aucune différence ! Mais pourtant 500 dollars c'est beaucoup pour payer un pareil travail, et c'pendant c'est pas trop cher, si pour ce prix-là on nous nettoie la ville ! »)  Gérald CASTRIX
???  (Un citoyen au saloon : "Il est certain qu'on n'a pas rencontré les hommes d'Holman dans la ville depuis que Reedy a été tué. »)  Roger RUDEL
???  (un des deux frères Harkness, au premier saloon : "Nous on travaille chez Holman. Qui d’mande ça ? (…) Oui, dans l’ Texas.")  Jean-Claude MICHEL
???  (l'employé du Palace discutant avec « Frenchy Lescaux »)  Jean-Claude MICHEL
???  (la femme qui habille Ann Wakefield)  Nelly VIGNON
???  ???  René ARRIEU

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
L' Homme au Fusil (1955)

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 13/03/2010 23:25:52

Titre original : "the Man with the Gun"  
Réal. : Richard Wilson

Roger TRÉVILLE : Robert MITCHUM (Clint Tollinger)
Claude BERTRAND : Leo GORDON ((T?)Ed Pinchot, homme de main, parfaite crapule)
Robert DALBAN : Jay ADLER (Cal / Charles dans la VF - un des barmen du "Palace", le seul à avoir un rôle parlant, première apparition lorsqu'il allume le lustre du "Palace" : "Ça n’ouvre qu’à six heures … etc.", puis, bien plus tard lorsqu'il quitte la ville)
Lita RÉCIO : Maudie PRICKETT (Mrs/Mlle Elderhorn, qui fait une merveille de tarte aux tomates vertes au Strawberry Festival, et qui souhaiterait qu'on s'occupe également de chasser ces femmes qui chantent et dansent au "Palace")
Jean-Henri CHAMBOIS : Un citoyen à la réunion dans la grange, pour discuter le choix de Tollinger, qui dit : "Il l'aura sans mal (...) Êtes-vous sûr que Clint Tollinger soit capable ?"
Roger RUDEL : Un citoyen, qui déclare, au saloon : "Il est certain qu'on n'a pas rencontré les hommes d'Holman dans la ville depuis que Reedy a été tué."

Sur Zender, le ‘représentant en whisky’, j’avais pensé sur une ou deux des premières répliques qu’il pouvait s’agir de Raymond ROGNONI, mais hypothèse vite écartée. Émile DUARD avec une voix plus jeune que celle avec laquelle j’ai encore du mal à l’identifier (10 à 20 ans plus tard) … ?
Sur un des deux frères, Fred ou Cy ('Gilles' dans la VF) Harkness, au premier saloon, qui dit : "Nous on travaille chez Holman. Qui d’mande ça ? (…) Oui, dans l’ Texas.", j’ai pensé à Jean-Claude MICHEL … L’avais reconnu sur HUDSON dans "Showdown / Duel dans la Poussière", mais n’avais pas voulu le poster, reconnaissant le Fess Parker de "Davy Crockett" mais pas le M. Phelps de "Mission Impossible" … Encore du mal, alors pas sûr ici …
Et sur Claude AKINS (Jim Reedy) et John LUPTON (Jeff Castle) des voix connues qui m’échappent en ce moment, les noms ne me reviennent pas.
La glotte de 'Lescaux' (Ted De Corsica) ne m'est pas inconnue non plus ...
Et là encore, il reste une flopée de citoyens et une ribambelle de ladies à identifier.

(J'attendais Paulot sur Henry HULL (le marshal Lee Sims), car il l'a doublé à deux reprises au moins, ou sur Burt MUSTIN (le réceptionniste de l'Hôtel) mais  Mad   )


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné   Posté le 13/03/2010 23:39:11

Rectif. et ajout :
Le titre exact est "Man with the Gun" (et non "The Man ...")
'Zender', mentionné ci-dessus est interprété par James WESTERFIELD.
Et enfin : www.imdb.com/title/tt0048339


Dernière édition par fenomena le Lun 29 Sep 2014 - 10:14, édité 3 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955) Empty Re: L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 28 Jan 2013 - 9:27

Mes reconnaissances vocales – par ordre d'entrée en son :

(???) : Emile Meyer : Saül Atkins, le père de Stella (cette voix grave me dit quelque chose)
Georges CHAMARAT : Florenz Ames : le docteur Hughes
Claude BERTRAND : Leo Gordon : Ed Pinchot
Rolande FOREST : Barbara Lawrence : Ann Wakefield
Roger TRÉVILLE : Robert Mitchum : Clint Tollinger (V.F. : Tallinger)
Georges HUBERT : le barman
Nelly BENEDETTI : Jan Sterling : Nellie Bain
(???) : Maidie Norman : Sarah, la servante noire de Nellie Bain
Marc CASSOT : John Lupton : Jeff Castle
Camille GUÉRINI : Henry Hull : le marshal Lee Sims
(???) : Karen Sharpe : Stella Atkins
(???) : Amzie Strickland : Mary Atkins
Jean-Jacques DELBO : Stafford Repp : Arthur Jackson, directeur d'hôtel et membre du conseil municipal
Jean-Henri CHAMBOIS : un autre membre du conseil municipal
Jean-Claude MICHEL : Fred ou Cy (V.F. : Gilles) Harkness
René ARRIEU : d°
Robert DALBAN : Jay Adler : Cal (V.F. : Charles) : le barman du Palace
Stéphane AUDEL : Ted DeCorsia : « Frenchy » Lescaux
Jean BROCHARD : James Westerfield : M. Zender
Jean VIOLETTE : Claude Akins : Jim Reedy
Roger RUDEL : un citoyen au bar
Lita RECIO : Maudie Prickett : Mlle Elderhorn
Jean-Claude MICHEL : l'employé du Palace discutant avec « Frenchy Lescaux »
(???) : Burt Mustin : le réceptionniste de l'hôtel

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5788
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955) Empty @ Jean-Pierre

Message  bastoune Mar 15 Oct 2013 - 18:19

Si tu peux revoir ce film, je t'invite à réécouter l'extrait avec Maudie Prickett.
Elle prend les intonations de Lita Recio, j'ai cru aussi que c'était elle d'emblée, mais quelques intonations ne collaient pas.
Finalement, je suis presque certain qu'il s'agit de Camille Fournier.

Ok pour Nelly Benedetti et Rolande Forest.

J'ajoute :

Lily Baron sur Angie Dickinson = Kitty
Béatrice Brunel sur Karen Sharpe = Stella Atkins
et
Nelly Vignon sur (?) = la femme qui habille Ann Wakefield
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955) Empty Re: L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955)

Message  fenomena Dim 3 Nov 2013 - 22:59

- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955) Empty Re: L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 12 Sep 2014 - 0:09

Identification :

José SQUINQUEL  :  Emile Meyer  :  Saül Atkins, le père de Stella

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5788
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955) Empty Re: L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 13 Sep 2014 - 0:12

bastoune a écrit:Si tu peux revoir ce film, je t'invite à réécouter l'extrait avec Maudie Prickett.
Elle prend les intonations de Lita Recio, j'ai cru aussi que c'était elle d'emblée, mais quelques intonations ne collaient pas.
Finalement, je suis presque certain qu'il s'agit de Camille Fournier.
J'ai réécouté toutes les répliques, et c'est pourtant bien Lita RECIO que j'entends.

Ajout :

Gérald CASTRIX  :  un autre membre du conseil (« Si j' fermais tout d' suite, j' n'y verrais aucune différence ! Mais pourtant 500 dollars c'est beaucoup pour payer un pareil travail, et c'pendant c'est pas trop cher, si pour ce prix-là on nous nettoie la ville ! »)

Précision concernant Georges HUBERT  :  Robert Osterloh  :  Virg Trotter, le barman – membre du conseil.

Dans la fiche récapitulative, il y a une ligne en double concernant Jean-Henri CHAMBOIS, qui ne prête sa voix qu'à un seul membre du conseil.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5788
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955) Empty Re: L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955)

Message  fenomena Ven 26 Sep 2014 - 10:36

Jean-Pierre.Nord a écrit:Dans la fiche récapitulative, il y a une ligne en double concernant Jean-Henri CHAMBOIS, qui ne prête sa voix qu'à un seul membre du conseil.
Jean-Pierre, tu veux dire que le "citoyen à la réunion dans la grange, pour discuter le choix de Tollinger.. etc.." et "un autre membre du conseil municipal" sont un seul et même personnage  Question  ...  Shocked ... Ah bon...ben c'est pas évident !
Si oui, je supprimerai une des 2 lignes...
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955) Empty Re: L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 26 Sep 2014 - 15:31

fenomena a écrit:
Jean-Pierre.Nord a écrit:Dans la fiche récapitulative, il y a une ligne en double concernant Jean-Henri CHAMBOIS, qui ne prête sa voix qu'à un seul membre du conseil.
Jean-Pierre, tu veux dire que le "citoyen à la réunion dans la grange, pour discuter le choix de Tollinger.. etc.." et "un autre membre du conseil municipal" sont un seul et même personnage  Question  ...  Shocked ... Ah bon...ben c'est pas évident !
Si oui, je supprimerai une des 2 lignes...
Je viens de vérifier, et c'est bien le même personnage; on peut donc déjà supprimer la ligne en double : « autre membre du conseil municipal ».
Toutefois, je viens de me rendre compte que le personnage est également doublé par Gérald CASTRIX dans sa dernière apparition.
Donc, je résume... car lympyChris, en fait, n'a pas mis la totalité de la première réplique :
Jean-Henri CHAMBOIS  première voix  :  (« Il l'aura sans mal, et ça, personne ne l' niera, non... ou alors ! Êtes-vous sûr que Clint Tollinger soit capable ? (...) Un incendie qui tombe bien ! Vous allez agir, n'est-ce pas ? »)
Gérald CASTRIX  seconde voix  :  (« C'est fini ! On l' supportera pas davantage ! »)  

L'acteur a une vague ressemblance avec l'acteur Frank Lovejoy, mais en plus âgé.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5788
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955) Empty Re: L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955)

Message  fenomena Lun 29 Sep 2014 - 10:15

- MAJ ok.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955) Empty L'Homme au Fusil(Richard Wilson,1955)

Message  FilmArchives Ven 6 Juil 2018 - 23:06

Je confirmes Lita Recio pour Maudie Prickett(rôle de Mrs.Elderhorn,appelez Mademoiselle Eldelorn par Clint Tallinger

FilmArchives

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955) Empty Re: L' Homme au Fusil (Richard Wilson, 1955)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum