Saga "God of War" (2005-)
4 participants
Page 1 sur 1
Saga "God of War" (2005-)
God of War (2005)
Éric Peter : Kratos
Laurence Crouzet : Athéna, Aphrodite, Calliope
Pascal Renwick : Arès
Pierre-François Pistorio : Le fossoyeur (+ le capitaine du bateau ?)
Emmanuèle Bondeville : L'oracle d'Athènes, Lysandra, l'oracle du village
Marie-Martine : Narratrice
God of War II (2007)
Laurence Crouzet : Athéna
Michel Le Royer : Zeus
Marie-Martine : Narratrice / Gaïa
Vincent Violette : Persée
Daniel Lafourcade : Icare, le deuxième traducteur
Thierry Mercier : Atlas, Typhon
Olivier Hémon : Prométhée
Philippe Bozo : Le dernier spartiate
Thierry Kazazian : Le premier traducteur, le soldat de Jason attaqué
Au passage, le mixage de ce deuxième jeu est parfois calamiteux (en tout cas, sur la version HD), étouffant complètement les dialogues !
God of War: Chains of Olympus (2008)
Éric Peter : Kratos, soldats
Laurence Crouzet : Athéna, une femme d'Attica
Murielle Naigeon : Éos (2)
Thierry Mercier : Le roi persan, Atlas, Eurybiade, soldats
Martial Le Minoux : Charon, Hélios, soldats
Nathalie Homs : Perséphone, Calliope
God of War III (2010)
Jean-Claude Sachot : Zeus
Sylvain Lemarié : Hadès
Christian Pélissier : Héphaïstos
Pierre Dourlens : Cronos, Minos
Michel Prud'homme : Dédale, âmes dans les Enfers
Véronique Augereau : Héra
Frantz Confiac : Hercule
Cédric Dumond : Hermès
Philippe Catoire : Poséidon
Alexandre Gillet : Hélios
Voix entendues dans le passage à l'intérieur de l'esprit de Kratos (reprenant notamment des dialogues des précédents jeux, mais redoublés et pas forcément avec les mêmes comédiens, ni la même adaptation) :
Thierry Mercier : Typhon, Arès, le roi barbare
Emmanuèle Bondeville : Lysandra
Nathalie Homs : Calliope, Perséphone
Philippe Bozo : Deimos, le dernier spartiate (+ le capitaine du bateau ?)
God of War : Ghost of Sparta (2010)
Philippe Bozo : Deimos
Françoise Vallon : Callisto
Patrick Béthune : Thanatos
Philippe Catoire : Poséidon, un soldat agonisant
Bruno Magne : Le fossoyeur, des soldats
Note : la courte réplique d'Arès (avec en plus un effet d'écho) rend difficile l'identification de sa voix mais ça ne semble pas être Thierry Mercier (ça ressemblerait plus à Frédéric Souterelle). Aussi, Philippe Bozo ne reprend curieusement pas le rôle du dernier spartiate !
God of War: Ascension (2013)
Fréderic Souterelle : Kratos
Éric Aubrahn : Orkos
Sophie Riffont : Alecto
Éric Legrand : Castor
Philippe Dumond : Le prisonnier repenti, le roi de Sparte
Emmanuèle Bondeville : Lysandra, l'oracle du village
Thierry Kazazian : Des prisonniers
Personnages exclusifs au mode multijoueur :
Thierry Mercier : Arès
God of War (2018)
Studio : La Marque Rose
Direction artistique : Jean-Philippe Brière et Charles Germain
Son : Laetitia Batut, Aurélien Pélissier et Charlotte Martinet
Adaptation : Emilie Stachnick
Voix :
Frédéric Souterelle : Kratos
Fanny Bloc : Atreus
Benjamin Penamaria : L'Étranger
Rafaèle Moutier : La Sorcière
Yann Guillemot : Mímir
Gilbert Lévy : Brokkr
Constantin Pappas : Sindri
Guillaume Orsat : Magni
Boris Rehlinger : Modi
Emilie Duchênoy : Gondule et Rota
Frédéric Cerdal : Zeus
Martial Le Minoux
Marie Zidi
Emmanuel Gradi
Caroline Maillard
Armelle Gallaud
Jean Alain Velardo
Emilie Duchênoy
Nicolas Justamon
Charlotte Daniel
Julien Meunier
Merci à MrHawk pour son aide (et la large partie des attributions en fait ^^), à Focus24 (2) ainsi qu'à Ben3f qui nous a transmis les infos techniques et la liste des voix pour le jeu de 2018 (sa source étant interne à La Marque Rose) et à Cinémaniac pour plusieurs attributions pour le même jeu !
Laurence Crouzet : Athéna, Aphrodite, Calliope
Pascal Renwick : Arès
Pierre-François Pistorio : Le fossoyeur (+ le capitaine du bateau ?)
Emmanuèle Bondeville : L'oracle d'Athènes, Lysandra, l'oracle du village
God of War II (2007)
Michel Le Royer : Zeus
Vincent Violette : Persée
Daniel Lafourcade : Icare, le deuxième traducteur
Thierry Mercier : Atlas, Typhon
Olivier Hémon : Prométhée
Philippe Bozo : Le dernier spartiate
Thierry Kazazian : Le premier traducteur, le soldat de Jason attaqué
Au passage, le mixage de ce deuxième jeu est parfois calamiteux (en tout cas, sur la version HD), étouffant complètement les dialogues !
God of War: Chains of Olympus (2008)
Éric Peter : Kratos, soldats
Laurence Crouzet : Athéna, une femme d'Attica
Murielle Naigeon : Éos (2)
Thierry Mercier : Le roi persan, Atlas, Eurybiade, soldats
Martial Le Minoux : Charon, Hélios, soldats
Nathalie Homs : Perséphone, Calliope
God of War III (2010)
Christian Pélissier : Héphaïstos
Pierre Dourlens : Cronos, Minos
Michel Prud'homme : Dédale, âmes dans les Enfers
Véronique Augereau : Héra
Frantz Confiac : Hercule
Cédric Dumond : Hermès
Alexandre Gillet : Hélios
Voix entendues dans le passage à l'intérieur de l'esprit de Kratos (reprenant notamment des dialogues des précédents jeux, mais redoublés et pas forcément avec les mêmes comédiens, ni la même adaptation) :
Thierry Mercier : Typhon, Arès, le roi barbare
Emmanuèle Bondeville : Lysandra
Nathalie Homs : Calliope, Perséphone
Philippe Bozo : Deimos, le dernier spartiate (+ le capitaine du bateau ?)
God of War : Ghost of Sparta (2010)
Philippe Bozo : Deimos
Françoise Vallon : Callisto
Patrick Béthune : Thanatos
Philippe Catoire : Poséidon, un soldat agonisant
Bruno Magne : Le fossoyeur, des soldats
Note : la courte réplique d'Arès (avec en plus un effet d'écho) rend difficile l'identification de sa voix mais ça ne semble pas être Thierry Mercier (ça ressemblerait plus à Frédéric Souterelle). Aussi, Philippe Bozo ne reprend curieusement pas le rôle du dernier spartiate !
God of War: Ascension (2013)
Fréderic Souterelle : Kratos
Éric Aubrahn : Orkos
Sophie Riffont : Alecto
Éric Legrand : Castor
Philippe Dumond : Le prisonnier repenti, le roi de Sparte
Emmanuèle Bondeville : Lysandra, l'oracle du village
Thierry Kazazian : Des prisonniers
Personnages exclusifs au mode multijoueur :
Thierry Mercier : Arès
God of War (2018)
Studio : La Marque Rose
Direction artistique : Jean-Philippe Brière et Charles Germain
Son : Laetitia Batut, Aurélien Pélissier et Charlotte Martinet
Voix :
Martial Le Minoux
Marie Zidi
Emmanuel Gradi
Caroline Maillard
Armelle Gallaud
Jean Alain Velardo
Emilie Duchênoy
Nicolas Justamon
Charlotte Daniel
Julien Meunier
Merci à MrHawk pour son aide (et la large partie des attributions en fait ^^), à Focus24 (2) ainsi qu'à Ben3f qui nous a transmis les infos techniques et la liste des voix pour le jeu de 2018 (sa source étant interne à La Marque Rose) et à Cinémaniac pour plusieurs attributions pour le même jeu !
Dernière édition par Chernabog le Dim 24 Juin 2018 - 17:41, édité 31 fois
Chernabog- Messages : 734
Re: Saga "God of War" (2005-)
Chains of Olympus (2008)
Eos : Murielle Naigeon
Eos : Murielle Naigeon
Focus24- Messages : 685
Ah je n'avais pas vu ce dernier post et en effet, m'étant enfin lancé dans les opus originellement sortis sur PSP (j'y joue sur la version PS3), j'ai bien reconnu Murielle Naigeon pour Eos. Allez, vu que tu l'as dit en premier, je te crédite ^^
Je n'en suis qu'au début de Chains of Olympus mais j'ai l'impression que le support PSP a eu pour conséquence un budget assez restreint car outre le recyclage de Thierry Mercier dans toute la première partie (plusieurs soldats dont l'officier qui meurt au début et bien sûr le boss du niveau alias le roi perse), Eric Peter lui-même fait aussi des soldats ! Et j'ai cru reconnaître Laurence Crouzet sur une des femmes avec qui on peut faire des galipettes mais sans certitude, faudrait que je réécoute (c'est au début du jeu heureusement.... mais je vous jure que c'est juste pour la voix française, c'est tout !).
Je n'en suis qu'au début de Chains of Olympus mais j'ai l'impression que le support PSP a eu pour conséquence un budget assez restreint car outre le recyclage de Thierry Mercier dans toute la première partie (plusieurs soldats dont l'officier qui meurt au début et bien sûr le boss du niveau alias le roi perse), Eric Peter lui-même fait aussi des soldats ! Et j'ai cru reconnaître Laurence Crouzet sur une des femmes avec qui on peut faire des galipettes mais sans certitude, faudrait que je réécoute (c'est au début du jeu heureusement.... mais je vous jure que c'est juste pour la voix française, c'est tout !).
Jeu fini.
Je vais poster dans la rubrique adéquate les voix de Perséphone et Calliope et que je n'ai pas reconnu, pour le reste, Charon a la voix complètement trafiquée (aussi bien par trucage que par les efforts du comédien j'ai l'impression) mais vu que Martial Leminoux n'a sans doute pas été appelé que pour faire les courtes répliques d'Hélios (qu'il n'aura d'ailleurs même pas repris dans God of War 3), il fait peu de doute que c'est lui qui s'en charge.
Je vais poster dans la rubrique adéquate les voix de Perséphone et Calliope et que je n'ai pas reconnu, pour le reste, Charon a la voix complètement trafiquée (aussi bien par trucage que par les efforts du comédien j'ai l'impression) mais vu que Martial Leminoux n'a sans doute pas été appelé que pour faire les courtes répliques d'Hélios (qu'il n'aura d'ailleurs même pas repris dans God of War 3), il fait peu de doute que c'est lui qui s'en charge.
Episode Ghost of Sparta fini et mes notes sur ce jeu rajoutés au premier post. Beaucoup plus de voix que pour "Chains of Olympus" (beaucoup plus de personnages aussi en même temps !). A noter que la voix de Deimos enfant m'a évoqué Audrey Pic mais ses dialogues sont courts malheureusement. Et je ne sais pas qui double la courte réplique d'Arès en français (il a aussi quelques lignes en grec, tirées de la VO) mais chapeau, c'est très proche du défunt Pascal Renwick !
Dernière édition par Chernabog le Dim 24 Juin 2018 - 16:39, édité 1 fois
Bon voilà, deux jours avant la sortie de l'attendu opus PS4, me voilà à jour en ayant fini l'épisode Ascension ^^
Outre le solo bien sûr, j'ai également jeté un œil sur le multijoeur, qui nous permet, cette fois, de bien entendre des répliques de la part de Zeus, Poséidon, Hadès et Arès (qui ne pipent mot dans le solo). Si pour les 3 premiers, l'effort d'avoir rappeler leurs voix de GOW 3 est appréciable, pour Arès, Thierry Mercier est du coup recyclé encore une fois, un peu dommage (j'ai entendu Jérémie Covillaut dans un spot radio l'autre jour et le timbre qu'il prenait était TRES similaire à celui qu'employait Pascal Renwick sur Arès dans le premier jeu, il aurait été nickel !).
Pour le soldat qui sert de mannequin d'entraînement, ses brèves répliques m'ont évoqué Emmanuel Gradi mais difficile d'être catégorique...
VF qui reste plutôt soignée, même si le changement de voix sur Kratos arrive à un moment inopportun (a posteriori, il aurait été préférable que Souterelle ne reprenne le rôle que pour le jeu PS4) même si la nouvelle voix colle mieux au personnage qu'Eric Peter (aux efforts méritants et qui aura eu ses fans, mais il ne m'aura jamais totalement semblé crédible sur ce personnage et n'est que trop peu raccord avec les cris laissés en VO...). Et comme cela avait été souligné jusque dans le test de JeuxVideo.com, le choix d'Eric Legrand sur Castor est très discutable car si le comédien est excellent en lui-même (surtout pour un rôle de péteux râleur comme il sait si bien les faire ^^), il ne colle pas du tout aux passages où on le voit en mode vieux grincheux qui marche avec une canne !
Outre le solo bien sûr, j'ai également jeté un œil sur le multijoeur, qui nous permet, cette fois, de bien entendre des répliques de la part de Zeus, Poséidon, Hadès et Arès (qui ne pipent mot dans le solo). Si pour les 3 premiers, l'effort d'avoir rappeler leurs voix de GOW 3 est appréciable, pour Arès, Thierry Mercier est du coup recyclé encore une fois, un peu dommage (j'ai entendu Jérémie Covillaut dans un spot radio l'autre jour et le timbre qu'il prenait était TRES similaire à celui qu'employait Pascal Renwick sur Arès dans le premier jeu, il aurait été nickel !).
Pour le soldat qui sert de mannequin d'entraînement, ses brèves répliques m'ont évoqué Emmanuel Gradi mais difficile d'être catégorique...
VF qui reste plutôt soignée, même si le changement de voix sur Kratos arrive à un moment inopportun (a posteriori, il aurait été préférable que Souterelle ne reprenne le rôle que pour le jeu PS4) même si la nouvelle voix colle mieux au personnage qu'Eric Peter (aux efforts méritants et qui aura eu ses fans, mais il ne m'aura jamais totalement semblé crédible sur ce personnage et n'est que trop peu raccord avec les cris laissés en VO...). Et comme cela avait été souligné jusque dans le test de JeuxVideo.com, le choix d'Eric Legrand sur Castor est très discutable car si le comédien est excellent en lui-même (surtout pour un rôle de péteux râleur comme il sait si bien les faire ^^), il ne colle pas du tout aux passages où on le voit en mode vieux grincheux qui marche avec une canne !
Dernière édition par Chernabog le Sam 2 Mar 2019 - 23:58, édité 1 fois
Voilà les noms crédité au générique du jeu "God of War" de 2018 :
- Frédéric Souterelle : Kratos
- Fanny Bloc : Atreus
- Benjamin Penamaria
- Rafaele Moutier
- Yann Guillemot
- Gilbert Lévy
- Constantin Pappas
- Frédéric Souterelle : Kratos
- Fanny Bloc : Atreus
- Benjamin Penamaria
- Rafaele Moutier
- Yann Guillemot
- Gilbert Lévy
- Constantin Pappas
Cinémaniac- Messages : 850
Oui, en zieutant un peu le début du jeu sur une vidéo Youtube, j'ai eu le surprise de constater qu'en effet, les voix françaises principales sont bien créditées et dès le générique de début ! Je ne sais pas ce qu'il en est pour le générique de fin (pas envie de me faire spoiler, surtout que le scénario a l'air plus fouillé que jamais !) mais quoi qu'il en soit, c'est une initiative (trop) rare !
Trouvé ça sur la page Wikipédia pour le dernier jeu en date. Je serais surpris qu'elle sorte de nulle part (ça vient sans doute du générique de fin) mais dans le doute, je n'ajoute pas encore sur le premier post jusqu'à confirmation. J'ai quand même supprimé ce qui semble être un gros spoiler bien inutile...
Et je suppose que Laurence Crouzet doit être là pour assurer une apparition, sous quelque forme que ce soit, d'Athéna... (pas encore touché au jeu, mais je me doutais bien qu'on en entendrait forcément parler, déjà que j'ai trouvé très bizarre l'absence totale du personnage dans Ascension !).
Guillaume Orsat
Martial Le Minoux
Marie Zidi
Emmanuel Gradi
Laurence Crouzet
Frédéric Cerdal
Caroline Maillard
Boris Rehlinger
Armelle Gallaud
Jean Alain Velardo
Emilie Duchênoy
Nicolas Justamon
Charlotte Daniel
Julien Meunier
Et je suppose que Laurence Crouzet doit être là pour assurer une apparition, sous quelque forme que ce soit, d'Athéna... (pas encore touché au jeu, mais je me doutais bien qu'on en entendrait forcément parler, déjà que j'ai trouvé très bizarre l'absence totale du personnage dans Ascension !).
Guillaume Orsat
Martial Le Minoux
Marie Zidi
Emmanuel Gradi
Laurence Crouzet
Frédéric Cerdal
Caroline Maillard
Boris Rehlinger
Armelle Gallaud
Jean Alain Velardo
Emilie Duchênoy
Nicolas Justamon
Charlotte Daniel
Julien Meunier
Dernière édition par Chernabog le Mar 24 Avr 2018 - 20:34, édité 1 fois
Et... ça vient de moi !
Tout du moins les comédiens, je n'ai pas les rôles attribués.
Je l'ai effectivement partagé à l'un ou l'autre endroit avec quelqu'un qui a l'habitude de mettre les information sur Wikipedia dessus.
J'ai un peu oublié qu'un topic était ouvert ici... :-(
En tout cas, ma source est fiable et est interne à La Marque Rose et pour le prouver, je peux même vous dire le staff technique :
Direction artistique : Jean-Philippe Brière - Charles Germain
Son : Laetitia Batut - Aurélien Pélissier - Charlotte Martinet
Tout du moins les comédiens, je n'ai pas les rôles attribués.
Je l'ai effectivement partagé à l'un ou l'autre endroit avec quelqu'un qui a l'habitude de mettre les information sur Wikipedia dessus.
J'ai un peu oublié qu'un topic était ouvert ici... :-(
En tout cas, ma source est fiable et est interne à La Marque Rose et pour le prouver, je peux même vous dire le staff technique :
Direction artistique : Jean-Philippe Brière - Charles Germain
Son : Laetitia Batut - Aurélien Pélissier - Charlotte Martinet
Ben3f- Messages : 59
Ok, j'ajoute donc ! Merci pour tes infos !
En attendant les attributions pour ce jeu + d'éventuelles reconnaissances additionnelles pour les anciens (je mettrais des extrait pour Ascension d'ici ce week-end), on a en tout cas maintenant une belle fiche pour cette série !
En attendant les attributions pour ce jeu + d'éventuelles reconnaissances additionnelles pour les anciens (je mettrais des extrait pour Ascension d'ici ce week-end), on a en tout cas maintenant une belle fiche pour cette série !
Chernabog a écrit:
En attendant les attributions pour ce jeu
Voilà quelques rôles pour les comédiens :
et quelques spécifications concernant d'autres rôles : (attention potentiels spoils)
Benjamin Penamaria : Baldur
Rafaèle Moutier : Freya
Cinémaniac- Messages : 850