Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les Diables du Sahara (Zoltan Korda, 1943)

2 participants

Aller en bas

Les Diables du Sahara (Zoltan Korda, 1943) Empty Les Diables du Sahara (Zoltan Korda, 1943)

Message  fenomena Ven 27 Juil 2012 - 16:27

Index du forum
Fiches techniques Films
Les Diables du Sahara (1943)


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5914
Voxophile ultime Posté le 02/05/2010 15:44:46

Titre original : Sahara (1943)
Réalisé par : Zoltan Korda
http://www.imdb.com/title/tt0036323/fullcredits#cast
Date de sortie en France : 1er octobre 1945

Mes reconnaissances vocales - par ordre d'entrée en son (mini-fiche) :

Jean DAURAND : Dan Duryea : Jimmy Doyle, le radio
Raymond LOYER : Humphrey Bogart : le sergent-chef Joe Gunn
Maurice DORLÉAC : Richard Nugent : le capitaine W.J.C. (Jason) Halliday, médecin militaire
Louis MERCIER : Louis T. Mercier : le caporal français Pierre Leroux, dit "Frenchie" (et non pas Jean Leroux, comme indiqué sur le site IMDb)
Nicolas AMATO (?) : J. Carrol Naish : Giuseppe, le prisonnier italien
Howard VERNON : Kurt Kreuger : le capitaine von Schletow, le pilote allemand de l'avion de chasse
Jean LEMARGUY : John Wengraf : le major Hans Günther Freyer von Falken - en VF (major Hans von Falken en VO)

--Message edité par claude le 2011-05-24 13:21:10--

limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 22/05/2011 21:01:16

(Tiens, ma jaquette dvd n'a retenu que le titre original)
(Re-tiens, de deux choses l'une, ou j'ai faux sur le médecin militaire anglais, ou Jean-Pierre nous a refait une micro-sieste ... car je croyais avoir reconnu Gérard FER(R)AT sur ce rôle ... ?)
Et sur Rex INGRAM (Sgt Major Tambul), j'ai à deux reprises pensé à Serge NADAUD ... ??

Ah, Sacré J. Carrol NAISH ! i' nous en a joué, des rôles 'exotiques', cet Irlandais ! ... Ici -et un paquet d'autres fois- un Italien, ailleurs Sitting-Bull ou un Chef Nez-Percé, des Mexicains, des Russes, un Chinois (Charlie Chan), des Japonais, et même des Français. (Demandez aux Américains -surtout en ce moment, de nouveau- si les Français ne sont pas des êtres exotiques ... On va être reparti pour quelques mois de French bashing.)
Bon, j'y vais ; y a un taxi qui m'attend pour Tobrouk.


Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 5914
Voxophile ultime Posté le 23/05/2011 00:55:50

Je confirme qu'il s'agit bien de Maurice DORLÉAC et non de Gérard FÉRAT pour le médecin militaire.
Ben... on r'connait plus la voix d'Alan Ladd ?? Mmmh ??
Ce n'est pas la voix de Serge NADAUD sur Rex Ingram.
J'ai ajouté sur le message original Jean LEMARGUY — je viens de reconnaître la voix de Gene Lockhart dans les films Les Bourreaux meurent aussi (1943) et La Route semée d'étoiles (1944).
Me reste à régler le cas de Nicolas AMATO — il faut que je le réécoute dans le film La Règle du jeu.


limpyChris
Messages postés : 4097
Voxophile acharné Posté le 23/05/2011 17:40:06

Merci pour la réponse ultra-rapide, postée à y a pas d'heure, Jean-Pierre !!
Vous savez, je ne reconnais pas Maurice DORLÉAC ... Cela m'est arrivé une fois seulement, parce que c'était sur Alan LADD, et que je venais d'en voir un autre avec les mêmes ... Mais depuis, je suis déjà passé à côté d'autres prestations de M. DORLÉAC sur d'autres acteurs ... C'est plutôt d'avoir cru que cela pouvait être G. FER(R)AT qui m'inquièterait (un peu, mais pas trop, car le son sur l' exemplaire que j'ai est plutôt mauvais. Je n'avais pas reconnu Raymond LOYER, c'est vous dire, mais plutôt Jean DAURAND, à la voix plus haute et rauque.)
Je n'avais pas encore vu la V.O. qui donne sans doute le nom du toubib, ou n'ai pas fait attention au début du film lors des présentations, et comme il est généralement appelé 'Docteur' par les autres, et que vous n'aviez pas, à l'origine, noté sa fonction ...
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Diables du Sahara (Zoltan Korda, 1943) Empty Re: Les Diables du Sahara (Zoltan Korda, 1943)

Message  Jean-Pierre.Nord Mer 17 Fév 2016 - 0:28

Identification :

Georges HUBERT  :  J. Carrol Naish  :  Giuseppe, le prisonnier italien

Ajout :

René HIÉRONIMUS  :  Carl Harbord  :  Marty Williams

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5787
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum