Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939)

5 participants

Aller en bas

Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939) Empty Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939)

Message  claude Lun 16 Juil 2012 - 18:10

Les Quatre Plumes Blanches (1939)

FilmArchives
Messages postés : 470
Voxophile passionné Posté le 17/05/2011 17:33:11

-THE FOUR FEATHERS(1939)- de Zoltan Korda
http://www.imdb.fr/title/tt0031334/fullcredits#cast

--post-synchronisé sous la direction de YVES-LEON BRUNOT :
-Dialogue : Andy Jordan;
-Montage : Guy Plouganou;
-Son : André Dugne

-harry faversham (john clements - jean-henri chambois);
-capt.john durrance (ralph richardson - marc valbel);
-general burroughs (charles aubrey smith - jacques berlioz);
-elise burroughs (june duprez - madeleine briny);
-general faversahm (allan jeayes - rené montis);
-lt thomas willoughby (jack allen - rené hièronimus);
-peter burroughs (donald gray – roger tilles):
-dr sutton (frederick culley - jean gaudray);
-jeune harry faversham (clive baxter - michel monda);
-colonel (robert rendel - rené blancard); + René STERN °°
-l'adjudant (archibald batty - pierre athon);
-Lt.parker (derek elphinston - gérard oury);
-joe (hal waiters - jean gournac);
-sgt fred brown (norman pierce - noel roquevert); … Pierre MICHAU °°
-dr harraz (henry oscar - jacques bernier);
-le calife (john laurie - rené stern) °°
-karaga pacha (amid taftazani - marcel raine).

--Message edité par claude le 2012-04-11 18:17:10--

°° : Rectif JP.Nord

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939) Empty Re: Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 2 Avr 2013 - 12:06

Norman Pierce (le sergent Fred Brown) est doublé par Pierre MICHAU et non par Noël ROQUEVERT.
Henry DARBREY voix-mystère n° 9 identifiée  :  le général Kitchener à cheval avec un subalterne passant en revue les unités du
Royal North Surrey Regiment et interrogeant deux soldats (la première des répliques : « Vous avez déjà servi ici déjà ? »)
Albert MONTIGNY  :  le lieutenant sous la tente avec son colonel et le docteur qui vient d'examiner les yeux du capitaine
John Durrance
 
Camille GUÉRINI (?)  :  le serviteur du calife interrogeant Harry Faversham s'étant fait passé pour un joueur de flûte
Alfred ARGUS (?)  :  l'un des deux soldats attendant l'ordre de tirer (la première des répliques : « Joli coup d'œil, hein ? »)

N.B. Je n'aurais pas reconnu Jean-Henri CHAMBOIS ; le timbre ici très jeune est bien différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre.


Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Sam 3 Juin 2017 - 16:57, édité 7 fois

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5789
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939) Empty Re: Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 2 Avr 2013 - 17:48

Il y a une anomalie dans la distribution des rôles : René STERN est crédité sur John Laurie (le calife), mais ce dernier
ne s'exprime pas en français, mais en langue soudanaise venant de la version originale.
Je suppose que René STERN était bien crédité au carton de doublage et j'ai recherché sur quel personnage on pouvait
l'entendre.
J'ai identifié René STERN sur Robert Rendel : le colonel placé sous les ordres du général Kitchener ; j'ai bien entendu
également René BLANCARD sur les répliques : « Ils se déploient pour l'attaque ! Leur armée est au complet ! », mais
ces répliques concernent un officier subalterne.


Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Sam 3 Juin 2017 - 16:52, édité 2 fois

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5789
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939) Empty Quatre plumes blanches(suite)

Message  raoul69 Mar 2 Avr 2013 - 18:16

Je pensais que René Stern doublait l'interprète du Calife?Où entendrait-on Noël Roquevert?L'interprète du général Kitchener ne figure pas sur IMDb.
On aurait pu se faire ainsi une idée de l'âge de la voix-mystère n°9...Voir ce que je vais mettre à la rubrique voix-mystères sur Dervo et Devienne!

raoul69

Messages : 328
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939) Empty Re: Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 2 Avr 2013 - 18:55

Pas de trace de Noël ROQUEVERT.


Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Sam 3 Juin 2017 - 16:51, édité 1 fois

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5789
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939) Empty Re: Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939)

Message  limpyChris Mer 3 Avr 2013 - 23:20

J'étais à la Balaklava avec le Lieutenant John Peters-North, du 43ième Chevau-Léger, et je confirme l'absence de l'Adjudant-Chef Roquevert, qui, d'ailleurs, à l'époque, était un simple garde-chasse.
Rompez les rangs.

Marmaduke Faversham, Colonel honoraire, Chelsea.

limpyChris

Messages : 222
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939) Empty Question restée irrésolue

Message  claude Mar 19 Nov 2013 - 17:18

voix de l'interprète du Calife

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939) Empty Re: Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939)

Message  Jean-Pierre.Nord Mar 19 Nov 2013 - 17:32

Henri DARBREY ou Henry DARBREY (= Henry DARBRAY) (voix-mystère n° 9 identifiée)  :  le général Kitchener à cheval avec un subalterne passant en revue les unités du Royal North Surrey Regiment et interrogeant deux soldats (la première des répliques : « Vous avez déjà servi ici déjà ? »)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5789
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939) Empty Re: Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 3 Juin 2017 - 16:44

Contrairement à ce que je pensais, Noël ROQUEVERT —crédité au carton— est bien présent au doublage, mais mal distribué au niveau
du rôle.    
Noël ROQUEVERT double en fait le caporal Evans, et non le sergent Brown (« Caporal Evans, mon capitaine ! (...) Exactement 30 heures ! (...) Environ 3 heures ! (...) Mais, mais, il est 3heures, après-midi ! (...) Bien, mon capitaine ! (...) Sergent Brown ! (...) Le capitaine veut vous voir ! »)
Le colonel joué par Robert Rendel est toujours doublé par René STERN ; René BLANCARD crédité par erreur sur le rôle concerne en fait un officier subalterne (pattes de col de couleur rouge) aux côtés de son supérieur : le commandant en chef d’une brigade (pattes de col de couleur rouge avec un liseré d’or au milieu).  
Je remarque que Pierre ATHON et Albert MONTIGNY ont une voix très proche ; donc pas d’Albert MONTIGNY que j’ai rayé, mais toujours Pierre ATHON, car l’officier qui se trouve sous la tente du colonel avec le docteur : c’est encore Archibald Batty, mais cette fois coiffé d’un casque, d’où ma confusion pour l’avoir pris pour un autre officier.
Archibald Batty est crédité comme « Adjutant » au générique anglais • « Commandant » au générique français de début • « Commandant en second » au carton de doublage du générique de fin — dans la version française, il est appelé par un sergent : « Lieutenant », alors que dans la version originale, il l'appelle simplement « Sir ».

Ajouts :

René BLANCARD  :  un soldat répondant au général Kitchener (« Depuis 6 ans, mon général ! (…) Oui, mon général ! (…) Quatre, mon général, à mon dernier voyage ! »)  
Camille GUÉRINI (?)  :  un officier d’artillerie observant aux jumelles (les deux premières répliques : « Ouvrons l’ feu à volonté ! Il faut abattre cette tour avec son pavillon ! »)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5789
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939) Empty Les Quatre Plumes Blanches

Message  FilmArchives Mer 14 Fév 2018 - 16:43

C'est bien Camille Guerini sur l'interprête du Calife(-"l'homme à la flûte est un espion qui travaille pour l'ennemi..quel message as-tu remis à tes amis,les Anglais?...le Calife te promet d't'épargner si tu lui dis la vérité....")..Et c'est normalement le Colonel du régiment des Lieutenants Durrance,Burroughs,Willoughby(donc l'acteur Robert Rendel doublé précédemment par René Stern)qui se trouve aux côtés du Général Kitchener,et est doublé par René Blancard,lorsqu'il observe l'armée du Calife avec ses jumelles(-"ils se déploient pour l'attaque...leur armée est au complet" à 1'30'10 du film)et à 1'36'15(-"ils reviennent à la charge??...nous non plus d'ailleurs")

FilmArchives

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939) Empty Re: Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939)

Message  Jean-Pierre.Nord Ven 11 Fév 2022 - 22:31

Jean-Pierre.Nord a écrit:
Alfred ARGUS (?)  :  l'un des deux soldats attendant l'ordre de tirer (la première des répliques : « Joli coup d'œil, hein ? »)

Après réécoute, j'entends plutôt la  voix de René BLANCARD sur les cinq courtes répliques.

Je ne reconnais pas la voix de Jacques BERNIER crédité sur Henry Oscar (le docteur Harraz) ; ça ne correspond pas à sa voix
comme dans Les Aventures de Marco Polo de 1938 ; il a peut-être été remplacé par un autre comédien, et le carton de
doublage n'a pas été modifié.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5789
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939) Empty Re: Les Quatre Plumes Blanches (Zoltan Korda, 1939)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum