Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939)

+3
fenomena
bastoune
Jean-Pierre.Nord
7 participants

Aller en bas

Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939) Empty Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 9 Juin 2014 - 10:47

Titre original : Dodge City
http://www.imdb.com/title/tt0031235/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast
Version française sortie le 27 mars 1940

Mes reconnaissances vocales :

Jean MARCHAT  :  Errol Flynn  :  Wade Hatton (V.F. : Robert Hatton)
???  :  Olivia de Havilland  :  Abbie Irving (V.F. : Irène Irvin)
Marcel RAINE  :  Alan Hale  :  Rusty Hart (V.F. : Rustaud, alias Séraphin Harrel ou Harrell)
???  :  Guinn « Big Boy » Williams  :  Tex Baird (V.F. : prénommé Blaise – le nom n'étant pas prononcé)
Jean CLARENS  :  Henry O'Neill  :  le colonel Dodge
???  :  Jeff Surrett  (V.F. : Joseph Surrett Surret) — on dirait la voix de l'acteur Lewis Stone dans le film Grand Hotel, sorti en 1932
Maurice LAGRENÉE  :  Victor Jory  :  Yancey (V.F. : Geoffroy)
Camille FOURNIER  [voix parlée]  —  ???  [voix chantée]  :  Ann Sheridan  :  Ruby Gilman
Georges SPANELLY  :  John Litel  :  Matt Cole (V.F. : Matt, puis Mathieu Cole)
Lita RECIO  :  Gloria Holden  :  Mme Cole
Pierre MORIN  :  Russell Simpson  :  Orth
Jean CLARIEUX  :  Ward Bond  :  Bud Taylor (V.F. : Paul Taylor)
Jean MAUCLAIR  :  Henry Travers  :  le docteur Irving (V.F. : Irvin)
Henriette MARION  :  Georgia Caine  : Helen Irving (V.F. : Hélène Irvin)
Henry CHARRETT  :  Frank McHugh  :  Joe Clemens (V.F. : Jean Clément), le patron du journal Dodge City Star
Lita RECIO  :  la jeune femme portée par Rustaud (« Dites, Monsieur ! (…) Je vous en prie, beau jeune homme, voulez-vous m’ porter ?  
(...) Oh, approchez, approchez-vous ! (…) Merci !
»)
voix déjà entendue  :  Clem Bevans  :  Charlie (V.F. : Charlot), le barbier
Paul VILLÉ :  Charles Halton :  Brand (V.F. : Legrand), l’avocat de Surrett (V.F. : Surret)
Fernand RAUZENA :  un citoyen en compagnie du patron du journal (« Dis, vieux, t’as entendu ? (…) Qui est c’ gars-là ? »)
Léonce CORNE :  Richard Cramer  :  Frank, le réceptionniste du Drovers Hotel
Jean CLARIEUX :  un citoyen au Drovers HotelBonjour, Monsieur Orth ! »)
Fernand RAUZENA :  un citoyen au Drovers HotelC’est Orth ! On vient d’ le tuer ! Il est étendu devant la chambre 15 ! »)
Léonce CORNE :  un auxiliaire chargé de confisquer les armes (« Un à la fois, Messieurs ! Mettez-vous en ligne ! (…) Mais certainement ! »)
Fernand RAUZENA :  un citoyen récalcitrant (« On n’ me prendra pas mes armes ! »)    
Pierre MORIN (?) : Francis Sayles  :  le garde armé de la diligence transportant le courrier de Wichita
Émile DRAIN  :  un passager moustachu à bord du train (« Ça fait la 35ème borne, messieurs ! (...) Oui ! (...) Je doute fort que nous puissions maintenir une pareille vitesse horaire ! »)
Pierre MORIN  :  Robert Homans  :  l'employé du train à destination de Wichita en gare de Spearville, à l'intérieur du wagon postal  
(la première réplique : « Oui, d'accord, shérif ! »)


Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Lun 28 Juil 2014 - 17:13, édité 6 fois

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5889
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939) Empty Re: Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939)

Message  bastoune Lun 9 Juin 2014 - 14:41

Mony DALMÈS double Olivia De Havilland.

Je vais faire une réécoute pour Henriette MARiON sur Georgia Caine car je ne l'avais pas remarquée.
Est-il possible de m'indiquer à quel minutage elle survient dans le film ?
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939) Empty Re: Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 9 Juin 2014 - 15:13

bastoune a écrit:Mony DALMÈS double Olivia De Havilland.

Je vais faire une réécoute pour Henriette MARiON sur Georgia Caine car je ne l'avais pas remarquée.
Est-il possible de m'indiquer à quel minutage elle survient dans le film ?
Alors, c'est quelques secondes après 18 mn 26s, car j'ai déclenché l'enregistrement sur le début du générique. Wink

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5889
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939) Empty Re: Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939)

Message  fenomena Mar 10 Juin 2014 - 12:13

Une idée sur la voix française du jeune "Henri", le fils de Matt Cole (Bobs Watson = "Harry" en VO) ?
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939) Empty Re: Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939)

Message  bastoune Mar 10 Juin 2014 - 20:03

Very Happy


Dernière édition par bastoune le Mer 16 Oct 2019 - 22:52, édité 1 fois
bastoune
bastoune

Messages : 1705
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939) Empty à confirmer

Message  FJ Mar 10 Juin 2014 - 22:49

Au carton de doublage, j'ai également le nom de René Génin (Bruce Cabot=Joseph Surret en VF) ?
J'ai bien le nom d'Henriette Marion...
FJ
FJ

Messages : 29
Date d'inscription : 01/07/2012

http://www.lagazettedudoublage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939) Empty Re: Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939)

Message  Jean-Pierre.Nord Mer 11 Juin 2014 - 1:03

FJ a écrit:Au carton de doublage, j'ai également le nom de René Génin (Bruce Cabot=Joseph Surret en VF) ?
J'ai bien le nom d'Henriette Marion...
Je ne reconnais pas la voix de René GÉNIN sur Bruce Cabot... où alors il l'a trafique drôlement.
J'e l'ai écouté en tant qu'acteur en 1938, dans le film Ernest le rebelle où il a une voix éraillée, et je n'ai pas trouvé
de correspondance.
Personnellement, je l'aurais bien vu sur l'acteur Guinn « Big Boy » Williams, qui a une voix qui se rapproche de la sienne, mais bon...

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5889
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939) Empty René Génin

Message  FJ Mer 11 Juin 2014 - 10:06

Le fait que Génin double Cabot n'était qu'une proposition... Il double peut-être un autre rôle...
FJ
FJ

Messages : 29
Date d'inscription : 01/07/2012

http://www.lagazettedudoublage.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939) Empty Re: Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939)

Message  Jean-Pierre.Nord Jeu 12 Juin 2014 - 10:12

Ajouts :

Georges SPANELLY  :  un auxiliaire de John Barlow (V.F. : Jean Barlow), le commissaire aux Affaires indiennes du Kansas (« En route, Messieurs ! »)

Georges SPANELLY  :  l'un des citoyens lisant l'affiche apposée sur la vitre du Dodge City Star, après le meurtre de Jack Orth
(V.F. : Jacques Orth) (« Encore un assassinat ! Ça fait cinq dans la journée ! »)

Georges SPANELLY  :  un citoyen lors de la confiscation des armes (« Est-ce que vous nous les rendrez ? »)

Jean CLARIEUX  :  le partenaire de Rustaud aux cartes, embarqué par l'auxiliaire du shérif

Pierre MORIN  :  le partenaire moustachu de Rustaud aux cartes, embarqué par l'autre auxiliaire du shérif

Georges SPANELLY  :  un citoyen moustachu voulant pendre sans jugement Yancey (V.F. : Geoffroy) (« Vous n' savez qu' faire de  
c' bandit ! Nous, on s'en charge !
»)

Pierre MORIN  :  un autre citoyen moustachu voulant le pendre sans jugement (« Et comment, soyez tranquille ! »)

Fernand RAUZENA  :  un autre citoyen moustachu voulant le pendre sans jugement (« I' n' veut rien faire ! On décid'ra pour lui ! »)

Léonce CORNE  :  un  autre citoyen voulant le pendre sans jugement (« Qu'est-ce qui vous fait hésiter, Hatton ? Vous savez qu'   
Geoffroy l'a tué ! Si vous n' voulez pas nous l' livrer, nous viendrons l' chercher nous-mêmes ce soir !
»)

???  :  Douglas Fowley  :  Munger (V.F. : Maugier), l'assassin de Jack Orth (V.F. : Jacques Orth)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5889
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939) Empty Re: Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939)

Message  claude Jeu 12 Juin 2014 - 15:41

As-tu réécouté "Vive la Vie" pour la voix de René Génin ?

claude

Messages : 8018
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939) Empty Re: Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939)

Message  Rémi Jeu 12 Juin 2014 - 15:51

Si ça peut aider, vidéo de René Génin ici: http://www.filmperdu.fr/2014/06/la-merveilleuse-aventure-de-pinocchio.html
(et extraits de Pinocchio)
Rémi
Rémi
Admin

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/06/2012

http://danslombredesstudios.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939) Empty Les conquérants(1939)

Message  raoul69 Jeu 12 Juin 2014 - 18:12

Bruce Cabot n'est-il pas doublé par Abel Jacquin?

raoul69

Messages : 328
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939) Empty Re: Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939)

Message  Jean-Pierre.Nord Sam 14 Juin 2014 - 1:26

raoul69 a écrit:Bruce Cabot n'est-il pas doublé par Abel Jacquin?
En fait, j'avais pensé à lui au départ, mais les intonations me semblent légèrement différentes; en tout cas, si ce n'est pas lui, c'est une voix presque similaire. J'ai comparé aussi avec Abel MOLISNIER sur Cary Grant dans le film L'Autre de la même année; c'est une voix
dans le même style, mais que j'ai éliminée car elle est encore un peu plus basse.
J'ai analysé la voix de René GÉNIN — avant et après guerre — et elle n'a pas changé; donc, on peut l'éliminer d'office sur Bruce Cabot.
Selon moi, il doublerait Guinn « Big Boy » Williams; ça n'est pas très évident, mais j'ai remarqué que certaines intonations sur certaines
répliques correspondaient à sa voix — en tout cas, je ne le vois pas sur un autre personnage.  

Ajouts :

Pierre MORIN  :  la voix off d'un des citoyens se précipitant au journal après le meurtre de Jean Clément (« Ce sont des lâches ! Il n'a même pas pu s' défendre ! »)
Fernand RAUZENA  :  l'un des employés du journal répondant à Hatton (la première des répliques : « Non, il laissait toujours son papier sur
c' coin-là pour que nous puissions l' trouver tout d' suite en arrivant l' matin !
»)
Georges SPANELLY  (première voix) — Raymond DESTAC (seconde voix)  :  un acolyte barbu de Surret (chemise mauve à carreaux), lorsque Rustaud émerge de derrière le comptoir, puis jouant lors de la partie de cartes, face à Geoffroy, puis participant à l'attaque du train en menaçant de son révolver le mécanicien — Georges SPANELLY : « J' vais lui faire passer l' goût du pain ! » — Raymond DESTAC :
« Demande ! (...) Ralentis pas avant d'arriver au château d'eau ! »
Paul VILLÉ  (première voix)??? (seconde voix)  :  Reed Howes  :  Joe, l'autre acolyte moustachu de Surret (chemise noire, foulard bleu, chapeau noir), jouant lors de la partie de cartes, face à Paul Taylor (« Je d'mande ! »), puis participant également à l'attaque du train en menaçant les deux agents sur la plate-forme (« Passez par là ! »)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5889
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939) Empty Re: Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939)

Message  Jean-Pierre.Nord Lun 28 Juil 2014 - 16:22

Ajout :

Paul LALLOZ  :  Guy Wilkerson  :  l'un des citoyens se précipitant au journal après le meurtre de Jean Clément
L'assassin qui a tué Clément mérite d'être pendu... et par devant Dieu, moi j' fournirai la corde ! »)

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5889
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939) Empty Re: Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum