Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939)
+3
fenomena
bastoune
Jean-Pierre.Nord
7 participants
Page 1 sur 1
Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939)
Titre original : Dodge City
http://www.imdb.com/title/tt0031235/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast
Version française sortie le 27 mars 1940
Mes reconnaissances vocales :
Jean MARCHAT : Errol Flynn : Wade Hatton (V.F. : Robert Hatton)
??? : Olivia de Havilland : Abbie Irving (V.F. : Irène Irvin)
Marcel RAINE : Alan Hale : Rusty Hart (V.F. : Rustaud, alias Séraphin Harrel ou Harrell)
??? : Guinn « Big Boy » Williams : Tex Baird (V.F. : prénommé Blaise – le nom n'étant pas prononcé)
Jean CLARENS : Henry O'Neill : le colonel Dodge
??? : Jeff Surrett (V.F. : JosephSurrett Surret) — on dirait la voix de l'acteur Lewis Stone dans le film Grand Hotel, sorti en 1932
Maurice LAGRENÉE : Victor Jory : Yancey (V.F. : Geoffroy)
Camille FOURNIER [voix parlée] — ??? [voix chantée] : Ann Sheridan : Ruby Gilman
Georges SPANELLY : John Litel : Matt Cole (V.F. : Matt, puis Mathieu Cole)
Lita RECIO : Gloria Holden : Mme Cole
Pierre MORIN : Russell Simpson : Orth
Jean CLARIEUX : Ward Bond : Bud Taylor (V.F. : Paul Taylor)
Jean MAUCLAIR : Henry Travers : le docteur Irving (V.F. : Irvin)
Henriette MARION : Georgia Caine : Helen Irving (V.F. : Hélène Irvin)
Henry CHARRETT : Frank McHugh : Joe Clemens (V.F. : Jean Clément), le patron du journal Dodge City Star
Lita RECIO : la jeune femme portée par Rustaud (« Dites, Monsieur ! (…) Je vous en prie, beau jeune homme, voulez-vous m’ porter ?
(...) Oh, approchez, approchez-vous ! (…) Merci ! »)
voix déjà entendue : Clem Bevans : Charlie (V.F. : Charlot), le barbier
Paul VILLÉ : Charles Halton : Brand (V.F. : Legrand), l’avocat de Surrett (V.F. : Surret)
Fernand RAUZENA : un citoyen en compagnie du patron du journal (« Dis, vieux, t’as entendu ? (…) Qui est c’ gars-là ? »)
Léonce CORNE : Richard Cramer : Frank, le réceptionniste du Drovers Hotel
Jean CLARIEUX : un citoyen au Drovers Hotel (« Bonjour, Monsieur Orth ! »)
Fernand RAUZENA : un citoyen au Drovers Hotel (« C’est Orth ! On vient d’ le tuer ! Il est étendu devant la chambre 15 ! »)
Léonce CORNE : un auxiliaire chargé de confisquer les armes (« Un à la fois, Messieurs ! Mettez-vous en ligne ! (…) Mais certainement ! »)
Fernand RAUZENA : un citoyen récalcitrant (« On n’ me prendra pas mes armes ! »)
Pierre MORIN (?) : Francis Sayles : le garde armé de la diligence transportant le courrier de Wichita
Émile DRAIN : un passager moustachu à bord du train (« Ça fait la 35ème borne, messieurs ! (...) Oui ! (...) Je doute fort que nous puissions maintenir une pareille vitesse horaire ! »)
Pierre MORIN : Robert Homans : l'employé du train à destination de Wichita en gare de Spearville, à l'intérieur du wagon postal
(la première réplique : « Oui, d'accord, shérif ! »)
http://www.imdb.com/title/tt0031235/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast
Version française sortie le 27 mars 1940
Mes reconnaissances vocales :
Jean MARCHAT : Errol Flynn : Wade Hatton (V.F. : Robert Hatton)
??? : Olivia de Havilland : Abbie Irving (V.F. : Irène Irvin)
Marcel RAINE : Alan Hale : Rusty Hart (V.F. : Rustaud, alias Séraphin Harrel ou Harrell)
??? : Guinn « Big Boy » Williams : Tex Baird (V.F. : prénommé Blaise – le nom n'étant pas prononcé)
Jean CLARENS : Henry O'Neill : le colonel Dodge
??? : Jeff Surrett (V.F. : Joseph
Maurice LAGRENÉE : Victor Jory : Yancey (V.F. : Geoffroy)
Camille FOURNIER [voix parlée] — ??? [voix chantée] : Ann Sheridan : Ruby Gilman
Georges SPANELLY : John Litel : Matt Cole (V.F. : Matt, puis Mathieu Cole)
Lita RECIO : Gloria Holden : Mme Cole
Pierre MORIN : Russell Simpson : Orth
Jean CLARIEUX : Ward Bond : Bud Taylor (V.F. : Paul Taylor)
Jean MAUCLAIR : Henry Travers : le docteur Irving (V.F. : Irvin)
Henriette MARION : Georgia Caine : Helen Irving (V.F. : Hélène Irvin)
Henry CHARRETT : Frank McHugh : Joe Clemens (V.F. : Jean Clément), le patron du journal Dodge City Star
Lita RECIO : la jeune femme portée par Rustaud (« Dites, Monsieur ! (…) Je vous en prie, beau jeune homme, voulez-vous m’ porter ?
(...) Oh, approchez, approchez-vous ! (…) Merci ! »)
voix déjà entendue : Clem Bevans : Charlie (V.F. : Charlot), le barbier
Paul VILLÉ : Charles Halton : Brand (V.F. : Legrand), l’avocat de Surrett (V.F. : Surret)
Fernand RAUZENA : un citoyen en compagnie du patron du journal (« Dis, vieux, t’as entendu ? (…) Qui est c’ gars-là ? »)
Léonce CORNE : Richard Cramer : Frank, le réceptionniste du Drovers Hotel
Jean CLARIEUX : un citoyen au Drovers Hotel (« Bonjour, Monsieur Orth ! »)
Fernand RAUZENA : un citoyen au Drovers Hotel (« C’est Orth ! On vient d’ le tuer ! Il est étendu devant la chambre 15 ! »)
Léonce CORNE : un auxiliaire chargé de confisquer les armes (« Un à la fois, Messieurs ! Mettez-vous en ligne ! (…) Mais certainement ! »)
Fernand RAUZENA : un citoyen récalcitrant (« On n’ me prendra pas mes armes ! »)
Pierre MORIN (?) : Francis Sayles : le garde armé de la diligence transportant le courrier de Wichita
Émile DRAIN : un passager moustachu à bord du train (« Ça fait la 35ème borne, messieurs ! (...) Oui ! (...) Je doute fort que nous puissions maintenir une pareille vitesse horaire ! »)
Pierre MORIN : Robert Homans : l'employé du train à destination de Wichita en gare de Spearville, à l'intérieur du wagon postal
(la première réplique : « Oui, d'accord, shérif ! »)
Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Lun 28 Juil 2014 - 17:13, édité 6 fois
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5921
Re: Les Conquérants (Michael Curtiz, 1939)
Mony DALMÈS double Olivia De Havilland.
Je vais faire une réécoute pour Henriette MARiON sur Georgia Caine car je ne l'avais pas remarquée.
Est-il possible de m'indiquer à quel minutage elle survient dans le film ?
Je vais faire une réécoute pour Henriette MARiON sur Georgia Caine car je ne l'avais pas remarquée.
bastoune- Messages : 1705
Alors, c'est quelques secondes après 18 mn 26s, car j'ai déclenché l'enregistrement sur le début du générique.bastoune a écrit:Mony DALMÈS double Olivia De Havilland.
Une idée sur la voix française du jeune "Henri", le fils de Matt Cole (Bobs Watson = "Harry" en VO) ?
fenomena- Messages : 7421
Dernière édition par bastoune le Mer 16 Oct 2019 - 22:52, édité 1 fois
bastoune- Messages : 1705
à confirmer
Au carton de doublage, j'ai également le nom de René Génin (Bruce Cabot=Joseph Surret en VF) ?
J'ai bien le nom d'Henriette Marion...
Je ne reconnais pas la voix de René GÉNIN sur Bruce Cabot... où alors il l'a trafique drôlement.FJ a écrit:Au carton de doublage, j'ai également le nom de René Génin (Bruce Cabot=Joseph Surret en VF) ?
J'e l'ai écouté en tant qu'acteur en 1938, dans le film Ernest le rebelle où il a une voix éraillée, et je n'ai pas trouvé
de correspondance.
Personnellement, je l'aurais bien vu sur l'acteur Guinn « Big Boy » Williams, qui a une voix qui se rapproche de la sienne, mais bon...
René Génin
Le fait que Génin double Cabot n'était qu'une proposition... Il double peut-être un autre rôle...
Ajouts :
Georges SPANELLY : un auxiliaire de John Barlow (V.F. : Jean Barlow), le commissaire aux Affaires indiennes du Kansas (« En route, Messieurs ! »)
Georges SPANELLY : l'un des citoyens lisant l'affiche apposée sur la vitre du Dodge City Star, après le meurtre de Jack Orth
(V.F. : Jacques Orth) (« Encore un assassinat ! Ça fait cinq dans la journée ! »)
Georges SPANELLY : un citoyen lors de la confiscation des armes (« Est-ce que vous nous les rendrez ? »)
Jean CLARIEUX : le partenaire de Rustaud aux cartes, embarqué par l'auxiliaire du shérif
Pierre MORIN : le partenaire moustachu de Rustaud aux cartes, embarqué par l'autre auxiliaire du shérif
Georges SPANELLY : un citoyen moustachu voulant pendre sans jugement Yancey (V.F. : Geoffroy) (« Vous n' savez qu' faire de
c' bandit ! Nous, on s'en charge ! »)
Pierre MORIN : un autre citoyen moustachu voulant le pendre sans jugement (« Et comment, soyez tranquille ! »)
Fernand RAUZENA : un autre citoyen moustachu voulant le pendre sans jugement (« I' n' veut rien faire ! On décid'ra pour lui ! »)
Léonce CORNE : un autre citoyen voulant le pendre sans jugement (« Qu'est-ce qui vous fait hésiter, Hatton ? Vous savez qu'
Geoffroy l'a tué ! Si vous n' voulez pas nous l' livrer, nous viendrons l' chercher nous-mêmes ce soir ! »)
??? : Douglas Fowley : Munger (V.F. : Maugier), l'assassin de Jack Orth (V.F. : Jacques Orth)
Georges SPANELLY : un auxiliaire de John Barlow (V.F. : Jean Barlow), le commissaire aux Affaires indiennes du Kansas (« En route, Messieurs ! »)
Georges SPANELLY : l'un des citoyens lisant l'affiche apposée sur la vitre du Dodge City Star, après le meurtre de Jack Orth
(V.F. : Jacques Orth) (« Encore un assassinat ! Ça fait cinq dans la journée ! »)
Georges SPANELLY : un citoyen lors de la confiscation des armes (« Est-ce que vous nous les rendrez ? »)
Jean CLARIEUX : le partenaire de Rustaud aux cartes, embarqué par l'auxiliaire du shérif
Pierre MORIN : le partenaire moustachu de Rustaud aux cartes, embarqué par l'autre auxiliaire du shérif
Georges SPANELLY : un citoyen moustachu voulant pendre sans jugement Yancey (V.F. : Geoffroy) (« Vous n' savez qu' faire de
c' bandit ! Nous, on s'en charge ! »)
Pierre MORIN : un autre citoyen moustachu voulant le pendre sans jugement (« Et comment, soyez tranquille ! »)
Fernand RAUZENA : un autre citoyen moustachu voulant le pendre sans jugement (« I' n' veut rien faire ! On décid'ra pour lui ! »)
Léonce CORNE : un autre citoyen voulant le pendre sans jugement (« Qu'est-ce qui vous fait hésiter, Hatton ? Vous savez qu'
Geoffroy l'a tué ! Si vous n' voulez pas nous l' livrer, nous viendrons l' chercher nous-mêmes ce soir ! »)
??? : Douglas Fowley : Munger (V.F. : Maugier), l'assassin de Jack Orth (V.F. : Jacques Orth)
As-tu réécouté "Vive la Vie" pour la voix de René Génin ?
claude- Messages : 8018
Si ça peut aider, vidéo de René Génin ici: http://www.filmperdu.fr/2014/06/la-merveilleuse-aventure-de-pinocchio.html
(et extraits de Pinocchio)
(et extraits de Pinocchio)
Les conquérants(1939)
Bruce Cabot n'est-il pas doublé par Abel Jacquin?
raoul69- Messages : 328
En fait, j'avais pensé à lui au départ, mais les intonations me semblent légèrement différentes; en tout cas, si ce n'est pas lui, c'est une voix presque similaire. J'ai comparé aussi avec Abel MOLISNIER sur Cary Grant dans le film L'Autre de la même année; c'est une voixraoul69 a écrit:Bruce Cabot n'est-il pas doublé par Abel Jacquin?
dans le même style, mais que j'ai éliminée car elle est encore un peu plus basse.
J'ai analysé la voix de René GÉNIN — avant et après guerre — et elle n'a pas changé; donc, on peut l'éliminer d'office sur Bruce Cabot.
Selon moi, il doublerait Guinn « Big Boy » Williams; ça n'est pas très évident, mais j'ai remarqué que certaines intonations sur certaines
répliques correspondaient à sa voix — en tout cas, je ne le vois pas sur un autre personnage.
Ajouts :
Pierre MORIN : la voix off d'un des citoyens se précipitant au journal après le meurtre de Jean Clément (« Ce sont des lâches ! Il n'a même pas pu s' défendre ! »)
Fernand RAUZENA : l'un des employés du journal répondant à Hatton (la première des répliques : « Non, il laissait toujours son papier sur
c' coin-là pour que nous puissions l' trouver tout d' suite en arrivant l' matin ! »)
Georges SPANELLY (première voix) — Raymond DESTAC (seconde voix) : un acolyte barbu de Surret (chemise mauve à carreaux), lorsque Rustaud émerge de derrière le comptoir, puis jouant lors de la partie de cartes, face à Geoffroy, puis participant à l'attaque du train en menaçant de son révolver le mécanicien — Georges SPANELLY : « J' vais lui faire passer l' goût du pain ! » — Raymond DESTAC :
« Demande ! (...) Ralentis pas avant d'arriver au château d'eau ! »
Paul VILLÉ (première voix) — ??? (seconde voix) : Reed Howes : Joe, l'autre acolyte moustachu de Surret (chemise noire, foulard bleu, chapeau noir), jouant lors de la partie de cartes, face à Paul Taylor (« Je d'mande ! »), puis participant également à l'attaque du train en menaçant les deux agents sur la plate-forme (« Passez par là ! »)
Ajout :
Paul LALLOZ : Guy Wilkerson : l'un des citoyens se précipitant au journal après le meurtre de Jean Clément
(« L'assassin qui a tué Clément mérite d'être pendu... et par devant Dieu, moi j' fournirai la corde ! »)
Paul LALLOZ : Guy Wilkerson : l'un des citoyens se précipitant au journal après le meurtre de Jean Clément
(« L'assassin qui a tué Clément mérite d'être pendu... et par devant Dieu, moi j' fournirai la corde ! »)