Les voix-mystères masculines dans les films
+5
fenomena
raoul69
FJ
Jean-Pierre.Nord
claude
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Voix-mystère n° 14 identifiée
Bravo et merci, Jean-Pierre.
J'ai edite et mis le nom en caractère gras dans le message ad hoc.
J'ai edite et mis le nom en caractère gras dans le message ad hoc.
claude- Messages : 8017
voix-mystère n° 25 - dans le film Identité judiciaire (1951)
J'ai vu et entendu ce comédien âgé jouant dans ce film, un ouvrier coiffé d'une casquette se trouvant à l'écluse de l'arsenal où
où on a retrouvé le corps d'une des victimes de l'assassin... et donnant la réplique à Raymond Souplex jouant le commissaire (il est à
l'écran pendant environ 19 secondes).
Une flopée de comédiens de doublage dans la distribution, mais sur le site IMDb son rôle n'est pas crédité, comme pour d'autres acteurs.
Je cherche à l'identifier... et j'espère qu'il n'a pas été oublié dans la liste.
En tout cas, j'ai repéré Jean Brunel qui joue un fonctionnaire de police assis derrière son bureau.
Le film passe actuellement en multidiffusion sur la chaîne POLAR.
où on a retrouvé le corps d'une des victimes de l'assassin... et donnant la réplique à Raymond Souplex jouant le commissaire (il est à
l'écran pendant environ 19 secondes).
Une flopée de comédiens de doublage dans la distribution, mais sur le site IMDb son rôle n'est pas crédité, comme pour d'autres acteurs.
Je cherche à l'identifier... et j'espère qu'il n'a pas été oublié dans la liste.
En tout cas, j'ai repéré Jean Brunel qui joue un fonctionnaire de police assis derrière son bureau.
Le film passe actuellement en multidiffusion sur la chaîne POLAR.
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5927
Voix-mystère n° 9 – AJOUT
Le Maître de la prairie (1947) — acteur : Charles Trowbridge (George Cameron, le père de Lutie Cameron Brewton)
Re: Les voix-mystères masculines dans les films
Je vais essayer de faire un petit ménage de printemps dans ce fil. (Ensuite, je ferai la même chose chez les dames).
Par exemple, recenser les "voix-mystères" déjà identifiées et indiquer systématiquement, dans l'objet des "Réponses", le n° de la voix concernée. Cela faciliterait la recherche et peut-être cette méthode nous servira-t-elle à l'avenir également ...
Jean-Pierre, dans cette optique, ton sujet ouvert dans "à vos liens" concernant la voix n° 25 doit-il être rapatrié ici ? [fait]
Par exemple, recenser les "voix-mystères" déjà identifiées et indiquer systématiquement, dans l'objet des "Réponses", le n° de la voix concernée. Cela faciliterait la recherche et peut-être cette méthode nous servira-t-elle à l'avenir également ...
Jean-Pierre, dans cette optique, ton sujet ouvert dans "à vos liens" concernant la voix n° 25 doit-il être rapatrié ici ? [fait]
Dernière édition par fenomena le Jeu 28 Mar 2013 - 14:31, édité 1 fois
fenomena- Messages : 7421
Oui, je pense que c'est nécessaire.fenomena a écrit:
Je vais essayer de faire un petit ménage de printemps dans ce fil. (Ensuite, je ferai la même chose chez les dames).
Jean-Pierre, dans cette optique, ton sujet ouvert dans "à vos liens" concernant la voix n° 25 doit-il être rapatrié ici ?
Devienne et Dervo
Rien trouvé sur Gardère et Prosmer, mais vu les dates pour les deux autres. Jo Dervo (1904-1971) et Maurice Devienne (1892-1979) Cela peut correspondre avec notre n°9... Leurs films et rôles sont sur IMDb,etc.
Je poursuis mes recherches. Il faudrait l'avoir avant l'été.....
Je poursuis mes recherches. Il faudrait l'avoir avant l'été.....
raoul69- Messages : 328
On peut éliminer d'office Jo Dervo, identifié grâce aux films Le Bienfaiteur (1942) et Le Colonel Chabert (1943), ainsi qu'Edward Gardère qui est un champion d'escrime crédité au générique de ce dernier film.raoul69 a écrit:Rien trouvé sur Gardère et Prosmer, mais vu les dates pour les deux autres. Jo Dervo (1904-1971) et Maurice Devienne (1892-1979) Cela peut correspondre avec notre n°9... Leurs films et rôles sont sur IMDb,etc.
Je poursuis mes recherches.Il faudrait l'avoir avant l'été.....
David vient d'identifier la voix n°5. C'etait Fernand BERSET.
claude- Messages : 8017
Voix-mystère n° 27 identifiée
Gérald CASTRIX
Voix-mystère n° 25 identifiée
Paul FORGET [1888-1957]
Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Ven 4 Oct 2013 - 23:20, édité 1 fois
Voix-mystère n° 9 identifiée
Henri DARBREY ou Henry DARBREY (= Henry DARBRAY)
Voix-mystère n° 33 identifiée
Jean CLARENS [1890-1967]
les voix-mystères masculines
Bravo!Cela devient sérieux! 18 voix identifiées sur 44! Et encore,il faudrait peut-être refaire la liste puisque certaines voix sont comptées en trop,
quand il s'agit de la même,comme les n°2 et 22,23 et 28. Et supprimer la n°19,car c'est une voix féminine(Louise Conte).
Raoul 69
quand il s'agit de la même,comme les n°2 et 22,23 et 28. Et supprimer la n°19,car c'est une voix féminine(Louise Conte).
Raoul 69
Voix-mystère n° 45
Le Général du Diable (1955) – acteur : Werner Fuetterer (le baron Pflunck)
Inspecteur de service (1958) – acteur : Michael Trubshawe (le sergent de police Golightly)
Inspecteur de service (1958) – acteur : Michael Trubshawe (le sergent de police Golightly)
Voix-mystère n° 46
Piège à San Francisco (1968) – acteur : non identifié (l'expert de la police scientifique examinant les faux billets)
Les Parachutistes arrivent (1969) – acteur : William Windom (V. John Brandon)
Les Parachutistes arrivent (1969) – acteur : William Windom (V. John Brandon)
Voix-mystère n° 47
Piège à San Francisco (1968) – acteur : Joseph Wiseman (Rajeski)
Syndicat du meurtre (1968) – acteur : Jason Evers (Jason Grenoble, alias Jacob Grenovsky)
Syndicat du meurtre (1968) – acteur : Jason Evers (Jason Grenoble, alias Jacob Grenovsky)
Voix-mystère n° 48
Exodus (1960) – acteur : non identifié (un patriote juif barbu portant une chemise bleu foncé)
Trahison sur commande (1962) – acteur : Peter Capell (Unger, l'agent de la Gestapo)
L'Increvable Jerry (1962) – acteur : non identifié (le policier conduisant la voiture pour se rendre chez les Albright)
Comme s'il en pleuvait (1963) – acteurs : non identifiés (le chauffeur de taxi / un malfrat armé d'un révolver)
Trahison sur commande (1962) – acteur : Peter Capell (Unger, l'agent de la Gestapo)
L'Increvable Jerry (1962) – acteur : non identifié (le policier conduisant la voiture pour se rendre chez les Albright)
Comme s'il en pleuvait (1963) – acteurs : non identifiés (le chauffeur de taxi / un malfrat armé d'un révolver)
Voix-mystère n° 47 identifiée
Pierre LORAY
- Tableau récapitulatif mis à jour (- page 3-)
fenomena- Messages : 7421
Voix-mystère n° 49
Le Retour de Frank James (1940) – acteur : J.Edward Bromberg (George Runyan)
Les Aventuriers du désert (1949) – acteur : non identifié (le détective de l'établissement frappé par « Shep » Dave Wilson)
Les Aventuriers du désert (1949) – acteur : non identifié (le détective de l'établissement frappé par « Shep » Dave Wilson)
Voix-mystère n° 50 [identifiée = CLÉMENT-THIERRY]
Thé et sympathie (1956) – acteur : à préciser (Jean en V.F. Thompson)
Un scandale à la cour (1960) – acteur : Roberto Risso (Andre, l'aide de camp du prince Philip)
Voix identifiée : CLÉMENT-THIERRY (parfois orthographié Clément THIERRY)
Un scandale à la cour (1960) – acteur : Roberto Risso (Andre, l'aide de camp du prince Philip)
Voix identifiée : CLÉMENT-THIERRY (parfois orthographié Clément THIERRY)
Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Lun 29 Sep 2014 - 0:45, édité 1 fois
Voix-mystère n° 51
Le Quatrième Homme (1952) – acteur : Lee Van Cleef (Tony Romano)
Les Aventures de Rintintin – épisode : De l'or en barres (1955) – acteur : Lane Bradford (Black Jack Ketchum)
Les Aventures de Rintintin – épisode : L'Héritage de O'Hara (1955) – acteur : Lyle Talbot (Brad Shotman)
Les Aventures de Rintintin – épisode : De l'or en barres (1955) – acteur : Lane Bradford (Black Jack Ketchum)
Les Aventures de Rintintin – épisode : L'Héritage de O'Hara (1955) – acteur : Lyle Talbot (Brad Shotman)
Voix-mystère n° 31 – ajout
La Vengeance d'Hercule (1960) – acteur : Philippe Hersent (Androclès/Androclo)
Voix-mystères masculines dans les films
Jean-Pierre a-t-il "La mission du commandant Lex"(1952),avec Gary Cooper?Peut-être y a-t-il des voix-mystères?On y trouve en effet au carton du générique français deux noms rarement
vus-le 1er nulle part ailleurs à ma connaissance. Je veux dire: Raoul de la Rufinière=Paul Kelly(John Hudson) et Jean Tielment=James Millican(Matthew Quint). Je me demande si l'un d'eux
peut correspondre aux voix-mystères n°s 11,37 ou 44 que je recherche particulièrement.
vus-le 1er nulle part ailleurs à ma connaissance. Je veux dire: Raoul de la Rufinière=Paul Kelly(John Hudson) et Jean Tielment=James Millican(Matthew Quint). Je me demande si l'un d'eux
peut correspondre aux voix-mystères n°s 11,37 ou 44 que je recherche particulièrement.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4