Le Déserteur de Fort Alamo (Budd Boetticher, 1953)
4 participants
Page 1 sur 1
Le Déserteur de Fort Alamo (Budd Boetticher, 1953)
Fiche récapitulative :
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
Le Déserteur de Fort Alamo (1953)
Jean-Pierre.Nord
Messages postés : 6008
Voxophile ultime Posté le 05/04/2009 13:02:32
Titre original : The Man From The Alamo (1953)
Réalisé par : Budd Boetticher
Version française sortie le 27 novembre 1953
http://www.imdb.com/title/tt0046035/fullcredits#cast
Mes reconnaissances vocales :
Yves FURET : Glenn Ford : John "Johnny" Stroud
Jacqueline FERRIÈRE ** : Julie (Julia) Adams : Beth Anders (Betty en VF)
Camille GUÉRINI : Chill Wills : John Gage (Fred Gage en VF)
Roger RUDEL : Hugh O'Brian : le lieutenant Tom Lamar
Lucien BRYONNE : Howard Negley : le général Sam Houston
Gérard FÉRAT : Arthur Space : le lieutenant-colonel William Barret "Bill" Travis
Claude BERTRAND et Jean CLARIEUX (*) : Neville Brand : Dawes
Cécile DIDIER ** : Myra Marsh : Ma Anders
Jean CLARIEUX : Dan Poore : Cobby
Albert MONTIGNY : John Day (= John Davish) : Cavish
Pierre MORIN : Frank Wilcox : le patriote texan fumant un cigare lors de la réunion avec le général Sam Houston
Raymond DESTAC : George Eldredge : le shérif Kohl de la ville de Franklin
et les voix de :
René BLANCARD - Jean-Henri CHAMBOIS - Georges HUBERT - Pierre LEPROUX - Raymond LOYER : cinq défenseurs de Fort Alamo
(*) Jean CLARIEUX double Neville Brand dans un seul plan; tout le reste est doublé par Claude BERTRAND
**confirmation par Bastoune
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2012-03-20 00:02:18--
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 19/11/2009 10:37:15
Après nouvelle analyse, ajout ci-dessus de :
René BLANCARD - Cécile DIDIER - Jacqueline FERRIÈRE (apparemment)
bastoune
Messages postés : 364
Voxophile passionné Posté le 19/11/2009 16:37:25
je confirme Ferrière et Didier
bastoune
Voxophile passionné Posté le 12/06/2010 16:13:32
Je confirme Ferrière et Didier
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 26/01/2011 10:54:08
Ajout sur le message original de :
Raymond DESTAC
Glenn Ford | (John Stroud) | Yves FURET |
Julie Adams | (Betty Anders) | Jacqueline FERRIÈRE |
Chill Wills | (Fred Gage) | Camille GUÉRINI |
Hugh O'Brian | (Lt. Tom Lamar) | Roger RUDEL |
Victor Jory | Jess Wade | |
Neville Brand | (Dawes) | Claude BERTRAND (et Jean CLARIEUX dans un seul plan) |
John Daheim (Day) | (Cavish) | Albert MONTIGNY |
Myra Marsh | (Ma Anders) | Cécile DIDIER |
Jeanne Cooper | Kate Lamar | |
Marc Cavell | Carlos | |
Edward Norris | (Mapes) | René BLANCARD |
Guy Williams | Sergent | |
Carl Andre | Soldat | |
Emile Avery | Soldat | |
Trevor Bardette | Davy Crockett | |
Raymond Bond | (un habitant de Franklin parlant de John Stroud : « Après tout, peut-êt' que l' gosse a dit vrai ! Il pouvait avoir une raison pour partir ! » etc..) | Léon LARIVE |
Bob Burns | Wagon Train Member | |
Polly Burson | Woman on Train | |
Roy Butler | Minor Role | |
Robert Carson | (Jim, un patriote texan lors de la réunion avec le général Houston) | Marcel LESTAN |
Phil Chambers | ||
Fred Coby | Soldat | |
Richard H. Cutting | Habitant de Franklin | |
George Eldredge | (le shérif Kohl de la ville de Franklin) | Raymond DESTAC |
Frank Ellis | Minor Role | |
Helen Gibson | Wagon Train Member | |
Brett Halsey | Courier | |
Chuck Hamilton | Soldat | |
Bob Herron | ||
Robert F. Hoy | Soldat | |
Ethan Laidlaw | Habitant de Franklin | |
Walter Lawrence | Minor Role | |
Evan Loew | Mrs. Mapes | |
Kenneth MacDonald | (un habitant de Franklin dressant une barricade, et le premier à pénétrer dans la cellule de John Stroud pour le pendre : « Ah, c'est pas ça qui arrêt'ra l'armée mexicaine ! » etc…) | Marcel LESTAN |
John McKee | (Kay, l'un des quatre défenseurs de Fort Alamo se reposant en compagnie de John Stroud) | Jacques MATTLER (1ère voix) Jean-Henri CHAMBOIS (2ème voix) |
Frank Mills | Alamo Soldier | |
Monte Montague | Habitant de Franklin | |
Alberto Morin | Trooper | |
Jack Mower | Texas Patriot at Meeting | |
Howard Negley | (General Sam Houston) | Lucien BRYONNE |
Erik Neilson | Lamar's Son | |
Eddie Parker | (un autre habitant de Franklin : « C' qui m' dégoûte, c'est pendant qu'on s' battra avec les Mexicains, le déserteur du Fort Alamo sera confortablement installé en prison ! » etc…) | Henri EBSTEIN |
Dan Poore | (Cobby) | Jean CLARIEUX |
Hugh Prosser | ||
Stuart Randall | Jim Bowie | |
Walter Reed | (Billings) | Jean-Henri CHAMBOIS (1ère voix) Raymond LOYER (2ème voix) |
Felice Richmond | Minor Role | |
David Sharpe | (le soldat de l'armée régulière du Texas en compagnie de Mapes et d'un autre défenseur : « J'n'aurais jamais pensé qu'un jour, Johnny Stroud aurait été un lâche ! (...) Il fiche le camp, n'est-ce pas ? (...) Alors, pourquoi s'en va-t-il ? ») | Pierre LEPROUX |
Robert Smiley | Hayworth | |
Arthur Space | (Lt. Col. William Barrett Travis) | Gérard FÉRAT |
Duke Taylor | ||
Harte Wayne | Minor Role | |
Dennis Weaver | (Reb, le défenseur du Tennessee) | Georges HUBERT |
Patsy Weil | Lamar's Daughter | |
Smoki Whitfield | Sam | |
Stuart Whitman | (l'ordonnance de faction lors de la réunion avec le général Houston : « Général Houston ! ») | Roger TILL ? |
Frank Wilcox | (le patriote texan fumant un cigare lors de la réunion avec le général Houston) | Pierre MORIN |
Guy Wilkerson | Rifleman | |
??? | (cinq défenseurs de Fort Alamo) | René BLANCARD Jean-Henri CHAMBOIS Georges HUBERT Pierre LEPROUX Raymond LOYER |
??? | (un habitant de Franklin à la barricade : « Et qu'est-ce que tu veux faire ? Décamper ? Leur laisser la ville ? (...) Ben oui, qu'est-ce qu'on attend ? ») | Jean GOURNAC |
??? | (le défenseur de Fort Alamo en compagnie de Mapes et d'un soldat de l'armée régulière du Texas sous les ordres du colonel Travis : « Qui dit qu'il l'est ? ») | Marcel LESTAN ? |
??? | (le défenseur moustachu de Fort Alamo s'adressant au colonel Travis : « C'est très bien, mon colonel ! Est-ce que vous pourriez nous dire si on va recevoir des renforts d'ici peu, oui ou non ? On n' dort pas depuis des s'maines ! ») | Jacques MANCIER ? |
Index du forum
Fiches techniques Films
Le Déserteur de Fort Alamo (1953)
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 05/04/2009 13:02:32
Titre original : The Man From The Alamo (1953)
Réalisé par : Budd Boetticher
Version française sortie le 27 novembre 1953
http://www.imdb.com/title/tt0046035/fullcredits#cast
Mes reconnaissances vocales :
Yves FURET : Glenn Ford : John "Johnny" Stroud
Jacqueline FERRIÈRE ** : Julie (Julia) Adams : Beth Anders (Betty en VF)
Camille GUÉRINI : Chill Wills : John Gage (Fred Gage en VF)
Roger RUDEL : Hugh O'Brian : le lieutenant Tom Lamar
Lucien BRYONNE : Howard Negley : le général Sam Houston
Gérard FÉRAT : Arthur Space : le lieutenant-colonel William Barret "Bill" Travis
Claude BERTRAND et Jean CLARIEUX (*) : Neville Brand : Dawes
Cécile DIDIER ** : Myra Marsh : Ma Anders
Jean CLARIEUX : Dan Poore : Cobby
Albert MONTIGNY : John Day (= John Davish) : Cavish
Pierre MORIN : Frank Wilcox : le patriote texan fumant un cigare lors de la réunion avec le général Sam Houston
Raymond DESTAC : George Eldredge : le shérif Kohl de la ville de Franklin
et les voix de :
René BLANCARD - Jean-Henri CHAMBOIS - Georges HUBERT - Pierre LEPROUX - Raymond LOYER : cinq défenseurs de Fort Alamo
(*) Jean CLARIEUX double Neville Brand dans un seul plan; tout le reste est doublé par Claude BERTRAND
**confirmation par Bastoune
--Message edité par Jean-Pierre.Nord le 2012-03-20 00:02:18--
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 19/11/2009 10:37:15
Après nouvelle analyse, ajout ci-dessus de :
René BLANCARD - Cécile DIDIER - Jacqueline FERRIÈRE (apparemment)
bastoune
Voxophile passionné Posté le 19/11/2009 16:37:25
je confirme Ferrière et Didier
bastoune
Voxophile passionné Posté le 12/06/2010 16:13:32
Je confirme Ferrière et Didier
Jean-Pierre.Nord
Voxophile ultime Posté le 26/01/2011 10:54:08
Ajout sur le message original de :
Raymond DESTAC
Dernière édition par fenomena le Mar 3 Juin 2014 - 21:54, édité 2 fois
fenomena- Messages : 7421
Re: Le Déserteur de Fort Alamo (Budd Boetticher, 1953)
Précision :
René BLANCARD double Edward Morris (Mapes).
Ajouts :
Marcel LESTAN : Robert Carson : Jim, un patriote texan lors de la réunion avec le général Sam Houston
Léon LARIVE : Raymond Bond : un habitant de Franklin parlant de John Stroud (les premières répliques : « Après tout, peut-êt' que l' gosse a dit vrai ! Il pouvait avoir une raison pour partir ! »)
Marcel LESTAN : Kenneth MacDonald : un habitant de Franklin dressant une barricade, et le premier à pénétrer dans la cellule de John
Stroud pour le pendre (la première des répliques : « Ah, c'est pas ça qui arrêt'ra l'armée mexicaine ! »)
Henri EBSTEIN : Eddie Parker : un autre habitant à ses côtés (la première des répliques : « C' qui m' dégoûte, c'est pendant qu'on s' battra avec les Mexicains, le déserteur du Fort Alamo sera confortablement installé en prison ! »)
René BLANCARD double Edward Morris (Mapes).
Ajouts :
Marcel LESTAN : Robert Carson : Jim, un patriote texan lors de la réunion avec le général Sam Houston
Léon LARIVE : Raymond Bond : un habitant de Franklin parlant de John Stroud (les premières répliques : « Après tout, peut-êt' que l' gosse a dit vrai ! Il pouvait avoir une raison pour partir ! »)
Marcel LESTAN : Kenneth MacDonald : un habitant de Franklin dressant une barricade, et le premier à pénétrer dans la cellule de John
Stroud pour le pendre (la première des répliques : « Ah, c'est pas ça qui arrêt'ra l'armée mexicaine ! »)
Henri EBSTEIN : Eddie Parker : un autre habitant à ses côtés (la première des répliques : « C' qui m' dégoûte, c'est pendant qu'on s' battra avec les Mexicains, le déserteur du Fort Alamo sera confortablement installé en prison ! »)
Dernière édition par Jean-Pierre.Nord le Sam 5 Avr 2014 - 0:00, édité 2 fois
Jean-Pierre.Nord- Messages : 5921
Ajout :
Jacques MATTLER première voix — Jean-Henri CHAMBOIS seconde voix : John McKee : Kay, l'un des quatre défenseurs de Fort Alamo se reposant en compagnie de John Stroud (première voix : « Tu n' penses pas qu'ils manquent de munitions ? (...) Je n' suis pas curieux à c' point-là ! (...) Il y a quatre ou cinq d'entre nous qu' ont aussi un ranch dans la région ! C'est pas vrai, Stroud ? » — seconde voix :
« Comment pourrait-il y aller ? »)
Jacques MATTLER première voix — Jean-Henri CHAMBOIS seconde voix : John McKee : Kay, l'un des quatre défenseurs de Fort Alamo se reposant en compagnie de John Stroud (première voix : « Tu n' penses pas qu'ils manquent de munitions ? (...) Je n' suis pas curieux à c' point-là ! (...) Il y a quatre ou cinq d'entre nous qu' ont aussi un ranch dans la région ! C'est pas vrai, Stroud ? » — seconde voix :
« Comment pourrait-il y aller ? »)
Ajouts :
Jean GOURNAC : un habitant de Franklin à la barricade [entre les acteurs Ethan Laidlaw et Kenneth MacDonald] (« Et qu'est-ce que tu
veux faire ? Décamper ? Leur laisser la ville ? (...) Ben oui, qu'est-ce qu'on attend ? »)
Marcel LESTAN (?) —un peu court— : le défenseur de Fort Alamo en compagnie de Mapes et d'un soldat de l'armée régulière du Texas sous les ordres du colonel Travis (« Qui dit qu'il l'est ? »)
Jacques MANCIER (?) : le défenseur moustachu de Fort Alamo s'adressant au colonel Travis (« C'est très bien, mon colonel ! Est-ce que vous pourriez nous dire si on va recevoir des renforts d'ici peu, oui ou non ? On n' dort pas depuis des s'maines ! »)
Roger TILL (?) : Stuart Whitman : l'ordonnance de faction lors de la réunion avec le général Houston (« Général Houston ! »)
Précisions sur les acteurs et leur personnage :
Georges HUBERT : Dennis Weaver : Reb, le défenseur du Tennessee
Jean-Henri CHAMBOIS première voix — Raymond LOYER seconde voix : Walter Reed : Billings
Pierre LEPROUX : David Sharpe : le soldat de l'armée régulière du Texas en compagnie de Mapes et d'un autre défenseur (« J' n'aurais jamais pensé qu'un jour, Johnny Stroud aurait été un lâche ! (...) Il fiche le camp, n'est-ce pas ? (...) Alors, pourquoi s'en va-t-il ? »)
Jean GOURNAC : un habitant de Franklin à la barricade [entre les acteurs Ethan Laidlaw et Kenneth MacDonald] (« Et qu'est-ce que tu
veux faire ? Décamper ? Leur laisser la ville ? (...) Ben oui, qu'est-ce qu'on attend ? »)
Marcel LESTAN (?) —un peu court— : le défenseur de Fort Alamo en compagnie de Mapes et d'un soldat de l'armée régulière du Texas sous les ordres du colonel Travis (« Qui dit qu'il l'est ? »)
Jacques MANCIER (?) : le défenseur moustachu de Fort Alamo s'adressant au colonel Travis (« C'est très bien, mon colonel ! Est-ce que vous pourriez nous dire si on va recevoir des renforts d'ici peu, oui ou non ? On n' dort pas depuis des s'maines ! »)
Roger TILL (?) : Stuart Whitman : l'ordonnance de faction lors de la réunion avec le général Houston (« Général Houston ! »)
Précisions sur les acteurs et leur personnage :
Georges HUBERT : Dennis Weaver : Reb, le défenseur du Tennessee
Jean-Henri CHAMBOIS première voix — Raymond LOYER seconde voix : Walter Reed : Billings
Pierre LEPROUX : David Sharpe : le soldat de l'armée régulière du Texas en compagnie de Mapes et d'un autre défenseur (« J' n'aurais jamais pensé qu'un jour, Johnny Stroud aurait été un lâche ! (...) Il fiche le camp, n'est-ce pas ? (...) Alors, pourquoi s'en va-t-il ? »)
Attention , " Le Déserteur de fort Alamo " est bien sorti le 27 Novembre 1953 mais uniquement en VO , c'est lors de sa redistribution en salles en 1962 qu'il fut doublé , c'était l'année ou que l' UNIVERSAL fêté ses 50 ans d'existence ( 1912 - 1962 ) .
pass- Messages : 96
pass a écrit:Attention , " Le Déserteur de fort Alamo " est bien sorti le 27 Novembre 1953 mais uniquement en VO , c'est lors de sa redistribution en salles en 1962 qu'il fut doublé , c'était l'année ou que l' UNIVERSAL fêté ses 50 ans d'existence ( 1912 - 1962 ) .
Selon moi au vu des noms proposés par Jean-Pierre il s'agit plutôt d'un doublage des années 50.
Rémi a écrit:pass a écrit:Attention , " Le Déserteur de fort Alamo " est bien sorti le 27 Novembre 1953 mais uniquement en VO , c'est lors de sa redistribution en salles en 1962 qu'il fut doublé , c'était l'année ou que l' UNIVERSAL fêté ses 50 ans d'existence ( 1912 - 1962 ) .
Selon moi au vu des noms proposés par Jean-Pierre il s'agit plutôt d'un doublage des années 50.
En ce qui me concerne , moi je reste sur ma conviction que ce Doublage date du début des années 60 ( 1961-62 ) mais pas avant !! . De toute manière parmi les Anciens de ce doublage comme par exemple : Yves Furet et Camille Guérini , ils exerçaient encore au début des années 60 en tant qu'acteurs certes mais aussi en tant que doubleurs .
A savoir aussi que les Dossiers de presse , Scénarios illustrés , Jeux de photos d'exploitations , Affiches et Affichettes sont des éléments " Fiables " pour pouvoir identifier une année !! , je peux le dire car je possède pas mal de choses sur les westerns's UNIVERSAL dont les Visas d'exploitations sont marqués au dos des Dossiers de presse .
Dans le même cas de figure pour 1962 chez UNIVERSAL-FRANCE en ce qui concerne le Genre " Western " , il y a eu aussi Révolte au Mexique et Chevauchées avec le diable .
pass- Messages : 96
Adaptation : Jeanne SAINTENOY (source : SACEM)