Qui Veut la Peau de Roger Rabbit (1988)
+7
quasimodoworld^^
Arachnée
geoff34
claude
Mr Hawk
Chernabog
Mauser91
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qui Veut la Peau de Roger Rabbit (1988)
Noé et moi on a réécouté la scène de Mickey Mouse et Bugs Bunny : figurez-vous que contrairement à ce qui était répandu sur le net depuis une dizaine d'années, ce n'est pas Vincent Violette mais Gilbert Levy (qui ne s'est donc pas contenté de la dernière réplique de Mickey).
quasimodoworld (bis)- Messages : 1123
Direction musicale : Guy Pedersen
Choeurs: Hélène Devos, etc.
Juillet-août 88
Source : Rémi (bulletins de paie de Guy Pedersen & Hélène Devos, remerciements à H. Devos)
Choeurs: Hélène Devos, etc.
Juillet-août 88
Source : Rémi (bulletins de paie de Guy Pedersen & Hélène Devos, remerciements à H. Devos)
Le mieux c'est de demander à Michel Elias peut-être pour Donald par exemple, il est très sympa.
davidvoice3- Messages : 6308
quasimodoworld (bis) a écrit:Noé et moi on a réécouté la scène de Mickey Mouse et Bugs Bunny : figurez-vous que contrairement à ce qui était répandu sur le net depuis une dizaine d'années, ce n'est pas Vincent Violette mais Gilbert Levy (qui ne s'est donc pas contenté de la dernière réplique de Mickey).
Gilbert Lévy vient de me le confirmer sur Facebook.
Toine- Messages : 460
Toine a écrit:Gilbert Lévy vient de me le confirmer sur Facebook.
Tu avais un doute ?
quasimodoworld (bis) a écrit:Toine a écrit:Gilbert Lévy vient de me le confirmer sur Facebook.
Tu avais un doute ?
Non. En fait je voulais corriger l’info sur la fiche de PJ car elle indiquait toujours Vincent Violette. J’avais donc posté un message dans le sujet des corrections, mais Captain Jack et Chernabog avaient de sérieux doutes, maintenaient Vincent Violette et refusaient de modifier le rôle. J’ai donc demandé à Gilbert Lévy une confirmation pour avoir une vraie preuve et pouvoir corriger l’erreur (ce qui est d’ailleurs fait). Et donc on sait officiellement que c’est lui.
Toine a écrit:Non. En fait je voulais corriger l’info sur la fiche de PJ car elle indiquait toujours Vincent Violette. J’avais donc posté un message dans le sujet des corrections, mais Captain Jack et Chernabog avaient de sérieux doutes, maintenaient Vincent Violette et refusaient de modifier le rôle. J’ai donc demandé à Gilbert Lévy une confirmation pour avoir une vraie preuve et pouvoir corriger l’erreur (ce qui est d’ailleurs fait). Et donc on sait officiellement que c’est lui.
Tu as eu de la chance que Gilbert Levy s'en souvienne, mais je suis sidéré qu'on en soit arrivés à attendre la confirmation d'un comédien très reconnaissable pour valider une identification. Au salon de séries et de doublage de 2023, l'animateur m'avait déconseillé de demander à Gilbert Levy (je voulais surtout connaitre les raisons pour lesquelles c'était lui et pas Vincent Violette sur le rôle, alors que les looney tunes ont repris leur voix française habituelle de l'époque), car il y avait peu de chances pour qu'il se souvienne de ce doublage à son âge.
Vincent Violette et Gilbert Levy c'est vocalement le jour et la nuit, et Gilbert fait deux autres rôles dans le film et prend la même voix aigue que pour certains rôles des Simpson et de South Park. Ca ne fait que corroborer le fait qu'au niveau des voix françaises de Mickey Mouse dans les années 80 c'était vraiment le boxon (Marc François continuant de le avec sa voix naturelle car la cigarette l'empêchait de monter en voix de tête ; Roger Carel parallèlement continuait de le faire dans des émissions de Disney Channel et dans des cassettes audios, Vincent Violette en même temps le faisait dans des émissions de Disney Channel de 1986 et dans des redoublages de vieux courts-métrages pour la VHS de 1988 "Les aventures de Mickey et Minnie", Jean-Paul Audrain reprend le flambeau en 1989...)
A ma connaissance, Vincent Violette n'avait jamais confirmé le fait qu'il faisait Mickey dans ce film, donc pourquoi attendre que Gilbert Levy le fasse pour rectifier l'erreur sur Planète Jeunesse ?
On ne corrige pas parce que toi-même tu avais admis que le personnage changeait de voix en cours de film.
quasimodoworld^^ a écrit:J'ai remarqué que sur sa dernière réplique, Mickey n'est plus doublé par Vincent Violette et semble être doublé par Gilbert Levy lorsque les toons se réunissent pour regarder les restes du juge Demort ("Ça alors ! Je m'demande qui c'était !) On dirait vraiment la voix de Jimmy dans South Park et dans une certaine mesure de Cletus Spuckler dans les simpson. Pour la voix de Pinocchio, sa voix me dit quelque chose mais je ne saurai identifier le comédien.
Arachnée- Messages : 2126
Arachnée a écrit:On ne corrige pas parce que toi-même tu avais admis que le personnage changeait de voix en cours de film.quasimodoworld^^ a écrit:J'ai remarqué que sur sa dernière réplique, Mickey n'est plus doublé par Vincent Violette et semble être doublé par Gilbert Levy lorsque les toons se réunissent pour regarder les restes du juge Demort ("Ça alors ! Je m'demande qui c'était !) On dirait vraiment la voix de Jimmy dans South Park et dans une certaine mesure de Cletus Spuckler dans les simpson. Pour la voix de Pinocchio, sa voix me dit quelque chose mais je ne saurai identifier le comédien.
A ce moment-là, j'avais pas revu la scène entre Mickey et Bugs Bunny, juste la dernière partie du film. C'est en revoyant le film l'année dernière (en fandubbant la scène) que je m'en suis rendu compte, donc j'ai précisé dans mon message suivant que c'était en fait Gilbert Levy dans les deux scènes.
Dernière édition par quasimodoworld (bis) le Sam 10 Aoû 2024 - 16:05, édité 1 fois
Arachnée a écrit:On ne corrige pas parce que toi-même tu avais admis que le personnage changeait de voix en cours de film.quasimodoworld^^ a écrit:J'ai remarqué que sur sa dernière réplique, Mickey n'est plus doublé par Vincent Violette et semble être doublé par Gilbert Levy lorsque les toons se réunissent pour regarder les restes du juge Demort ("Ça alors ! Je m'demande qui c'était !) On dirait vraiment la voix de Jimmy dans South Park et dans une certaine mesure de Cletus Spuckler dans les simpson. Pour la voix de Pinocchio, sa voix me dit quelque chose mais je ne saurai identifier le comédien.
Pouvez-vous s’il vous plaît Arachnée m’expliquer la ressemblance vocale entre Mickey dans ce film et Vincent Violette ?
https://drive.google.com/file/d/13dMgpC2OLHnQh8VwA-HkuhKLVcRkRR84/view?usp=drivesdk (Vidéo que j’ai envoyé à Gilbert Lévy pour avoir la confirmation…)
Toine a écrit:https://drive.google.com/file/d/13dMgpC2OLHnQh8VwA-HkuhKLVcRkRR84/view?usp=drivesdk (Vidéo que j’ai envoyé à Gilbert Lévy pour avoir la confirmation…)
Voilà, dans la deuxième scène il fait "moins d'effort" pour le côté aigue.
Pour réécouter le Mickey de Vincent Violette (à 3:14) :
Page 2 sur 2 • 1, 2