Nouveau Forum Doublage Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Choc des Mondes (Rudolph Maté, 1951)

2 participants

Aller en bas

Le Choc des Mondes (Rudolph Maté, 1951) Empty Le Choc des Mondes (Rudolph Maté, 1951)

Message  fenomena Mar 10 Juil 2012 - 12:52

Fiche récapitulative :
Adaptation d'André Gerbel , Charles Vincy & Jean Mauclair

Richard Derr   (David Randall)  Roland MÉNARD
Barbara Rush   (Joyce Hendron)   Thérèse RIGAUT
Peter Hansen   (Dr. Tony Drake)   Roger RUDEL
John Hoyt   (Sydney Stanton)   Claude PÉRAN
Larry Keating   (Dr. Cole Hendron)   Jean MAUCLAIR
Rachel (Judith) Ames   (Julie Cummings)   Madeleine BRINY ?
Stephen Chase   (Dr. George Frye)   Richard FRANCOEUR
Frank Cady   (Harold Ferris)   1ère voix : « Oui Monsieur ? » ???
  2ème voix : Jean GOURNAC
Hayden Rorke   (Dr. Emery Bronson)   Christian ARGENTIN
Sandro Giglio   (Dr. Ottinger à la conférence de l’ONU)   Raymond ROGNONI
Gertrude Astor   (la voyageuse en habit noir au contrôle douanier : « Vraiment, la douane prend plus d’ temps   
que le voyage lui-même !
»)
  Henriette MARION
Gene Collins   (crieur de journaux)    ???
James Congdon   (Eddie Garson)    Michel ANDRÉ
Marcel De la Brosse   (maître d’hôtel)    ???
Sam Finn   (le voyageur qui se plaint au contrôle douanier)  ???
Paul Frees (voix)   (Narrateur)  René FLEUR
Paul Frees (voix)  (la voix du commandant en chef -alors que IMDb mentionne la voix du « président des États-Unis »)  Jacques MANCIER ?
Art Gilmore   (Paul, assistant du Dr Bronson)    ???
Ramsay Hill   (le représentant français à la conférence de l’ONU : « M. le Président, je voudrais poser une simple  question à l’éminent professeur ! »)  Émile DRAIN
Rudy Lee   (Michel, le jeune rescapé)    Renée (Suzanne) DANDRY
Freeman Lusk   (Rudolph Marston)    Albert MONTIGNY
William Meader   Jerry   
Joseph Mell   (Glen Spiro)    Serge NADAUD
Leonard Mudie   British U.N. Representative   
Gay Nelson   Leda   
Keith Richards   (Stanley, assistant du Dr Bronson)    Ulric GUTTINGER
John Ridgely   (inspecteur en chef des Douanes)
 
  Raymond LOYER
Kasey Rogers   (hôtesse de l’air)     ???
Frances Sandford   (Alice, la réceptionniste de Hendron)   ???
James Seay   (Donovan,   le reporter de la Sentinelle)  ???
Queenie Smith   (la matrone à la cigarette, attablée au cabaret : « Vous voulez essayer ? »)    ???
Harry Stanton   Dr. Zenta   
Stuart Whitman   Man by Bank During Instigation   
   (voix du haut-parleur de la base)  Jean MARTINELLI
???  (homme qui monte le son du poste émetteur lorsqu'il écoute la voix demandant du secours, tandis que Randall et le Dr Drake veulent en venir aux mains)   Jacques BEAUCHEY
???  (le docteur Jonathan Wilson à la conférence de l’ONU : « Nous pataugeons dans l'absurde ! »)    René FLEUR
???  (une autre voyageuse au contrôle douanier : « Je repense à Clara qui ??? ! J'espère que ça lui f'ra plaisir ! »)    Madeleine BRINY ?
???  (voix-off indiquant plusieurs étapes dans l'avancement des événements)  Jean MARTINELLI
???  (voix-off hauts-parleurs de la base : "attention, attention, le commandant suprême vous parle")  Georges HUBERT
???  (voix d’un journaliste à la télé annonçant un message du secrétaire d'État)  Pierre LEPROUX
???  (le représentant yougoslave à la conférence de l’ONU : "une arche de Noé du 20ème siècle, hein ?")  Georges HUBERT
???  (voix du contrôleur aérien Ross Curtis)  Pierre LEPROUX
???  (le traducteur-interprète à la conférence de l’ONU)  René FLEUR
???  (la traductrice-interprète à la conférence de l’ONU)  ???
???  (le représentant des Pays-Bas à la conférence de l’ONU)  Pierre DURRIEU ?
???  (voix du secrétaire d'État faisant un communiqué retransmis à la télévision et à la radio)  ???
???  (l'homme qui n'accepte pas le tirage au sort et stigmatise les gens pour empêcher le départ des privilégiés à bord de la fusée)  Jacques BEAUCHEY
???  ???  Suzanne GERBIER
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Index du forum
Fiches techniques Films
Le Choc des Mondes (1951)

claude
Modérateur
Messages postés : 9889
Voxophile ultime   Posté le 02/10/2009 16:33:46

When Worlds Collide (1951) de Rudolph Maté    
http://www.imdb.com/title/tt0044207/fullcredits

Fiche de Copin

Adaptation d'André Gerbel , Charles Vincy & Jean Mauclair,

Mrs: Roland Ménard, Roger Rudel, Georges Hubert, Claude Péran, Richard Francoeur, Jean Mauclair.

Mmes: Thérèse Rigaut, Suzanne Dandry, Henriette Marion, Madeleine Briny.

Richard Derr (David Randall) = Roland Ménard,
Peter Hansen (Dct. Tony Drake) = Roger Rudel,
John Hoyt (Sydney Stanton) = Claude Péran,
Stephen Chase (George Frye) = Richard Francoeur,
Hayden Rorke (Dct. Bronson) = Georges Hubert,
Sandro Giglio (Dct. Ottinger) = Jean Brochard,
Paul Frees (Le Narrateur) = Henri Valbel,
John Ridgely (Inspecteur Chef des Douanes) = Raymond Loyer,
??? (Voix du Haut-Parleur) = Robert Dalban.

Pour Barbara Rush (Joyce Hendron), je pense à Thérèse Rigaut*, mais au générique, elle n'était que la 3ème voix indiquée après Hélène Dandry et Madeleine Briny, mais avant Henriette Marion et Suzanne Gerbier.

Larry Keating (Docteur Cole Hendron) = Jean MAUCLAIR ??? proche d'un mélange "Péran / Dalban / Arbessier", si j'ose m'exprimer ainsi!

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=404
et
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=432

*confirmée par Bastoune

http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=171 (RIGAUT)
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=287 (RIGAUD)
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=126 (MARION)

--Message edité par claude le 2011-05-02 18:06:49--


FilmArchives
Messages postés : 470
Voxophile passionné   Posté le 30/04/2011 14:34:47

je penses aussi que rigaut est la voix de barbara rush..

par contre, sur sandro giglio, j'ai plutot reconnu raymond rognoni (il s'agit du professeur qui critique la véracité des faits énoncés
par le dr hendron) qui lui, a bien la voix de mauclair..

madeleine briny doit doubler judithl ames (role de julie cummings, la petite amie de eddie garson (joué par james congdon et doublé par gabriel cattand)..

renée dandry est la voix du petit michel (mike en vo, joué par rudy lee).

koseph mell (role de spiro - voix de serge nadaud)..

par contre je ne vois pas l'acteur doublé par serge lhorca (celui qui monte le son du poste émetteur lorsqu'il écoute la voix demandant du secours, tandis que randall et le dr tony drake veulent en venir aux mains)

--Message edité par claude le 2011-05-02 18:07:56--


FilmArchives
Messages postés : 470
Voxophile passionné   Posté le 30/04/2011 14:39:42

j'ai oublié de mentionner jean martinelli qui fait la voix-off indiquant plusieurs étapes dans l'avancement des événements (-"plus que six jours avant que bellus ne nous atteigne; -"on demande des ouvriers-soudeurs sur le chantier 3"; -les équipes de secours sont demandées de toute urgence")..

pour georges hubert je ne l'ai entendu que comme voix-off sortant des hauts-parleurs de la base et annonçant : -"attention,attention,le commandant suprême vous parle"

//voix d'un journaliste à la télé (pierre leproux)//

-le représentant yougoslave (aucun crédit sur idmb contrairement aux autres représentants) a la voix de richard francoeur sur cette réplique: -"une arche de Noé du 20eme siècle,hein?"

--Message edité par claude le 2011-05-02 18:08:38--


Dernière édition par fenomena le Mar 4 Fév 2014 - 11:14, édité 2 fois
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Choc des Mondes (Rudolph Maté, 1951) Empty Re: Le Choc des Mondes (Rudolph Maté, 1951)

Message  Jean-Pierre.Nord Jeu 23 Jan 2014 - 16:33

Rectifications :

Christian ARGENTIN (et non Georges HUBERT)  :  Hayden Rorke  :  le docteur Emery Bronson
Raymond ROGNONI (et non Jean BROCHARD)  :  Sandro Giglio  :  le docteur Ottinger — confirmé par FilmArchives
René FLEUR (et non Henri VALBEL)  :  Paul Frees  :  la voix du narrateur
Jean MARTINELLI (et non Robert DALBAN)  :  la voix par haut-parleur de la base
Jacques BEAUCHEY (et non Serge LHORCA)  :  l'homme qui règle le son du poste émetteur captant un appel à l'aide
Georges HUBERT (et non Richard FRANCOEUR)  :  le représentant yougoslave à la conférence de l'ONU
Michel ANDRÉ (et non Gabriel CATTAND)  :  James Congdon  :  Eddie Garson  


Mes reconnaissances vocales – par ordre d'entrée en son :

René FLEUR  :  Paul Frees  :  la voix du narrateur
Christian ARGENTIN  :  Hayden Rorke  :   le docteur Emery Bronson
Ulric GUTTINGUER (ou GUTTINGER)  :  Keith Richards  :  Stanley, l’assistant du docteur Bronson
???  :  Art Gilmore  :  Paul, l’assistant du docteur Bronson
Roland MÉNARD   :  Richard Derr  :  David Randall
Pierre LEPROUX  :  la voix du contrôleur aérien Ross Curtis
???  : Kasey Rogers  :  l'hôtesse de l'air
Henriette MARION  :  Gertrude Astor  :  la voyageuse en habit noir au contrôle douanier (« Vraiment, la douane prend plus d’ temps que le voyage lui-même ! »)
Madeleine BRINY (?)  Lita RECIO (?)  :  une autre voyageuse au contrôle douanier (« Je repense à Clara qui ??? ! J'espère que ça lui f'ra plaisir ! »)
???  :  Sam Finn  :  le voyageur qui se plaint au contrôle douanier
Thérèse RIGAUT  :  Barbara Rush  :  Joyce (V.F. : Jane ou Jeanne) Hendron
Raymond LOYER  :  John Ridgely  :  l’inspecteur en chef des douanes
???  :  James Seay  :  Donovan, le reporter de la Sentinelle [New York Sentinel]
Roger RUDEL  :  Peter Hansen  :  le docteur Tony Drake
???  :  Frances Sandford  :  Alice, la réceptionniste de Hendron
Jean MAUCLAIR :  Larry Keating :  le docteur Cole Hendron
Richard FRANCOEUR  :  Stephen Chase  :  le docteur George Frye
Albert MONTIGNY  :  Freeman Lusk  :  Rudolph Marsden (V.F. : Marston)
Serge NADAUD  :  Joseph Mell  :  Glen Spiro
???  :  la matrone à la cigarette, attablée au cabaret (« Vous voulez essayer ? »)
???  :   Marcel De la Brosse  :  le maître d'hôtel
René FLEUR  :  le traducteur-interprète à la conférence de l’ONU
Émile DRAIN  :  Ramsay Hill  :  le représentant français à la conférence de l’ONU (« Monsieur le Président, je voudrais poser une simple question à l’éminent professeur ! »)
???  :  la traductrice-interprète à la conférence de l’ONU
Pierre DURRIEU (?) :  le représentant des Pays-Bas à la conférence de l’ONU
Georges HUBERT  :  le représentant yougoslave à la conférence de l’ONU (« Une arche de Noé au XXe siècle, hein ? »)
René FLEUR  :  le docteur Jonathan Wilson à la conférence de l’ONU (« Nous pataugeons dans l'absurde ! »)  
Raymond ROGNONI  :  Sandro Giglio  :  le docteur Ottinger à la conférence de l’ONU
???  :  Gene Collins  :  le crieur de journaux
Claude PÉRAN  :  John Hoyt  :  Sydney Stanton
Jean MARTINELLI  :  la voix par haut-parleur de la base
??? (première voix)  :  Frank Cady  :  Harold Ferris (« Oui Monsieur ? ») — voir la seconde voix ci-après
Pierre LEPROUX  :  la voix du journaliste à la télévision annonçant un message du secrétaire d'État
???  :  la voix du secrétaire d'État faisant un communiqué retransmis à la télévision et à la radio
Georges HUBERT  :  la voix par haut-parleur annonçant le discours du commandant en chef (V.O. : the commanding general)
Jacques MANCIER (?) —gros doute—  :  Paul Frees  :  la voix du commandant en chef (V.O. : the commanding general) — alors que le site IMDb mentionne la voix du président des États-Unis
Jacques BEAUCHEY  :  l'homme qui règle le son du poste émetteur captant un appel à l’aide, et qui prend des notes (« À peu près à 100km d’ici !»)
Suzanne DANDRY —crédit carton— (ou Renée DANDRY)  :  Rudy Lee  :  Mike (V.F. : Michel), le petit garçon rescapé
Michel ANDRÉ :  James Congdon :  Eddie Garson (voix reconnaissable à partir des deux répliques suivantes : « Excusez-moi, je viendrai plus tard ! (…) Je mets une place à la disposition de quelqu’un d’autre ! » — il ne m’est pas possible de dire si les répliques avant et après sont bien dites par le comédien, car les intonations prises ne me permettent pas de l’affirmer)
??? :  Judith Ames (= Rachel Ames) :  Julie Cummings ([sanglots] puis, plus tard : « Oh Eddie, c’est vrai ? »)
Jean GOURNAC (seconde voix)  :  Frank Cady  :  Harold Ferris
Jacques BEAUCHEY  :  l'homme qui n'accepte pas le tirage au sort et stigmatise les gens pour empêcher le départ des privilégiés à bord de la fusée


N.B. : Est-ce que Suzanne GERBIER —créditée au carton de doublage— et Simone GERBIER sont deux personnes différentes... ou est-ce la même comédienne qui utilise un pseudo ?
J'analyse les voix féminines pour essayer d'identifier Madeleine BRINY.


Dernière édition par fenomena le Mar 4 Fév 2014 - 11:12, édité 5 fois

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Choc des Mondes (Rudolph Maté, 1951) Empty Re: Le Choc des Mondes (Rudolph Maté, 1951)

Message  Jean-Pierre.Nord Dim 2 Fév 2014 - 15:59

J'ai analysé les différentes voix féminines pour repérer la voix de Madeleine BRINY; celle qui est la plus proche pour moi de son timbre est la seconde passagère, qui justement s'exprime après Henriette MARION — j'ai rayé Lita RECIO sur laquelle j'avais un doute.

Jean-Pierre.Nord

Messages : 5794
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Le Choc des Mondes (Rudolph Maté, 1951) Empty Re: Le Choc des Mondes (Rudolph Maté, 1951)

Message  fenomena Mar 4 Fév 2014 - 11:13

- Insertion fiche récapitulative en début de fil.
fenomena
fenomena

Messages : 7421
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Choc des Mondes (Rudolph Maté, 1951) Empty Re: Le Choc des Mondes (Rudolph Maté, 1951)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum